Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Au sujet de l'article préparez vous...

+7
Capausoleil
KrAvEn
lutopis
Blaise
Rammstein
un ptit breton
Immortal_Soul
11 participants

Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Au sujet de l'article préparez vous...

Message par Immortal_Soul Mer 18 Fév 2009 - 18:02

Bonjour, je poste ici, car n'appartenant pas au " carré vip " je ne peux le poster dans une section plus appropriée...

Ma question est la suivante :

Le plan par quinzaine de l'article préparez vous ; a qui s'adresse t il ?

une personne seule ?

deux ?

ou une famille de quatre ?

Seconde question :

Les bougies que l'on doit acheter doivent elle être en suif ? Si oui ou trouve t on se type de bougies ?

Merci de vos réponses...
Immortal_Soul
Immortal_Soul
Membre

Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Re: Au sujet de l'article préparez vous...

Message par un ptit breton Mer 18 Fév 2009 - 18:45

J'ai relu l'article , il me semble que ça s'adresse à une famille australienne moyenne soit sûrement 3 à 5 personnes.
Il faut ensuite modifier les quantité de nourriture en fonction du nombre de personnes.
Envoies un MP à Rammstein ( aprés tout c'est son message et hop j't'envoie la patate chaude......

Pour les bougies c'est pour s'éclairer mais des bougies chauffe plat ça marche aussi , on en trouve en grande surface ( ohhh le gros mot ) à pas cher

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Re: Au sujet de l'article préparez vous...

Message par Rammstein Mer 18 Fév 2009 - 22:22

C'est un post issu d'un site australien. Son auteur donner des conseils précis pour préparer une petite famille à affronter une catastrophe ponctuelle, et lui donner par la suite plus d'autonomie sur le plan alimentaire (via le jardinage et la chasse). Je ne suis pas forcément d'accord sur tout (pas mal de junk food à mon avis, et certaines quantités me semblent insuffisantes), mais globalement la trame proposée est réaliste. On peut s'en servir comme d'une check-list, sans prendre à la lettre tout ce qui est conseillé ou alors en remplaçant certains items par d'autres adaptés à nos contrées.

Pour les bougies, des normales suffisent, à moins que tu n'envisages de les manger ?!?

Une bougie chauffe-plat dure environ 4 heures et il en faut 5-6 poser sur une table pour éclairer convenablement une pièce (astuce : l'utilisation d'un miroir permet de doubler les sources de lumière !). A partir de cela tu peux dimensionner ton stock.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Re: Au sujet de l'article préparez vous...

Message par Blaise Mer 18 Fév 2009 - 22:35

Rammstein a écrit:Une bougie chauffe-plat dure environ 4 heures et il en faut 5-6 poser sur une table pour éclairer convenablement une pièce (astuce : l'utilisation d'un miroir permet de doubler les sources de lumière !). A partir de cela tu peux dimensionner ton stock.

Oui. scratch

Mais positionner un miroir devant une bougie empêchera la lumière de se diffuser derrière le miroir. Le gain est annulé.

Éloigner le miroir, atténuera le phénomène mais ne reflètera alors qu'une lumière lointaine, donc peu éclairante.

mm
Blaise
Blaise
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Re: Au sujet de l'article préparez vous...

Message par Rammstein Mer 18 Fév 2009 - 23:02

Sauf si ton miroir est placé contre un mur !

Bon, ce n'est qu'un truc de pauvre, hein !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Re: Au sujet de l'article préparez vous...

Message par Blaise Mer 18 Fév 2009 - 23:04

Rammstein a écrit:Sauf si ton miroir est placé contre un mur !

Very Happy Donc ta bougie aussi, elle n'est donc qu'à moitié efficace ==> d'où l'intérêt du miroir dévil
Blaise
Blaise
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Re: Au sujet de l'article préparez vous...

Message par Rammstein Mer 18 Fév 2009 - 23:30

Non, car la lumière issue de la bougie n'est plus absorbée par le mur (partiellement selon sa couleur et son état de surface) mais intégralement réfléchie par le miroir vers l'intérieur de la pièce !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Re: Au sujet de l'article préparez vous...

Message par Blaise Mer 18 Fév 2009 - 23:38

Je dis qu'elle est à moitié efficace car positionnée contre un mur elle n'éclaire qu'a 180 °. Ton miroir va permettre simplement de compenser cette lacune.

Placée au centre de la pièce elle éclaire à 360°, donc éclaire deux fois plus de volume de la pièce.... à moins que tu mettes un miroir devant qui va masquer une partie de sa lumière sunny
Blaise
Blaise
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Re: Au sujet de l'article préparez vous...

Message par lutopis Jeu 19 Fév 2009 - 0:45

Ca dépend aussi de ce que tu veux éclairer : un bureau contre un mur ou une table au milieu de la pièce ...

lutopis
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : 08 Ardennes / 51 Marne
Emploi : dessinateur
Loisirs : maison autonome et utopies
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Re: Au sujet de l'article préparez vous...

Message par KrAvEn Jeu 19 Fév 2009 - 2:52

Salut,

C'est ici que l'on pinaille ? mrsgreen Le miroir, placez le sous la bougie ; ou comme moi mettez du papier alu dessous ... tout de suite ça ira mieux Very Happy

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Re: Au sujet de l'article préparez vous...

Message par Capausoleil Jeu 19 Fév 2009 - 10:59

KrAvEuNn a écrit:Le miroir, placez le sous la bougie ; ou comme moi mettez du papier alu dessous ... tout de suite ça ira mieux Very Happy

Et il y en a qui se demande encore pourquoi c'est Kraveunn le grand patron...Trop fort ! content

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Re: Au sujet de l'article préparez vous...

Message par Immortal_Soul Jeu 19 Fév 2009 - 12:05

pour les doses ce n'est pas très compliqué : j'ai fait un rapide calcul.

Au bout de six mois on est censé disposer de 100 repas environs.

Comptez 2 repas maximum en période de rationnement par jour et par personne.

Ca nous donne 50 jours de nourriture pour une personne.

25 jours de nourriture pour 2...

Donc effectvivement Rammstein tu as raison les doses de nourritures sont bien trop insuffisante.

PS : je pense que si l'on chasse ou si l'on pêche, on peut rallonger la durée de vie des vivres de moitié à mon avis.
Immortal_Soul
Immortal_Soul
Membre

Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Re: Au sujet de l'article préparez vous...

Message par Gabriel Jeu 19 Fév 2009 - 12:17

Pour abonder dans le sens de Rammstein, lors de la dernières tempête nous avons perdu l'électricité 9 jours donc nous avons testé différentes méthodes d'éclairage.

Et bien nous n'avons rien trouvé de mieux que les bougies blanches dite de cuisine (ou chandelle) placées devant un miroir (lui contre un mur de la chambre). Je compte donc me fabriquer 2/3 lanternes en remplaçant les vitres par 1 à 3 miroirs selon l'usage (ce type de lanterne existe depuis le moyen-age).

Gabriel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 311
Localisation : Sud Ouest
Emploi : Maraicher Bio
Loisirs : Jardinage - tir à l'arc - dessin - combat médievale - Apiculture
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Re: Au sujet de l'article préparez vous...

Message par seth Jeu 19 Fév 2009 - 13:48

Capausoleil a écrit:
KrAvEuNn a écrit:Le miroir, placez le sous la bougie ; ou comme moi mettez du papier alu dessous ... tout de suite ça ira mieux Very Happy

Et il y en a qui se demande encore pourquoi c'est Kraveunn le grand patron...Trop fort ! content

ouaip trop fort le boss cheers

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Re: Au sujet de l'article préparez vous...

Message par billebaude Ven 20 Fév 2009 - 5:52

Gabriel a écrit:Pour abonder dans le sens de Rammstein, lors de la dernières tempête nous avons perdu l'électricité 9 jours donc nous avons testé différentes méthodes d'éclairage.

Et bien nous n'avons rien trouvé de mieux que les bougies blanches dite de cuisine (ou chandelle) placées devant un miroir (lui contre un mur de la chambre). Je compte donc me fabriquer 2/3 lanternes en remplaçant les vitres par 1 à 3 miroirs selon l'usage (ce type de lanterne existe depuis le moyen-age).

Bjr,

Dans le même esprit il existait un porte bougie avec un reflecteur en cuivre courbe qui réfléchissait la lumière (sous réserve que le réflecteur soit astiqué), il etait mobile et pouvait être positionné précisement en fonction du degré d'usure de la bougie.
En partant de l'idée il doit être possible d'en fabriquer un plus performant avec de l'inox voire des miroirs autocollants de petite taille.
A creuser..
a+

billebaude
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 70
Localisation : Limousin
Emploi : en recherche
Loisirs : lecture, jardinage, bricolage, pêche, chasse
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Re: Au sujet de l'article préparez vous...

Message par Raffa Ven 20 Fév 2009 - 8:46

J'ai un "brasero" portatif (tout à fait portable, peut se mettre dans un bob) en alu de forme marguerite (comme les marguerites pour la cuisson vapeur mais sans les trous), il est absolument parfait pour éclairer une petite pièce ou un abris de fortune en mettant simplement une ou deux bougie dessus (parfait aussi pour réchauffer).
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'article préparez vous... Empty Re: Au sujet de l'article préparez vous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum