Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Constructions

+13
BigBird
luxferrrare
Ash
SAVAGE
tarsonis
Semper
Canis Lupus
Wasicun
piedsnussurlaterresacrée
modl
Rammstein
commandos
Petrus16
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par commandos Ven 12 Sep 2008 - 11:34

Salut semper je possède la mème pleuse que celle montrée sur ton post,elle va super bien pour les grosses quantiter c'est bien mais pas pour les petites quantités.
mais rien de tel qu'un écorçoir à main le travail est plus propre .
@+.
Commandos.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 11:46

100% d'accord avec toi.
peut étre que Wasicun, veut constuire sa Cabane de chasse?

(on peut rajouter, qu'il y a des essences (des périodes de l'année) qui s'épluchent mieux que d'autres...perso, le chataignier (quand il est vert)s'épluche comme une banane, alors que le chéne blanc...c'est du sport sans la >EDER...
Quand pense tu?
@+
Semper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par Rammstein Ven 12 Sep 2008 - 20:47

Un site en anglais pour construire TOUT soi-même, du bâteau au toboggan en passant par le tracteur !

www.countryplans.com

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7960
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par commandos Ven 12 Sep 2008 - 23:51

Bonsoir Semper,la peleuse eder à étée conçue pour écorcer du résineux à la base et non du feuillus.
chez nous en belgique ont n'écorce que le résineux et pas du tout le feuillus.
je reste à ton entière disposition.
P.S:surement que Wasicun va nous construire son plan B en troncs brut et en mème temps son chalet de chasse!!!!!!!!!!!.
@+.
Commandos.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par Wasicun Sam 13 Sep 2008 - 6:08

;-) ... la fuste est un art ...

Nan j'ai bien quelques idées en tête ... mais comme d'hab .. qui "va piano va sano" (en attendant j'ai investi dans une Lavvu Helsport ... histoire de "pas être complètement dépourvu quand l'hiver fut venu ...").

Je vais faire un tour chez Zimmer dans les prochaines semaines ... (pt'ain encore des $ qui vont filer ...).
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 11:36

salut,

Il semble que pas mal d'entre envisage un départ Bob au dos en cas de big crash qui approche à grand pas vers des zones tranquilles le temps que la tempête passe et son lot de convulsions ( disparitions de la monnaies, emeutes, controle des deplacement... )

J'ai beaucoup réfléchi au moyens à mettre en oeuvre pour construire un logement suffisant pour passer un hivers au fond des bois presque sans outils.
Recemment j'ai expérimenté divers mélanges à base de terre argileuse, paille, copeaux, chaux, pour faire des briques isolantes avec une bonne inertie à moindre cout.

Ce n'est pas très rapide à mettre en oeuvre, prenons comme exemple une cabane de 6m ² soit 3x2 m, ce qui me semble le minimum pour 1 ou 2, avec une hauteur maxi 1.9 m.

Pour avoir des murs isolants et résistant, il faut compter 20 cm d'épaisseur, 30 en climat froid.
Ce qui fait 2.2 m3 de matériaux à malaxer.
J'ai pris le partis de faire des "briques" plutot que de monter le mélange directement, cela me semble plus facile pour obtenir des murs réguliers.
Pour faire des "briques" isolantes en terre-paille autoporteuses, donc sans structure lourde en bois ( je prévois cependant un poteaux pour chaque angle pour géométriser l'ensemble et faciliter la pose des sablières et chevrons ), il faut autant de paille en volume que de terre dans le produit fini, donc au départ un peu plus de paille qui tend à se tasser dans le mélange, disons 2.5 m3.
Pour simplement lier la terre et éviter les fissures, on peut se limiter à 1 m3.

Le temps passé varie suivant chacun, pour moi, homo sapiens pas très robuste, j'estime que je peux produire 0.250 m3 de briques par jour, extraction de la terre et achage manuel de la paille compris. la paille peut être remplacé par des hautes herbes sèches, des feuilles, des rafles de mais...

la terre est piétinées dans une fosse et la paille ajoutée ensuite, le truc c'est d'arriver à incorporer le maximum de paille en mouillant la terre le moins possible pour que les briques soient suffisamment résistante pour elever les murs sans attendre trop longtemps.
L'ajout éventuelle de chaux rend le mélange moins soluble une fois sec et accélère la "prise".
Le mélange est comprimée légèrement à la main ( pas au pied ) dans un moule en bois, en insistant surtout sur les angles pour ne pas avoir de manque.

La texture idéale dépend de la qualité de la terre, le mélande doit être plus ferme que de la bouse de vache fraiche ( excusez la comparaison ! )

Cela représente pas moins d'une bonne semaine de labeur, donc minimum 10-11 jours compris la pose d'un toit en grosses branches et chaumes et au moins une porte.
A deux personnes le boulot ira plus vite, surtout le partage des tâches augmentera un peu le rendement.

Au niveau des outils, une pelle pliante "américaine" qui fait aussi pioche, une hâche moyenne, un genre de couteau-scie devrait suffire.

L'avantage par rapport à la simple hutte de branches, c'est l'isolation et l'imperméabilité au vent, la terre est durable si le toit présente des pentes et avancées suffisantes.
Pour augmenter la qualité du toit, avoir une petite bâche avec soi sera un plus, je la placerais entre deux platelages de branches pour la protéger du vent et des UV.

Captain'Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par commandos Mar 22 Sep 2009 - 21:32

Bonsoir ,un truc très important pour pouvoir transporté tout le matériel nécessaire à tout type de construction c'est une claie de portage du type pompier très pratique et peut porter de lourde charge]Constructions - Page 2 261007_115838_ben_x64ucT
voilà un outil indispenssable.
@+.
Commandos.

________________________________________________________
Si l'humain ne change pas son mode de vie ,la terre ne sera plus.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par Canis Lupus Mer 23 Juin 2010 - 15:34

J'ai trouvé un blog qui retrace étape par étape la rénovation d'une grange dans le Lot, très instructif !

->La Grange du Petit Paradis

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par Semper Ven 14 Jan 2011 - 13:10

Pose de Midi...
J'en profite pour vous faire partager ce petit document video sur la construction en Bois Cordé.
J'ai un ami qui a batit sa petite maison dans les Hautes alpes avec cette technique.

Pour une superficie de 45m2, le chantier a pris 2 mois pour le gros oeuvre.
Le bois fut coupé 2 ans a l'avance.
Si il y a des gens sur le forum qui ont une experience en bois cordé...welcome.

Voir cette video:




Semper


Dernière édition par Semper le Ven 14 Jan 2011 - 13:18, édité 5 fois
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2250
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par tarsonis Ven 14 Jan 2011 - 13:12

Salut !


ps: Tarsonis désolé, je n'arrive pas a poster la video en mode écran.
Peut tu m'expliquer...s'il te plait.

L'icône de vidéo n'apparaît pas pour une "réponse rapide", il faut faire une "répondre".
Quand tu as le lien youtube (genre "https://www.youtube.com/watch?v=3rEykneJHoo"), tu cliques sur l'icône Constructions - Page 2 Film, et mets le liens dans la zone de texte qui s'ouvre Constructions - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par Semper Ven 14 Jan 2011 - 13:17

Merci...
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2250
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par Petrus16 Ven 14 Jan 2011 - 13:47

Salut,

Super! J'adore les "vitraux" en culs de bouteilles!

ça à l'air si facile à monter comme ça....
D'un autre côté, ils sont plutôt nombreux.

Petrus (qui pose du placo tout seul et qui en chie un p'tit peu)

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par SAVAGE Ven 14 Jan 2011 - 16:37

Salut et meilleurs voeux ! Je cherche le moyen d'isoler efficacement un chalet de jardin de 20m2.

D'origine c'est une construction en bois empilé de 4,5cm d'éapisseur, un peu juste pour l'hiver...

J'aimerais garder l'aspect bois à l'intérieur, et surtout que cette "couche" tienne suffisament à la structure pour pouvoir y fixer étagères et autres meubles de stockage.

Le plancher fait 22 d'épaisseur et la couverture en volige fait 19.

Bien sûr ce serait posé sur une dalle de béton.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par Semper Ven 14 Jan 2011 - 17:56

Savage,
C'est se qu'on appelle un doublage intérieur en bardage bois.
Constructions - Page 2 Isolation-Debut_200px
Ton chalet est en madrier de 4,5cm d'épais, oui c'est léger en isolation.

Si tu veux garder un aspect bois, visse (utilise plutot des vis Torx) tout les 40 cm des chevrons de bois de l'épaisseur de ton isolant.
Si tu souhaites 6cm d'isolant (par exemple), de liége ou laine de chanvre..., et bien il te faudrait des chevrons 60x40.

Perso j'optérais pour de la laine de bois en panneaux rigide.
Constructions - Page 2 Thorigne-002
Il te faudrait disposer des chevrons horizontaux, (de 40cm dans l'écartement de tes montants), qui viendront recevoir les fixations de tes rangements.

En fait il te faudrait déterminer par traçage sur les parois existantes ou tu souhaites placer tes étagères...et fixations lourdes avant de refermer avec un bardage ou le bois de ton choix...

Pour ton sol c'est plus simple, Chevrons, isolant en vrac en sandwich, plus plancher bois.

Ps: il y a d'autre solutions...mais la il faut "voir".....une petite photo?
@+

Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2250
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par Ash Ven 14 Jan 2011 - 22:12

Aucune info sinon celles glanées dans les livres à propos du bois cordé.
Savage, une photo, comme dit Semper serait très bienvenue car il y a tellement de façons de faire la même chose que rien que tes parois peuvent être très différentes des options que j'imagine. @+

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par SAVAGE Sam 15 Jan 2011 - 10:07

Merci semper ! je me demande pourquoi l'idée ne m'est pas venue !!!

Et bien les solutions les plus simples...

Pour la photo j'en ai pas vu que c'est encore à l'état de projet, je n'ai que le terrain pour l'instant.

Le chalet sera sans doute ça :

Constructions - Page 2 Untitl10

Ca ne fait que 20m2 au sol donc sans permis de construire, et avec une mezzanine de 20m2, en bois empilé de 45. Vu qu'on ne sait pas quand le KK arrivera, il faut donc une bonne iso pour l'habiter en toute saison.

Eclairage par panneau solaire, chauffage au bois prévus. Pour l'instant je chiffre les dépenses !

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par luxferrrare Sam 15 Jan 2011 - 10:55

Bonjour à tous,

Cette option ne te conviendra pas je pense, mais je la donne pour info :
mes voisins ont fait une isolation cheap de chalet bois de 20m², en isolant le chalet existant par l'extérieur avec des bottes de paille disposées au nord et débordant sur les pans est et ouest.

Leur porte d'entrée au sud donne dans une petite serre en plastique de récupération (en découpant des sacs plastiques géants qui servent à emballer les palettes) de 6m² environ, qui sert de sas, préchauffage (les matins ensoleillés, ils ouvrent la porte du chalet pour faire entrer la chaleur de la serre), serre pour les plantes,...

La paille sera protégée par une bâche et posée sur palettes.

Bien sûr, cette solution est provisoire, juste pour passer l'hiver, dans un vieux chalet isolé en laine de verre et plein de fuites. Au printemps, lorsque la terre sera bien réchauffée, selon leur état de conservation, ces bottes serviront de paillage dans leur jardin, ou repartiront pour un second hiver.

Les bottes font 100x50x35.
A plat, il en faut 3 pour couvrir un mètre carré, mais les bottes sont auto-portantes, si posées en quinconce, voire appariées avec des tiges traversantes.
Sur la tranche, il n'en faut que 2, mais une structure pour les soutenir.

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par SAVAGE Sam 15 Jan 2011 - 12:32

Merci lux. La soluce de la paille est bonne pour faire cheap, et je sais que c'est même faisable de dormir dans un abri de bottes de paille même en hiver (bon peut être pas en Sibérie).

Je retiens en tout cas l'idée de la serre pour le "préchauffage". En plus c'est intéressant pour faire des plants en hiver.

Le chalet que je retiens pour le projet possède une 2ème porte qui permettrait un accès facile à cette serre.

Pour le poele à bois, j'avais dans l'idée de le faire "home made", car ceux qui se trouvent d'occase ont souvent pas mal de fuites.

Un truc genre poel de masse avec un bidon noyé sous des briques et du mortier réfractaire, en laissant juste la face du dessus libre pour la cuisine.

Le mieux serait la cuisinière à bois mais à un minimum de 1200€ on sort un peu du budget.

Une cloison aussi pour faire un coin toilette qui pourrait être chauffé avec un ammo can stove si le poele est limite, bien sûr toilette sèche et quant à la douche un simple pulvérisateur de vigne (neuf pour éviter les pesticides).

J'avais envie d'intégrer une "cave" dans le projet, genre container enterré sous la structure, mais là ça chiffre encore plus (il faudrait creuser sur près de 3m donc à la mini pelle).

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par Petrus16 Sam 15 Jan 2011 - 16:26

Salut,

SAVAGE a écrit:(il faudrait creuser sur près de 3m donc à la mini pelle).

T'as pas de bras? fouet
Blague à part, je connais quelqu'un qui a creusé sa piscine avec un.....motoculteur! Bon après, tout va dépendre de la nature du sol, du réseau hydrique..... En gros, les pros du bâtiments confirmerons surement, dès que l'on creuse il vaut mieux être sûre de son coup.

A+

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par Ash Dim 16 Jan 2011 - 10:49

Je dirais aussi qu'à moins d'être très bon en géologie, ce n'est qu'une fois qu'on a creusé qu'on sait ce qu'on a en dessous des pieds et que ça peut énormément varier sur un même terrain...

Pour en revenir à l'idée d'isolation du chalet (faudrait peut-être créer un sujet à part vu le début du sujet?) l'idée de Semper n'est pas mauvaise du tout, à la différence que je ne mettrais que des chevrons verticaux étant donné que ta photo nous montre un clivage horizontal des bois, histoire donc de croiser et donc de rigidifier.
Ensuite mettre un isolant, en semi-rigide, c'est vrai que c'est pratique, il y a moins de tassement normalement, faire passer tes gaines électrique ou d'eau et ensuite mettre par dessus ce qui te convient, notamment au niveau financier... OSB et lambris étant des possibilités. Si tu poses des panneaux, osb par exemple, mets tes chevrons en conséquence pour qu'ils tombent à la jonction desdits panneaux. Idem, prévois une scie à cloche et une circulaire pour les panneaux, sinon au minimum une sauteuse avec quelques lames.

Tu peux faire ton plafond et ton sol de la même façon, certains rajouteraient un pare-vapeur, d'autres un plastique sous le toit pour parer aux fuites, enfin, plein de façons de faire la même chose.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par Semper Dim 16 Jan 2011 - 12:13

Je suis d'accord avec Johann.

Sinon Savage, si tu fais l'impasse sur l'aspect bois en interieur (sur un mur de rangement), j'utiliserais du FERMACEL.

C'est un trés bon matériau, qui remplace le BA13 (placo), que je trouve fragile, et vulnérable.
De plus le fermacell, peut recevoir des chevilles pour fixations lourdes.
Idem pour ton sol, il existe du fermacell spécial.
Constructions - Page 2 1000696601

Johann, je sais pas ce que tu en pense, mais moi j'apprécie le fermacell, qui respire, qui resiste a l'eau, que l'on peut enduire, peindre...ect
Et meme l'utiliser en sous toiture.

@+


Dernière édition par Semper le Dim 16 Jan 2011 - 14:33, édité 1 fois
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2250
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par SAVAGE Dim 16 Jan 2011 - 12:55

J'ai entendu parler du fermacell, et ça m'a l'air bein mais je veux garder du bois à l'intérieur.

Pour creuser, ben oui j'ai des bras, mais pour avoir déjà fait une tranchée d'1m50 ur ce terrain, je n'irai pas faire le double à la main !

Ca va tout seul sur près de 80cm, après... Ben faut donner de bons coups de masse sur la pelle pour l'enfoncer.

creuser une fondation à la main reste donc faisable, mais une excavation pour un conteneur serait hard...

Pour l'iso, je pensais à de la laine de bois ou du chanvre si je casse la tirelire.

Pour les gaines électriques, je compte les placer dans des moulures, ça m'évitera de tout démonter en cas de soucis.

De toutes façons, l'électricité sera basique, éclairage, radio, charge de téléphone ou PC à la rigueur TV sur du solaire, tout ne marchera pas en même temps donc pas de puissance excessive.

Quant à l'eau il n'ya pas d'eau courante ni de mise à l'égoût, mais un puits et une fosse septique, je prévois la récup d'eau de pluie.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par Ash Dim 16 Jan 2011 - 13:40

À vrai dire, je n'ai aucune connaissance du fermacell, je n'en ai jamais posé ni observé dans le temps.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par Semper Dim 16 Jan 2011 - 14:32

Suite,
Pour une isolation au top, avec aspect bois interieur.
pour une structure porteuse en 4,5 cm.

1/ Pare vapeur agrafé contre le pans de bois porteur.
2/ Chevrons (ossature) + isolant.
3/ Pare vapeur + lambris ou bardage.

Sur cette image il y a une double peau en fermacel ou OSB...le must.
Constructions - Page 2 Composition-ossature-bois
@+
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2250
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par modl Dim 16 Jan 2011 - 14:51

Je ne saurai que trop conseiller l'utilisation d'un pare-pluie, qui sert aussi surtout pour la neige !!! J'ai pu voir les dégats par des flocons qui se glissent sournoisement sous les tuiles, fondent et abiment la charpente, l'isolation, le plafond...
Pour la construction bois, un petit tuto de chez DM pour ceux qui ne connaissent pas, avec un outillage standart.
Un autre ici, avec une structure et une charpente originale. Ca peut donner des idées. Le dernier lien est une mine en tout d'ailleurs !!!

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constructions - Page 2 Empty Re: Constructions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum