Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut à tous- nouveau

+5
un ptit breton
supercureuil
Rammstein
stefeck
paul
9 participants

Aller en bas

Salut à tous- nouveau Empty Salut à tous- nouveau

Message par paul Ven 18 Sep 2009, 18:10

Bonjour à tous

Dans la précipitation , j'ai omis de lire le premier message, je corrige

- Présentation libre : Paul

- Pseudo : Paul

- Âge (approximatif) : 20

- Décrivez vous, en quelques mots : rêveur, mal dans son époque, idéaliste

- Localisation (approximative) et pays : Liège (be) Lyon (fr)

- Rural ou urbain ? : urbain

- Comment êtes vous arrivé ici ? : j'ai découvert la notion de survivalisme par un ami, j'ai trouvé ce forum par internet, une simple recherche google

- Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'ai obtenu pour le panache un diplome de gestion logistique et transport. Parallèlement à cela, j'en apprenais beaucoup sur le peak oïl et les risques liés au système actuel, je ne souhaite plus participer de ma personne à cette mascarade et j'ai changé d'orientation, je suis désormais apprenti armurier à l'école de Liège.

- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : pour le moment pas grand chose, mais j'apprends la mécanique à l'école. Un peu de patience et d'entraînement...
Sinon je parle anglais, espagnol et un peu de russe

- Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : randonnées principalement, rien de très probant jusque là

- Formations, diplômes & expériences validés : bac+2 logistique (valeur très médiocre...)

- Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : ouvrir une armurerie et vivre en milieu rural avec femme et enfants

- Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : à une lente dégradation du système et de la société, augmentation des prix de la nourriture, perturbations écologiques, zones urbaines invivables

- Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : j'aime beaucoup de choses, l'Histoire, le militaria, le vélo, etc etc

- Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : apprendre et participer à des discussions, approfondir certains sujets que ne me le permettrait pas le forum sans inscription

- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : le retour à la terre

- Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : je ne sais pas encore

- Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : j'ose tout réaliser, mais je ne réaliserai rien seul

- Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : c'est difficile, mais il faut savoir rêver

- Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développez des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

- Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : je ne pense pas, je dirais non.

- Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : jusqu'à maintenant, excellent site


Dernière édition par paul le Ven 18 Sep 2009, 18:35, édité 2 fois

paul
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous- nouveau Empty Re: Salut à tous- nouveau

Message par paul Ven 18 Sep 2009, 18:13

j'oubliais de préciser que je lis régulièrement le forum oléocène, qui est digne d'intérêt

paul
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous- nouveau Empty Re: Salut à tous- nouveau

Message par stefeck Ven 18 Sep 2009, 21:18

Bonjour et bienvenu à toi
-----------
je cite
"ouvrir une armurerie et vivre en milieu rural avec femme et enfants"
fin de citation
-----------
Beau projet mais je pense que tu as bien compris qu'ici pas de discussion sur le sujet.
Quoi qu'une armurerie vend aussi parfois du matos de pêche, non ?
Si j'ai bien compris le changement d'orientation est en fait depuis tes connaissance sur le peak oil.
Pour une vision sur le long terme c'en ai une ! Salut à tous- nouveau 310536
Est ce ta crainte principale ou en a tu d'autre ?
dans l'attente de te lire ...
+++
stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous- nouveau Empty Re: Salut à tous- nouveau

Message par paul Ven 18 Sep 2009, 21:40

Beau projet mais je pense que tu as bien compris qu'ici pas de discussion sur le sujet

Bien entendu, la question étant posée j'y réponds Salut à tous- nouveau Drunken_smilie
c'est mon projet de vie, en relation avec le peak oil.
Après, il faut avoir des plans de secours pour le court terme, et c'est pourquoi ce forum me parait intéressant.

Oui une armurerie peut vendre beaucoup de choses, et le matériel de pêche en fait partie bien souvent. Cela dépend de la région en général, on ne trouve pas toujours le même matériel, c'est en fonction de la demande.

Si j'ai bien compris le changement d'orientation est en fait depuis tes connaissance sur le peak oil.

A vrai dire cela faisait un certain temps que j'y songeais, avant d'être réellement préocuppé par ce sujet.
Cependant, j'ai terminé mes études universitaires histoire d'avoir un diplôme en poche, et j'ai choisi armurerie car c'est un domaine utile en milieu rural ou semi-rural, où je souhaite m'installer plus tard. Mais un métier manuel était pour moi inévitable.
Et vous auriez assisté avec moi à certains cours de mon diplôme de logistique, vous auriez halluiciné, on se trouve au coeur de la bête qui formate les petits jeunes déracinés, qui n'ont qu'une hâte c'est d'appliquer bien sagement les préceptes qu'on leur a inculqués.
J'étais en perpétuelle opposition entre mes convictions, et ce qui m'était enseigné, je ne pouvais donc rester cela devenait étouffant.
Voilà pour le changement d'orientation

De plus, au delà de la formation sur armes, tu peux développer la diversité de matériel en vente, ce qui représente des connaissances non négligeables dans une société post peak oil.

Est ce ta crainte principale ou en a tu d'autre ?

Ma crainte principale est le danger que représentent de nombreuses inventions modernes, telles que le nucléaire, la pétrochimie, l'industrie de masse, etc, pour l'équilibre écologique, et ainsi pour nous.
Je redoute aussi un accident technique majeur, ou encore une dégradation de la structure sociétale qui nous mettrait tous en danger, à court ou long terme, avec la pollution que ca engendrerait...

Par exemple, j'ai peur de devoir me battre un jour pour une boite de conserves, de remuer la terre pour manger une petite racine, ou de voir les gens qui me sont chers mourir bêtement à cause d'une catastrophe d'origine humaine.

De plus, je ressens dans la vie de tous les jours les conséquences d'un mode de vie moderne qui a perdu toute saveur, tout authenticité. J'ai conscience de mon aliénation lorsque je rentre dans un supermarché pour faire mes courses, tout cela me paraît tellement antinaturel, que ce soit cet univers ou mon comportement et celui des gens, tout me pousse à fuire le monde moderne.
Ce que j'ai pu lire sur la vie des villages d'autrefois (jusqu'à il n'y a pas si longtemps que cela, à entendre mes grands parents), me fait penser que leur mode de vie n'avait rien à envier au nôtre, et nombre de modestes gens étaient en quelque sorte des survivalistes enracinés.
C'est pourquoi mon projet à long terme me tient plus à coeur puisque j'ai pour intention de gagner en autonomie, et pas seul de préférence.

Malheureusement, pour l'instant je n'ai pas trop le choix, du moins pour le temps de mes études et de mon installation future...je me renseigne donc ici de la meilleure manière d'organiser un plan à court terme, de fuite et de refuge pour la survie.

Bien cordialement

paul
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous- nouveau Empty Re: Salut à tous- nouveau

Message par Rammstein Ven 18 Sep 2009, 22:27

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7969
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous- nouveau Empty Re: Salut à tous- nouveau

Message par supercureuil Ven 18 Sep 2009, 23:26

salut futur collègue armurier ! moi j'étais a st étienne.

Mais je n'ai pas fait carrière la dedans, en france ca ne rapporte pas des masses.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous- nouveau Empty Re: Salut à tous- nouveau

Message par un ptit breton Ven 18 Sep 2009, 23:50

Bonjour et bienvenue.

en france ca ne rapporte pas des masses.
Ah j'aurais pas cru que l'on vendait des masses dans les armureries Salut à tous- nouveau 525708

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous- nouveau Empty Re: Salut à tous- nouveau

Message par Canis Lupus Sam 19 Sep 2009, 11:14

paul a écrit:J'ai conscience de mon aliénation lorsque je rentre dans un supermarché pour faire mes courses, tout cela me paraît tellement antinaturel, que ce soit cet univers ou mon comportement et celui des gens, tout me pousse à fuire le monde moderne.
Tu n'es pas le seul ! Quand il m'arrive de rentrer dans une grande surface style Carrouf, ça me fout le cafard de voir cette montagne de bouffe vide de contenu et surtout les babioles made in China.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous- nouveau Empty Re: Salut à tous- nouveau

Message par paul Sam 19 Sep 2009, 11:29

supercureuil a écrit:salut futur collègue armurier ! moi j'étais a st étienne.

Mais je n'ai pas fait carrière la dedans, en france ca ne rapporte pas des masses.

J'aurais pu aller à St Etienne, étant donné que j'habitais à Lyon, mais il aurait fallu reprendre un BEP de méca générale, et au vu de la fréquentation de ce genre de formations, j'avais les boules de "perdre" encore un an. Mais Liège n'est pas si mal. Quel fut ton parcours après l'école, si je peux me permettre la question?

Tu n'es pas le seul ! Quand il m'arrive de rentrer dans une grande surface style Carrouf, ça me fout le cafard de voir cette montagne de bouffe vide de contenu et surtout les babioles made in China.

Oui je pense dès lors à toute l'énergie et les efforts qu'a demandé la production de tous ces objets, et leur impact sur la nature. Et puis, on y rencontre aussi une sacrée faune...Salut à tous- nouveau 93186

Merci pour votre accueilSalut à tous- nouveau Icon_smile

paul
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous- nouveau Empty Re: Salut à tous- nouveau

Message par supercureuil Sam 19 Sep 2009, 13:34

répondu par MP Salut à tous- nouveau Icon_biggrin

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous- nouveau Empty Re: Salut à tous- nouveau

Message par lyam dickinson Sam 19 Sep 2009, 13:37

bienvenue à toi!! Salut à tous- nouveau Icon_cheers

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous- nouveau Empty Re: Salut à tous- nouveau

Message par seth Dim 20 Sep 2009, 10:44

salut et bienvenue à toi

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous- nouveau Empty Re: Salut à tous- nouveau

Message par Da Lun 21 Sep 2009, 10:47

Salut et bienvenue, voisin.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous- nouveau Empty Re: Salut à tous- nouveau

Message par paul Lun 21 Sep 2009, 10:55

Liégeois?

paul
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous- nouveau Empty Re: Salut à tous- nouveau

Message par Da Lun 21 Sep 2009, 11:42

Yep, j'habite dans le coin de Litch clind'oeil
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous- nouveau Empty Re: Salut à tous- nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum