Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comment j'ai arrêté de fumer

+35
merlin06
vinc
Résilient
a2pir
lolo5050
NonoMacbill
Philippe-du-75013
graffx
Aristote
Mellyann
Kerkallog
Catharing
argoth
troisgriffes
fokeltok
Barnabé
modl
Wanamingo
Petrus16
Belenos
un ptit breton
KrAvEn
Semper
mado
Rst33
Ash
drichane
SAVAGE
Raffa
cerise
serilynpayne
valdur
MichaVodka
tarsonis
Da
39 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 5 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Kerkallog Dim 14 Mar 2021 - 12:29

Exact, la culpabilisation est un facteur faible sur l'arrêt tabagique, c'est plus l'impact sur les capacités physiques qui m'a fait réfléchir ainsi que l'incidence financière!

________________________________________________________
Comment j'ai arrêté de fumer - Page 5 0_0_0_12  Comment j'ai arrêté de fumer - Page 5 00000012Comment j'ai arrêté de fumer - Page 5 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Comment j'ai arrêté de fumer - Page 5 00000013 sunny Comment j'ai arrêté de fumer - Page 5 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 5 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Mellyann Dim 14 Mar 2021 - 15:49

Des motifs d'arrêt du tabac, y'en a beaucoup. Moi j'ai eu dans le désordre les promesses faites à épouse/enfants, le pognon que ça coute, le temps qu'on y passe, l'odeur, le souffle qui manque, les bonnes grosses glaires bien dégueu du matin, le stress du paquet vide et des tabacs fermés... mais ma principale motivation, c'était bien la trouille de tomber malade et de me voir diminué au possible (diminué, le terme est littéralement juste, mais d'un descriptif bien faible), de ne voir dans le miroir qu'un cadavre en sursis, et que mes enfants puissent me voir ainsi, pour finir par devoir grandir sans moi et fleurir une tombe de temps en temps. La peur de la maladie incurable, de la souffrance, et de la déchéance physique.
Après que cette peur fut bien ancrée en moi, l'effet anti-stress de la clope, ou le lien social de partager la pause cigarette ou pendant l'apéro, j'en avais plus rien à foutre...
Mellyann
Mellyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Au feu rouge, à droite
Emploi : Doublure cascades de H. Simpson
Loisirs : Bricolage, débrouille, mécanique, système D et réparer (à peu près...) des trucs.
Date d'inscription : 21/10/2007

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 5 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Ash Mer 24 Mar 2021 - 22:45

Mellyann a écrit:Après que cette peur fut bien ancrée en moi, l'effet anti-stress de la clope, ou le lien social de partager la pause cigarette ou pendant l'apéro, j'en avais plus rien à foutre...

Yep, mais 'Acta est Fabula !' comme dirait tout nihiliste qui se respecte... et qui connaisse le sens de cet aphorisme.

En gros, on n'est jamais fait que de la même matière pourrissante que tout le reste et la peur de la mort, de la diminution, de la solitude, ben... ça importe peu.
Si tu rajoutes à celà le fait que tu considères être ici pour te marrer (genre Gwynplaine) et expérimenter des choses (genre pas forcément saines ni légales), ben t'es dans ma situation...

Résultat, j'ai déjà arrêté une (bonne) dizaine de fois plus d'un mois et là ça fait plus d'un an et autant je suis content de ne plus être le sujet de sa majesté Nicotine, autant ma valeur biologique m'importe peu, et la tentation revient.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 5 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Résilient Mar 2 Mai 2023 - 12:18

Bon, ben moi, c'est fait depuis trois mois. 

ça s'est décidé sur une discussion le soir à l'apéro : des potes de la chasse m'ont dit qu'ils allaient voir un rebouteux dans le Cantal, à une heure de chez moi. 

Le lendemain, on est partis à 5, le gars nous a fait noter nos noms, prénoms, âge, profession, adresse et téléphone sur un cahier et on est parti en lui laissant chacun 30 euros et notre paquet de clopes entamés. En tout : 15 minutes pour 5 personnes.

Enorme coup de fatigue dans l'après-midi et plus aucune envie de fumer depuis trois mois, pour aucun de nous. 

Comme quoi, le Cantal....c'est spécial. Mais ça fonctionne...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4746
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Canis Lupus, Da et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 5 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par veno Mar 2 Mai 2023 - 21:30

vous avez raison c'est de la merde la clope ,un rhume tu le tue en même pas trois jour avec la clope ça duré une bonne semaine pourrie ,après 20ans j'ai pas repris malgré les tempêtes dans ma vie ,pourtant jai aimer ça fumer mais passer un age c'est devenue un boulet. c'est temps ci on as parler du chanteur français qui a eu le crabe .
je connais pas ou habite chantale mais le fromage du cantal oui.
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : Dans mon pote âgé
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 5 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par daeron Mer 3 Mai 2023 - 8:28

Beh , de mon côté , c'est pas terrible .
Une énorme dizaine d'arrêts et autant de reprise .
Ces derniers mois, j'oscille entre vapotage , pastille nicotine et clope .

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 5 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par merlin06 Mer 3 Mai 2023 - 10:11

Perso j'ai fait du stop and go longtemps, avec des pauses comptées en années.
Globalement je fais du sport et attention à ma nourriture.

Mais en fait j'aime bien çà... Donc je me prends une petite boite de cigarillos vanille que je fume lentement lorsqu'il y a une occasion.
Et j'arrête quand il n'y en a plus dans la boîte.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 5 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par modl Mer 3 Mai 2023 - 11:19

Dernière clope il y a 10 ans... et 6 ans de vapotage pour m'en passer complétement.
Par contre, je suis conscient que si j'en allume une tout à l'heure, j'achète un paquet demain et une cartouche après-demain.
Je suis un fumeur qui ne fume plus, mais un fumeur quand même. 
J'admire tous ceux qui arrivent à en fumer une par ci, par là. J'en suis personnellement incapable.

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

pvo12 et Graham aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 5 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum