Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Génératrice à Aube avec un alternateur de voiture

+2
tarsonis
Dorsy
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Génératrice à Aube avec un alternateur de voiture - Page 2 Empty Re: Génératrice à Aube avec un alternateur de voiture

Message par Résilient Jeu 21 Mar - 16:04:36

Jeff01 a écrit:Je ne serai pas si catégorique. Même si en effet ton "filet d'eau" ne permettra pas d'alimenter grand chose, il a l'énorme avantage de couler (j'imagine) constamment, à l'inverse des panneaux solaires qui ne produiront que quelques heures par jour.
Et la production annuelle d'une petite source constante n'a pas à rougir d'une installation plus puissante, mais intermittente.
Ça mérite l'expérimentation Smile

Toi, je pense que je viens de te trouver un chantier pour cet été...mrsgreen

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4765
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice à Aube avec un alternateur de voiture - Page 2 Empty Re: Génératrice à Aube avec un alternateur de voiture

Message par Jeff01 Jeu 21 Mar - 16:19:24

J'ai toujours adoré patauger dans les ruisseaux  mrsgreen
Blague à part, c'est un sujet que j'étudie depuis longtemps, et que je peux adapter aussi chez moi.
Tu m'emmènes à la chasse, et j'te bricole une aquadynamo  fumeur

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice à Aube avec un alternateur de voiture - Page 2 Empty Re: Génératrice à Aube avec un alternateur de voiture

Message par tarsonis Jeu 21 Mar - 19:03:06

Hello,
Dorsy a écrit:
Du coup ça me tente bien de démonter la visseuse pour tester les deux..
Je fais faire quelques recherches...
En fait, tu auras deux problématiques différentes :

- Avec l'alternateur, le système de régulation fonctionne à peu près tout seul et sera déjà calibré pour charger du plomb, mais en dessous de la tension de charge -en gros, en dessous d'une vitesse min de rotation, assez élevée- il va décharger la batterie au travers de l'inducteur.
Donc si le débit n'est pas assuré, il y a un gros risque de planter rapidement les batteries.

- Les petits moteurs que l'on utilise en tant que générateur sont la plupart du temps à aimants permanents; il n'y a pas d'inducteur, donc tu n'auras pas de perte à envisager. L’inconvénient, comme l'a précisé Jeff, c'est que la régulation est un peu plus compliquée, surtout que ta f.é.m sera proportionnelle à la vitesse de rotation. Donc assez mauvais rendement à bas régime, et un peu d'emballement dans les grandes vitesses. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice à Aube avec un alternateur de voiture - Page 2 Empty Re: Génératrice à Aube avec un alternateur de voiture

Message par moulino51 Jeu 21 Mar - 23:44:36

Jeff01 a écrit:@moulino51 : j'étais déjà tombé sur ton forum et j'avais déjà remarqué que tu l'administrais. Ça fait longtemps que j'ai moi même un projet de pico hydro électricité (j'ai un étang en retenu collinaire) et je vais donc franchir le cap de l'inscription clind'oeil
(résilient, t'as pas ça dans les tuyaux toi aussi ?)
Laughing Laughing Je ne suis pas l'administrateur principal, mais modo et je gère l'activation des comptes, quand j'ai activé ton compte le pseudo me disait quelque chose Very Happy
Le seul truc au moment de l'inscription c'est qu'il faut que l'adresse IP soit accessible sinon, je jette Basketball

moulino51
moulino51
Membre

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 77
Localisation : Région de Reims
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice à Aube avec un alternateur de voiture - Page 2 Empty Re: Génératrice à Aube avec un alternateur de voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum