Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le BOB de Grosminet

+7
stefeck
Barnabé
Skeld
mado
supercureuil
Canis Lupus
grosminet
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le BOB de Grosminet - Page 2 Empty Re: le BOB de Grosminet

Message par luxferrrare Mer 27 Mai 2009 - 19:44

Rammstein a écrit:On trouve des rations MR-8, SF-7 et SF-9 , mais c'est cher (compter 150 euro le carton de 50 rations FPI).

L'investissement est lourd, mais par achat groupé, à 3€ la ration ça devient vite intéressant de s'équiper pour une évac de courte durée..

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le BOB de Grosminet - Page 2 Empty Re: le BOB de Grosminet

Message par Rammstein Mer 27 Mai 2009 - 21:12

Sur les fora "outdoor" allemands, on trouve parfois des recettes à base de BP-5 ou MR-8. Par exemple, mélangée à de l'eau ou du lait, la ration devient bouillie et peut être administrée à un bébé. Certains font cuire leur ration à la poêle pour en faire une sorte de crême caramel. Diluée avec de l'eau, la ration s'accomode très bien avec des baies ou des fruits.

Dans mes stocks j'ai des SF-9 et des MR-8. Sans hésitation la MR-8 (ou son équivalent BP-5) est la plus versatile et la meilleure gustativement.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7976
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le BOB de Grosminet - Page 2 Empty Re: le BOB de Grosminet

Message par grosminet Ven 29 Mai 2009 - 17:40

dernier ajout à mon BOB : une clé polycoise de sapeur pompier (celle à 11 fonctions)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le BOB de Grosminet - Page 2 Empty Re: le BOB de Grosminet

Message par phm1903 Mar 2 Juin 2009 - 10:35

luxferrrare a écrit:
Rammstein a écrit:On trouve des rations MR-8, SF-7 et SF-9 , mais c'est cher (compter 150 euro le carton de 50 rations FPI).

L'investissement est lourd, mais par achat groupé, à 3€ la ration ça devient vite intéressant de s'équiper pour une évac de courte durée..

Pour un achat groupé voir ICI on tombe à 200€ les 250 livrés en France... J'en avais parlé sur le sujet "FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!" (message du Ven 12 Déc 2008, après avoir fait une commande groupé.J'avais fait un tutoriel pour aider un membre à commander mais j'ai effacé le MP wall
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

le BOB de Grosminet - Page 2 Empty Re: le BOB de Grosminet

Message par Barnabé Mar 2 Juin 2009 - 12:35

phm1903 a écrit:
Pour un achat groupé voir ICI on tombe à 200€ les 250 livrés en France... J'en avais parlé sur le sujet "FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!"

Encore une adresse intéressante. Le prix est très très bas.

Je précise pour ceux qui ne parlent pas allemand : dans la description du produit, il est indiqué : "date de fabrication : 1987". Malgré la durée de vie très élevée, je dois avouer que, personnellement, je ne serais pas chaud pour acheter de la nourriture qui a été fabriquée il y a 22 ans !
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le BOB de Grosminet - Page 2 Empty Re: le BOB de Grosminet

Message par Rammstein Mar 2 Juin 2009 - 13:47

Bof... vu le contenu (très riche en hydrates de carbone), et tant que l'amballage est intact, le risque est vraiment minime sur ce type de produit.

Idem avec le "Dosenbrot" de la Bundeswehr : j'ai acquis quelques kilos de ce pain en conserve, fabriqué en 1989. Hormis la consistance fibreuse d'origine (genre sciure), le pain était parfaitement consommable.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7976
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le BOB de Grosminet - Page 2 Empty Re: le BOB de Grosminet

Message par grosminet Mar 2 Juin 2009 - 20:09

Barnabé a écrit:personnellement, je ne serais pas chaud pour acheter de la nourriture qui a été fabriquée il y a 22 ans !

ça dépend si l'on considère que le whisky single malt et le calvados aoc pays d'auge sont des aliments... :-)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le BOB de Grosminet - Page 2 Empty Re: le BOB de Grosminet

Message par Skeld Mar 2 Juin 2009 - 22:33

Supprimé après vérification...


Dernière édition par Volga743 le Mer 3 Juin 2009 - 20:32, édité 1 fois

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le BOB de Grosminet - Page 2 Empty Re: le BOB de Grosminet

Message par Barnabé Mer 3 Juin 2009 - 20:06

Volga743 a écrit:un verre de whisky : assez de calories pour remplacer un steak... comme la bière, c'est plein de sucre.
Dr Volga a encore frappé. Ce que tu affirmes ici est doublement faux :
- Le whisky ne contient aucun sucre, toutes les calories sont apportées par l'alcool. La bière elle contient effectivement du sucre ET de l'alcool.
- une dose standard de whisky contient environ 3 fois moins de calories qu'un steak de 100 g.

Je ne vais pas prendre la peine de citer des sources vu que tu ne le fais pas non plus. Mais si tu fais un petit effort de recherche sur internet, tu verras que ce que tu affirmes est doublement faux.

Je ne cherche surtout pas à avoir tout le temps raison : mes connaissances en nutrition sont limitées, en médecine encore plus faible. Ce que je souhaite, c'est qu'on essaie tous de respecter les autres en vérifiant les informations qu'on écrit dans ce forum, afin de fournir de l'info fiable, conformément au point 10 de la charte. Pas des on-dit et des approximations. Par ce que si je dois systématiquement faire une recherche avant de savoir ce que vaut ton info sur le forum, ça veut dire qu'elle ne m'a absolument rien apporté, tu m'as juste faire perdre du temps et fait un peu perdre confiance dans la qualité du contenu de ce forum.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le BOB de Grosminet - Page 2 Empty Re: le BOB de Grosminet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum