Moteurs alternatifs
+2
Le_Celte
luxferrrare
6 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Transport & mécanique :: Mode de transport :: Transports alternatifs
Page 1 sur 1
Re: Moteurs alternatifs
Suggestion de topic :
Je suis le développement de l'entreprise MDI de Guy Negre depuis quelques années et voici que j'apprends que ses véhicules à air comprimé (+ essence ou gasoil ou huile) seront probablement commercialisés en 2009 !
Allez-voir ICI pour plus de renseignements
Article "Salon de l'automobile" à NY
Il proposera aussi des groupes électrogènes à air comprimé.
Vous en pensez quoi ?
Je suis le développement de l'entreprise MDI de Guy Negre depuis quelques années et voici que j'apprends que ses véhicules à air comprimé (+ essence ou gasoil ou huile) seront probablement commercialisés en 2009 !
Allez-voir ICI pour plus de renseignements
Article "Salon de l'automobile" à NY
Il proposera aussi des groupes électrogènes à air comprimé.
Vous en pensez quoi ?
luxferrrare- Modérateur
- Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Moteurs alternatifs
J'en pense que avec ce monsieur c'est toujours "pour dans un ou deux ans"...
Le Celte
Le Celte
Le_Celte- Membre Premium
- Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Moteurs alternatifs
Bon si vous voulez vous faire une opinion, allez sur le site de Futura science, il y a un fil de discussion rien que là dessus.
Lien
Lien
Invité- Invité
Re: Moteurs alternatifs
Interview de cyril Negre
luxferrrare- Modérateur
- Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Moteurs alternatifs
C'est toujours pour dans un an ou deux! Avec des véhicules très revus à la baisse comme charge-utile et peformances.
Il y a un vrai besoin de chariots élevateurs sans fumée pour travailler dans les locaux fermés or même ça ils n'y arrivent pas.
Question: Ca fait dix ans que ça dure, d'ou vient le financement depuis le temps?
Il y a un vrai besoin de chariots élevateurs sans fumée pour travailler dans les locaux fermés or même ça ils n'y arrivent pas.
Question: Ca fait dix ans que ça dure, d'ou vient le financement depuis le temps?
Invité- Invité
Re: Moteurs alternatifs
Et voila, deux ans plus tard et c'est encore et toujours "pour dans un ans ou deux"
Le_Celte- Membre Premium
- Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Moteurs alternatifs
Je crois même que cela fait plus de 2 ans que je regarde....
Ca pue quand même.
Ce qui m'étonne quand même le plus, c'est que même si la technologie mérite d'être améliorée, elle existe depuis plus des lustres: le premier Tram Nantais marchait à l'air comprimé en 1879 !
Ca pue quand même.
Ce qui m'étonne quand même le plus, c'est que même si la technologie mérite d'être améliorée, elle existe depuis plus des lustres: le premier Tram Nantais marchait à l'air comprimé en 1879 !
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 3035
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: Moteurs alternatifs
Je pense que ce type est un pompeur de subventions, on a eu la même chose dans les années 70 avec les motos BFG. L'état et les collectivités locales ont financé alors une tentative de redémarage de l'industrie moto en France.
Il y a sans doute une différence en tre faire rouler un tram à 15 km/h et une petite auto à vitesse normale.
Il y a sans doute une différence en tre faire rouler un tram à 15 km/h et une petite auto à vitesse normale.
Invité- Invité
Re: Moteurs alternatifs
BFG c'est moins de 1000 motos produites pour un gouffre à subvention.
Louis Boccardo l'un des fondateurs a continué son petit jeu après la fin de BFG avec des bicylindres de Citroën Diane et des moteurs de 104 Peugeot en escroquant littéralement deux industriels et toujours un max de subventions.
En France l'industrie de la moto s'était arreté vers 1958 faute de clients tout simplement. Quand la mode est revenue vers 1970 plus d'usine ni de savoir faire.
Louis Boccardo l'un des fondateurs a continué son petit jeu après la fin de BFG avec des bicylindres de Citroën Diane et des moteurs de 104 Peugeot en escroquant littéralement deux industriels et toujours un max de subventions.
En France l'industrie de la moto s'était arreté vers 1958 faute de clients tout simplement. Quand la mode est revenue vers 1970 plus d'usine ni de savoir faire.
Invité- Invité
Re: Moteurs alternatifs
Salut !
La société et le projet de Guy Nègre ont quand même l'air d'être un peu opaques. Il n'a, entre autres choses, jamais été démontré que le modèle de voiture à air comprimé avait une autonomie satisfaisante. Nègre nous parle même, maintenant, de voiture à “bi-énergie”/“adjuvant énergétique” (pétrole/air comprimé) ; aveu de son échec ?
La commercialisation de ce type de véhicule ne cesse d'être reportée par Nègre.
N'oubliez pas que pour comprimer l'air, afin de le rendre liquide, il faut dépenser de l'énergie (lois de la thermodynamique). Quel est donc le rapport entre l'énergie dépensée pour comprimer et conditionner l'air comprimé et l'énergie utile résultante ?
La société et le projet de Guy Nègre ont quand même l'air d'être un peu opaques. Il n'a, entre autres choses, jamais été démontré que le modèle de voiture à air comprimé avait une autonomie satisfaisante. Nègre nous parle même, maintenant, de voiture à “bi-énergie”/“adjuvant énergétique” (pétrole/air comprimé) ; aveu de son échec ?
La commercialisation de ce type de véhicule ne cesse d'être reportée par Nègre.
N'oubliez pas que pour comprimer l'air, afin de le rendre liquide, il faut dépenser de l'énergie (lois de la thermodynamique). Quel est donc le rapport entre l'énergie dépensée pour comprimer et conditionner l'air comprimé et l'énergie utile résultante ?
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Moteurs alternatifs
le bilan est forcément négatif selon les lois de Carnot sauf si l'air est comprimé par un force naturelle comme une éolienne.
G. Nègre avait parlé de faire aussi des chariots élévateurs propres alternatifs à ceux électriques pour lieux clos. Là aussi rien ne vient, pourtant, pour un élévateur l'autonomie et la vitesse demandé sont faibles.
Conclusion...
G. Nègre avait parlé de faire aussi des chariots élévateurs propres alternatifs à ceux électriques pour lieux clos. Là aussi rien ne vient, pourtant, pour un élévateur l'autonomie et la vitesse demandé sont faibles.
Conclusion...
Invité- Invité
Re: Moteurs alternatifs
les fameuses MF... à moteur Citroen Visa, et pas Pigeot Pour la partie cycle, c'était des pièces Guzzi.Philippe13 a écrit:Louis Boccardo l'un des fondateurs a continué son petit jeu après la fin de BFG avec des bicylindres de Citroën Diane et des moteurs de 104 Peugeot en escroquant littéralement deux industriels et toujours un max de subventions.
Si, mais c'est d'abord les assurances qui ont tué la moto en France, puis c'est Peugeot qui a tué la concurrence qui subsistait en rachetant puis en sacrifiant Terrot, et Motobécane qui s'est planté avec sa 350 à moteur 2 temps en 1973 (avant d'être racheté par Yamaha et de devenir MBK)En France l'industrie de la moto s'était arreté vers 1958 faute de clients tout simplement. Quand la mode est revenue vers 1970 plus d'usine ni de savoir faire.
grosminet- Membre Premium
- Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Moteurs alternatifs
Si-si il y eu un prototype Boccardo à moteur Peugeot 104 présenté à la presse. Ce proto à peut-être donné l'idée à BMW ensuite BMW ayant également fait une étude faisabilité du 4 cylindre également avec un moteur de 104.
Pour Terrot Peugeot a racheté un moribond car:
-échec du scooter Terrot laid et sous motorisé, il avait couté cher en investissements
-réaction trop tardive (Skipper)à la vague des mobylettes (1 million par an pendant 15 ans....)
-départ de la clientèle jeune des 125 sportives pour la guerre d'Algérie
-effondrement du marché du vélo, TerroT sortait 150 vélos/jour
-égalité de cout d'assurance entre petite voiture d'occasion et petite moto, tu as raison
Suite au décès du directeur de Terrot dans un accident d'escalade la succession à la tête de l'entreprise ne s'éatit pas effectée dans la sérénité et le PDG nommé à la hate n'était pas le meilleur.
Pour Terrot Peugeot a racheté un moribond car:
-échec du scooter Terrot laid et sous motorisé, il avait couté cher en investissements
-réaction trop tardive (Skipper)à la vague des mobylettes (1 million par an pendant 15 ans....)
-départ de la clientèle jeune des 125 sportives pour la guerre d'Algérie
-effondrement du marché du vélo, TerroT sortait 150 vélos/jour
-égalité de cout d'assurance entre petite voiture d'occasion et petite moto, tu as raison
Suite au décès du directeur de Terrot dans un accident d'escalade la succession à la tête de l'entreprise ne s'éatit pas effectée dans la sérénité et le PDG nommé à la hate n'était pas le meilleur.
Invité- Invité
Re: Moteurs alternatifs
oulha , on a des spécialistes , Impressionnant !!
attention de ne pas se faire inviter pour une bouffe un mercredi soir
un des soucis avec les solutions alternatives de déplacement motorisé , c'est qu'on veut toujours faire un truc qui roule à 100 km/h avec une autonomie de 500 km !! Si on pensait différemment et qu'on visait le 50 km/h avec autonomie de 150 km on arriverai à bricoler des engins qui tiennent la route. Ce n'est qu'une question de perspective .
attention de ne pas se faire inviter pour une bouffe un mercredi soir
un des soucis avec les solutions alternatives de déplacement motorisé , c'est qu'on veut toujours faire un truc qui roule à 100 km/h avec une autonomie de 500 km !! Si on pensait différemment et qu'on visait le 50 km/h avec autonomie de 150 km on arriverai à bricoler des engins qui tiennent la route. Ce n'est qu'une question de perspective .
________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne- Animateur
- Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Moteurs alternatifs
"50 km/h avec autonomie de 150 km"
Ben c'est un scooter-cyclomoteur 4 temps ton truc ! il y en a plein les rue en Asie.
Ben c'est un scooter-cyclomoteur 4 temps ton truc ! il y en a plein les rue en Asie.
Invité- Invité
Re: Moteurs alternatifs
j'en ai une , et d'ailleurs c'est pas évident à réparer , plus personne (ou presque) n'y connait quelque chose !!
faut aller faire le tour des maisons de vieillesse pour trouver un réparateur
faut aller faire le tour des maisons de vieillesse pour trouver un réparateur
________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne- Animateur
- Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Moteurs alternatifs
Très bonne remarque. Toutefois, "en pratique pour mouvoir un véhicule urbain léger (700 kg) roulant à une vitesse moyenne de 50 km/h, l’énergie moyenne consommée est plus proche de 5kWh (18 MJ) aux 100 km, ce qui autoriserait une autonomie comprise entre 70 et 140 km" - source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Véhicule_à_air_comprimé#Autonomie_d.27un_v.C3.A9hicule_.C3.A0_air_comprim.C3.A9serilynpayne a écrit:un des soucis avec les solutions alternatives de déplacement motorisé , c'est qu'on veut toujours faire un truc qui roule à 100 km/h avec une autonomie de 500 km !! Si on pensait différemment et qu'on visait le 50 km/h avec autonomie de 150 km on arriverai à bricoler des engins qui tiennent la route. Ce n'est qu'une question de perspective.
Dans le cadre actuel, qui ne semble pas prêt à évoluer et, notamment, pour ceux qui vivent dans des coins paumés, une voiture ayant peu d'autonomie ne semble pas prête à enthousiasmer les foules ; foules qui se tournent vers les véhicules ayant une autonomie maximale.
Guy Nègre n'a jamais pu démontrer que son système de véhicule léger avait une réelle autonomie pour constituer un projet intéressant et commercialisable ; c'est, semble t-il, un fait. Et là était bien le point central de mon intervention.
Dernière édition par KrAvEuNn le Mer 7 Sep 2011 - 20:10, édité 1 fois
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Sujets similaires
» Un recueil d'expériences acquises en matiére d'économie de l'énergie et de combustibles alternatifs.
» frigos solaires et autres frigos alternatifs
» Moteurs Stirling & Co
» frigos solaires et autres frigos alternatifs
» Moteurs Stirling & Co
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Transport & mécanique :: Mode de transport :: Transports alternatifs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|