Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Il est encore temps pour les fumistes !

Aller en bas

Il est encore temps pour les fumistes ! Empty Il est encore temps pour les fumistes !

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 12:43

Salut,
l'automne pointe son nez avec une belle semaine de pluie que la nature attendait.
Les fraîcheurs arrivent et l'humidité aussi.

Pour les brûleurs de bois pensez à ramoner la cheminée si comme moi vous ne l'avez pas fait à la fin de la saison passée.
Ça évitera les feux de cheminée, les feux de maison.
Attention quand même, s'il pleut les toits sont glissant (le miens étant trop pentu, je passe par la cave avec les baguettes et le herrisson)

En même temps, prenez le temps de purger les radiateurs et vérifiez que les circulateurs se mettent bien en route.
Si ce n'est pas le cas, pas de panique, il suffit de dévisser ce qui ressemble à une énorme pile de montre puis introduire un petit tournevis plat et tourner pour le relancer.
De l'eau coule,  c'est normal tant que tout n'est pas remonté.


Bonne fumisterie et à bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est encore temps pour les fumistes ! Empty Re: Il est encore temps pour les fumistes !

Message par bean41350 Dim 15 Nov 2020 - 9:41

bonjour à tous

pour le circuit de chauffage, en plus de ce que tu as dit plus haut,

en fin de saison de chauffe,
j'ouvre à fond tous les robinets thermostatiques
pour détendre le petit réservoir qui se dilate plus ou moins à la chaleur,
donc pour tout l'été,
et la chaudière reste en position juste eau chaude sanitaire (chaudière 2 services)

puis juste avant la saison de chauffe, je fais l'inverse, je ferme les robinets thermostatiques dans toutes les pièces
ayant besoin de moins de température, ou pas besoin de chauffage, on est pas des chochottes,
et je règle l'ouverture correctement, dans la salle de bains pour commencer,
puis à l'avenant, suivant les besoins...
c'est prêt !

à bientôt
bean

bean41350
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : je suis de sologne
Emploi : retraité
Loisirs : touche à tout, bricolage tous corps d'état, jardin, lecture, informatique, ébénisterie
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum