Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

+3
Philippe-du-75013
Wanamingo
Kyraly
7 participants

Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Kyraly Ven 25 Aoû 2017, 10:37

Bonjour

Voici une info qui tourne en boucle depuis quelques jours : 16 employés de l'ambassade américaine a Cuba aurais été victimes d'attaques acoustiques.**

Un des articles sur le sujet : http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/attaques-acoustiques-a-cuba-16-employes-de-l-ambassade-americaine-ont-ete-touches_2341003.html
(la plupart des articles sur le sujets se copiant les uns les autres, l'essentiel de cette news est là)

En gros, 16 employés américains, entre décembre 2016 et janvier 2017, ont eu :
 "certains symptômes" et "ont reçu des soins médicaux aux Etats-Unis ainsi qu'à Cuba"
 "Selon CNN, qui a cité de hauts responsables américains sous couvert d'anonymat, Washington est sur la piste d'une possible "attaque acoustique"
L'affaire n'a été dévoilée qu'au mois d'août et la diplomatie américaine a fourni peu d'élements sur cet incident
Rien de bien tangible sur le sujet, des infos en "off", fragmentaires et floues.

Cependant, cela m'a poussé à me renseigner sur les armes acoustiques, je vous met donc a disposition des liens les plus intéressants que j'ai pu trouver le sujet :

Commencons par quelques notions sur le bruits :

http://www.inrs.fr/dms/inrs/CataloguePapier/ED/TI-ED-6020/ed6020.pdf

Puis cette infographie :

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Lrad-i10

L'article Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_%C3%A0_son
Où l'on apprends que les 2 principales utilisation des canon a son sont la protection des navires contre les pirates et l'utilisation contre les manifestants...
Dans le cadre anti-manifestation, la première utilisation officelle est le G20 de Pittsburg en 2009 :
http://www.lefigaro.fr/international/2009/09/28/01003-20090928ARTFIG00669-le-canon-a-son-nouvelle-arme-contre-les-manifestants-.php

Cet outil de nouvelle génération, qui diffuse une tonalité extrêmement stridente, a été utilisé à Pittsburgh pour disperser la foule. Mais ses conséquences sur la santé ne sont pas encore certaines.

Dans la catégorie "armes accoustiques", il y'a également la grenade assourdissante, citée dans cet article  :
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2011/09/21/armes-sonores-le-silence-genant-de-la-france_1575309_3208.html

la grenade en question envoie une impulsion sonore de 160 dB à 15 mètres de distance, là où le seuil de la douleur est situé à 140 dB et où le seuil légal est fixé à 120 dB. Juliette Volcler, s'appuyant sur des écrits scientifiques indépendants, explique qu'au-delà de 140 dB, un son peut provoquer "des nausées, des vertiges, des acouphènes, un perte d'audition, une accélération du rythme cardiaque". A titre de comparaison, une sirène de police tonne déjà à 123 dB. Et précisons que les effets sont aggravés par un brusque changement de la pression acoustique. En clair : à fort volume, un son bref et soudain est plus dommageable qu'un son continu.

Le principal avantage de ces armes, c'est que les "projectiles" sont invisibles (on ne peut pas les éviter donc), n'apparaissent pas sur les photos, et les effets sont multiples et peu connus. Il est difficile de s'en prémunir. 

Enfin ce lien https://fr.sott.net/article/16243-Le-son-comme-arme

Le DEFRA (un équivalent britannique du Ministère de l'environnement) a produit en 2003 un rapport sur les basses fréquences14, où il mentionne, parmi les effets sur le corps humain : le vertige, le déséquilibre, un sentiment de gêne extrême, la désorientation, l'incapacité d'agir, la nausée, les spasmes gastriques, la vibration de l'abdomen ou du cœur. Il indique également que des ouvriers exposés à des infrasons industriels de 5 à 10 Hz à un niveau de 100 à 135 dB pendant 15 minutes témoignaient de fatigue, d'apathie, de dépression, de pressions dans les oreilles, de perte de concentration, de confusion et de vibration des organes internes. Des effets sur le système cardiovasculaire et respiratoire étaient par ailleurs prouvés. 

Si vous voulez aller plus loin ,ce livre est apparent le plus complet en la matière : http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Le_son_comme_arme-9782707168856.html
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Kyraly Ven 25 Aoû 2017, 16:15

Science et Avenir vient d’ailleurs de mettre en ligne un interview de François-Bernard Huyghe (chercheur à l'Institut de relations internationales et stratégiques) qui emet de forts doutes sur la cause de cette attaque.


https://www.sciencesetavenir.fr/sante/une-attaque-sonique-a-l-ambassade-vraiment_115795

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Wanamingo Dim 27 Aoû 2017, 00:27

Je confirme, j'ai déjà ressenti l'effet d'une grenade assourdissante. Ma seule pensée après le choc a été "wow, j'aurais été quelques mètres plus près, je me serais fait dessus". C'est tellement puissant que c'est indescriptible. Absolument terrifiant.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Philippe-du-75013 Dim 27 Aoû 2017, 07:17

Durant mon service militaire j'ai participé à une séance de lancer de grenades. Des vraies, offensives, pas à plâtre, avec une charge d'explosif mais pas d'éclat projeté sauf l'allumeur et la cuillère. Trente à trente six grenades (3 chacun) jetées successivement mais à un rythme assez rapide. Bilan dans mon souvenir: outre l'assourdissement, une impression de fatigue bien réelle quelques minutes.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Rammstein Mer 30 Aoû 2017, 22:20

On peut s'en prémunir. Les forces spéciales utilisent des écouteurs pourvus d'amplificateurs sonores, qui permettent donc d'entendre le moindre chuchotement, mais aussi de compensateurs dynamiques permettant de filtrer les sons trop intenses sur une large plage de fréquences : explosions, détonations, bruits de moteur, etc... (voir par exemple le Ratnik GSSH-01, du matos russe qu'on trouve neuf à moins de 50€ sur la baie). En plein combat on peut ainsi bavarder avec son compagnon d'infortune en toute quiétude. En milieu professionnel ce genre d'appareil est également très utilisé, par exemple en usine et sur les aéroports.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Slamjack Jeu 31 Aoû 2017, 12:45

Rammstein a écrit:On peut s'en prémunir. Les forces spéciales utilisent des écouteurs pourvus d'amplificateurs sonores, qui permettent donc d'entendre le moindre chuchotement, mais aussi de compensateurs dynamiques permettant de filtrer les sons trop intenses sur une large plage de fréquences : explosions, détonations, bruits de moteur, etc... (voir par exemple le Ratnik GSSH-01, du matos russe qu'on trouve neuf à moins de 50€ sur la baie). En plein combat on peut ainsi bavarder avec son compagnon d'infortune en toute quiétude. En milieu professionnel ce genre d'appareil est également très utilisé, par exemple en usine et sur les aéroports.

Rammstein

Dans les stands de tir aussi. C'est super pratique parce que, réglé à fond, on entend ce que l'oreille normale n'entend pas (genre la douille qui tombe sur un revêtement de sol synthétique). Et le casque interrompt l'écoute à chaque détonation. Ça permet de donner cours de tir sans devoir à chaque fois crier et/ou retirer les casques. C'est ce que les "forces spéciales" utilisent effectivement, sinon le bruit des détonations empêcherait toute action en milieu confiné... Peltor en vente chez Decathlon

________________________________________________________
Instructeur en tir et en techniques et tactiques d'intervention policière.
Slamjack
Slamjack
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Belgique
Emploi : Enquêteur stups
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Kyraly Ven 29 Sep 2017, 16:33

Bonjour

La situation restant confuse autour de ces maux mysterieux : https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/le-mystere-des-attaques-soniques-a-cuba-s-epaissit_116920

L'ambassade US a Cuba pourrait fermer : https://www.ouest-france.fr/monde/cuba/victime-d-etranges-attaques-soniques-l-ambassade-us-cuba-pourrait-fermer-5252808

En substance, rien ne vient étayer ou infirmer la théorie des attaques soniques, mais les tensions s'exacerbent

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Kyraly Mar 03 Oct 2017, 21:49


________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Kyraly Ven 12 Jan 2018, 10:03

Bonjour

Quelques news sur le sujet :
http://www.bfmtv.com/international/cuba-des-anomalies-cerebrales-detectees-chez-les-victimes-d-attaques-acoustiques-1320750.html

les tests médicaux ont révélé que certains des employés de l'ambassade américaine ont développé des changements dans la substance blanche de leur cerveau, une partie servant à relier les aires de la substance grise, qui contient les neurones. 

Selon une ingénieure en biomédecine de la Columbia University, citée par AP, des vagues acoustiques n'ont jamais altéré la substance blanche du cerveau. 

Dans la nouvelle carte interactive éditée par les USA pour indiquer les pays a éviter :
http://weekend.levif.be/lifestyle/voyage/la-carte-des-pays-les-plus-risques-pour-les-touristes-selon-les-usa/article-normal-782213.html

On note que Cuba est en niveau 3 (sur 4 maximum, 4 étant le pire) avec cette note dans l'article :
Cuba est au troisième cran, "Reconsidérer votre projet". Des responsables du département d'Etat ont expliqué mardi à des sénateurs américains qu'une personne connue du gouvernement cubain disposait d'une arme mystérieuse utilisée pour provoquer des lésions cérébrales chez des Américains à La Havane.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Kyraly Ven 16 Fév 2018, 23:18

Bonjour
 
Un article du Journal of the American Medical Association sur le sujet :
https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2673168


 
Conclusions and Relevance  In this preliminary report of a retrospective case series, persistent cognitive, vestibular, and oculomotor dysfunction, as well as sleep impairment and headaches, were observed among US government personnel in Havana, Cuba, associated with reports of directional audible and/or sensory phenomena of unclear origin. These individuals appeared to have sustained injury to widespread brain networks without an associated history of head trauma.

Cet article confirme que ces membres du personnel ont tous des syndromes et/ou de lésions au niveau des zones cognitives, sans pour autant éclairer quand à la ou les causes possibles.

 
Une autre information sur le sujet :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-5126383/US-embassy-workers-Uzbekistan-targeted-sonic-attack.html
https://www.cbsnews.com/news/uzbekistan-incident-raises-suspicions-of-russian-involvement-in-cuba-attacks/
 
Des "sources" affirment que des membres du personnel de l'ambassade souffriraient des même symptomes 
 
American embassy workers in Uzbekistan were targeted in sonic attack similar to the one in Cuba, sources have claimed.

An officer for the United States Agency for International Development, USAID, who is based in the US Embassy in the capital of Tashkent reported that he and his wife were experiencing a suspected acoustic attack.

 
Mais le département d'état apporte un démenti sur le sujet
'We can confirm that there was no incident in Uzbekistan and that no personnel at the U.S. Embassy in Uzbekistan have been diagnosed with the conditions that have been observed in Cuba,' State Department spokeswoman Heather Nauert. 
 
Ca reste toujours aussi obscur...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Kyraly Jeu 24 Mai 2018, 09:52

Bonjour

Des fonctionnaires d'état américains seraient frappés des mêmes symptomes en Chine

https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/apres-cuba-une-nouvelle-attaque-acoustique-contre-un-diplomate-americain-en-chine_2767129.html

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par NonoMacbill Jeu 24 Mai 2018, 22:41

Une personne des services de renseignement français m'a expliqué ce qui s'est passé à l'ambassade américaine à Cuba. Nos téléphones portables sont capables de composer un numéro de téléphone par reconnaissance vocale. Si je dis appeler maman, mon téléphone composera le numéro de téléphone de ma maman. Le son de ma voie est perceptible car inférieur à 20 kHz. Maintenant, si j'augmente la fréquence de ma voie, au delà des 20 kHz, celle-ci devient inaudible pour les humains. Si, je me tiens loin de l'ambassade américaine et que j'augmente beaucoup le volume, je peux demander à au moins un téléphone dans l'ambassade de composer mon numéro de téléphone. Et comment aurait il mon numéro ? une simple rencontre avec échange de numéro, ou pression, ou chantage, les russes sont très forts à ce petit jeu.
Grace à ça, les russes peuvent suivre des conversations très indiscrètes concernant des échanges commerciaux et/ou technologiques entre des pays étrangers et les américains.
Le problème est que pour actionner les téléphones, il faut un signal de très forte puissance. Tellement fort que même inaudible, il abîme les tympans.
Ce n'est pas plus compliqué que ça. Je ne sais pas, par contre si mes explications sont claires.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par logan Ven 25 Mai 2018, 09:42

Explication trés interessante et qui prendrait plus de sens que ce qu'on peut lire ailleurs .. Merci
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Kyraly Dim 02 Sep 2018, 19:50

Bonjour

Un article de Libé sur le sujet cite une étude américaine :

http://www.liberation.fr/amphtml/planete/2018/09/02/incidents-de-sante-de-diplomates-americains-des-micro-ondes-suspectees_1676138


son auteur principal, Douglas Smith, de l’Université de Pennsylvanie, avait affirmé au quotidien que la piste des micro-ondes était désormais considérée envisagée. En janvier, James Lin de l’Université d’Illinois avait également estimé plausible que les maux endurés par le personnel diplomatique aient été causés par des faisceaux de micro-ondes. Dans la revue Bio Electro Magnetics, il avait indiqué que des faisceaux de haute intensité pouvaient avoir été dirigés «seulement sur la cible visée» depuis un endroit dissimulé.

Les Etats-Unis, la Russie, la Chine et de nombreux pays d’Europe sont considérés comme ayant le savoir-faire nécessaire pour développer une arme à micro-ondes, capable d’affaiblir ou même de tuer une cible, selon le New York Times. Cette arme pourrait ressembler à une antenne satellite, portée à bout de bras ou cachée dans un véhicule, un bateau ou un hélicoptère, qui fonctionnerait sur quelques centaines de mètres.
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Kyraly Lun 07 Jan 2019, 18:42

Une hypothèse pour le moins inattendue :

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/cuba-l-ambassade-americaine-n-etait-pas-attaquee-par-une-arme-mysterieuse-mais-par-des-grillons-6161452

Les États-Unis ont soupçonné pendant des mois qu’une arme acoustique soient dirigée contre le personnel de leur ambassade à La Havane. Mais en étudiant un enregistrement, deux chercheurs américains ont établi que le son qui hantait les employés était émis par des grillons.

Un enregistrement des fameuses nuisances sonores – un bourdonnement – avait attiré l’attention des médias du monde entier.



Relativisation du scientifique :
ils assurent que le son incriminé n’est pas la source des maux dont ils souffrent. « Il est tout à fait possible qu’ils soient tombés malades à cause de quelque chose totalement différent d’une attaque sonique, où qu’ils aient été pris pour cible avec un autre moyen », explique Alexander Stubbs.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Kyraly Mer 24 Juil 2019, 10:50

https://www.ouest-france.fr/monde/cuba/attaques-acoustiques-cuba-les-cerveaux-des-diplomates-americains-ont-subi-quelque-chose-6457266

Les cerveaux d’une quarantaine de diplomates américains victimes de phénomènes mystérieux à Cuba montrent des différences par rapport à un groupe témoin, ont annoncé ce mardi des chercheurs qui les ont analysés par imagerie médicale à la demande du gouvernement américain.

« leurs cerveaux ont subi quelque chose qui a causé ces changements », explique Ragini Verma, professeure de radiologie à l’université de Pennsylvanie, et spécialiste de l’imagerie médicale.
« Ce n’est pas imaginaire », avance-t-elle. « Cela s’est bien produit dans leur cerveau. Tout ce que je peux dire c’est que la vérité reste à trouver. »
« Ce qu’il s’est passé n’est pas dû à un antécédent médical », ajoute la spécialiste.

Cuba a pour sa part disqualifié cette étude mardi. Celle-ci « ne nous permet pas d’arriver à des conclusions scientifiques finales claires », a déclaré Mitchell Valdés-Sosa, directeur du Centre des neurosciences de l’État cubain, lors d’une conférence de presse
L’étude « ne prouve pas, contrairement à ce qui a été spéculé et à ce qui est affirmé dans l’article précédent (de la Jama, publié en mars 2018), qu’un groupe de diplomates a souffert des lésions cérébrales pendant leur séjour à Cuba, » a-t-il déclaré.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Kyraly Jeu 10 Déc 2020, 11:33

https://www.01net.com/actualites/syndrome-de-la-havane-les-agents-americains-ont-ete-touches-par-de-mysterieux-faisceaux-de-micro-ondes-2015221.html

L’académie des sciences et de médecine américaine a tranché : quoi qu’exprimée dans un langage scientifique et précautionneux, la conclusion du rapport sur l’analyse des symptômes des victimes du « syndrome de la Havane » pointe vers l’usage d’une arme « énergétique et directionnelle à radio fréquence pulsée ».

Selon le rapport, les cibles ont subi un rayonnement de micro-ondes de forte intensité dans un panel de fréquences allant de 300 MHz à 300 GHz. Ces rayonnements, non thermiques et non létaux, pourraient avoir altéré le cerveau des cibles, induisant les symptômes susmentionnés.

le lien du rapport US : https://www.nap.edu/catalog/25889/an-assessment-of-illness-in-us-government-employees-and-their-families-at-overseas-embassies

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Kyraly Ven 14 Jan 2022, 08:40

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-syndrome-de-la-havane-detecte-a-paris-et-a-geneve_fr_61e04967e4b0ae44b31d1168

- Maux de tête, sensation de vertige, problème d’équilibre, troubles de la vision, etc. Le mystérieux “syndrome de la Havane”, qui touche des diplomates américains après qu’ils ont entendu des sons très aigus, a fait son apparition pour la première fois à Cuba en 2016. L’“attaque acoustique” aurait également touché, cet été, des personnes au sein des missions diplomatiques américaines de Paris et Genève, selon les informations du Wall Street Journal, de ce jeudi 13 janvier.

Ce n’est pas la première fois que le syndrome de la Havane est repéré en Europe. Des cas avaient été évoqués en Autriche, Serbie et Allemagne. Ailleurs, une demi-douzaine de cas avaient été détectés à Bogota, la capitale colombienne, avait révélé le Wall Street Journal. Ainsi que des suspicions en Chine.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Kyraly Jeu 04 Avr 2024, 13:37

https://theins.press/en/politics/270425

A yearlong investigation by The Insider, in collaboration with 60 Minutes and Der Spiegel, has uncovered evidence suggesting that unexplained anomalous health incidents, also known as Havana Syndrome, may have their origin in the use of directed energy weapons wielded by members of Russian GRU Unit 29155. Members of the Kremlin’s infamous military intelligence sabotage squad have been placed at the scene of suspected attacks on overseas U.S. government personnel and their family members, leading victims to question what Washington knows about the origins of Havana Syndrome, and what an appropriate Western response might entail.

Deepl trad a écrit:
Une enquête d'un an menée par The Insider, en collaboration avec 60 Minutes et Der Spiegel, a permis de découvrir des preuves suggérant que des incidents de santé anormaux inexpliqués, également connus sous le nom de syndrome de La Havane, pourraient avoir pour origine l'utilisation d'armes à énergie dirigée maniées par des membres de l'unité 29155 du GRU russe. Des membres de la tristement célèbre équipe de sabotage du renseignement militaire du Kremlin ont été placés sur les lieux d'attaques présumées contre des membres du personnel du gouvernement américain à l'étranger et des membres de leur famille, ce qui a conduit les victimes à se demander ce que Washington sait des origines du syndrome de La Havane et ce qu'une réponse occidentale appropriée pourrait impliquer.

Intéressant et fouillé, mais a mettre en exergue avec la situation géopolitique actuelle.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????  Empty Re: Attaque acoustiques sur du personnel américain à Cuba ???????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum