Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Effondrement : se préparer au jeûne ou à une alimentation différente.

+12
BigBird
Wasicun
Catharing
Kyraly
troisgriffes
NonoMacbill
Jeff01
victor81
Résilient
hildegarde
tarsonis
daeron
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Effondrement : se préparer au jeûne ou à une  alimentation différente. - Page 3 Empty Re: Effondrement : se préparer au jeûne ou à une alimentation différente.

Message par 2Cy Dim 10 Mar 2019 - 12:40

/MDR/
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement : se préparer au jeûne ou à une  alimentation différente. - Page 3 Empty Re: Effondrement : se préparer au jeûne ou à une alimentation différente.

Message par Philippe-du-75013 Dim 10 Mar 2019 - 16:21

Ayant une tendance aux hypoglycémies j'ai banni la confiture du petit déjeuner depuis longtemps.
Pain (souvent grillé pour finir les restes), margarine de qualité, yoğurt nature, café ou café-chicorée le tout naturellement sans sucre car je n'ai pas le gout du sucré depuis toujours. Quand je travaillais si je n'avais pas faim au lever je buvais juste un café et je partais au travail une banane dans la poche, un petit appétit se réveillant toujours avant la fin du trajet.

Je rentre de Malte où si pain est possible, le beurre est inconnu, les laitages blancs "spéciaux" dans le mauvais sens du terme et la margarine insipide fournie en micro-barquettes de 20g semblant un ersatz d'ersatz.

Je suis donc passé au petit déjeuner en forme de repas salé froid : Pain, fromage type gouda ou cheddar de grande surface, jambon danois (bof, bof,...), légumes en salade, œuf dur et fruit (melon jaune frais en cette saison), le tout pas en très grosse quantité finalement. Je m'en suis très bien trouvé: forme tout le matin, repas + léger à 13 heures d'où pas de somnolence post-prandiale, etc

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement : se préparer au jeûne ou à une  alimentation différente. - Page 3 Empty Re: Effondrement : se préparer au jeûne ou à une alimentation différente.

Message par hildegarde Dim 10 Mar 2019 - 20:03

troisgriffes a écrit:Le meilleur petit déjeuner celui à la Sarthoise:
Une demi-baguette coupée en deux  beurrée avec une couche de rillettes à tremper
dans le bol de café.
Rien de tel pour commencer une journée d'efforts physiques.
Donc pas pour les employés de bureau.

ben voilà ! tu as trouvé quoi apporter au Survival expo ! je m'en régale d'avance clind'oeil
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement : se préparer au jeûne ou à une  alimentation différente. - Page 3 Empty Re: Effondrement : se préparer au jeûne ou à une alimentation différente.

Message par troisgriffes Lun 11 Mar 2019 - 17:43

@hilde:
Euh,ils vont me laisser rentrer avec des baguettes de pain sous le bras?!?
Je veux bien tenter le coup...
Aussi non j'ai déjà les fraises TAGADA et les saucissons aux noisettes. Very Happy
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement : se préparer au jeûne ou à une  alimentation différente. - Page 3 Empty Re: Effondrement : se préparer au jeûne ou à une alimentation différente.

Message par Philippe-du-75013 Lun 11 Mar 2019 - 20:45

J'apporterai des pâtes chinoises du 13eme. Si elle vienne de chez les frères Tang elles ne sont pas made in France contrairement au tofu frais de la porte de Choisy parfois appelé "tofu de baignoire".

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement : se préparer au jeûne ou à une  alimentation différente. - Page 3 Empty Re: Effondrement : se préparer au jeûne ou à une alimentation différente.

Message par hildegarde Mar 12 Mar 2019 - 0:05

troisgriffes a écrit:@hilde:
Euh,ils vont me laisser rentrer avec des baguettes de pain sous le bras?!?
Je veux bien tenter le coup...
Aussi non j'ai déjà les fraises TAGADA et les saucissons aux noisettes. Very Happy
et des nounours de guimauve entourés de chocolat ?? geek

pour les baguettes, tu as raison, les gars du contrôle seront inflexibles énervé
 mrsgreen  mrsgreen  mrsgreen



perso, je vous ferais découvrir des trucs cétogènes : de la bsissa, du pemmican (prevoyez les bouteille d'eau car le dernier en date est assez salé Smile ) , des boulettes (d'amande au citron, fruits secs et gras de coco) et des cacahuètes !
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement : se préparer au jeûne ou à une  alimentation différente. - Page 3 Empty Re: Effondrement : se préparer au jeûne ou à une alimentation différente.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum