Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les USA sont mal ....

Aller en bas

Les USA sont mal .... Empty Les USA sont mal ....

Message par transhuman Sam 21 Juin 2008 - 9:04

Et non je ne parle pas de finance mais de la vie quotidienne des gens "ordinaires".

On n'en parle bien sur quasimment pas en France mais le middlewest est dans une situation franchement catastrophique :

quelques images


A l'autre extrémité du pays les gens souffrent aussi :

Par l'eau mais aussi par le feu ...


Dernière édition par transhuman le Sam 21 Juin 2008 - 9:33, édité 1 fois

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les USA sont mal .... Empty Re: Les USA sont mal ....

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 9:27

Salut, Trans.

Les experts avaient déclarés "que les catastrophes naturelles seraient en augmentation, dut au déréglement climatique"
Augmentation des sécheresses, des précipitations, des feux de foret...ect"
Ils ont prévue aussi que le nombre d'épidémie irait croissant dans la prochaine décénnie.

L'Europe, n'est pas épargnée, par le phénoméne...conf: les incendies en gréce été 2007, au portugal...les inondations ce printemps...

Moi, dans mon "Microcosme", j'observe que le printemps à été un déluge de pluie sans précédent, que mes cultures sont en retard sur le Calendrier, que mes abeilles n'ont pas encore remplient les hausse de miel, alors qu'a cet époque d'habitude, j'ai déja récolter...

Non subissons en ce moment un "INVASION" de sanglier comme jamais vu...je ferait ce Week End quelques photos de mes parcelles dévasté.

La fédération de chasse, va effectuer des tirs "Extermination", tellement leurs nombres est inimaginable..(le croisement cochon-sanglier" y est pour quelques chose aussi...nb de portée multiplié.

Bref, c'est encore sans commune mesure avec les images que tu nous présente...
Mais ça sens pas bon.


Dernière édition par Sempervirens le Sam 21 Juin 2008 - 9:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les USA sont mal .... Empty Re: Les USA sont mal ....

Message par transhuman Sam 21 Juin 2008 - 9:32

Non çà put meme

et perso ( mais le point de vue depends de la situation personnelle de chacun ) celà m'inquiete beaucoup plus que toutes les subprimes ..

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les USA sont mal .... Empty Re: Les USA sont mal ....

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 9:38

Je suis également de cet avis, car si les cultures sont compromisent, si le "Biotope" commence à sérieusement foirer....
Méme nos stratégies de replis, risquent sérieusement d'étre mis à mal.
C'est un point sur lequel, nous avons discuté avec Geispe.

Et contre cela, on ne peut rien faire....

Exemple, je vais devoir cloturer, une partie de mon terrain, pour clore , certains accés, que les Sangliers risquent d'emprunter.....
D'ailleurs c'est le programme de ce W-End....

Certains, s'en réjouiront, en ce disant que ca ferat plus de viande de chasse...Non méme les chasseurs sont dépassés par l'ampleur du désastre...d'autant que c'est la Fédération qui paye les pots cassé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les USA sont mal .... Empty Re: Les USA sont mal ....

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 18:47

Trans, je réflechissais( en posant ma cloture) ...qu'est que ca va étre dans 7 à 10 ans quand les glaces de l'artique auront finis de fondre en été...
Vu le déréglement que ca va provoquer???
(L'été 2008 risque de marquer un nouveau record à ce sujet.)
Climat : recrudescence d’épisodes extrêmes, avertit la NOAA

21 juin 2008


Les épisodes météorologiques extrêmes auxquels nous assistons sont-ils liés au réchauffement climatique ? Oui, sans aucun doute, répond la National Oceanic and Atmospheric Administration. Et cela ne va pas aller s’arrangeant, prévient-elle.Les USA sont mal .... Arton2088

Juliet Eilperin, Boston Globe, 20 juin 2008

Avec l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre, l’Amérique du Nord devrait connaître davantage d’épisodes de sécheresse et de chaleur excessive dans certaines régions, alors que d’autres subiront plus fréquemment des pluies diluviennes et des ouragans, indique un rapport publié hier par le US Climate Change Science Program.

Cette étude de 162 pages, réalisée sous l’égide de la National Oceanic and Atmospheric Administration, fournit la description la plus complète à ce jour sur la façon dont le réchauffement de la planète a contribué à transformer le climat des États-Unis et du Canada au cours des 50 dernières années - et comment celui-ci pourrait évoluer dans l’avenir.

Publié au moment où des inondations record ravagent le Midwest, cette nouvelle étude dépeint un scénario sombre dans lequel les phénomènes météorologiques violents seront lourds de conséquences. Il avertit que les phénomènes météorologiques extrêmes « sont parmi les plus sérieux défis auxquels la société aura à faire face avec le changement climatique. »Les USA sont mal .... Tornade_2


Alors que le Sud-Ouest des USA est susceptible de subir des sécheresses plus intenses, les fortes précipitations deviendront plus fréquentes dans certaines autres régions du pays en raison de l’augmentation de la concentration de vapeur d’eau dans l’air.

« Ce rapport traite de l’un des questions les plus fréquemment posées au sujet du réchauffement de la planète : Qu’adviendra-t-il pour les évènements climatiques extrêmes ? » déclare l’un des deux co-auteurs du rapport, Karl Thomas, qui dirige le NOAA National Climatic Data Center à Asheville, en Caroline du Nord. Il précise que ce rapport, qui synthétise les résultats de plus de 100 universitaires, « conclut que nous observons déjà, et verrons de plus en plus dans le futur, des conditions météorologiques et des évènements climatiques extrêmes. »Les USA sont mal .... Tornade_5


Les auteurs ont constaté que la dernière décennie a connu moins d’épisodes froids que n’importe quelle autre période de durée équivalente enregistrée dans les archives remontant jusqu’à 1895. Dans l’hypothèse d’un scénario moyen de l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre, les modèles climatiques indiquent qu’au milieu du siècle, les épisodes de chaleur extrême que l’on observe aujourd’hui qu’une fois tous les 20 ans auront lieu tous les trois ans. Richard Moss, vice-président et directeur général pour les changements climatiques au World Wildlife Fund, déclare dans une interview que ce rapport a été préparé par « les meilleurs auteurs » et qu’il est « vraiment effrayant. »

Lors d’une conférence par téléphone avec les journalistes, M. Karl et son collègue Gerald Meehl, cosignataire du rapport et expert au National Center for Atmospheric Research, ont déclaré il ne fait aucun doute que les gaz à effet de serre dus à l’activité humaine ont contribué à intensifier la sécheresse actuelle qui frappe la région sud-ouest des USA, tout comme les pluies torrentielles, qui sont trois fois plus fréquentes que la moyenne des précipitations observée au cours du dernier siècle. « C’est une certitude », indique M. Karl. « L’augmentation des précipitations intenses n’est pas un sujet de débat. »

À la fin du siècle, a-t-il ajouté, les modèles prédisent que des épisodes d’intenses précipitations qui pouvaient se produire une fois tous les 20 ans auront lieu tous les cinq ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les USA sont mal .... Empty Re: Les USA sont mal ....

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 19:02

Voila qui est rassurant, leurs amis de toujours s'y mettent.
(Et dire que l'on m'accuse d'étre péssimiste...mrsgreen )

Les questions d'environnement: une menace pour la Russie, selon Medvedev


MOSCOU - L'environnement constitue une menace pour la sécurité nationale de la Russie et pourrait conduire des régions de ce pays à être inhabitables d'ici 30 ans, a déclaré samedi le président russe Dmitri Medvedev.
"Notre pays est menacé. Si nous ne prenons pas à bras le corps cette question, alors dans 10, 20, 30 ans des régions entières du pays pourraient être inhabitables", a indiqué le chef de l'Etat russe à Saint Petersbourg devant des étudiants de la faculté de droit.
"L'écologie est une question de sécurité nationale", a encore souligné M. Medvedev dont la visite dans la deuxième ville russe était retransmise par la télévision.
Le président russe n'a pas précisé à quels problèmes environnementaux il faisait allusion, mais a évoqué notamment la question des réserves en eau douce du nord de la Russie et du Lac Baïkal.

Afp 21 juin 2008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les USA sont mal .... Empty Re: Les USA sont mal ....

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 6:09

Etats-Unis: près de 400 foyers d'incendie en Californie



Les pompiers étaient mobilisés sur près de 400 foyers d'incendie à travers le nord de la Californie. L'Etat américain est touché depuis plusieurs jours par des températures caniculaires.
Près de Fairfield, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Sacramento, les habitants de 150 maisons ont été évacués face à la progression du principal feu de forêt, dont les flammes ont parcouru près de 1500 hectares.
L'agence californienne de protection contre les incendies a souligné que le temps très sec et très chaud favorisait les incendies. Le relief accidenté complique par ailleurs le travail des pompiers.
Depuis jeudi, la Californie est soumise à une vague de chaleur avec des températures dépassant les 37,8 degrés. La plupart des incendies ont été déclenchés par des éclairs de chaleur. Vendredi, on en a recensé entre 5000 et 6000 en 24 heures.(ats / 23 juin 2008 05:18)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les USA sont mal .... Empty Re: Les USA sont mal ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum