Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mode d'emploi : Enterrer un container ..

+28
Wanamingo
Cyrus_Smith
serilynpayne
Catharing
SAVAGE
Da
creol971
Belenos
argoth
Zolk
joss
victornettoyeur
lulu62
lyam dickinson
LeValetDeTrèfle
deltatrooper
Petrus16
Rammstein
grosminet
Barnabé
stefeck
Capausoleil
supercureuil
Ash
tarsonis
Skeld
matthioux
Loripendragon
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par serilynpayne Sam 7 Avr 2012 - 21:34

pour l'excavation je pense que ça doit tourner autour de 1500 euros dans le pire des cas.
le drainage ça dépends du terrain , par exemple par chez moi pas besoin à part un peu de gravelette en fond de fouille ...

dans certains terrains c'est tout bonnement impossible , à moins de faire des ancrages pour éviter la remontée du container en cas de grosse pluie .

ceci étant , à part la discrètion (là , c'est vrai que ça pèche ) l'idée est bonne .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Ash Sam 7 Avr 2012 - 22:57


________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par SAVAGE Dim 8 Avr 2012 - 11:39

on fusionne !

Pour répondre à certains posts, la discrétion par exemple.

OK livrer un conteneur c'est pas discret mais pas plus que plusieurs toupies de béton (sauf à faire son bunker en même temps que sa maison).

Pour la transformation, je pense qu'il suffit surtout de manier la soudure à l'arc.

Pour l'excavation, il doit être possible de louer une minipelle pour faire le trou, à moins que maintenant le caces soit obligatoire pour tout type de minipelle.

Le plus emmerdant doit être la manipulation du conteneur, grue obligée.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par serilynpayne Dim 8 Avr 2012 - 11:47

la pelle qui te fait le trou doit pouvoir mettre le conteneur en place , quitte à le pousser dedans avec une rampe ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par SAVAGE Dim 8 Avr 2012 - 12:22

Possible mais attention à ne pas vriller le conteneur. Il faudrait alors creuser en faisant une pente douce. Le plus simple est quand même la grue.

Pour les abris eb béton, si ma mémoire est bonne, les spécifications en Suisse donnent un minimum de 20/25cm de béton vibré.

Pour la même surface qu'un conteneur de 12m soit en gros 23m2, il faudrait chiffrer en gros le prix d'un ouvrage bétonné.

A prendre en compte aussi le temps de séchage du béton. Cela rentre dans les avantages du bunker acier : la rapidité de mise en oeuvre.

Le chantier "béton" est AMA plus "lourd" avec le ferraillage, entretoises, hourdis et poutrelles, blocs à bancher, étais...

La manipulation de ces éléments est aussi délicate (et plus fatigante je pense).

Sur youtube, on voit ceci

https://www.youtube.com/watch?v=A3EAJex1RVo

https://www.youtube.com/watch?v=4JNobiOxTZM

Et le site de la société ATLAS : http://www.atlassurvivalshelters.com/

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par SAVAGE Dim 8 Avr 2012 - 13:28

J'ai retrouvé les spécifications suisses sur le site de la société ABRIMAT

http://www.abrimat.ch/pc.php#2

Il s'agit de 20cm mini pour le radier, 30cm mini pour la dalle et 25cm pour les murs contre terre ou 30 si locaux adjacents.

Ca représente une belle quantité de béton.

Pour une surface de 20m2, soit 4X5m :

dalle (épaisseur 30cm) : 6m3

murs (hauteur 2,2m, épaisseur 30cm) : 11,88m3 (retirer l'espace de la porte)

radier (épaisseur 20cm) : 4m3

total : 21,88m3

Bon, pour le radier ça peut faire moins en utilisant poutrelles et hourdis. Je suis pas pro du BTP, donc si quelqu'un veut bien confirmer ou infirmer mes chiffres...

A priori, le m3 de béton oscille entre 100 et 150€ (confirme-tu Yohann ?), donc le coût pour 20m2 serait d'environ 3270€.

Reste à ajouter le prix du ferraillage, entretoises, la porte, les hourdis-poutrelles et les blocs à bancher, plus l'accès (escalier) et aussi les divers petits frais et outils à prévoir (fil écroui, entretoises, géotextile etc).

Ensuite, l'équipement de ventilation, et l'excavation. M'est avis que l'addition est plutôt salée, à moins d'intégrer le dit abri dans le coût d'une construction neuve.

Bien sûr n'étant pas pro en BTP, ces chiffres ne sont qu'une estimation d'amateur, donc cela demande confirmation par un de nos pros d'oldu (n'est-ce pas Yohann ?).

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Ash Dim 8 Avr 2012 - 20:16

Ben pour info, le prix du béton ferraillé est souvent vendu entre 150 et 230€ le m³ par les entreprises, en comptant la mise en place et cie...

C'est le prix qu'on facture pour les fondations.

Si vous avez des prix pros, suivant les coins, c'est entre 80 et 150€ le m³ livré, suivant les régions et les types de béton. Rajoutant les aciers et cie.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Catharing Dim 8 Avr 2012 - 21:48

Pour info,livré vendredi chez bibi un mètre cube et demi HT 180€...par B^R..si utilisation tapis roulant 110€ HT en plus...

J'étais très speed car sinon autre solution ..les fonds de cuves si on n'est pas pressé..là les prix varient entre 35 et 45 € le m³ .

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Cyrus_Smith Lun 9 Avr 2012 - 7:40

SAVAGE a écrit:J'ai retrouvé les spécifications suisses sur le site de la société ABRIMAT
(...)
D'accord, mais est-ce pertinent de comparer un simple container enterré (en metal, mais pas très solide) à un vrai abri plutôt qu'à une construction "ordinaire" sous la surface du sol? Quant à ce qui est de l'excavation, la ventilation et la construction d'un escalier d'accès, le problème est en gros le même dans les deux cas.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par SAVAGE Lun 9 Avr 2012 - 11:06

Bien sûr que ce n'est pas comparable. Mais il est à noter que l'abri en conteneur est un abri contre les retombées, donc pas soumis à un tir direct.

Et surtout, il n'est pas prévu de construire au-dessus comme c'est le cas en Suisse où les abris sont sous les habitations.

Du coup pour se protéger uniquement des retombées, ou d'une tornade par ex, l'abri conteneur doit être suffisant en étant bien renforcé. Et le remblai de terre offre aussi une protection.

Quant à la construction ordinaire sous la surface du sol, les blocs à bancher standards font 20cm d'épaisseur, les hourdis sont du même accabit, donc avec une bonne dalle, je pense que l'efficacité d'un tel abri doit se trouver entre les deux.

Les abris militaires ont des parois d'au moins un mètre, mais ils peuvent prendre des tirs directs.

Pour le reste, excavation, ventil et accès, le problème est bien le même sauf que l'économie réalisée en utilisant un conteneur permettrait d'amortir ces coûts.

D'ailleurs je vois que mes prix ne sont plus à jour d'après ce que dit Yohann donc l'idée du conteneur est encore plus intéressante d'un point de vue économique.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Cyrus_Smith Lun 9 Avr 2012 - 11:27

Ma remarque était justement sur la comparaison pour les coûts! Smile En partant sur les données d'un abri suisse, tu surestimes les coûts (plus de béton nécessaire) par rapport à la construction du simple "équivalent en béton d'un container enterré". Après, c'est sûr que tant qu'à partir sur du béton, autant dépenser un peu plus encore pour avoir quelque chose de plus solide. clind'oeil
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Wanamingo Lun 9 Avr 2012 - 21:21

Pour la question de l'aménagement j'ai trouvé ce site très intéressant: http://www.pfnc.net/singlefamily.htm
"Por fin nuestra casa" fabrique des maisons dans un seul container, çà donne idée du volume dispo (29,7m2) et de comment on peut l’aménager.
Pour un container, le plus simple ne serait-il pas de souder les portes et d'en ouvrir une nouvelle sur le flanc ?
Ou encore de souder des IPN au plafond, au sol et à mi hauteur et les utiliser pour fabriquer une seule immense étagère modulable en U avec stockage, plans de travail et lits ?
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par SAVAGE Mar 10 Avr 2012 - 7:07

Oui, Cyrus, je comprends mieux ta remarque. Après comme j'ai dit les banches standards font déjà 20cm d'épaisseur.

Je pense impossible d'avoir l'équivalent de coût pour une construction en béton. Mais je n'ai pas terminé le chiffrage, donc c'est juste une pensée libre.

Wanamingo : oui, il faudrait obligatoirement souder des IPN, l'idée de l'étagère est juste.

Pour la porte, je pense meiux de copier ce que l'on voit sur le site de ATLAS.

Le top serait 2 conteneurs reliés entre eux, la superficie serait énorme.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Ash Mar 10 Avr 2012 - 22:02

À vue de nez, pour 30m² en béton, sans compter les enduits ni l'étanchéité ni le terrassement, y'en aurait pour une structure solide entre 6 et 7000€ en comptant une main d'œuvre pas très chère et un terrain homogène...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par tchoupi4 Ven 13 Avr 2012 - 13:46

Bon, voilà, je suis en pleine réflexion de la construction d'une cave à vin enterrée pour mettre mes bouteilles de pinard.... ça c'est la version officielle, la version officieuse, dans la cave à vin il y aurait un filtre à air, 6 couchages, et de quoi manger avec toutes ces belles bouteilles....
Qui peut le plus peut le moins.

par chez moi j'ai la possibilité de me faire livrer un container de 6 m pour 3000€, donc je trouve pas cela très cher par rapport au prix des vraies cave à vin type helicave et autres.

L'objectif n'est pas l'abris parfait, mais l'abris low cost (c'est à dire que je peux me payer et aménager) qui nous assurera un maximum de protection pour un prix inférieur à 10K€. Cela doit aller de la bande de zombies, aux retombées radioactives en passant par une irruption solaire majeure, sans oublier une vague de froid sans précédent ou encore un k2kk économique tel que vaudrait mieux se planquer.
Il doit être multiscénario et pas cher sinon j'en achète un à 200 000€ est c'est réglé clind'oeil donc par définition il ne sera pas parfait.

mes questions sont les suivantes:
1/ faut-il un permis de construire ou une déclaration de travaux. Toutes les infos que je trouvent sont contradictoires. certains disent non si inf à 15m² d'autres 100m² etc.... donc si qq a des précisions je suis preneur.

2/ J'envisage 1m de terre dessus. Le trou ferait donc en gros 3.59m de profondeur. Je sais qu'il y a un problème de poids sur le toit du container. Je cherche la solution la moins chère. J'avais pensé à des plaques de tôle de chantier (encore une fois) de 5mm d'épaisseur fixée sur les parties portantes qui elles supportent au moins 100 tonnes.

3/ Pour rendre l'abris vivable plus longtemps j'avais pensé à un poêle à bois à mettre dedans (le genre transportable dont on parle dans un autre topic).
Dedans j'aurai le poêle à bois et une cheminée en plus mais "vérouillée" ce serait juste au cas ou on devrait y rester longtemps, et que la problématique ne serait pas une pollution atmosphérique. Mais dans tout ça comment calibrer les arrivées d'air? est-ce que un tuyaux type cheminée de poêle à bois serait suffisant? x3 bien sur. 1 pour l'arrivée d'air avec filtre, l'autre pour l'évacuation et le dernier "vérouillé" pour servir pour le poêle à bois?

4/ Je sais que c'est interdit mais ce serait uniquement pour un usage post kk hein, donc respect de la loi avant le k2kk, mais j'envisage une cabine avec WC et lavabo (on se lave au gant avec 1l d'eau faut pas gacher hein) donc pas de douche. Cette cabine ferait 1m². Avec évacuation dans un puisard. De ce que j'ai vu le puisard c'est vraiment tout bête. En gros un trou (mais quelle profondeur en plus) rempli de cailloux. est-ce bien ça ou ai je loupé un truc?

5/ L'accès. C'est un gros soucis. Soit je fais un escalier, mais c'est pas discret et ça coute très cher, soit c'es un trou rond avec une échelle. Le problème c'est que je ne trouve pas de fabricant de porte ronde un peu solide et blindées et pas trop cher. Une porte de sous marin j'ai trouvé mais c'est pas donné lol... avez vous de pistes?

6/ Je ferais arriver l'eau dans cet abris. Mais évidemment en k2kk le vraie y'en aura plus. Donc je suis à la recherche de citernes souples de faibles quantité genre 250 litres pour équiper mon abris. Je préfère en avoir plusieurs plutôt qu'une grosse en k de fuite ou autre. J'ai trouvé plein de trucs pour la récup d'eau de pluie mais pas ca.

7/ Pour l'élec ce sera batterie et LED dans un 1er temps, puis le déploiement d'un panneau solaire photovoltaïque. Cuisine au gaz avec réchaud sinon sur le poêle à bois. Que me conseillez vous en terme de panneaux solaires pas trop cher et permettant une bonne alimentation électrique, juste pour de l'éclairage en led, une radio et un pc portable?

Voilà c'est un gros projet. Il est réel, et normalement on devrait commencer les travaux en septembre 2012 pour ma cave à vin bien sur clind'oeil

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par papapoilut Ven 13 Avr 2012 - 13:55

pour le point 2/ une ou plusieurs poutres de renfort
en rouge les poutres:
Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Poutre10
ça reviendra moins chère je pense que l'allu sur toute la surface.
alors tu pers de la place mais solidité en plus et organisation de l'espace (rideau en cas de couchage par eg. ou encore étagères)

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par tchoupi4 Ven 13 Avr 2012 - 14:20

bon a priori d'après un fabricant de cave à vin, il n'y a pas besoin de permis de construire pour une cave.... je reste sceptique mais bon, et pas de limitation de surface....

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par papapoilut Ven 13 Avr 2012 - 14:27

J'avais lus (je me rappel plus où donc à prendre avec des pincette uniquement comme idée de recherche sur la toile !!!) que cela dépend de la hauteur sous plafond de la 'cave' qui peu même dans certains cas être prise comme vide-sanitaire !

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Ash Ven 13 Avr 2012 - 15:14

1, oui, obligatoire si la surface est supérieure à 20m² ou si la profondeur est supérieure à 2m40 quelque soit la surface.

2, 1m de terre, ça te fait à peu près 2 tonnes au m², réfléchis-y... Il y a besoin je pense plus qu'une tôle de 5 mm.

3, ton poêle à bois, si il est dans un caisson hermétique, pas de soucis, sinon, CO2 à toque. C'est à dire entrée d'air extérieure sans vraie filtration, poêle hermétique, cheminée hermétique... y'a que pour le rechargement qu'il faudrait bloquer les deux conduites, mais question, quid du stockage ? À faire un truc comme ça, t'y gagnerais à passer au chauffage gaz, question de stockage et de chargement...

4, oui, c'est ça, un puits perdu comme on l'appelle.

5, des buses avec échelle incorporée, t'as les couvercles assortis, notamment des plaques d'égout étanches, que tu peux bloquer par dessous si ça t'intéresse.

6, tu peux bricoler à faible coût des tubes de polyéthylène de fort diamètre (les tubes annelés), t'en as de qualité alimentaire et les diamètres sont très variables, compter 100€ pour une longueur de 4m en diamètre de 600mm (soit un peu plus d'1m³), en souple, t'auras pas je pense. Restera à faire un socle (béton enduit de chaux) et un couvercle, à toi de voir.

7, à chacun son boulot, j'en sais rien...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par texto31 Dim 3 Juin 2012 - 8:19

Bonjour

un exemple concret d'une maison fabriquée en France à partir de 3 containers :

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/03/1368303-vivre-dans-une-maison-taupiniere.html

texto31
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Epistoliere Dim 3 Juin 2012 - 17:59

Merci pour le lien, Texto, très intéressant ! Il y a de nombreux détails à étudier.

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par texto31 Dim 3 Juin 2012 - 18:18

je vais tenter de la visiter pendant les journées réservées ( sous réserve de emploi du temps) . Si vous avez des questions précises je pourrai les poser en votre nom et remonter les infos.
Je trouve quand même que le prix final est élevé, peut-etre est-ce du à la partie "serre" sur mesure ?

bonne soirée.

texto31
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par tchoupi4 Ven 8 Juin 2012 - 21:55

Un site qui vend des containers neufs en acier galvanisé et non peints donc à priori moins de soucis de pollution dans la terre. Ces des containers pliants!!!

Je trouve que c'est une alternative sympa pour du stockage. En semi enterré avec juste de la terre rapportée sous forme de butte, et 20 à 30 cm de terre dessus histoire d'avoir un peu d'isolation à mon avis c'est pas mal. Ils ont un 12m² à 2000 et quelques euros. Ce qui ne ferait pas trop cher la cave à vin !!! clind'oeil

Le lien pour un container pliant Smile clind'oeil

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par texto31 Ven 8 Juin 2012 - 22:22

joli mais difficile à enterrer :

" Constitué de tôles en acier galvanisés de 0,75 mm."

texto31
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. - Page 3 Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum