Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Homme] Rangoon vous salue

+4
Jep
Telimectar
Darkside of the Moon
Rangoon
8 participants

Aller en bas

[Homme] Rangoon vous salue Empty [Homme] Rangoon vous salue

Message par Rangoon Dim 02 Déc 2007, 23:50

Rangoon (homme) vous salue

Etant inquiet de l'archarnement frénétique que met l'homme à détruire sa planète. je me suis mis à la recherche d'un espoir de survie (au moins jusqu'à ma mort - c'est de La Pallice) et j'ai trouvé Olduvaï. N'ayant pas tout compris sur les motivations du forum. Je vais faire un petit tour avant de poster. A tout à l'heure. [Homme] Rangoon vous salue Homme_025

________________________________________________________
Homme, la terre est ton unique vaisseau.
Fais attention à lui.
Rangoon
Rangoon
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

http://iporusclub.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Rangoon vous salue Empty Re: [Homme] Rangoon vous salue

Message par Darkside of the Moon Lun 03 Déc 2007, 00:02

Les motivations du forum c'est d'explorer les scénarios de crash possibles et de chercher des solutions à plus ou moins long terme.

Bienvenue à toi

________________________________________________________
L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Darkside of the Moon
Darkside of the Moon
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Emploi : contributeur au RC
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 26/11/2007

http://chroniques-prediluviennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Rangoon vous salue Empty Re: [Homme] Rangoon vous salue

Message par Telimectar Lun 03 Déc 2007, 00:32

Bienvenue à toi Rangoon (connais pas la ville, mais j'ai aimé le film, la musique^^)

Simplement, en parcourant le forum, si tu ne comprend pas trop pourquoi je parle de chats comme je le fait, je te rassure, c'est simplement une maladie qui me rend religieux. (pas de soucis, l'Ailurophilie ( clind'oeil Heodez ) n'est apparement pas contagieuse sur le net

Sinon Darkside of the moon à fort brillament résumé la situation, simplement on est aussi là pour se tenir informé de la situation économique, et partager avec les autres questions (diversement pertinentes, mais biensouvent salutaires)

au plaisir de te retrouver^^

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Rangoon vous salue Empty Re: [Homme] Rangoon vous salue

Message par Jep Lun 03 Déc 2007, 03:04

Bienvenue ô péripatéticien forumesque.

________________________________________________________
Jep. En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
En 2050, nous aurons réussi à désertifier la Terre entière.
Jep
Jep
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : Canada P.Q.
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.mokotakan.com/francais/bienvenue.php

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Rangoon vous salue Empty Re: [Homme] Rangoon vous salue

Message par Rangoon Lun 03 Déc 2007, 07:10

Merci à vous
J'ai quelques idées sur la façon dont on pourrait sauver la planète et c'est aussi pour ça que je suis venu ici. En parler seul n'est guère profitable; comme en parler à des adeptes du profit à tout crin. La plus grande peur que j'ai pour l'avenir de nos enfants (je parle de ceux de toute la terre) est plus basé sur la forme que nous avons donné à notre société qui risque, lorsque l'intelligence artificiel prendra la place des plus humbles, de créer des océans de misère plutôt que l'inverse.
Je crois que tout ce qui fait notre vie dans les pays dit civilisés est à reconsidérer et pas seulement le réchauffement planétaire.
Hors disgression, j'adore le canada bien que n'y étant jamais allé sauf en photos. Il serait ddommage que ses forêts magnifiques disparaissent. A une époque, j'ai failli devenir canadien. Je voulait aller travailler dans la baie de l'Udson où ils avaient besoin d'électriciens. C'est vieux.[Homme] Rangoon vous salue Vieux_021

________________________________________________________
Homme, la terre est ton unique vaisseau.
Fais attention à lui.
Rangoon
Rangoon
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

http://iporusclub.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Rangoon vous salue Empty Re: [Homme] Rangoon vous salue

Message par Capausoleil Lun 03 Déc 2007, 10:04

Rangoon a écrit:J'ai quelques idées sur la façon dont on pourrait sauver la planète

Ha ben, là....tu risques d'être deçus par la majorité des membres du forum......La plupart voulons surtout sauver nos "fesses"......
Mais, on est ouvert à tout les sujets interessants, aussi , n'hesite pas à nous faire part de ton point de vue !
Soit le bienvenu Rangoon !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Rangoon vous salue Empty Re: [Homme] Rangoon vous salue

Message par Mariner Lun 03 Déc 2007, 11:46

Salutation Rangoon!!

Si tu veux discuter, y a Oléocène, ils ont pleins d'idées eux aussi pour sauver la planète.

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Rangoon vous salue Empty Re: [Homme] Rangoon vous salue

Message par KrAvEn Lun 03 Déc 2007, 12:09

Bienvenue Rangoon,

J'ai quelques idées sur la façon dont on pourrait sauver la planète et c'est aussi pour ça que je suis venu ici. En parler seul n'est guère profitable; comme en parler à des adeptes du profit à tout crin.
Dans l'absolu, il est évident que la meilleure startégie de survie est d'éviter de se retrouver justement dans une situation de survie ; l'idéal étant dans le cas qui nous interesse, que notre civilisation se réforme en profondeur.

Les solutions nous les connaissons tous, ainsi que nous avons conscience de quel monde serait le plus souhaitable pour nous et l'avenir de la planète ; seulement, notre problème est bien plus quel monde sera le notre demain, que ce qu'il devrait-il être.

Pour tout dire, nous ne nous réjuissons pas de ce qui nous attends tous si ça casse, mais nous prenons l'initiative de nous préparer au pire (au cas ou).


La plus grande peur que j'ai pour l'avenir de nos enfants (je parle de ceux de toute la terre) est plus basé sur la forme que nous avons donné à notre société qui risque, lorsque l'intelligence artificiel prendra la place des plus humbles, de créer des océans de misère plutôt que l'inverse.
L'IA, l'intelligence artificielle, n'est pas encore chose réalisable et ne le sera peut être jamais ; tout au moins, cette question n'est-elle pas d'actualité clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Rangoon vous salue Empty Re: [Homme] Rangoon vous salue

Message par Telimectar Lun 03 Déc 2007, 16:18

L'Ainé Kraveunn à dit:

"l'idéal étant dans le cas qui nous intéresse, que notre civilisation se réforme en profondeur."

je finis son raisonnement (pardon de me permettre ce genre de choses ô fondateur krakra)

Et là, c'est le drame..., vu que les solution on les a depuis longtemps, c'est bien que ça bloque: le pouvoir ne va pas laisser filer son vaniteux contrôle...d'ou une condamnation à mort de notre civilisation.

et d'ou l'inévitable préparatiopn survivaliste pour ceux qui n'ont pas envie que ce soit là un point final, mais qui ont l'envie de rebondir.

content saut

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Rangoon vous salue Empty Re: [Homme] Rangoon vous salue

Message par KrAvEn Lun 03 Déc 2007, 17:06

Telimectar a écrit:Je finis son raisonnement (pardon de me permettre ce genre de choses ô fondateur krakra)
Mais faites mon amis, faites clind'oeil

Et là, c'est le drame..., vu que les solution on les a depuis longtemps, c'est bien que ça bloque: le pouvoir ne va pas laisser filer son vaniteux contrôle...d'ou une condamnation à mort de notre civilisation.

et d'ou l'inévitable préparation survivaliste pour ceux qui n'ont pas envie que ce soit là un point final, mais qui ont l'envie de rebondir.
c'est encore plus profond et complexe qu'une simple histoire de pouvoir, j'en ai peur ; c'est plus du domaine de la sociologie et de la psychologie je pense. En gros, nous vivons dans l'illusion (l'homme ne perçoit pas l'homme, la société et le monde tel qu'ils sont, mais tel qu'il a appris à les voir (voir pire, tel qu'il les désir)) et nous fonctionnons de façon à cultiver cette perception (culture, croyance, etc.) rassurante des choses...sans possibilité de les voir autrement (sauf critique et prise de recul impossible sans y être sensibilisé et sans être quelque peu duquer à cela).

Bon, c'est juste ma façon de voir les choses ; pas une vérité infaillible clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Rangoon vous salue Empty Re: [Homme] Rangoon vous salue

Message par Telimectar Mar 04 Déc 2007, 00:24

j'adore quand il parle comme ça^^

Remarque c'est un pet de chat (expression pour désigner un evènement relevant d'une révélation transcendante): je crois que ce forum, on l'aime beaucoup ou on l'aime pas du tout clind'oeil

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Rangoon vous salue Empty Re: [Homme] Rangoon vous salue

Message par Perle Mar 04 Déc 2007, 16:00

hello Rangoon et bienvenue chez les parano.

Perle
Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Rangoon vous salue Empty Re: [Homme] Rangoon vous salue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum