Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner...

+2
Wasicun
Kerkallog
6 participants

Aller en bas

Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... Empty Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner...

Message par Kerkallog Sam 24 Oct 2020 - 16:45

"...J'ai fabriqué un poêle à bois petit mais puissant pour cuisiner. Le foyer du poêle a été fabriqué à l'aide d'un récipient pour aliments en acier inoxydable. Un déflecteur est installé pour maximiser la chaleur de la cuisinière. J'espère que vous apprécierez cette vidéo.

Avertissement: L'utilisation d'un poêle dans un espace confiné peut être très dangereuse. Lorsque vous utilisez un poêle, assurez-vous de bien ventiler et d'être préparé à un incendie ou à d'autres accidents de sécurité. Je ne suis pas responsable des pertes ou blessures causées par la négligence. Merci d'avoir regardé. Soyez toujours en sécurité et amusez-vous en camping.

※ Matériau utilisé pour fabriquer le poêle:
1. Corps supérieur: récipient alimentaire en acier inoxydable de taille 1/3, 2 pouces de hauteur / 176x325x65mm
2. Corps inférieur (foyer): Récipient en acier inoxydable pour aliments 1/3, 6 pouces de haut / 176x325x150mm
3. Plaque déflectrice: récipient alimentaire en acier inoxydable de taille 1/3, couvercle / 176x325 mm
4. Ensemble de bride de tuyau de poêle: capuchon de capot en acier inoxydable D50 et tuyau de poêle L50xD60
5. Porte du foyer: plateau de cuisson rectangulaire en acier inoxydable / 195x105x15mm
6. Contrôle d'entrée d'air: Mélangeur d'air pour cuisinière à gaz
7. Couvercle du dissipateur de chaleur latéral: Plateau de cuisson rectangulaire en acier inoxydable / 195x105x15mm
8. Plaque de base du poêle: plaque de cuisson rectangulaire en acier inoxydable / 375x230x10 mm
9. tuyau de poêle: tuyau de poêle en acier inoxydable MESETA / D60xL320mm
10. Fenêtre en verre: CAMTORY Stove Glass & Frame Set 195x119mm (frame size)
11. Corde en céramique: corde en céramique Smato 10mmx25m
12. Adhésif inorganique (résistance à la chaleur): TK-CERAMIC P-24E 150G
13. Autres: goujons en acier inoxydable M8, écrous à collerette, écrous à oeil, écrous papillon, rondelles, boulons et écrous en acier inoxydable M4, cotes et extrémités de la feuille en acier inoxydable..."



Suspect ...un point à vérifier à l'usage: durée de vie des tôles et de l'ensemble??? zinzin

________________________________________________________
Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... 0_0_0_12  Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... 00000012Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... 00000013 sunny Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... Empty Re: Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner...

Message par Wasicun Dim 25 Oct 2020 - 1:51

Bidon d'huile de 80 litres ! (what else !?)
Exemple :



Pour les hivers rigoureux : https://www.ebay.fr/itm/183455504617

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3367
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... Empty Re: Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner...

Message par Rammstein Dim 25 Oct 2020 - 13:22

Plasmaschneider ! chaud
Lidl en proposait un pour 130€ sous la marque Parkside. Son succès en a presque fait doubler le prix... wub

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... Empty Re: Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner...

Message par alambik Dim 14 Aoû 2022 - 20:25

J'ai trouvé celui-ci intéressant pour le concept "pliable" (AliExpress):

https://tinyurl.com/bdhynzzf

Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... H2b73286d6ce844f9afb6d6259af26941t
Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... He1aa9642b4e243e691bcde9f4c4b38b1C

alambik
Membre

Féminin Nombre de messages : 166
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Musique, Bricolage
Date d'inscription : 15/03/2014

https://coalition.top

Revenir en haut Aller en bas

Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... Empty Re: Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner...

Message par badurno Dim 11 Sep 2022 - 9:20

https://www.utilivia.fr/85-frontier-stove-poele-a-bois-anevay-stove.html

j'avais trouvé celui là.
Je le trouve bien pour chauffer une petite pièce de 10m2 à moindre coût. On peut acheter des rallonges de tubes.
Pas cher. (250 euros)

12kg qd meme donc pour le sac on oublie. Mais dans un fourgon ou un monospace ça peut s'envisager pour camper.

Pas testé (!)

Merci pour le fil. Les poeles à bois, c'est vraiment un truc génial.

badurno
Membre

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... Empty Re: Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner...

Message par Résilient Dim 11 Sep 2022 - 9:36

Kerkallog a écrit:Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... Suspect ...un point à vérifier à l'usage: durée de vie des tôles et de l'ensemble??? Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... 588566

Salut, 
Désolé, j'avais raté le post initial. 

Oui, effectivement, la durée de vie est importante. Je vois déjà comment l'inox (2mm) peut se déformer sur une rôtissoire, au point que les jonctions des plaques de métal rivetées commencent déjà à "jouer" après 3 utilisations...

La "chambre" supérieure qui sert à concentrer la chaleur est les fumées me paraît aussi problématique : un truc à nettoyer très régulièrement pour éviter un feu de cheminée par accumulation de suie. 
Après, si c'est démontable facilement, comme ça paraît sur la vidéo, c'est pas un problème. 

A réserver au camping, et en utilisation extérieure, AMHA.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4742
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... Empty Re: Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner...

Message par Rammstein Dim 11 Sep 2022 - 14:14

badurno a écrit:https://www.utilivia.fr/85-frontier-stove-poele-a-bois-anevay-stove.html

j'avais trouvé celui là.
Je le trouve bien pour chauffer une petite pièce de 10m2 à moindre coût. On peut acheter des rallonges de tubes.
Pas cher. (250 euros)

12kg qd meme donc pour le sac on oublie. Mais dans un fourgon ou un monospace ça peut s'envisager pour camper.

Pas testé (!)

J'ai ! Testé et approuvé ! Sans doute le modèle de première génération, acheté 2 fois moins cher il y a une quinzaine d'années (120-130 euros de mémoire). Pour le moment je ne l'ai utilisé qu'à l'extérieur (jardin, balcon), mais je prévois une utilisation en intérieur dès que j'aurai dégoté un coude à 90° compatible et trouvé le moyen d'adapter une sortie de cheminée à une de mes fenêtres sans percer le double-vitrage... scratch

Mon poêle est rangé dans un sac "paquo". Le volume de la chambre est suffisamment grand pour accueillir 4-5kg de bois d'allumage, en plus des tubes de la cheminée. Parmi les accessoires intéressants on peut citer la citerne d'eau chaude à monter sur le conduit de cheminée, et la grille anti-flammèches.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... Empty Re: Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner...

Message par badurno Dim 11 Sep 2022 - 14:28

[quote="Rammstein"]
badurno a écrit:https://www.utilivia.fr/85-frontier-stove-poele-a-bois-anevay-stove.html

J'ai ! Testé et approuvé ! Sans doute le modèle de première génération, acheté 2 fois moins cher il y a une quinzaine d'années (120-130 euros de mémoire). Pour le moment je ne l'ai utilisé qu'à l'extérieur (jardin, balcon), mais je prévois une utilisation en intérieur dès que j'aurai dégoté un coude à 90° compatible et trouvé le moyen d'adapter une sortie de cheminée à une de mes fenêtres sans percer le double-vitrage...  scratch

Mon poêle est rangé dans un sac "paquo". Le volume de la chambre est suffisamment grand pour accueillir 4-5kg de bois d'allumage, en plus des tubes de la cheminée. Parmi les accessoires intéressants on peut citer la citerne d'eau chaude à monter sur le conduit de cheminée, et la grille anti-flammèches.

Rammstein

Super, merci pour ton retour cheers .
C'est vraiment super ces petits accessoire pour un truc pas cher comme ça.
Mon avis c'est que je le vois bien dans ma petite bergerie que je veux réhabiliter en petit bureau. Ou comment chauffer pour 3 fois rien une petite dépendance et la rendre habitable.

badurno
Membre

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner... Empty Re: Poêle à bois fait maison pour le camp V2, puissant pour cuisiner...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum