Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

+96
victor81
Coyote
Ash
Résilient
Catharing
Kyraly
opexum
Aristote
albertspetz
Ragnarök
troisgriffes
bricolo
Mister Freeze
Kerkallog
demeter
agralil
Mike Steiner
fokeltok
BAROUD
sgwenn
texto31
luxferrrare
LEROUX
Cyrus_Smith
Wanamingo
pibe26
Le poulpe
Telimectar
Jocelyn
BigBird
Liberty
Belenos
koy
Dirt Diver
hildegarde
tchenophilo
ghp
Dima
volwest
Catalina
argoth
resistance34
deux mains
dolarau
cervesia
Lurtz
Loripendragon
ricemo14
Rst33
Fraggle
grosminet
Pichnouf
Da
logan
Barnabé
Gabriel
tarsonis
Tiern
lyam dickinson
stefeck
Skeld
Wasicun
mado
supercureuil
un ptit breton
Bouh-riko
$$$.XV2
Stalker
seth
DeLaPerouse
cynorrhodon
SavageBeast
Silex
angelo
Phénix
Lagartija
Eco.foxtrot
ipphy
Perle
le duke
splotch
Le_Celte
trollinet
transhuman
Outback
Capausoleil
KrAvEn
Atom
Olcos
geispe
Jep
Petrus16
Rammstein
Mariner
Canis Lupus
Andros
100 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par argoth Mer 3 Nov 2010 - 16:20

A quand la suite, trop bien, walking dead, surtout que pour le pilote du moins, ils semble avoir été pas mal fidèle a l'ouvre. (je suppose que vous le saviez, mais si vous étiez pas au courant, c'est tiré d'une BD)
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty [Série Zombie] DEAD SET

Message par Catalina Lun 15 Nov 2010 - 22:36

Dead Set est une mini série de 5 épisodes de 20 minutes sauf le premier qui dure 45 mn environ.

Ça commence lors d’un prime du show "BIG BROTHER" (notre LOFT STORY français) où un des candidats doit être éliminé.

Cette première partie permet à son auteur de pointer du doigt, non sans humour, le cynisme de ceux qui tirent les ficelles de ces émissions,
les manipulations de l’image de chacun des candidats.
Ces derniers sont d’abord montrés comme de purs abrutis, aussi caricaturaux que possible, et lorsque le premier zombie entre dans la maison,
ceux-ci pensent à un jeu de la production.

En regardant cette série, on pense bien souvent à "28 jours plus tard". On retrouve ici le même esthétisme, les mouvements caméra (bien souvent à l’épaule),
la vitesse de l’image et le jeu sur le focus.
On pense aussi à Shaun Of The Dead, tant l’humour est bien intégré au film et ne jure jamais avec le premier degrés de la plupart des scènes.

Dead Set est une réelle surprise, une série qui ne révolutionne certes pas le genre mais apporte en tout cas une certaine fraicheur.
La force d’un bon film de mort-vivant est le facteur humain, social, c’est aussi celle de Dead Set.

Du point de vue survivaliste post-apo, le grand dilemne du pour ou contre une survie sédentaire dans une enceinte "provisoirement" sécurisée est mise en exergue.
C'est d'ailleurs autour de ce sujet que se joue le dénouement de la série.

Les aspects de moral des troupes, leadership, personnalité réelle qui se dévoilent face à l'évènement, etc... sont plutôt bien amenés.
Cette série nous offre un panel intéressant de se qui pourrait être anticipé comme réaction possible des membres d'un groupe de survivant.

Une série qui plaira, non seulement aux passionnés du genre, mais aussi à ceux que la psychologie de survivants traumatisés intéresse.

Voici un lien en streaming : http://www.dpstream.net/serie-747-aj.html

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty liens

Message par argoth Mer 17 Nov 2010 - 17:08

Les épisode 2 et 3 VOSTFR sont disponible à cette adresse et les autres suivront.

Si un tel site ou lien est hors charte ou interdit vous avez qu'à le virer et je m'en excuse.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par lyam dickinson Sam 20 Nov 2010 - 17:50

Dead set est excellent et on peut trouver la série en Français...

pour "the walking dead" on peut trouver la série BD en Français et (vu aussi en espagnol dont la série est tirée..et qui la suit très bien pour l'instant..
j'ai zappé sur les 3 premiers épisodes..et c'est un régal pour ceux qui aiment les non-morts...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par lyam dickinson Sam 11 Déc 2010 - 17:09

salut, je viens de voir "infectés"
pas mal au demeurant et réaliste... meurt celui qui est contaminé même si il est de ta famille...

je me voyais plus dans le rôle du père avec sa fille...(c'est d'avoir des enfants..)

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par supercureuil Mer 29 Déc 2010 - 22:19

le film est tiré du livre "a marche forcée"


http://www.amazon.fr/marche-forc%C3%A9e-polaire-lHimalaya-1941-1942/dp/2859408304

je l'ai lut il y a environ un an, car on en parlait sur le forum, j'ai adoré ce bouquin, j’espère que le film aura du respect pour l'oeuvre originale.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par lyam dickinson Jeu 30 Déc 2010 - 14:08

Salut, en parlant de "28 jours plus tard", la suite "28 semaines plus tard", en 2011, Dany Boyle remet le couvert pour un "28 mois plus tard".. voir iCI

à plus

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par grosminet Jeu 30 Déc 2010 - 20:18

le documentaire "le jour d'après" (rien à voir avec le film catastrophe du même nom) traite de ce qui se passera lorsqu'il n'y aura plus de pétrole.
C'est National Geographic qui a réalisé ce docu, qui est passé le 17 décembre dernier.
Il y avait un papier sur le sujet dans le canard Enchainé du 15 décembre, mais mon scan est forfait...

résumé :
jour J : les pays producteurs serrent la vis (des pipe lines). Aux EUA, 100 000 stations services ferment. Plus d'avions ni de trains ni de voitures (sauf réserves por les services d'urgence).
Panne des raffineries, plus d'acier, plus de plastique, d'emballages, de bouteilles...
Naufrage de wall street.

J+5 : loi martiale. Les magasins ferment les uns après les autres. Distribution de bouffe protégée par l'armée.

J+10 : plus d'éclairage dans les villes la nuit. Les pillages commencent. Les gens ne peuvent plus aller travailler. Il n'y a de toute façon plus de travail pour la plupart des gens...

J+30 : la production de soja et de mais pour produire des agrocarburants explose mais ne remplace qu'un % du pétrole. Emeutes de la faim dans les pays riches. Marée humaine en marche sur les routes, exode, nombreux morts.

Epilogue : l'équilibre écologique sans pétrole est possible et l'économie se rétablit avec 3 milliards d'humains. Les autres sont morts...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Rammstein Ven 14 Jan 2011 - 12:38

Je viens de tomber sur Testament, un film post-apocalyptique de 1983 dont le sujet est le suivant (tiré de wiki France, fautes d'orthographe incluses) :

Une guerre nucléaire surprend les habitants d'une petite ville de la Région de la baie de San Francisco. Bien que la ville soit intact, les radiations font beaucoup de victimes et les survivants tentent de faire face à ce désastre.

La page wiki en anglais est beaucoup plus informative.

Le film est visible sur youtube :

(avec la recherche "Testament (1983)", tarsonis [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 310536 )

Dès que j'ai un peu de temps je m'y colle !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par grosminet Ven 14 Jan 2011 - 13:08

le titre français est " le dernier testament", film de Lynne Littman.
Sur Y**tube, le film est en VO, coupé en 7 parties, et on peut aller directement à 3'45" dans la 2eme partie, c'est là que ça commence vraiment.
Merci Rammstein


Dernière édition par grosminet le Ven 14 Jan 2011 - 13:32, édité 1 fois
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Rammstein Ven 14 Jan 2011 - 13:19

A noter également le remake de "On The Beach", réalisé pour la TV en 2000 (et primé d'ailleurs). La fin diffère du roman (Le dernier rivage) et de sa première version cinématographique.

Chercher "on the Beach" sur youtube...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty FIDO

Message par Le_Celte Ven 4 Fév 2011 - 22:42

Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par lyam dickinson Lun 7 Fév 2011 - 11:01

j'ai vu le début et j'ai pas encore pris le temps de voir la fin...
merci de m'y refaire penser...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par resistance34 Lun 7 Fév 2011 - 21:02

lyam dickinson a écrit:Dead set est excellent et on peut trouver la série en Français...
..
Ou stp ? Sur le net ou en DVD ? Je trouve pas ...

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par KrAvEn Lun 14 Fév 2011 - 19:23

Salut !

Le jeu PC STALKER devient une série TV ukrainienne : page Facebook de S.T.A.L.K.E.R. - le site internet officiel



Cadeau : un court métrage inspiré du jeu :



Edit : Fallout courts métrages :





The Grey
Des ingénieurs travaillant sur un pipeline en Alaska retournent à la civilisation après avoir été isolés pendant plusieurs mois. Malheureusement le 737 dans lequel ils ont embarqué s'est crashé en pleine nature sauvage et les survivants sont traqués par une meute de loups déchaînés.
[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 The-grey-2011-19920-1208430748

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par KrAvEn Dim 27 Fév 2011 - 23:45

Salut !
Fido, je l'ai vu il y a quelques temps ; sympa et passablement nécrophile (voir la relation ambiguë d'attirance entre la mère de famille et Fido).

Sinon, "127 heures" est à voir absolument. Tiré d'une histoire vraie (celle de Aron Ralston, racontée dans "Plus fort qu'un roc" - témoignage, en français, ici). Un excellent huit clôt, dont le protagoniste (joué par l'excellent James Franco (le fils du bouffon vert dans spiderman)) réussit le pari de nous captiver de bout en bout (et il faut le faire vu la situation : 8 clôt + protagoniste unique dans les 3/4 du film). Attention : la scène de la libération est insupportable : le personnage s'est coincé la main sous un rocher, au fond d'un canyon, dans le désert l'Utah, durant 127 heures, avec presque rien à boire et à manger, sans que personne ne sache où il était ds Un James Franco bouleversant et très crédible et un Danny Boyle (réalisateur de "28 jours plus tard", "Trainspotting", "sunshine", "slumdog millionnaire"...) qui confirme un incontestable tallent de maître.

Vanishing on 7th Street (sortie us le 18 février 2011) :
Une mystérieuse panne des rendements mondiaux a amené la population à disparaître, ne laissant que leurs vêtements et leurs possessions. Un petit groupe de survivants est réuni dans une taverne sur la 7th Street, essayant de combattre l'apocalypse. Et rapidement ils réalisent qu'ils sont peut être les dernier êtres vivants, les ténèbres les ayant laissés seuls...


En tournage : CONTAGION
CONTAGION, comme son titre l’indique, parlera d’un virus et d’une contamination à échelle mondiale. Le script suit divers personnages autour du monde et plus particulièrement des médecins chargés par le CDC (Center for Disease Control) américain d’endiguer le dit virus.

EDIT :

Tribes Of October
Dans le futur, la ville de New-York est désormais entourée par un désert paraissant infini, sans cesse secoué par de violentes tempêtes de chaleur. Des conditions draconiennes faisant que la technologie au sein de la cité a régressé, plus rien de ce qui a été inventé après les années 1960 ne fonctionnant. C'est dans cet environnement anxiogène qu'un détective, en plus d'être à la recherche de son grand amour, se lance à la poursuite d'un parrain de la mafia avant qu'il n'ait retrouvé les derniers représentants de la NYPD pour les éliminer...
[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Tribes_of_october_poster1

DITCHING
« Irlande du Nord, le futur : dans un paysage post apocalyptique de villes en décomposition et de technologie primitive, deux personnes voyagent. L’Ulster est devenu un désert dépeuplé, féodal et dangereux où les gens ont oublié le passé et sont confus au sujet des ruines qui les entourent. Ils se distraient avec des cérémonies improvisées et des jeux, mais se sentent menacés par un monde qu’ils ne comprennent pas. Que vont trouver les voyageurs à la fin de leur odyssée ? »

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par lyam dickinson Ven 25 Mar 2011 - 9:02

salut ce soir sur la 5 : ALerte maximale..

Alerte maximale

[Téléfilm de suspense] de Andreas Prochaska
Origine : Autriche
Durée : 1 heure 30 minutes
StéréoEn 16:9

Avec : Andreas Kiendl (Gregor Renolder), Ulrich
Noethen (Yossep), Margarita Broich (Maria), Franziska Weisz (Anna
Renolder), Beatrix Brunschko (Karoline Schretzer), Nina Siebertz
(Hildegard à 5 ans), Charlotte Steinhauer (Hildegard à 12 ans), Martina
Zinner (Ines Hirzer), Anna Fischer (Hildegard à 16 ans), Johannes Zeiler
(Karl Hirzer), Péter Franke (le grand-père), Karl Fischer (Sigmund
Friedl), Barbara Nüsse (la grand-mère), Susi Stach (Erika Friedl), Felix
Bröckling (Bertram), Nikolai Gemel (Jonathan Hirzer)

Musique : Stefan Bernheimer , Biber Gullatz , Andreas Schäfer
Le sujet
Quand une centrale nucléaire émet des taux inquiétants de radioactivité, la population réagit de manière différentealors que la peur s'installe insidieusement.En été, dans le Nord de l'Autriche, des instruments de mesure montrent une élévation anormale de la radioactivité, émanant d'une centrale tchèque située à la
frontière, où un grave accident vient de se produire. Les autorités, à tous les niveaux, hésitent à déclarer un état d'urgence qui provoquerait
la panique au sein de la population. Il faut mesurer le taux de
contamination chez les humains et les animaux, étudier la propagation
éventuelle dans la chaîne alimentaire. Peu à peu, les habitants de la
région, priés de rester chez eux, s'organisent et réagissent, chacun à
sa manière et à son rythme. La peur s'installe, insidieuse,
grandissante.












Imprimer...
Envoyer à un ami...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par KrAvEn Mar 19 Avr 2011 - 13:58

Salut !

Arrivée de Falling Skies, le 19 juin, sur la chaîne américaine TNT. Après l'apocalypse provoquée par une invasion alien, les survivants organisent leur survie et la résistance.
Six mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, un groupe de résistants s'efforce de survivre. Tom Mason, un ancien professeur d'histoire, a pris la tête du groupe pour combattre les forces ennemies.


[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 19706425[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 19706423[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 19706424

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par volwest Mer 20 Avr 2011 - 4:57

Intéressant le nombre de show en ce moment, consacrés a la lutte contre une invasion d'extra terrestre!!!!
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par logan Mer 20 Avr 2011 - 9:53

Je me faisais exactement la même réflexion [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 310536 Le sujet est à la mode, et aussi dans les actus.

Avec les archives ouvertes récemment des gouvernements britanniques et américains, où il y a plusieurs références, quelques déclarations dans le même sens des Chinois et des Russes.

En tout cas, ca fait jaser les ufologistes. Hier c'était cette autre news par exemple : DailyMail - Was JFK killed because of his interest in aliens? Secret memo shows president demanded UFO files 10 days before death

Après comme toujours, surement beaucoup de bruit pour peut être juste un peu de vrai. Suspect
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par KrAvEn Mer 20 Avr 2011 - 10:41

Salut !
volwest a écrit:Intéressant le nombre de show en ce moment, consacrés a la lutte contre une invasion d'extra terrestre!!!!
logan a écrit:Je me faisais exactement la même réflexion [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 310536 Le sujet est à la mode, et aussi dans les actus.

Avec les archives ouvertes récemment des gouvernements britanniques et américains, où il y a plusieurs références, quelques déclarations dans le même sens des Chinois et des Russes.
Notez que ces films ont été produits bien avant leur sortie et bien avant l'ouverture des archives citées.

Bah ! Il y a toujours eut des hauts et des bas dans la SF ; avec des périodes fastes et d'autres creuses. Au départ l'invasion alien était, dans l'imaginaire de la SF, une transposition de l'invasion communiste. Quel est l'ennemi aujourd'hui ?

Vous aurez aussi droit à "Terra Nova" : sorte de Robinssons spatio-temporels, les membres d'une même famille sont projetés dans le temps, 85 millions d'années en arrière, afin de sauver l'humanité actuelle et doivent survivre dans un monde peuplé de dinosaures. Première diffusion le 23 mai, sur la Fox.



EDIT :

Attention, déconseillé aux âmes sensibles : film de "zombies" (d'infectés, en fait) suédois Zone-261 Décidément le zombie redevient à la mode après la série "walking dead".

2013, alors que la Suède est en proie à une vague anti immigration, un bateau s'échoue dans un port ; à son bord des infectés. L'infection se répend rapidement et les autorités décident de mettre la ville en quarantaine, derrière un mur de béton. Immigrés et nationaux s'unissent alors et s'opposent aux hordes de morts vivants qui les chassent.

KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par volwest Jeu 21 Avr 2011 - 16:00

C'est exactement ça Krav.
Une projection "ennemi".

Tout comme les BD ont toujours été d'un moral patriotique…
Ah…les manipulations du psyché collectif ! C'est fascinant quelque part.
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par grosminet Mer 27 Avr 2011 - 10:37

ce soir à 20 h 40 sur NT1 (chaine 11 de la TNT française) passera le téléfilm "Blackout" (réalisé en 2009) qui traite d'une méga panne électrique et de ses conséquences (trains immobilisés, trafic aérien détourné, stations d'épuration HS, manque d'eau potable, ruée dans les magasins, etc.)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Films et docs dédiés à la survie

Message par Dima Dim 8 Mai 2011 - 18:34

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t1780-films-et-docs-dedies-a-la-survie

Bonjour,

Il y a une bonne série TV:

jericho (ca reste une serie tele^^)

Et pour des réflexions profondes il y a Isaac Asimov.

Stalker de Tarkovski un chef d’œuvre. cheers

Je me permet juste de rajouté que The Road est un film tres envoutant, je me pose juste une question comment survivre si la terre devient stérile?

J'espere que je ne suis pas HS

________________________________________________________
[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 763904 Se préparer au pire. Espérer le meilleur [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 45335
Dima
Dima
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Tours
Emploi : j'espere futur psy
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par tarsonis Dim 8 Mai 2011 - 18:58

Salut !
On parle de Jerico et The Road ici : Films & Fictions

je me pose juste une question comment survivre si la terre
devient stérile?
Canis a initié le topic [Technique] Cultiver après le fallout... qui s'en approche beaucoup.
J'avais initié un topic avec un clin d'oeil à Fallout : Jardin d'Eden en Kit (avec pour objectif de terraformation), mais les assauts répétés de tétranyques tisserand mutants dans mon jardin m'ont fait abandonner l'expérience clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 11 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum