Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Taxe Fonciére 2018: Pas de surprises sauf dans les Hautes Alpes, la Lozére et le Lot et Garonne..

4 participants

Aller en bas

Taxe Fonciére 2018: Pas de surprises sauf dans les Hautes Alpes, la Lozére et le Lot et Garonne.. Empty Taxe Fonciére 2018: Pas de surprises sauf dans les Hautes Alpes, la Lozére et le Lot et Garonne..

Message par Catharing Lun 3 Sep 2018 - 13:41

Salut,
A priori pas de grosse surprise pour les proprios,sauf dans certains départements ou l'évolution sur une année est assez "somptueuse".

 Source
 D’après les données compilées par l’expert-comptable Claude Jaillet pour Capital, l’écrasante majorité des conseils départementaux n’ont pas relevé leurs taux d’imposition.

   Certains - Haute Corse, Nord - ont même fait le choix de diminuer leur imposition.

   Tous les contribuables n’échapperont pas pour autant au coup de bambou.
   Le département des Hautes-Alpes a ainsi tapé fort, en relevant son taux de 24,56% !
   Même topo dans le Lot-et-Garonne et en Lozère où les taux augmentent cette année respectivement de 20,8% et de 16%.

   Pour rappel, le levier fiscal départemental est fondamental dans le calcul de la taxe foncière. En effet, cet impôt local, que paient chaque année les propriétaires de logements, se calcule en multipliant la "valeur locative" des logements par les taux d’imposition votés par les communes et ceux des départements (à la différence de la taxe d’habitation sur laquelle seul les taux communaux s’appliquent).

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Fonciére 2018: Pas de surprises sauf dans les Hautes Alpes, la Lozére et le Lot et Garonne.. Empty Re: Taxe Fonciére 2018: Pas de surprises sauf dans les Hautes Alpes, la Lozére et le Lot et Garonne..

Message par Kyraly Sam 15 Sep 2018 - 10:08

Pour moi, les impôts sont toujours une mauvaise surprise...  affraid affraid

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Fonciére 2018: Pas de surprises sauf dans les Hautes Alpes, la Lozére et le Lot et Garonne.. Empty Re: Taxe Fonciére 2018: Pas de surprises sauf dans les Hautes Alpes, la Lozére et le Lot et Garonne..

Message par troisgriffes Sam 15 Sep 2018 - 13:00

Ben avec les taxes foncières ce qui me dérange c'est qu'elles augmentent chaque année...et mon salaire non... mad
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Fonciére 2018: Pas de surprises sauf dans les Hautes Alpes, la Lozére et le Lot et Garonne.. Empty Re: Taxe Fonciére 2018: Pas de surprises sauf dans les Hautes Alpes, la Lozére et le Lot et Garonne..

Message par BigBird Dim 16 Sep 2018 - 14:14

ne te plains pas 3griffes ...
moi, ce qui ne m'arrange pas du tout, c'est que la taxe foncière augmente, bien que je n’aie plus de salaire depuis 3 ans !  fouet

  ... au lieu de m'envoyer des Chèques Énergie pour m'aider à régler mes dépenses de chauffage (merci Nicolas !),
il serait sans doute plus judicieux (et plus économique pour l'administration) de commencer par exonérer de taxes
les citoyens dont les revenus restent en dessous du seuil de pauvreté.
... à moins qu'ils souhaitent que les proprios désargentés se démunissent de ce qui leur reste de bien immobilier
en le vendant à vil prix à des plus fortunés, pour en faire définitivement des SDF qui encombreront les trottoirs l'hiver
avec leur Quechua de fortune, ...  Suspect
"vous n'avez plus les moyens de vivre sous un toit, eh bien allez donc vivre sous une tente ou dans une roulotte,
mais ne nous emmerdez pas, on a des fonctionnaires à payer, nous
! "
(plus de 30% le taux d'administration de la fonction publique territoriale dans mon département) scratch
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe Fonciére 2018: Pas de surprises sauf dans les Hautes Alpes, la Lozére et le Lot et Garonne.. Empty Re: Taxe Fonciére 2018: Pas de surprises sauf dans les Hautes Alpes, la Lozére et le Lot et Garonne..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum