Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos petites bêtes dans tout ça ?

+7
12lac6
Philippe-du-75013
Eco.foxtrot
Catharing
Résilient
Thibo
TontonLeBinome
11 participants

Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par TontonLeBinome Jeu 12 Déc 2019 - 9:52

Salut,

Ce post n’intéressera pas tout le monde, quand je dit nos petites bêtes, je pense bien sur a nos animaux domestiques (ou non).

J'aimerais connaitre les avis des preppers qui en possèdent : En cas de catastrophe, que faire avec nos animaux ?

(Le premier qui me dit qu'on peut les manger, je le tue Very Happy )

J'ai moi même 2 chiennes, pas super bien dressée donc a part faire des câlins et manger, elles n'ont pas vraiment d'aptitudes utiles en milieu hostile..  choc
Donc elle seraient un handicap (Mes mémères  Crying or Very sad)

Dans le cas ou choisirais de me cloîtrer chez moi, c'est tout a fait gérable, mais si je dois fuir...

Si vous avez des idées, je suis preneur, même si vous avez juste des poules ou des animaux de ferme.

Merci

________________________________________________________
TontonLeBinome
TontonLeBinome
TontonLeBinome
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Normandie
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par Thibo Jeu 12 Déc 2019 - 10:33

Moi j'ai chats multiples, mais je ne m'inquiete pas pour eux, et le bichon de la famille (5 kg tout mouille, ca se pose la en terme de fragilite) Au moins ca se met dans un sac a dos (teste et approuve)

La protection me parait pas un probleme si le chien supporte de rester en interieur quand il est seul, apres la nourriture.. Poisson et legumes, c'est tout ce que je peux fournir, et ca me parait assez. Le veto par contre ca ira a la trappe, et ca ca craint...
Thibo
Thibo
Membre

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Manche
Emploi : Etudiant ingenieur agronome
Loisirs : Lecture, sports divers
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par Résilient Jeu 12 Déc 2019 - 11:16

Salut, 

Un post assez proche en termes de problématique, même si la discussion est centrée sur l'anticipation : https://www.le-projet-olduvai.com/t3038p2-l-utilite-d-un-chien-dans-le-cadre-de-la-survie

Et, en cas de crash, il faut compter également avec les chiens "ré-ensauvagés", qui peuvent présenter un vrai danger. Sans même en être à ce point, on a un vieux au village (un cas pathologique) qui ne nourrit pas ses deux chiens : on les a surpris cet été à bouffer un jeune chevreuil qu'ils avaient traqué et tué...

Pour ceux qui se veulent sensibilisés au sujet de l'effondrement, le choix d'un animal de compagnie est un problème épineux : dressage, aptitudes naturelles, nourriture, défense, chasse... Un peu comme ceux qui imaginent qu'un âne ou un cheval peut remplacer le tracteur, la voiture...et ne manger que de l'herbe. Un âne qui travaille régulièrement, c'est une troisième bouche à nourrir (et pas avec de l'herbe).

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4745
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par Catharing Jeu 12 Déc 2019 - 11:46

Salut,
Autre fil sur le sujet.
https://www.le-projet-olduvai.com/t829-de-l-utilite-des-animaux-dit-de-compagnie

Pour les nouveaux ,pensez à utiliser l'option "rechercher",vous trouverez des réponses à pas mal de questions .
Nos petites bêtes dans tout ça ? Recher10

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par Eco.foxtrot Jeu 12 Déc 2019 - 12:25

Tu fais comme pour toi, tu gardes du stock pour quelques mois, plus les à coté, genre traitement vermifuge etc ...


Elles n'aboient meme pas en cas d'intru ?

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par Philippe-du-75013 Jeu 12 Déc 2019 - 13:58

Résilient a écrit: Un peu comme ceux qui imaginent qu'un âne ou un cheval peut remplacer le tracteur, la voiture...et ne manger que de l'herbe. Un âne qui travaille régulièrement, c'est une troisième bouche à nourrir (et pas avec de l'herbe).
C'est dans les profondeurs du forum mais ayant travaillé comme palefrenier au pair pour apprendre à monter à cheval sans dépenser j'avais débunké le sujet entre difficulté de l'apprentissage, les à cotés et la consommation de la bêta au quotidien qu'elle travaille ou non.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par Catharing Jeu 12 Déc 2019 - 14:11


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par 12lac6 Jeu 12 Déc 2019 - 15:08

je garde et je compte sur mes nains (chats et chiens) : ils ont l'oreille fine et ont le soupçon facile de plus ils sont très liés à la famille. Certes ce ne sont ni des animaux de combat ni d'attaque. Mais je ne leur demande pas, leur rôle est ailleurs
12lac6
12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par troisgriffes Jeu 12 Déc 2019 - 17:21

Tonton a écrit:"Le premier qui me dit qu'on peut les manger, je le tue"

Ben... dévil

Plus sérieusement,il faudra garder à l'esprit que des gens pourraient très bien envisager ton animal au court-bouillon.
C'est l'étape avant que cela soit mémé qui y passe.
L'autre danger pour eux sera le piégeage.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par TontonLeBinome Jeu 12 Déc 2019 - 18:30

Thibo a écrit:La protection me parait pas un probleme si le chien supporte de rester en interieur quand il est seul, apres la nourriture.. Poisson et legumes, c'est tout ce que je peux fournir, et ca me parait assez. Le veto par contre ca ira a la trappe, et ca ca craint...

Oui, si on part du principe qu'on as pas besoin de fuir, c'est gérable, mis a part le véto en effet...

Merci @Résilient et @Catharing , j'ai d'ailleurs vu dans un des post, Kraven dit qu'il faut éviter les terrier, et malheureusement, j'ai deux Bull Terrier  tendre
Et en effet, ils sont têtus comme c'est pas permis.

Eco.foxtrot a écrit:Tu fais comme pour toi, tu gardes du stock pour quelques mois, plus les à coté, genre traitement vermifuge etc ...


Elles n'aboient meme pas en cas d'intru ?

Pour la nourriture, pareil que ci-dessus, si on as pas besoin de fuir ça va. Mais en cas de fuite, il faut de la nourriture supp a porter.

Si, une aboie que quand on joue. Mais l'autre, suffit d'un bruit suspect sur la porte d'entrée et je suis alerté. Elle est très craintive donc en extérieur, elle serais un danger pour moi, mais elle peut servir d'alarme sans soucis.

12lac6 a écrit:je garde et je compte sur mes nains (chats et chiens) : ils ont l'oreille fine et ont le soupçon facile de plus ils sont très liés à la famille. Certes ce ne sont ni des animaux de combat ni d'attaque. Mais je ne leur demande pas, leur rôle est ailleurs

Je suis d'accord, je ne supporte pas les gens qui se servent de leurs chiens en tant que moyen pour faire peur ou de défense. (hors professionnel évidement). 

troisgriffes a écrit:Ben... Nos petites bêtes dans tout ça ? 763904

Plus sérieusement,il faudra garder à l'esprit que des gens pourraient très bien envisager ton animal au court-bouillon.
C'est l'étape avant que cela soit mémé qui y passe.
L'autre danger pour eux sera le piégeage.

Je répondrais un moment magique venant d'Obélix : https://zonesons.com/repliques-de-dessins-animes/phrases-cultes-de-asterix-et-le-coup-du-menhir-1989/le-1er-qui-touche-a-idefix-se-ramasse-une-baffe

________________________________________________________
TontonLeBinome
TontonLeBinome
TontonLeBinome
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Normandie
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par TontonLeBinome Jeu 12 Déc 2019 - 18:45

Voila les deux protagonistes :

Nos petites bêtes dans tout ça ? Dsc_0010

________________________________________________________
TontonLeBinome
TontonLeBinome
TontonLeBinome
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Normandie
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par Mag.Meld Sam 14 Déc 2019 - 14:28

Un animal de compagnie apporte des points positifs dans une "communauté" … même au sein d'un foyer retranché.
Tout d'abord le côté affectif … qui fait du bien dans de telles situations.
Ensuite l'aspect surveillance. Même le plus petit des toutou, il a l'ouïe pus fine que nus autres humains et peut donc donner l'allerte.
Souvent, les animaux ressentent le danger avant nous (avis de tempêtes, tremblements de terre …)

Je terminerai par l'utilité de certains animaux comme … une oie
ça fait de gros œufs, ça mange de l'herbe, ça a une vue extrêmement bonne et surtout nocturne (mieux qu'un chien)
… au pire si l'oie ne fait rien de tout ça … on peut la transformer en "protéines".
Mag.Meld
Mag.Meld
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par TontonLeBinome Sam 14 Déc 2019 - 19:30

D'accord avec tout ce que tu dit Mag.Meld , j'ai moi même eu une oie a une époque, mais attention a la ponte, elle fait 1 oeuf tout les deux jours mais la mienne c'était plus aléatoire. (Peut être trop âgée) En tout cas, un vrai régal Smile

Elle était même câline en période de ponte, on pouvais même la prendre dans les bras. Mais hors période, impossible de la toucher ahah.

Dans certaines usines ou entrepôts, on y met une 20aine de mâles autour (Jars), aucun cambrioleur ne peut rentrer !

________________________________________________________
TontonLeBinome
TontonLeBinome
TontonLeBinome
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Normandie
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par Heodez2.0 Ven 3 Jan 2020 - 14:23

Mag.Meld a écrit:
ça fait de gros œufs, ça mange de l'herbe, ça a une vue extrêmement bonne et surtout nocturne (mieux qu'un chien)
… au pire si l'oie ne fait rien de tout ça … on peut la transformer en "protéines".

Il y a un aspect que tu ne mentionnes pas... ça peut être super agressif avec un étranger !

Vidéos d'attaques d'oies
Heodez2.0
Heodez2.0
Membre

Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par Wasicun Ven 3 Jan 2020 - 19:58

TontonLeBinome a écrit:Voila les deux protagonistes :
(...)
Boudiou ... des "boules-terriers" !!! (monte un club avec K !!!)
PS : l'air de rien ces cleps sont de sacrés casse-burnes (d'où mon sobriquet)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3367
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par Mag.Meld Sam 4 Jan 2020 - 13:28

Mag.Meld a écrit:
ça fait de gros œufs, ça mange de l'herbe, ça a une vue extrêmement bonne et surtout nocturne (mieux qu'un chien)
… au pire si l'oie ne fait rien de tout ça … on peut la transformer en "protéines".


Il y a un aspect que tu ne mentionnes pas... ça peut être super agressif avec un étranger !
Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty par Heodez2.0 Hier à 14:23


Oui et non. 

J'ai déjà été quasiment assommé par un jar qui se débattait alors que j'envisageai de l'amener au vétérinaire. Maintenant, il y a la technique du tourniquet … tu attrapes le cou du palmipède juste sous la tête et tu fais un tout de moulinette très rapidement, puis tu laches la bestiole … elle titube comme si elle était saoule. L'animal perd tout repère et cesse d'être agressif. promis ça marche.  fouet
… si tu rates ton coup, ou rates le cou … il te reste tes jambes pour courir.   geek
Mag.Meld
Mag.Meld
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par TontonLeBinome Dim 5 Jan 2020 - 13:46

Wasicun a écrit:
TontonLeBinome a écrit:Voila les deux protagonistes :
(...)
Boudiou ... des "boules-terriers" !!! (monte un club avec K !!!)
PS : l'air de rien ces cleps sont de sacrés casse-burnes (d'où mon sobriquet)


Ola oui.. m'en parle pas Very Happy Pour cela que je disais qu' as part me servir d'alarme et faire des calinous, en cas de fuite du domicile je serais vraiment dans le caca...

Mais en soit, si ce type de chien reviens a la vie sauvage, ça peut être vraiment, vraiment, vraiment, dangereux pour les hommes.

________________________________________________________
TontonLeBinome
TontonLeBinome
TontonLeBinome
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Normandie
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par troisgriffes Lun 6 Jan 2020 - 19:01

En pratique ,tu rentre toujours dans un enclos à oies avec un long bâton en main et tu garde bien à l’œil le jar(et autres oies aussi d’ailleurs).
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites bêtes dans tout ça ? Empty Re: Nos petites bêtes dans tout ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum