Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

+23
albertspetz
victor81
serilynpayne
Encatimini
Wasicun
Da
Ash
un ptit breton
Lab2
tarsonis
persia
grizzly
montargie
Rammstein
Kyraly
Philippe-du-75013
Résilient
merlin06
Catharing
KrAvEn
BigBird
Canis Lupus
Kerkallog
27 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par Kyraly Mar 1 Juin 2021 - 7:33

https://www.bfmtv.com/police-justice/dordogne-comment-les-gendarmes-traquent-le-fugitif_AV-202105310105.html

Ils sont épaulés de 11 voitures blindées, dont un véhicule blindé de type VBRG, ainsi que 7 hélicoptères qui survolent la zone.

C'est pour éviter toute blessure, en mettant des moyens surdimensionnés, tu limites le risque humain et tu affaiblis moralement l'adversaire.
Je suppose qu'ils sont encore échaudés du meurtre des 3 gendarmes...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par un ptit breton Mar 1 Juin 2021 - 9:06

Kyraly a écrit:https://www.bfmtv.com/police-justice/dordogne-comment-les-gendarmes-traquent-le-fugitif_AV-202105310105.html

Ils sont épaulés de 11 voitures blindées, dont un véhicule blindé de type VBRG, ainsi que 7 hélicoptères qui survolent la zone.

C'est pour éviter toute blessure, en mettant des moyens surdimensionnés, tu limites le risque humain et tu affaiblis moralement l'adversaire.
Je suppose qu'ils sont encore échaudés du meurtre des 3 gendarmes...
Oui et non, le VBRG en question est au centre d 'entrainement de Saint Astier, à côté de Périgueux.......
Je suis pas sûr que les mêmes faits à l'autre bout de la France améneront à déplacer le véhicule.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4981
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Wasicun et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par Kyraly Lun 7 Juin 2021 - 22:08

https://www.huffingtonpost.fr/entry/jean-luc-melenchon-annonce-une-plainte-contre-papacito-youtubeur-dextreme-droite_fr_60be1bbde4b019366ad533da?

Ce lundi 7 juin, Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu’il portait plainte à l’encontre de Papacito, l’influenceur d’extrême droite comptabilisant plus de 100.000 abonnés sur YouTube. En cause, une vidéo publiée dimanche par cette figure bien connue de la fachosphère et intitulée “Le gauchiste est-il pare-balle?”.

“Il y a 6% de gens qui votent pour le parti de Jean-Luc Mélenchon dans ce pays, peut-être qu’ils seront démunis s’il se passe quelque chose de pas prévu dans les années prochaines”, plaisante le pamphlétaire coiffé d’un béret militaire. Accompagné pour sa dernière production par Code Reinho, un youtubeur adepte des armes à feu également bien connu des observateurs de l’extrême droite en ligne, Papacito propose de “voir si le matériel du mec qui vote Mélenchon lui permet de résister à une attaque terroriste potentielle sur le territoire”.

Pour ce faire, le duo affuble un mannequin de ce qu’il estime être l’attirail d’un “gaucho de base” avant de le cribler de plombs de chevrotine. “Alors bien sûr le but de cette vidéo n’est pas de vous engager à produire de la violence, elle est purement expérimentale”, ironise “Papacito”....avant de larder coups de couteaux ce même mannequin à la fin de la vidéo.
Suite a cela, JL Mélenchon réagit :
“J’ai signalé cet appel au meurtre au commandant de la garde républicaine, qui veille sur nous, au Palais Bourbon, siège de l’Assemblée nationale. Nous avons signalé ces images au système Pharos, qui pour l’instant n’a pas réagi. Nous portons plainte individuellement et collectivement à la faveur d’un document qui sera bientôt en ligne”, a prévenu, le ton grave, le chef de file de la France insoumise.

“J’appelle les organisateurs de campagnes flétrissantes – militants politiques et médias – à mesurer leurs responsabilités dans ce contexte”, a ajouté le député des Bouches-du-Rhône, en référence à l’indignation chez de nombreux responsables politiques suscitée par ses propos de dimanche faisant un lien entre terrorisme et élections

Voir aussi :
https://www.mediapart.fr/journal/france/070621/des-youtubeurs-d-extreme-droite-simulent-l-execution-d-un-gauchiste?
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/la-video-ou-le-youtubeur-papacito-mime-le-meurtre-dun-electeur-insoumis-supprimee?

A noter que ceci intervient 24 h après cela :
https://www.ouest-france.fr/politique/jean-luc-melenchon/jean-luc-melenchon-tient-des-propos-qui-passent-mal-1b067db2-c79a-11eb-bc04-f9f8f3507383
Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre​, a annoncé, dimanche 6 juin, Jean-Luc Mélenchon, en évoquant notamment Mohamed Merah en 2012, l’auteur des tueries de Toulouse et de Montauban. Avant de poursuivre, toujours au cours de l’émission Questions politiques sur France Inter : Nous aurons l’événement gravissime qui va une fois de plus, permettre de montrer du doigt les musulmans et d’inventer une guerre civile. Voilà, c’est bateau, tout ça.
et quelques heures après sa sortie : 
En réaction, ce dernier s’est plaint d’être victime d’un harcèlement ​qui va recommencer ​sur les chaînes d’info et réseaux sociaux. Il s’est aussi étonné que la diffusion par un youtubeur à succès d’une vidéo mettant en scène l’exécution fictive d’un électeur de LFI ne fasse pas autant réagir…

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par KrAvEn Lun 7 Juin 2021 - 22:28

Ce Papacito est un survivaliste ? Apparemment il était accompagné du youtubeur Code Rheino.

Sinon, cette plainte tombe au même moment où JL Mélenchon est en difficulté avec son twitte qui compare la tuerie effectuée par Mohamed Merah, dans une école juive, à un false flag du gouvernement destiné à pipeauter l'élection présidentielle qui suivait.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par Rammstein Lun 7 Juin 2021 - 22:52

KrAvEn a écrit:Ce Papacito est un survivaliste ? 

Peut-être, mais je pencherais plutôt pour un médiéviste amoureux de la fourrure...   naughty



En tout cas Papacito a tourné la vidéo incriminée avec Reinho - un grand amateur de licornes et de poneys arc-en-ciel au passage - qui l'est, lui, survivaliste ! En plus de quelques vidéos dédiées au survivalisme (ou du moins estampillées comme tel) sur ses 2 chaînes youtube plutôt orientées armes et combat, il a aussi écrit quelques articles du blog "Survivre au chaos" :
http://survivreauchaos.blogspot.com/search?q=reinho
https://www.youtube.com/channel/UCNWs0QTTHm7yiPMwl0aynsg
https://www.youtube.com/user/reinho01

Au final, pas de quoi casser une patte à un canard...  BREUM ! :cdb:

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Canis Lupus et pvo12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par KrAvEn Lun 7 Juin 2021 - 23:06

Rammstein a écrit: il a aussi écrit quelques articles du blog "Survivre au chaos"
Ah !  mrsgreen
Rammstein a écrit:Au final, pas de quoi casser une patte à un canard...  BREUM !   :cdb:
Oui, j'ai vu (effet Streisand oblige) ; pas mal d'images sorties de leur contexte par les journalistes, mais un humour des protagonistes passablement bourrin et flirtant avec la ligne rouge ("le sanglier qui rentre dans ton salon, faut bien s'en débarrasser").

Sinon, réponse de Rhino, pour info.


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par Résilient Mar 8 Juin 2021 - 7:38

Ouais, enfin, Papacito, c'est aussi le blog "fils de pute de la mode", qui ne respire pas vraiment le gauchisme woke...
Il y tenait des propos quelquefois très "border". Je suis très étonné que les journalistes ne remontent pas jusque là.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par Kyraly Mar 8 Juin 2021 - 7:41

Papacito a aussi écrit quelques ouvrages reliés avec des phrases aux éditions RING, éditions qui publient OBERTONE entre autre (Guérilla, Guérilla 2, la France orange mécanique...) et Marsault (comme le faisait remarquer Rammstein). Ouvrage a base de guerre civile et de choc des civilisations.
Edition RING qui part ailleurs ont fermé récemment.

Le dit Papacito fraie aussi facilement avec PSG. 
A mon sens, il se grime en cet épouvantail brandit régulièrement par les journalistes de méchant extrémiste de droite surarmé prônant la guerre civile. (après, dans la vraie vie, je ne le connais pas, c'est peut être juste un rôle qu'il se donne). 

Bref, dans le sujet "amalgame", c'est en plein dedans, ne serait ce que par l'hystérisation d'un candidat a la présidence de la France qui voit un appel au meurtre dans ne vidéo qui certes manque de finesse mais qui trouvait normal de voir la tête (en plastique) du président actuel au bout d'une pique : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/tete-de-macron-au-bout-d-une-pique-melenchon-defend-les-symboles-de-la-revolution-20200206

Bon, surement un passage a vide du champion de la liberté d'expression : ici
Jean-Luc Mélenchon estime que "même si beaucoup évoquent la sécurité", "le véritable anticorps à l'agression et au meurtre politique est la liberté d'expression". Le fondateur du Parti de gauche plaide au passage pour "son renforcement"

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par KrAvEn Mar 8 Juin 2021 - 10:04

Kyraly a écrit:
Bon, surement un passage a vide du champion de la liberté d'expression : ici
Lol ! Ta liberté d'expression, c'est quand tu penses comme moi... man.  Laughing

En tout cas beau contre feu de Jean-Luc, belle pub pour Papacito et magnifique occasion pour un concert de cris d'orfraies de wokes. 

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter" (Soren Kierkegaard).

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Orwell

Edit : l'intervention de JL Mélanchon, sur son compte youtube, se fait massivement troller, dans les commentaires, par "l'armée des médailles" de l'humoriste Greg Toussaint. 
La vidéo de Reinho et Papacito est réuploadée un peu partout sur Youtube.


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

un ptit breton et pvo12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par Rammstein Mar 8 Juin 2021 - 13:10

Kyraly a écrit:(après, dans la vraie vie, je ne le connais pas, c'est peut être juste un rôle qu'il se donne). 

Madame Papacito - qui serait devenue récemment maman - confirme !

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 1518652851-1518652817-papacito

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par Résilient Mar 8 Juin 2021 - 13:42

Papacito a une passion pour le Congo, il ne l'a jamais caché dans ses textes.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par KrAvEn Mer 9 Juin 2021 - 23:10

Outch ! Là on a du lourd :Proposition de loi nº 4212 relative à l'encadrement du survivalisme et à la lutte contre les dérives et menaces associées (assemblee-nationale.fr)
Le prepping/preparedness est-il du survivalisme ? Le survival (techniques de survie primitives et modernes) est-il du survivalisme ?

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par montargie Mer 9 Juin 2021 - 23:43

Peut-être un mal nécessaire au vue de certaine dérive.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par tarsonis Mer 9 Juin 2021 - 23:59

Aouch, même si la finalité porte sur l’encadrement législatif des stages (auquel par exemple le CEETS se prépare), cela me semble assez gloubi-boulga…

Même si on a ici clairement démarqué la ligne éditoriale du "survivalisme" il y a plusieurs années, j’ai l’impression qu’il y a un grand panier pour tous.

Si l’on s’inquiète des dérives idéologiques, politiques et sectaires d’établissements scolaires, religieux et sportifs, aucune étude ou enquête sérieuse ne s’intéresse au développement du suvivalisme malgré la menace concrète que représentent le terrorisme d’extrême‑droite ou le développement de groupuscules paramilitaires qui peuvent lui être directement ou indirectement associés.

Ainsi, si l’on peut parfaitement être survivaliste sans partager une idéologie identitaire, les adeptes d’extrême‑droite représentent bien l’une des sous‑familles de cette pratique très hétérogène et stimulée par la crise sanitaire.

cellule d’ultradroite à tendance survivaliste démantelée en 2018, avaient ainsi prévu des zones de repli, constitué des stocks de nourriture, de produits de première nécessité et de médicaments

Article 1er

Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport dressant un état des lieux exhaustif de la mouvance dite « survivaliste », de son développement, des dérives constatées et des menaces associées.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par Résilient Jeu 10 Juin 2021 - 6:28

Vous avez oublié le plus important : 
Article 5
La charge pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.


 Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 1f605

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Canis Lupus, Wasicun, un ptit breton et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par Ash Jeu 10 Juin 2021 - 11:38

Vont faire partie des persécutés tous les groupes du genre €urope Jeunesse, des Racines et des €lfes, si tant est qu'ils ne le soient pas déjà...
...alors que ces mouvements sont quand même bien gentrifiés/boboïsés.

J'ai comme l'impression que ça va encore plus polariser l'ensemble, avec une marginalisations des natios/prepper, rendant les zinzins encore plus radicaux.

Pas sûr que ce soit une démarche amenant à l'effet recherché à long terme.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par tarsonis Jeu 10 Juin 2021 - 12:09

Perso je trouve que l'énorme fourre-tout permet d'englober à peu près tout ce qui ne participe pas à l'hallucination collective.

L'extrême droâte est évidemment une cible facile à brandir en tant que menace permanente si on ne choisit pas tel ou tel gugus, mais si on fait attention aux mots utilisés pour décrire l'anti-kandubien, on peut remarquer que le champ lexical se complète régulièrement.

Par exemple, Valérie Pécresse sur France Info il y a quelques jours :
L'extrême gauche n'est pas moins toxique aujourd'hui pour notre pays, on le voit aujourd'hui avec ses sympathies notamment communautaristes, indigénistes et.... décroissantes.
Ici à 5min :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/crise-chez-lr-propositions-sur-la-securite-tour-de-france-d-emmanuel-macron-le-8h30franceinfo-de-valerie-pecresse_4629237.html

Pour tous les papys et autres "autonomistes/résilients" du forum, attention, vous êtes sur une pente glissante avec des roulettes aux pieds ! fouet

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

KrAvEn, Wasicun, BigBird, montargie et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par Kyraly Jeu 10 Juin 2021 - 21:09

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/encadrer-le-survivalisme-les-derives-ideologiques-ne-sont-pas-inherentes-au-mouvement?

Bertrand Vidal, sociologue, chercheur à l’université Paul-Valéry de Montpellier et auteur de l’ouvrage Survivalisme, alerte cependant sur une lecture trop univoque du mouvement : « Les survivalistes se racontent des histoires de fin du monde et de survie, pour retrouver un sens à un quotidien qui n’en a plus à leurs yeux. Il y a une frustration qui leur fait espérer la catastrophe, dans laquelle ils se placeraient en ‘winner de l’Apocalypse’. Certes, il y a une perméabilité entre extrême droite et survivalisme, qui se retrouvent sur l’idée que ‘c’était mieux avant’, ou que le monde se divise entre ‘eux’ et ‘nous’. Cependant, l’angoisse liée à la crise économique et écologique est partagée beaucoup plus largement. Le survivalisme est politisable, mais ce n’est pas forcément politisé. Aujourd’hui, n’importe qui peut devenir survivaliste. »
Pour une fois qu'il ne dit pas que des c.....

Pour « assainir » la mouvance, Aurélien Taché mise sur la « stratégie Al Capone », consistant à « assécher par l’angle d’attaque fiscal et administratif ce qui pourrait nourrir la dérive idéologique ». « On peut espérer que les gens les plus dangereux ne voudront pas se soumettre au contrôle étatique que représente la déclaration en préfecture », explique-t-il. « Il n’y a pas de restriction sur la liberté de conscience ou d’opinion dans ma proposition de loi, insiste Aurélien Taché. Si nous constatons que la mouvance survivaliste n’est pas dangereuse, tant mieux, on a déjà assez de problèmes. Mais ce n’est pas mon intuition. »
Les intuitions, c'est un concept qui permet de pondre une loi??

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Wasicun et Ash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par Canis Lupus Sam 12 Juin 2021 - 8:59

Moult députés sont des xxxxxxxxxx qui veulent tout contrôler, ce qui fait le plus peur c'est que des gens ont voté pour eux.



Dernière édition par Catharing le Sam 12 Juin 2021 - 11:13, édité 1 fois (Raison : Modéré :pas d’incivilités svp)

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par Catharing Lun 14 Juin 2021 - 21:50

Salut,
Aprés le sociologue B.Vidal,l'anthropologue  M.Burgalassi... Rolling Eyes
https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/mathieu-burgalassi-a-cote-de-chez-vous-des-survivalistes-se-preparent-a-la-guerre-civile_2152585.html

Auteur d'une enquête choc sur le survivalisme, l'anthropologue montre comment la peur pousse des personnes lambda à anticiper le pire et à basculer dans la violence.
L'Express : Le survivalisme ne cesse de faire l'actualité ces derniers mois. Cela vous étonne-t-il ?  

Mathieu Burgalassi : Cela fait quatre ans que j'enquête sur des gens qui s'arment, se préparent à une guerre civile et apprennent à égorger d'autres personnes. Je ne suis donc nullement surpris. J'ai pu voir qu'il y a dans cette communauté une vraie violence normalisée, d'autant plus inquiétante qu'elle est présentée comme relevant de la défense.

Valentin Marcone, auteur d'un double homicide dans les Cévennes, vous semble-t-il aussi lié à cette communauté ? Le procureur de Nîmes avait pourtant assuré qu'il n'y a chez lui aucune trace d'idéologie survivaliste... 

Valentin Marcone a un profil où on retrouve de nombreux comportements survivalistes. Il possédait une douzaine d'armes chez lui, des centaines de munitions, se déplaçait avec un gilet pare-balles, s'entraînait à tirer dans des conditions paramilitaires, notamment depuis ses fenêtres... Ce sont des comportements que je connais bien et que j'ai pu observer chez des survivalistes. A savoir des gens ordinaires, mais qui allaient au travail avec un gilet pare-balles ou une arme de poing dans le blouson. Des personnes qui mettent en place des stratégies pour faire face à une invasion de leur domicile. Les comportements d'un Valentin Marcone ne sont ainsi pas aussi marginaux et isolés qu'on pourrait le penser. 
Et dire que j'ose même plus sortir avec mon Opinel... Laughing 

Sinon le business continue... nan

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 La-peur-et-la-haine-Enquete-chez-les-survivalistes

Résumé
Infiltration au sein des survivalistes pour mieux les comprendre et les décrypter.
" La violence était partout... Tous ne parlaient que de ça. Dehors, c'était la guerre. Meurtres, viols, règlements de compte, terrorisme. L'horreur, toujours, partout, tout le temps. Il ne fallait rien attendre des autres. J'avais compris la leçon : " Prends soin de toi-même, personne ne le fera à ta place ". Toujours, il fallait rester méfiant. Prévoir le pire. Ce n'était pas le survivalisme qui était fou. Non, c'était l'inverse. C'était tous ceux qui vivaient comme si rien n'allait jamais arriver... "

Plongée brute dans la réalité de la communauté survivaliste, La peur et la haine est une enquête folle, physique, où tout est possible : nuit d'ivresse, bagarre, kidnapping, menace avec arme à feu... Entre autobiographie, analyse et introspection, ce livre mutant offre le récit inédit d'une immersion de quatre ans, insensée et furieuse, à la poursuite des peurs les plus enfouies de l'Occident moderne.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn, Canis Lupus, Wasicun, Kerkallog et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par Rammstein Mar 22 Juin 2021 - 20:37

BFMTV nous éclaire !  sunny



Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par merlin06 Mer 23 Juin 2021 - 8:18

27 secondes avant de dire nazi, 30 pour terrorisme, 1'35" trois forcenés(survivalistes) armés ont requis l'intervention des FO ces derniers mois.
Merci BFM pour vos lumières. sunny Shocked sunny
  Edit: punaise la qualité des intervenants... Suspect Rolling Eyes Crying or Very sad

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1213
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par Résilient Mer 23 Juin 2021 - 8:34

Des personnes qui mettent en place des stratégies pour faire face à une invasion de leur domicile. Les comportements d'un Valentin Marcone ne sont ainsi pas aussi marginaux et isolés qu'on pourrait le penser. 

C'est clair que vu la baisse historique des cambriolages violents, on se demande bien pourquoi...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par Rammstein Mer 23 Juin 2021 - 9:49

A 2min50 : les survivalistes d'ultra-gauche qui pratiquent l'autonomie et l'autarcie pour faire s'effondrer le capitalisme et plonger le pays dans la crise économique...  dévil

C'est une blague ?   Suspect

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par merlin06 Mer 23 Juin 2021 - 11:29

Rammstein a écrit:A 2min50 : les survivalistes d'ultra-gauche qui pratiquent l'autonomie et l'autarcie pour faire s'effondrer le capitalisme et plonger le pays dans la crise économique...    dévil

C'est une blague ?   Suspect

Rammstein
J'ai posé un jour la question à un hippie altertruc.
M-"Dis, qu'est-ce qui se passera le jour où certains se retireront du monde?"
H-"Bah rien, strictement rien. Les autres continueront comme si de rien était jusqu'au bout."
M-"Ah oui, évidemment... Neutral "

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1213
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amalgame: survivalisme//violence & faits divers - Page 5 Empty Re: Amalgame: survivalisme//violence & faits divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum