Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Biodiesel

4 participants

Aller en bas

Biodiesel Empty Biodiesel

Message par tchenophilo Sam 6 Fév 2010 - 18:18

Il est possible de fabriquer son carburant soi même en partant de l'huile de friture. Je viens de trouver un document résumant toutes les étapes. Il a été mis au point par les forumeurs d'oleo***.
C'est très complet et cela permet d'assurer une "autarcie" point de vue carburant.

http://bobisat.ifrance.com/Olio/Production_biodiesel_maison.pdf
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Biodiesel Empty Re: Biodiesel

Message par un ptit breton Sam 6 Fév 2010 - 22:18

Dans un soucis de législation , il ne faut pas oublier que rouler en France avec de l'huile est interdite sur la voie publique ( sauf peut étre les véhicules agricoles , je suis pas sûr ).

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Biodiesel Empty Re: Biodiesel

Message par Ash Sam 6 Fév 2010 - 23:30

C'est autorisé en Europe, interdit en France, on ne peut pas être obligés ici de payer le rappel de TIPP sur de l'huile qu'on aurait dans le réservoir étant donné que ce n'est pas un produit pétrolier. On ne peut payer une légère amende QUE sur le contenu réel du réservoir... à moins que ça n'aie changé depuis peu!

Je m'en vais vérifier tout ça!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Biodiesel Empty Re: Biodiesel

Message par Ash Sam 6 Fév 2010 - 23:48

[8] Plus généralement, tout autre usage que ceux décrits précédemment est strictement
interdit. Par conséquent, l'usage d'HVP à la carburation dans les véhicules de particuliers (y
compris les véhicules et 4X4 utilisés par les exploitants agricoles) est proscrit.

douane


En résumé, un automobiliste arrêté par un douanier pourrait devoir payer 0,10 euro multiplié par le nombre
de litres d'HVP contenu dans son réservoir (10 litres environ pour un mélange à 30% d'HVP dans un réservoir
moyen à moitié plein) soit 1 euro ! Et si l'automobiliste déclare avoir prévu de faire la déclaration volontaire prévue
dans le BOD (et cette déclaration n'est possible qu'après la consommation effective), aucune amende (1 à 3
fois le montant de la TIC due, soit 1 à 3 euros !) n'est exigible par le douanier ! Vous imaginez tous les douaniers
24h/24 à la chasse des utilisateurs d'HVP pour faire rentrer dans les caisses de l'Etat 1 euro par contrevenant ?

OPLF

En rajoutant en liens, l'association Roule ma fleur.

En gros, partout en Europe on a le droit sauf en France... Même si on a le droit en Europe... Mais la France a le droit de l'interdire... Longue histoire!

Le tout est de savoir si oui ou non le forum et ses grands gourous l'autoriseront! Biodiesel Icon_geek

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Biodiesel Empty Re: Biodiesel

Message par tchenophilo Dim 7 Fév 2010 - 0:57

En même temps, on est pas obligé d'en faire avant... mais de tester dans un but scientifique pour se préparer !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Biodiesel Empty Re: Biodiesel

Message par Ash Dim 7 Fév 2010 - 2:35

Ah, on a le droit, si déclaré d'effectuer des tests même privés!

Donc, c'est légal! Biodiesel Icon_twisted

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Biodiesel Empty Re: Biodiesel

Message par un ptit breton Dim 7 Fév 2010 - 16:43

Donc on en revient à ce que je disais précedemment :
on reste dans la légalité sur le forum , maintenant rien ne vous empéche de faire des expériences chez vous. dde

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Biodiesel Empty Re: Biodiesel

Message par stefeck Dim 21 Mar 2010 - 18:29

Il ne faut pas oublier que la plupart des moteur utilisant ce "carburant" sont des moteurs d'ancienne génération qui n'ont pas de pompe d'injection haute pression, rampe commune ...
Un réglage est tout de même nécessaire sans oublier une filtration parfaite de l'huile afin d'éviter toute casse moteur.
Une parfaite connaissance de la mécanique et en particulier du "diesel" est préférable, sinon gare aux risques.
D'un autre coté, le financement d'un vieux véhicule diesel de ce type n'est pas ce qu'il y a de plus couteux.
Donc si on a du temps devant soi le risque est assez limité.
++++

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biodiesel Empty Re: Biodiesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum