Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les animaux errants

+13
Wasicun
trollinet
Petrus16
Le_Celte
ipphy
KrAvEn
Armageddon974
Barnabé
SurvivalFred
Rammstein
SavageBeast
transhuman
luxferrrare
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les animaux errants - Page 2 Empty Re: Les animaux errants

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 12:12

J'en connais un qui faisait son jooging tout les matins.

Pres du petit chemin qui longe la riviére, vit un chien, "berger allemand" trés territoriale, qui à chaque fois qu'on passe, aboit , cours le long de la haie.
Franchit la haie.
Aboit....montre les crocs.
Pas moyen de lui faire entendre raison.
Et c'était le méme cinéma à chaque passage, jusqu'au jour ou ce quelqun, c'est fait mordre un peu la jambe.

Ras le bol, achat d'une bombe au poivre.

re-jooging....re-chien, méchant..pssschitttttttt à 2-3 métres dans la gueule.
Temps mord.....raide, le bougre....kail kail kail!!!!!!!

Depuis, messieurs le molosse, n'em...de plus, le bonhomme qui fait son jooging.

Voila.
Un doute?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux errants - Page 2 Empty Re: Les animaux errants

Message par trollinet Mer 30 Avr 2008 - 12:19

Un truc que j'ai entendu (pas testé ni vérifié, ouh là je rentre dans l'effet doctissimo : supprimer ce message si besoin) si le chien mord et ne lâche pas : le frapper sur la truffe. A priori ça le tue. Mais ceux qui ont des bouquins d'auto-défense devraient pouvoir confirmer ou infirmer ce que je dis.

Sinon à l'armée j'ai eu l'occasion avec ma section de participer à un test chien muselé vs foule. On n'a pas eu besoin de beaucoup simuler la fuite... Parce que on a beau savoir qu'on est les plus forts un chien qui vous charge à pleine vitesse vous n'avez pas envie de vous le prendre dans le bas-ventre...

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux errants - Page 2 Empty Re: Les animaux errants

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 14:26

Certain diront, le gaz inneficace, d'autre le contraire.
LIEN article
Ne pas confrondre Gaz Cs et Gaz Oc.(poivre chimique).
En tant qu’agent inflammatoire, l’OC provoque presque immédiatement le gonflement des yeux et des voies respiratoires. De plus, on ressent une sensation intense de brûlure dans les yeux, la gorge et les zones de la peau qui ont été contaminées. Lorsque l’agent est inhalé, les voies respiratoires sont enflammées et la respiration est entravée, permettant seulement des respirations courtes et faibles. Les effets physiques peuvent faire fermer involontairement les yeux, tousser, étouffer, perdre la force des bras et du torse ainsi que la coordination, et provoquer des nausées. Des effets psychologiques tels qu’une sensation de désorientation et de peur peuvent également apparaître. Lorsqu’elle est correctement utilisée, l’OC peut apparemment se montrer très efficace sur les humains ainsi que sur les animaux. En outre, les effets physiques et psychologiques cumulés de l’OC rendent l’agent très utile lorsque l’on a affaire à des individus en état d’ébriété ou très agités (Nowicki, 25). Du Vemay note que les effets résultant de l’application de l’OC ( c’est-à-dire une respiration difficile et entravée) ne permettent pas des niveaux d’activité physique élevés comme par exemple une lutte avec les officiers de police (Du Vemay, 15).
A cause de son efficacité sur les animaux, beaucoup d’employés de la poste et de réparateurs portent l’agent sur eux pour contrôler les animaux. Ils sont ainsi parvenus à contrôler des chiens domestiques de différentes races, sans blesser les animaux, en utilisant l’agent OC (Public Safety Academy, 18). Cependant, Nowicki remarque que l’OC peut ne pas arrêter les chiens entraînés à attaquer. De plus, les chiens sur lesquels il est vaporisé peuvent devenir plus agressifs lorsqu’ils reviennent à leur état normal. Les procédures standard de décontamination, y compris l’accès à une source d’eau et une ventilation adéquate, devraient être employées lorsque l’OC est utilisée sur les chiens. (Nowicki, 25).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux errants - Page 2 Empty Re: Les animaux errants

Message par Wasicun Jeu 1 Mai 2008 - 2:41

1° pepper spray (le CS ne fonctionne pas / expérience vécue)
2° un (ou deux) coups de 12 en "2" ou "00" (solution définitive en générale)

Attention : la seconde solution est un recours "ultime" et il faut pouvoir être capable de s'en justifier auprès de la maréchaussée ... (et envisager un procès le cas échéant ...).

PS : en Inde dans certaines villes le fléau majeur c'est plutôt les singes ...

MACAQUES VS. HUMAINS


Dernière édition par Wasicun le Jeu 1 Mai 2008 - 2:57, édité 3 fois
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux errants - Page 2 Empty Re: Les animaux errants

Message par Wasicun Jeu 1 Mai 2008 - 2:44

J'ai gazé plusieurs "cleps" de fermes lorsque le traditionnel "bâton à chiens" ne parvenait pas à en venir à bout ... efficace ... du moins suffisamment pour permettre de tirer son cul ...

Les effets se dissipent en une 15 aine de minutes ... par contre pour le proprio ... impossible de caresser le chien pendant au moins 48 heures ...

Je privilégie désormais cette option : non léthale et sans conséquences durables ...

;-)

Testée avec succès sur : bergers allemands, dogues argentins et bergers d'Anatolie ... (rq. jamais la main en avant cela va sans dire ...).

PS : pour séparer deux mâles qui se castagnent ou qui attaquent : en dernier recours "chopper" le plus virulent par les pattes arrières, le soulever et lui balancer un "tir au but" avec un maximum de violence ... normalement ça devrait le calmer quelques secondes ...
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux errants - Page 2 Empty Re: Les animaux errants

Message par lykos69 Mar 10 Juin 2008 - 18:46

En tenant compte de mon expérience ancienne de cycliste mais aussi de facteur intérimaire, il y a certains trucs qui marchent très bien.

En vélo, le truc ancien (bien avant les bombes et autres trucs) c'était de remplir sa pompe à vélo d'ammoniac.
C'est radical avec un clebs !
Le truc c'est de garder son self contrôle jusqu'à ce que le chien soit proche.
De toute manière, classiquement il s'attaque à vos pieds car c'est ce qui bouge le plus dans votre anatomie en tant que cycliste.
Laissez le bestiau approcher et faites lui une petite vaporisation ... il va pas demander son reste.

A pied, quand un chien vous charge (ça m'est arrivé quelques fois), il faut se camper sur ses positions (donc surtout pas se barrer) et savoir que le chien attaque la partie qui bouge le plus (sauf si dressé pour l'attaque).
Le truc est alors de se mettre en fente quand le chien est proche tout en levant un bras à l'horizontale.
Le chien saute pour choper le bras et il suffit de le pousser violemment de l'autre main.
En général, il se prend une belle gamelle et n'insiste pas.

Autre truc à savoir qui marche sur la plupart des chiens (sauf mollossoides), ne jamais tenter de retirer votre bras si vous êtes mordus... ça risque de se déchirer et de faire encore plus mal.

Le truc consiste (faut encore resister à la douleur) de pousser son bras plus loin dans la gueule du chien.
En très peu de temps, le chien ne resiste pas et tente de s'échapper de ce piège (mâchoire soumise à forte pression).

Ces trucs, je les ai expérimenté perso et ça marche bien pour la plupart des chiens.
Il est entendu qu'il ne s'agissait ni de chiens dressés à l'attaque ni de mollossoides.

lykos69
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : rhone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux errants - Page 2 Empty Re: Les animaux errants

Message par Canis Lupus Mar 10 Juin 2008 - 19:00

Vu au JT de France 2 : des "centaines de milliers" de chiens errants dans Moscou qui mordent plus de 60 personnes par jour... Fallout, quand tu nous tiens Laughing

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux errants - Page 2 Empty Re: Les animaux errants

Message par bat Mer 11 Juin 2008 - 5:02

Les chients errants peuvent etre un probleme direct pour l'homme (aggressions) mais ça reste plutôt marginal, je pense.

Je craindrais plus les effets sur la faune. OK, même une meute de chien est pas foutue d'attraper ou de coincer ne serait-ce qu'un chevreuil et ne parlons pas d'un sanglier. Ce sont surtout des charognards, a l'état sauvage. Au mieux, ils attrapent des bêtes malades ou très affaiblies.

Par contre, ils vont considérablement déranger toute cette faune. S'il y a des bandes de chiens errants en maraude pas loin de votre retraite, vous pouvez etre sur qu'il n'y aura rien d'autre. Pas le moindre gibier, donc, qui est une source de viande et protéines non négligeable en optique de survivalisme.

Il faudra donc trouver un moyen de s'en débarrasser. A part des battues, je ne vois pas.

Tiens, je viens de me rendre compte a l'écriture de ce post que ma vision du survivalisme est plutôt type "ferme fortifiée".

bat
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Bretagne
Emploi : Informaticien
Loisirs : lecture, tir, marche.
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux errants - Page 2 Empty Re: Les animaux errants

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 7:14

Citation: A part des battues, je ne vois pas.......

Il ya une autre solution éfficace:
La boite à Fauves...ca évite de courir les bois...et ne tue pas l'animal.
Les animaux errants - Page 2 Boite%20a%20fauveLes animaux errants - Page 2 8977109484

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux errants - Page 2 Empty Re: Les animaux errants

Message par ipphy Mer 11 Juin 2008 - 10:26

bat a écrit:
Par contre, ils vont considérablement déranger toute cette faune. S'il y a des bandes de chiens errants en maraude pas loin de votre retraite, vous pouvez etre sur qu'il n'y aura rien d'autre. Pas le moindre gibier, donc, qui est une source de viande et protéines non négligeable en optique de survivalisme.


Si, par malheur LLBSV, des chiens errants font fuir le gibier (en es-tu sûr?), pourquoi ne pas considérer ces derniers comme du gibier? Embarassed
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux errants - Page 2 Empty Re: Les animaux errants

Message par bat Mer 11 Juin 2008 - 11:38

ipphy a écrit:
bat a écrit:
Par contre, ils vont considérablement déranger toute cette faune. S'il y a des bandes de chiens errants en maraude pas loin de votre retraite, vous pouvez etre sur qu'il n'y aura rien d'autre. Pas le moindre gibier, donc, qui est une source de viande et protéines non négligeable en optique de survivalisme.


Si, par malheur LLBSV, des chiens errants font fuir le gibier (en es-tu sûr?), pourquoi ne pas considérer ces derniers comme du gibier? Embarassed

Ce n'est pas dans notre culture, mais vu qu'il y a des pays ou on mange bien du chien... Et faute de grives, comme on dit!

Faudrait quand même un gros changement de mentalités pour que ça devienne une généralité par chez nous, ce qui nécessiterais plus qu'une "simple" LLBFV ^^ (oui, de ce coté là, je ne suis pas très optimiste sur les capacité d'adaptation/évolution de certains...) Le chien est un animal utilitaire (chasse, garde de troupeaux et proprietés, voire travaux...) et de compagnie, le cochon un animal d'elevage pour viande ou un gibier sauvage, c'est comme ça et pas l'inverse, ni le contraire! ^^ J'abonde et ajoute qu'il faut bien des coutumes/regles communes auquelles se rattacher ensemble pour se rassurer et éviter de devenir dingue, parfois. Arriver a une forme de "normalité" est très important pour l'équilibre mental. Et pour beaucoup dans nos contrées, chasser et manger du chien n'est pas "normal".

En fait, les chiens errants dérangent déjà notoirement le gibier, qui évite les zones de maraude ou en est chassé. C'est qu'il préfère la tranquilité. Se faire harceler par des chiens errants n'est pas une sinécure. Actuellement, c'est régulé, les betes ramassées, etc. Mais dans l'optique ou plus personne ne s'en occupe, et d'abandon de nombreuses betes par leur maitres (ou fuite de celles-ci car laissées a elle-mêmes ou plus rien a manger) ça peut devenir une plaie.

Pour les cages-pieges, je n'y avait même pas pensé. Mais on en fait quoi, une fois capturés? Ca peut etre une solution si on a pas soi-même de chien, et qu'on désire en domestiquer pour toute sorte de raison, mais sinon? Les capturer, les dresser et revendre? Ca n'est pas une si mauvaise idée. Voilà un bouquin a rajouter dans la liste des lectures LLBFV, tiens! Un manuel de dressage des chiens!moqueurlangue

bat
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Bretagne
Emploi : Informaticien
Loisirs : lecture, tir, marche.
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux errants - Page 2 Empty Re: Les animaux errants

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 20:20

Citation: Mais on en fait quoi, une fois capturés?

....(Humour)mrsgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux errants - Page 2 Empty Re: Les animaux errants

Message par Barnabé Sam 5 Juil 2008 - 23:40

bat a écrit:
ipphy a écrit:
bat a écrit:
Par contre, ils vont considérablement déranger toute cette faune. S'il y a des bandes de chiens errants en maraude pas loin de votre retraite, vous pouvez etre sur qu'il n'y aura rien d'autre. Pas le moindre gibier, donc, qui est une source de viande et protéines non négligeable en optique de survivalisme.


Si, par malheur LLBSV, des chiens errants font fuir le gibier (en es-tu sûr?), pourquoi ne pas considérer ces derniers comme du gibier? Embarassed

Ce n'est pas dans notre culture, mais vu qu'il y a des pays ou on mange bien du chien... Et faute de grives, comme on dit!

C'est pas seulement un aspect culturel ! Concrètement, en occident et dans presque tous les cas, on ne mange pas de carnivore, car ils sont très musculeux (donc viande dure) et concentrent les toxines (et les maladies) de la chaîne alimentaire. Même quand on les éliminait car considérés comme nuisibiles (fouines, marthes, belettes, renard, etc.), on ne les mangeait pas. Enfin, c'est la raison qui me paraît la plus plausible et logique. AMHA.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux errants - Page 2 Empty Re: Les animaux errants

Message par Barnabé Sam 5 Juil 2008 - 23:46

lykos69 a écrit:
A pied, quand un chien vous charge (ça m'est arrivé quelques fois), il faut se camper sur ses positions (donc surtout pas se barrer) et savoir que le chien attaque la partie qui bouge le plus (sauf si dressé pour l'attaque).
Le truc est alors de se mettre en fente quand le chien est proche tout en levant un bras à l'horizontale.
Le chien saute pour choper le bras et il suffit de le pousser violemment de l'autre main.
En général, il se prend une belle gamelle et n'insiste pas.

Ca semble confirmer ce que je disais plus tôt "ce que j'ai expérimenté avec un gros chien qui jouait avec moi, c'est qu'un chien qui saute est projeté sur une trajectoire, ce qui le rend relativement fragile : il suffit de sortir de la trajectoire ou de donner un coup ou une poussée perpendiculaire pour le déséquilibrer. Ainsi, une attitude d'aikidoka est très efficace avec un chien qui joue ( mais jamais testé en combat!) : une jambe en avant une en arrière pour ne pas être déséquilibré, sortir de la ligne d'attaque, pousser sur le côté.
Pour être efficace et vulnérant, au lieu de pousser, on mettra un coup à la gorge ou aux côtes, avec le poing fermé, ou mieux un couteau, ou un bâton court."
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux errants - Page 2 Empty Re: Les animaux errants

Message par Matthias Lun 7 Juil 2008 - 20:42

KrAvEuNn a écrit:
ipphy a écrit:Je suis en train de chercher des solutions pour pouvoir réagir en cas d'attaque (là j'ai opté pour un mini-couteau)
Hum, c'est mieux que rien, mais encore faut-il pouvoir pouvoir approcher l'animal (à utiliser au corps à corps...donc situation ultime ). Mieux vaut avoir quelque chose qui te permette de tenir le chien ou de le neuraliser à distance (lacrymos, mattraque telescopique, etc).

Niveau bouffe pour amadouer le chien, que prendriez vous? (un truc qui tient dans la poche.)
Un chien quiattaque se fout en général de la bouffe (il est dans son trip).

Pour la fuite, si je me jette dans un fleuve, le chien me suivra-t-il?
Certains te suivront, d'autres pas ; toutefois, un chien sera moins à l'aise dans l'eau et probablement moins agressif (s'il n'a pas pied).

Sinon, il existe des gadgets (ressemblant à des bombes lacrymos) à ultrason, forts désagrébles pour les chiens (parfois utilisés par les cyclistes). Essayer peut être un sifflet (ça peut surprendre un chien, mais probablement pas stopper une attaque).
Matthias
Matthias
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Gif/Yvette
Emploi : Lycéen
Loisirs : Chasse à l'arc, équitation, travail du cuir
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux errants - Page 2 Empty Re: Les animaux errants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum