Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Géotracking mondial par google

+5
daeron
2Cy
troisgriffes
BigBird
argoth
9 participants

Aller en bas

Géotracking mondial par google Empty Géotracking mondial par google

Message par argoth Sam 4 Avr 2020 - 19:22

Je suis pas sur, si je suis dans la bonne section, merci de le déplacer au besoin.

Voici un article sur la géolocalisation de vos cellulaires fait par google pendant la crise du coronavirus.  Qui est à la maison, qui est au parc, qui vas à l'épicerie, qui utilise sa voiture, qui utilise les transports en commun.

Pour pouvoir divulguer les chiffres qu'ils sortent, ils vas de soit, qu'ils ont vérifier si vous étiez allé au parc ou à l'Épicerie, mais pour dire si vous êtes chez vous ou pas.  Ils doivent avoir bien sur l'information et ce pour chaque personne, si ils veulent donner des chiffres fiablse. 

Alors données anonymisés mon cul clind'oeil

Bon ont le savait déjà que Appel et Google nous fliquais tous les jours, mais en voici une preuve de plus au grand jours.

A+

Amusez-vous bien.  fouet

Article Google à rendu publique ses chiffres de géolocalisations de tous les pays dans le monde

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Géotracking mondial par google Empty Re: Géotracking mondial par google

Message par BigBird Dim 5 Avr 2020 - 8:10

rien de nouveau sous le soleil,
on sait tous qu'on peut être géolocalisé en temps réel partout et à tout moment,
quant-à l'engagement d'anonymat promis par les GAFA trackeurs, c'est révisable et révocable d'un clic de souris, au gré d'une situation critique invoquant une "raison d'état" ou un "intérêt collectif" impérieux (comme une crise sanitaire mondiale par ex.) ;
 en Chine, en Corée, des appli permettent de savoir quand vous vous déplacez en ville, si un Covid-positif est passé par là peu de temps auparavant, ainsi informé, vous pouvez décider de changer votre itinéraire.
il est évident que la récolte de toutes ces données, et surtout l’accès à ces datas, via la synthèse faite par des algorythmes malicieux, ça procure aux gouvernants une toute puissance sur le petit peuple tenu en laisse de très prés. 
fouet
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Géotracking mondial par google Empty Re: Géotracking mondial par google

Message par troisgriffes Dim 5 Avr 2020 - 8:15

Un petit bémol:
Ca c'est valable à condition que tu te balades avec un smartphone ou une tablette
en permanence sur toi.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Géotracking mondial par google Empty Re: Géotracking mondial par google

Message par BigBird Dim 5 Avr 2020 - 9:10

on est (et on sera de plus en plus) "obligé" de prendre son portable pour se déplacer,
paiement via paylib ou autres services de paiement par téléphone, pour trouver son itinéraire si l'on doit se rendre dans un endroit qui ne nous est pas familier (google-map ou autre), pour son "attestation numérique", histoire de s'économiser l'attestation papier signée (cartouches d'encre qui coûtent un bras), pour prévenir ses proches si problèmes divers rencontrés en route, ou simplement pour rester joignable professionnellement ... bref, la vie quotidienne au 21e siècle nous a rendu smartphone-dépendants, avec tous ces avantages et ces inconvénients.
perso, je sors rarement avec mon portable, mais il m'est arrivé bien souvent de regretter de ne pas l'avoir avec moi (pour prendre une photo, ou contacter/informer quelqu'un rapidement ...)
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Géotracking mondial par google Empty Re: Géotracking mondial par google

Message par 2Cy Dim 5 Avr 2020 - 9:49

Ça fait longtemps que je me pose les questions suivantes quant à la géolocalisation par smartphone:celui-ci doit-il être allumé? Et pour ne pas être tracker/tracer, faut-il l'éteindre? Retirer la puce? La batterie?
Je n'ai pas trouvé de fil dédié sur le forum.
Reste également à se poser la question sur la géolocalisation de ma voiture par son GPS.
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Géotracking mondial par google Empty Re: Géotracking mondial par google

Message par daeron Dim 5 Avr 2020 - 11:01

Et pour les rares (dont je fais partie...non sans une fierté un peu stupide ) qui n'ont pas de smart phones...vont-ils pousser jusqu'à nous obliger à en acheter un...même chose pour un vaccin contre le corona ?

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Géotracking mondial par google Empty Re: Géotracking mondial par google

Message par Epistoliere Dim 5 Avr 2020 - 14:07

Ici lorsque sorties pour courses alimentaires (environ une à deux fois par semaine : six à la maison), c'est sans smartphone et avec paiement en espèces et sans carte de fidélité. Pour le moment, il y a toujours du liquide aux bornes de retrait et le supermarché comme la boulangerie acceptent le liquide, la boulangerie est même soulagée que j'ai toujours l'appoint. J'ai de gros doutes sur la fiabilité de l'anonymisation (smartphone, CB).

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Géotracking mondial par google Empty Re: Géotracking mondial par google

Message par montargie Dim 5 Avr 2020 - 16:11

daeron a écrit:Et pour les rares (dont je fais partie...non sans une fierté un peu stupide ) qui n'ont pas de smart phones...vont-ils pousser jusqu'à nous obliger à en acheter un...même chose pour un vaccin contre le corona ?
Je fais aussi de la résistance mais j'ai de plus en plus la pression notamment de la part du boulot, ça devient de plus en plus pénible

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Géotracking mondial par google Empty Re: Géotracking mondial par google

Message par Invité Dim 5 Avr 2020 - 18:37

Ils peuvent bien me geolocaliser si ils veulent, je n'ai rien à cacher. Même les coins à champignons, je n'en fait pas commerce, plaisir d'offrir, ça leur fera une promenade.
C'est pareil pour mes achats,par carte bleue, au moins je suis sur que la transaction est déclarée et les charges redistribuées. Le système, l état, qu'importe le nom, pour moi c'est le bien commun, c'est nous, alors autant que ça serve.
Moins il y aura de liquide,moins il y aura de travail au noir et de blanchiement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géotracking mondial par google Empty Re: Géotracking mondial par google

Message par daeron Dim 5 Avr 2020 - 19:39

Le problème Seb , c'est lorsque un état franchit la ligne rouge et devient injuste et illégitime dans ses requêtes  , et ça l'histoire nous en montre de nombreux exemples .

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Géotracking mondial par google Empty Re: Géotracking mondial par google

Message par Epistoliere Dim 5 Avr 2020 - 20:07

Seb > En quoi payer en liquide fait que la transaction n'est pas déclarée et les charges non redistribuées ??

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Géotracking mondial par google Empty Re: Géotracking mondial par google

Message par Invité Dim 5 Avr 2020 - 20:57

Je comprend la crainte du franchissement de la ligne rouge, mais pour rester dans l'actualité, d'après le geotracking, environ 1 million de personnes ont quitté la région parisienne. 
Qui aurait pu stopper un million de personnes d'un seul tenant sans problème ? 
Même sans geotracking (je sens que ce mot va être à la mode!)ça se serait vu par la consommation électrique, d'eau ,les lumières , le chauffage et tout et tout.
Pour le liquide, cà ne sera pas forcément là première transaction qui sera frauduleuse mais d'autres oui (une fois que le billet est en circulation, pas pour l'acheteur)
Par exemple, qui demande une facture pour un café au comptoir ? Dans la restauration rapide, les invendus et stock ne collent pas toujours à la réalité et j'en passe.
Tout le monde ne le fait pas, mais certains en abusent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géotracking mondial par google Empty Re: Géotracking mondial par google

Message par Da Lun 6 Avr 2020 - 8:43

Depuis quelques moi j'ai ressorti un vieux nokia avec une carte prépayée. Personne n'a le numéro si ce n'est ma femme et un proche. Ca laisse le loisir de sortir sans smartphone (car oui j'en ai un) tout en gérant les VRAIS urgences.
A l'origine c'était pour me couper du boulot. Actuellement cela permet aussi de ne pas "contaminer" mon smartphone...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Géotracking mondial par google Empty Re: Géotracking mondial par google

Message par troisgriffes Lun 6 Avr 2020 - 9:04

Epistolière a écrit:"Seb > En quoi payer en liquide fait que la transaction n'est pas déclarée et les charges non redistribuées ??"
Une transaction en liquide n'est pas traçable comme un payement électronique.
Le commerçant peut jouer sur les sommes déclarées versus sommes reçues.
D'ailleurs c'est prévus par les impôts avec une majoration automatique.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Géotracking mondial par google Empty Re: Géotracking mondial par google

Message par alambik Lun 6 Avr 2020 - 11:28

Da a écrit:Depuis quelques moi j'ai ressorti un vieux nokia avec une carte prépayée. Personne n'a le numéro si ce n'est ma femme et un proche. Ca laisse le loisir de sortir sans smartphone (car oui j'en ai un) tout en gérant les VRAIS urgences.
A l'origine c'était pour me couper du boulot. Actuellement cela permet aussi de ne pas "contaminer" mon smartphone...

Malheureusement, pour avoir travaillé dans les réseaux télécom notament à Nokia en Finlande, avoir un telephone quelqu'il soir n'empêche pas le tracking et la vente d'information... Sortir sans téléphone, ça ça marche. Ou bien un talkie longue portée, Baofeng en font des pas mal pour pas cher...

alambik
Membre

Féminin Nombre de messages : 166
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Musique, Bricolage
Date d'inscription : 15/03/2014

https://coalition.top

Revenir en haut Aller en bas

Géotracking mondial par google Empty Re: Géotracking mondial par google

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum