Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Commentaires] Lights Out

+10
tarsonis
dedenimes
Jocelyn
SAVAGE
Rst33
Da
mado
modl
supercureuil
Canis Lupus
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Commentaires] Lights Out - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Lights Out

Message par Rammstein Mer 13 Jan 2010 - 12:54

Il y a eu un topic sur le sujet récemment sur survivalblog. Va encore falloir éplucher les archives !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7960
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Lights Out - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Lights Out

Message par Barnabé Mer 13 Jan 2010 - 14:03

tarsonis a écrit:
Pour l'histoire d'utiliser un seau à la place de la pompe électrique
J'ai lu un peu rapidement, mais il me semble que la pompe est située à la surface; est-ce qu'il y a un moyen complémentaire utilisé pour faire monter l'eau ?

Effectivement, une pompe ne peut pas dépasser 10 mètres en aspiration, car une colonne d'eau de dix mètres correspond à une pression de 1 atmosphère (= 1,013 bar). La pression moyenne ambiante étant par définition égale à une atmosphère, au-delà de dix mètres, la pompe aura beau essayer de créer le vide (pression=zéro), elle ne fera pas monter l'eau. Au-delà de dix mètres, on utilise donc des pompes travaillant en refoulement.

De mémoire, au début du roman, c'est une pompe électrique immergée dans le forage, alimentée depuis un groupe électrogène à essence. Ensuite ils installent une éolienne de pompage, qui a une transmission mécanique jusqu'à une pompe mécanique, immergée dans le forage elle aussi.

Vu la faible largeur et la grande profondeur d'un tel forage, la solution de remonter l'eau avec des seaux est effectivement exclue.

Comme alternative, il existe des pompes immergées à main ou à pied qui peuvent pomper jusqu'à 130 mètres maxi, c'est notamment la spécialité du constructeur français de pompes hydrauliques Vergnet ; c'est un matériel très répandu dans les pays en voie de développement.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Lights Out - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Lights Out

Message par Rammstein Mer 13 Jan 2010 - 15:22

Bon, je ne retrouve plus l'article de survivalblog, mais en gros il présentait une sorte de sonde à descendre dans le forage pour récupérer le précieux liquide, ceci en cas de défaillance de la pompe.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7960
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Lights Out - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Lights Out

Message par modl Sam 16 Jan 2010 - 10:59

Merci pour la suite : je viens de comprendre ce qu'il fallait faire...

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Lights Out - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Lights Out

Message par supercureuil Sam 16 Jan 2010 - 17:27

merci aux traducteurs

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Lights Out - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Lights Out

Message par lyam dickinson Jeu 21 Jan 2010 - 14:34

oki,, j'ai finit les chapitres que vous avez présenté.
vous avez fait du bon travail.
merci à vous.
par contre c'est vrai que Marc Turner ne se débine pas trop.. "je vais aller faire mon footing...".. bon c'est vrai , sa ville n'est pas encore trop menacé mais en écoutant les informations radio et en analysant les données des personnes qu'il rencontre , il devrait déjà se dire que ça va me*dé dans pas longtemps !!

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Lights Out - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Lights Out

Message par Da Jeu 21 Jan 2010 - 14:53

Oui, mais d'un autre coté, il est dans un quartier résidentiel assez loin de la ville... Je pense sérieusement que dans ces cas là, on continuerait de vaquer à nos occupations habituelles. Ce n'est pas si simple, amha, de basculer son esprit dans le mode "ça y est, on est dans le SHTF".
N'oubliez pas que ce gars n'est pas un survivaliste...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3035
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Lights Out - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Lights Out

Message par Canis Lupus Jeu 21 Jan 2010 - 16:55

Da a écrit:Je pense sérieusement que dans ces cas là, on continuerait de vaquer à nos occupations habituelles. Ce n'est pas si simple, amha, de basculer son esprit dans le mode "ça y est, on est dans le SHTF".
N'oubliez pas que ce gars n'est pas un survivaliste...
C'est ce qu'on appelle dans le monde anglo-saxon "living in yesterday", on fait comme si de rien n'était, pour éviter d'avoir à se poser des questions.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Lights Out - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Lights Out

Message par Da Jeu 21 Jan 2010 - 22:26

Exactement... Et ce sera le cas pour 95% de la population (qu'elle soit anglo-saxone ou franco-française clind'oeil ).
C'est pour ça aussi que je pense qu'en cas de SHTF, l'argent (billet) continuera d'avoir de la valeur .... pour ceux qui y croient...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3035
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Lights Out - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Lights Out

Message par SAVAGE Ven 22 Jan 2010 - 8:54

L'argent continuera à avoir une certaine valeur tant que les institutions continueront à l'accepter (banques) et surtout tant que l'on continuera à en trouver. Après le troc deviendra la seule "monnaie" valable.

AMHA les "living yesterday" seront les premiers à compter parmi les victimes, puisque justement incapables de penser au pire.

Pour penser au pire et être prêt à agir, il faut une bonne préparation mentale. A ce sujet Jeff Cooper avait défini plusieurs degrés d'alerte répertorié par couleurs permettant de conditionner son mental et préparer sa réaction.

Bon, ceci était vu dans un but défensif que je ne développerai pas plus (hors-charte) mais peut s'appliquer au domaine survivaliste un peu comme certains principes samouraï peuvent s'appliquer à des domaines comme l'économie, le management etc...

J'ai fini le roman, c'est assez bon, mais je trouve les derniers chapitres un peu bâclés : la fin est prévisible et très "hollywood".

J'ai bien aimé les aveux du frère qui se dit finalement loin d'être un vrai survivaliste. Par contre l'épisode de la reprise du ranch de Davis est limite, on voit bien que c'est trop facile pour être vrai...

J'étais content de voir le côté WASP disparaître.

Il y a quand même quelques vides : que devient le virus de la grippe ? Que devient le gang de MZB ?

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Lights Out - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Lights Out

Message par Heodez Ven 19 Fév 2010 - 23:59

Félicitations pour le superbe travail de traduction. Vu la longueur de l'ouvrage, il fallait un sacré courage pour s'y atteler.En ce qui concerne le jogging matinal de Mark, je n'ai pas vu ça comme une manifestation de "living in yesterday", mais plutôt une volonté de rester physiquement au top. Mark est au contraire l'une des rares personnes qui se rend compte à quel point les choses pourraient mal tourner, à mon avis le jogging faisait partie de sa préparation aux événements futurs. Certes, il aurait pu prendre plus de précautions...
Heodez
Heodez
Membre

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Lights Out - Page 2 Empty Re: [Commentaires] Lights Out

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum