Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

+5
voilavoila
Catharing
S2B
KrAvEn
troisgriffes
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par KrAvEn Jeu 23 Avr 2020 - 20:47

Salut !

Moins de flood et plus de facta/infos STP (sur le forum en général).

Si tu veux faire de la prose, un peu de contenu il faut que tu oses. C'est le prix que je pose.

En signant, sciemment et en toute connaissance de cause, la charte de ce forum, tu nous as assuré faire quelques compromis avec ta liberté ; maintenant assume et poste utile ou bien assume et part.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Jeu 22 Sep 2022 - 19:21

C'est très bien dit et écrit KrAvEn... Merci... j'ai réfléchi à ton propos, que j'estime justifié... c'est pourquoi je me suis éclipsé, non par pression, mais par respect...

Je reprends :

"Une fois à l'abri, du danger immédiat, l'Homme oublit, perdant abruptement ses sens qui jusque là lui avait servi à l'avertir... complu de confort, il sombre dans le moelleux de son canapé. L'écran de la désinformation lui indique que tout va bien, déformation métaphorique de sa propre illusion.

Empiriquement, cela se confirme, jusqu'ici tout va bien ... Du coup l'Homme (et la femme) connaissent une rémission, mais non une contrition, c'est ainsi...

Le cow-boy n'est qu'un parasite coléoptère de son orgueil, ainsi soit-il ^^

Le doute, conduite salivaire de la digestion du réel, lui fût enlevé, la complexité et le relief étant proscrit.

Empreinté d'émotions empruntés aux médias, médias depuis longtemps atrophiés voir asphyxiés par l'intoxifications, l'Homme (et la femme) s'ombre sans défiance.

En comprenant cela, la première réaction est la colère, sous forme d'ode au changement de réel... Si foudroyante soit-elle, cette onde a peut de chance d'atteindre son objet.

Du coup, l’émetteur subit sa propre onde de choc, et tombe sans connaissance au bord du croisement... De ce corps gisant, surgit un être hypersensible qui de ses antennes poursuit son chemin...

(suite ou pas)

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Jeu 22 Sep 2022 - 19:50

Bon, tu me diras (ou pas) : tout dépend de la suite...

Les antennes déployées, arrive le désert et le pont. Le désert n'est pas figé, c'est un fleuve au cours impétueux. D'où le pont ^^

De ce pont, loisible est de contempler le court de ce fleuve. Et comme tout fleuve, il coule inexorablement vers un océan mystérieux...

Sur ce pont, l'un-dividu est hypnotisé dans sa réflexion, mais le tic tac du temps, sablier éphémère, vogue sa pensée tandis que l'anneau de sa mortalité se resserre, bien plus vite que les battements de son coeur...

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Jeu 22 Sep 2022 - 20:06

Philosophie : Les ponts sont la métaphore du réceptacle de la dualité, ils mènent à une dimension horizontale... (donc dénué de hiérarchie). Leur chute (un pont c'est au-dessus de quelque chose) rappelle l'imminence de la verticalité, à savoir l'échec et la mort (qui est une permanence réconfortante).

Bien que nous (nous... rire... faisons notre orgueil (pour certain) d'avoir prévu la chute (c'est très biblique en fait)), nous oublions, la permanence de la mort... chute certaine !


La mort est l'architecte suprême de nos peurs, qui tente de façonner nos montagnes en gouffres...

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Jeu 22 Sep 2022 - 20:09

Voilà, explication de texte off... s'il m'est permis, je ne publierai plus que du brut... mais les clés sont toutes là

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par Catharing Jeu 22 Sep 2022 - 20:37

Et toi,tu es plutôt barbecue ou plancha? Very Happy Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Jeu 22 Sep 2022 - 20:38

Catharing a écrit:Et toi,tu es plutôt barbecue ou plancha? Very Happy Very Happy
Ni l'un ni l'autre, j'ai un feu de camp ^^

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Catharing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Jeu 22 Sep 2022 - 20:51

S2B a écrit:
Catharing a écrit:Et toi,tu es plutôt barbecue ou plancha? Very Happy Very Happy
Ni l'un ni l'autre, j'ai un feu de camp ^^
Il me font chier avec leur chiasme...

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Jeu 22 Sep 2022 - 21:05

Bon, personnage :

_"débarqué sur Terre, il me faut rendre une évidence : ces humains doivent jetez leur fierté, même ouvragée."

_ "secondement, unifier les contours, se mettre d'accord sur tout : l'accord comme le désaccord... et oui i est possible de se mettre d'accord sur un désaccord...

Reprise de la fiction :

Une aspiration profonde, c'est pas négligeable, si ?

 : renoncer au plaisir et à la douleur, à l'échec et à la réussite, vaine distraction de là mort ...

Je peux reprendre la fiction ? ^^

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Jeu 22 Sep 2022 - 21:18

S2 a écrit:

Je peux reprendre la fiction ? ^^
Qui ne dit mot consent ^^

Ayant enjambé le garde fou (n’oubliez pas, fou, je le suis ^^), ll regardait le fleuve médiatique du "je pense ce que tu me donnes à penser donc je suis (genre poule)..."

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par Catharing Jeu 22 Sep 2022 - 21:39

S2B a écrit:
S2 a écrit:

Je peux reprendre la fiction ? ^^
Qui ne dit mot consent ^^
Hé,hé..pas sûr...une fois passée l'effet de sidération (état de stupeur émotive dans lequel le sujet est figé, le rendant ainsi totalement incapable de réagir et de s'opposer, que ce soit physiquement ou émotionnellement.)....il est possible (ou pas) que la fiction laisse la place à la friction..^^

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Ven 23 Sep 2022 - 22:11

_ Bon, halte !
_ Quoi ?
_ Tu ne vois pas le bordel de ce que tu écris, ça n'a ni queue, ni tête !
_ Oui, en effet, mais bon, le réel ne se simplifie pas à avoir une queue et une tête...
_ Arrête de te foute de ma gueule ! Tu sais très bien toi même ce que je veux dire puisque c'est toi qui écris ce que je dis !
_ Euh, là tu triches, restes dans ton personnage, j'vais passer pour un schizo si tu continues ainsi... ^^

_______

Passer sa vie à essayer de découvrir si on a une vie à vivre...

_______

Catharing, je sais très bien ce qu'est la stupeur, tout comme le serpent, je ne la cautionne pas ^^ ("don't tread on me")

_______

Examiner une possibilité improbable : en un sens, cela ne fait aucune différence. Mais qui aime voir ses illusions menacées ? Les probabilités tendent vers zéro ou un. La voie du milieu n'y change rien, car l'erreur consiste à croire avoir eu raison à rebours, une sorte de relecture anachronique. Si j'énonce à un instant 't' une prospective, et qu'à 't+1' cette prospective se réalise, cela ne change rien au fait qu'à l'instant 't' cette prospective était pure probabilité...

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Mar 27 Sep 2022 - 22:23

S'irriter d'un son, c'est s'irriter du silence...

Il en va de même pour la parole ou, en ce qui nous intéresse ici, l'écriture... (clin d’œil)

Pour ce qui me concerne, je m'irrite d'avoir un corps (et cela ne va pas s'arranger avec l'âge) !

Ce fût un mauvais choc pour moi ! Être affublé d'un tel accoutrement... En plus, c'était une première fois, et je n'ai pas compris ...

Bon, on s'y fait, on oublie, mais "on" est un con...

_"Pas une seule?"
_"Non, pas une seule."
_"Mais supposons que votre malchance persiste ?"
_"Beh impossible, les probabilités contredise cette malchance."
_"Vous en êtes certain?"
_"Non, en effet, mais comment jouer, en fonction du froid calcul de notre intellect, ou de celui de nos émotions?"
_oO

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Mar 27 Sep 2022 - 22:47

(excusez moi; je m'ennuie, donc j'écris... (en buvant du vin, et ici ^^))

_ Le dénouement approche.
_ Oui, les acteurs ont appris leurs rôles.
_ Mais nous nous attendions à de vraies personnes, avec de vraies natures, de vraies paroles !
_ Tu te plains, n'as tu pas honte, mais c'est la vérité, que veux tu, un traquenard, le sens de l'honneur ne rend sensible que les personnes fragiles.
_ Ah, et certains en profite, c'est ça ?
_ Je te laisse observer par toi même.

_ Bon, euh... recommençons : qu'elle est votre couleur préférée...
_ Le bleu
_ Mais quelle nuance ?
_ 943.16

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Mar 27 Sep 2022 - 23:28

Petite précision : quand bien même ce monde, que je construis sans plan, puisse vous paraître cohérent, et bien non, il ne l'est pas !

C'est un monde de l'instant, du jour au lendemain je peux en changer, aucune règle n'est valable, aucune règle ne peut être vraie, et toutes règles peuvent mentir...

En même temps, souvenez vous qu'aucune règle ne ment par nécessité (saut par née cécité), et que l'exception est règle, y compris ce qui invalide l’exception...

Une question demeure, dans quel monde je vous emmène, et croyez moi je n'en sais rien ^^

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Jeu 29 Sep 2022 - 23:57

Il n'y a aucun arrangement possible avec le réel, c'est ce que répétait John en abordant cette planète. Et John s'y connaissait en arrangement de planète, venue qu'il était ici pour terraformer cet îlot de résistance.

"Ils apprendront qu'il n'y a qu'une seul pacifisme, notre hégémonie. Qu'un seul droit, celui de faire valoir le notre. Et qu'une seule vérité, notre approbation".

La motivation intracérébrale de son implant le mettait en transe : "cette mission messianique n'a pas de frontière, seul et unique je demeure, et par delà le saigneur, j’accomplirai ma mission."

Il se dirigea vers son scaphandre de protection totale, à la fois irrésistible et irréversible... à l'abri de toute agression extérieure, John se sentait pousser les ailes de la révolution pour ce monde qui n'attendait que lui. Tels étaient les instructions de son implant neuromusculaire, et il n'en avait aucune conscience...

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Ven 30 Sep 2022 - 21:43

Petite parenthèse de lecture sur l'humour dans la science fiction : l'homme ordinaire est un primitif de la science, c'est un fait, et même de la philosophie. La force d'une agence immobilière a une inertie bien plus importante que la force des idées : elle apporte stabilité, stase, et royaume du béton pour de très nombreuses années.

Je cite en même temps que je réécris : "en utilisant l’irrationalisme, vous pouvez amener votre personnage à un comportement (et j'ajoute un discours) que le lecteur juge stupide, erroné, alors même que le personnage considère ce comportement et le justifie  comme le summum du bon sens. C'est la rencontre de l'absurdité avec l'intention de rationalité dans l'intention".


J'ajoute une dimension, celle de l'intervention de l'auteur (celui qui écrit) comme personnage. Si je ne parviens pas à entrer dans le  personnage de l'auteur, je coupe du bois, je cuisine, je soulève de la fonte, je dors, je consomme de la distraction, mais je n'écris pas...

Je vous remercie de m'avoir laisser cet espace de digression, vraiment, (ouais bon si j'écris cela, ça va faire penser à ou que, mais bon...), bref, merci !

En un sens, et un seul, cela ne fait aucune différence. l'impermanence règne, seule nos illusions perdurent...

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Sam 1 Oct 2022 - 23:27

Us vs UssR :

-Il est tout à fait possible que nous ne puissions rien tirer d'eux.
- "La voie" ne parvenait toujours pas à admettre qu'une créature intelligente se refuse à coopérer...

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Jeu 6 Oct 2022 - 20:13

Après l'humour, le lieu. Il faut savoir créer des lieux avec leur ambiance, leurs personnages etc

"La Taverne du pendu" :

Bruyant, crasseux, malfamée, représentatif des individus issus de basse extraction. Bref !
Au bar, les marchands de poisson y causent à grand coup de buttoir sur le comptoir. Les conversations tournent autour des rumeurs de bureaux, bref, ça tourne pas rond, même si cela tourne en rond.

Nous reviendrons (peut-être) sur les conservations, intéressantes jusqu'à un certain point... Et si l'on s'en donne le loisir, sur les bagarres...
Cependant le lieu, se pose sur une description, et les descriptions, c'est comme les paroles de chansons, tout le monde (ou presque), les zap...

_La voix : "et dieu dans tout ça ?"
_La voie : "Je ne voudrais pas être impolie".

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Jeu 6 Oct 2022 - 21:06

_ J'ai l'honneur et le regret que vous (auteur, personnage, dialogue et description) faites erreur. Nous somme ici dans l'antichambre, rien ne s'y décide. Et qui paie ses impôts, n'ait à lire ses inepties !

_ l'hauteur : "J'ai un peu de difficulté à comprendre le fonctionnement de vos services".
_ "Rien de plus simple : préchi pêcha, sur l'autel du somnambule, un deux trois et s'exauça ..."
_ Il y a un soucis, les acteurs ont déjà appris leur rôle, ce qui me voit exclu de la pièce...
_ Il se peut que vous n'ayez pas de rôle pour cette pièce ...

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Mer 19 Oct 2022 - 20:21

Nous invitons au tribunal monsieur "guerre propre", "chirurgicale", voir "guerre bio" (ça c'est moi qui rajoute), ah et "opération spéciale"... quel con lui aussi de nous prendre pour des cons...

Bien.

La vérité, c'est que dans une guerre, l'horreur se partage, et c'est le seul partage qu'il reste soit dit en passant...

Ce qui est étonnant, c'est que la guerre a un certain âge, assez bien documenté, et que certains font comme si on la découvre (genre!, nan meh genre !" ).

Mais bon, soit : la vérité empirique n'a qu'une valeur statistique. Et ouais, donc ferme ta gueule, sirote ton vin rouge d'alcoolique, et laisse l'histoire se répéter Very Happy

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Mer 19 Oct 2022 - 21:09

Auteur : sachez que ce j'écris, je l'écris en direct, car cela me ferait chier de travailler mon texte...

Donc ce n'est pas préparer...

Narrateur : la Taverne du pendu ?
Auteur : j'y reviendrais, c'est pas urgent, comme si je m'étais déjà pendu ^^
Narrateur : c'est pas comme si tu avais tenté d'éteindre tes veines ? ^^
Auteur : Ferme ta gueule.

Oui, bon, tu ne me laisses pas vraiment d'autres choix, narrateur, que d’éviter les zones trop peuplés, celles où les extrémistes ont gangrénés... oui mais en tant qu'auteur, où j'installe un narrateur et un personnage ? Je ne suis qu'un homme, pas un dieu... comment installer un monde dans un ensemble soit disant paradisiaque ?

J'ai une conscience un peu hyperactive ^^

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Sam 27 Mai 2023 - 22:14

Parfois je me relis et je me demande ce que j'ai bien voulu vouloir dire ^^

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Mer 25 Oct 2023 - 22:24

Aie... celles-ci risquent d'être mal comprise :

"Mais bande de barbares, ils attaquent lorsqu'ils se défendent !"

La version édulcorée :

"Bande de barbares, ils se défendent lorsqu"ils sont attaqués"

Comment prendre parti pour la paix, dans un tel contexte ?

Facile, encore faut-il le vouloir...

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par S2B Sam 27 Jan 2024 - 20:53

Règle numéro trois : la sainte trinité (^^)

Certains ont théorisé la violence comme fondement de notre société (société sapiens, enfin cela est une justification pré-historique)...

Très bien, on se bute entre nous, ce qui explique notre réussite évolutive ... rire, même plus sourire...

Chacun et chacunes observent par lui soi même que chaque état, par définition, se doit d'être organisé pour sa propre conservation. Hors il est soumis à un contrainte thermodynamique (en fait on s'en fou, un état est soumis à l'usure, quel qu'il soit) du chaos (en fait on s'en fou, en gros il va se dégradé, perdre de sa cohésion). Bon...

Puisqu'il en est ainsi, et admis qu'il faille admettre ce qui est, même si la réalité te donne tort clind'oeil, qu'advient-il d'un état ?

rIrE

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...  - Page 2 Empty Re: Règle numéro deux, se référer à la règle numéro "une"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum