Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau

3 participants

Aller en bas

Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau Empty Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau

Message par CyberZ Jeu 10 Jan 2008 - 16:11

je ne peux pas poster ailleurs, il faut un accès spécial apparemment.

Qqun dispose-t-il d'une bonne adresse en Belgique (ou à l'étranger mais avec des frais de port bas) pour acheter tout ce qui concerne le traitement de l'eau (filtre Karadyn, Micropur, ...) ?
J'ai fait déjà qq endroits en vain (surtout les filtres) ou alors hors de prix (les pastilles).

merci d'avance

CyberZ
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau Empty Re: Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau

Message par trollinet Jeu 10 Jan 2008 - 16:29

Je ne connais que le Vieux campeur...

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau Empty Re: Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau

Message par CyberZ Ven 8 Fév 2008 - 15:47

bon, en fait, bien cachés, on trouve certains des katadyn chez A.S. Adventure (le mini, le vario et le pocket je crois), à prix standard. On trouve aussi les pailles filtrante, mais rien au niveau traitement de l'eau.

je poursuis mes visites ailleurs

CyberZ
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau Empty Re: Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau

Message par SurvivalFred Ven 8 Fév 2008 - 23:29

Salut CyberZ,

Non, tu n'est pas le seul survivalist belge, nous sommes au moins 10 rien que dans mon "groupe", mais je pense être le seul ici présent ...

Pour le traitement de l'eau, je te file quelques adresses :

1) A.S. Adventure, tu l'as déjà trouvé seul.

2) Décathlon, ils ont du matos également.

3) Pour le traitement chimique : Micropur ou autre, simplement ton pharmacien !

4) Tramontagne, à Namur : http://www.tramontagne.be/

5) Sur le net, penses à E-bay et bien entendu à ASMC (http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie)

Perso, j'ai acheté mon Katadyn mini et mes 2 pailles filtrantes (FILTRIX de Care+Plus) chez A.S.Adventure à Zaventem et mon WaterWorks de chez MSR, neuf sur e-bay.

Les micropur je le prends soit sur e-Bay soit chez mon pharmacien.

Tu peux aussi utiliser de l'eau de javel, de l'Iso-Betadine, de la solution d'iode à 2% ... et ça, ça se trouve partout Smile

Voilà, voilà ...

Fred

________________________________________________________

Vous êtes trop devant votre écran, allez donc pratiquer dehors !!
SurvivalFred
SurvivalFred
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : La porte des Ardennes
Emploi : Infirmier en chef en Psychiatrie
Loisirs : NTTC, soins d'urgence, self-défense, sécurité personnelle, permaculture et autres amusements autarcirques ...
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.survivalisme-attitude.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau Empty Re: Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau

Message par CyberZ Dim 10 Fév 2008 - 10:42

oh cool de la compagnie
merci de tes conseils


Décathlon, ils ont du matos également.

ah, ils devaient être en rupture pendant les soldes alors, à celui d'anderlecht, rie nvu de tel

Pour le traitement chimique : Micropur ou autre, simplement ton pharmacien !

bonne nouvelle ça j'ignorais qu'on entrouvait en pharmacie



Perso,
j'ai acheté mon Katadyn mini et mes 2 pailles filtrantes (FILTRIX de
Care+Plus) chez A.S.Adventure à Zaventem et mon WaterWorks de chez MSR,
neuf sur e-bay.

qu'est-ce qui a guidé ton choix vers ces modèles particuliers ?
et pour quel usage ciblé l'un et l'autre ?

(Je lis souvent que le mini ceramic est pratique au niveau poids et compacticité, mais ennuyeux à l'usage car un seul tuyau. Le vario ne présente pas ce problème, mais par contre, il faut changer une cartouche tous les 300l donc frais relativement plus élevés)


Tu peux aussi utiliser de l'eau de javel, de l'Iso-Betadine, de la solution d'iode à 2% ... et ça, ça se trouve partout Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau Icon_smile

oui ça j'ai de la javel et de la betadine, c'est bien un des seuls trucs faciles à trouver en Belgique lol

CyberZ
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau Empty Re: Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau

Message par SurvivalFred Dim 10 Fév 2008 - 23:57

CyberZ a écrit:oh cool de la compagnie
qu'est-ce qui a guidé ton choix vers ces modèles particuliers ?
et pour quel usage ciblé l'un et l'autre ?

(Je lis souvent que le mini ceramic est pratique au niveau poids et compacticité, mais ennuyeux à l'usage car un seul tuyau. Le vario ne présente pas ce problème, mais par contre, il faut changer une cartouche tous les 300l donc frais relativement plus élevés)

Je me permet de t'orienter vers deux sujets chez DM (un autre forum) où il y a deux fils de discussion qui pourront t'aider sur le sujet : ICI et ICI ... et n'aies crainte ce forum sera inactif quelques jours pendant la semaine du 11/02/08 pour cause de migration ...

Pour ma part, ce qui a guidé mon choix :

Le Mini-Katadyn : sa taille, son poids, sa solidité ... pour le deuxième tuyau, il suffit d'en ajouter un sur le "bec" de sortie. Ce filtre se trouve dans le "BOB" voiture.

Le MSR : son prix neuf avec cartouche de rechange sur e-bay et son débit plus important, Le MSR, pour sa part, est logé dans le kit "Cata" du domicile.

Bien à toi,

Fred

________________________________________________________

Vous êtes trop devant votre écran, allez donc pratiquer dehors !!
SurvivalFred
SurvivalFred
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : La porte des Ardennes
Emploi : Infirmier en chef en Psychiatrie
Loisirs : NTTC, soins d'urgence, self-défense, sécurité personnelle, permaculture et autres amusements autarcirques ...
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.survivalisme-attitude.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau Empty Re: Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau

Message par CyberZ Lun 11 Fév 2008 - 10:00

thx je vais aller voir ça (je suis aussi inscrit chez David, mais le forum est tellement dru que c'est parfois dur de trouver une certaine info. Surtout quand un hacker met le Bronx)

CyberZ
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau Empty Re: Bonnes adresses Belgique ou étranger traitement de l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum