Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation

+8
lyam dickinson
Da
tarsonis
un ptit breton
Rammstein
supercureuil
Rst33
Schtroumpf peureux
12 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Schtroumpf peureux Jeu 4 Mar 2010 - 21:00

Bonjour tout le monde !

J'ai bien vu les 22 questions imposées pour la présentation, mais je suis un peu parano, donc joker sur certaines qui me semblent un peu trop 'big brother' à mon gout. Mais je vais faire un effort car le sujet m'intéresse.

2 - Pseudo : Schtroumpf peureux

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Geek / Nolife.

5 - Localisation (approximative) et pays : Ile-de-France.

6 - Rural ou urbain ? : Un peu des deux (première moitié de ma vie en milieu rural et deuxième en milieu urbain)

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : Recherches Internet (probablement poussé par ma parano ')" target="_blank" rel="nofollow">Présentation 313724).

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et ou à l'autonomie ? : Un mélange de reportages télé / de lectures / d'Internet, etc.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Hélas non, juste un peu de jardinage/mise en conserves dans ma jeunesse.

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Me préparer un minimum à ce qui va arriver.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Scénario "à la Grecque", donc crise économique + Etat surendetté amené à sabrer les programmes sociaux et les services publics (et surement augmenter les impôts), d'où des protestations, d'où un durcissement de la politique répressive. En plus de cela, je pense que la raréfaction du pétrole contribuera à aggraver la situation en raison de la dépendance à cette denrée... y compris pour la nourriture des masses car sans pétrole plus d'essence pour les tracteurs, mais également plus d'engrais, donc plus possible de nourrir tout le monde, ce qui risque d'être problématique... et plus non plus de médicaments, ni de vêtements et autres biens de consommation à bas prix dont nous sommes si friands, etc. Je pense que cela ne se passera certainement pas en douceur.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Internet / Films / Séries / Jeux vidéo / Fitness.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Le sujet m'intéresse, voire me préoccupe.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : Apprendre la meilleure façon de se préparer pour ne pas être dépourvu quand la bise sera venue.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : Je viens pour apprendre / me renseigner.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : Peut être rejoindre une communauté vivant en autonomie alimentaire et énergétique. Et/ou me faire un petit stock alimentaire et de produits qui, en cas de pénurie, pourraient être utiles.

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) : A priori non.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : A l'air de contenir beaucoup d'infos intéressantes.


Et voici la charte à laquelle j'accepte de me plier (même si je la trouve un peu stricte et pas très réaliste en particulier par rapport aux armes... mais ok, je n'en parlerai pas même si ça me semblerait être un sujet nécessaire sur ce type de forum, en tous les cas pour le type de scénario qui me turlupine... mais bon, je comprends que pour éviter certaines dérives il vaille mieux ne pas en parler...) :

1) le fond : « IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIES A L'ANTICIPATION & A LA SURVIE ». (Sanction : bannissement provisoire).


2) sujets tabous : « on évite le sujet des armes et de l’autodéfense ». (Sanction : bannissement provisoire).


3) le prosélytisme & le catastrophisme : « aucun prosélytisme ou partis pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, suprémaciste, etc.) » (Sanction : bannissement provisoire si faute légèr et définitif s’il s’agît de propagande claire et manifeste).


4) Le respect des autres : « du sang froid & pas d’incivilités ». (Sanction : bannissement provisoire ou définitif si atteinte grave).

5) Le respect de la loi et le trouble à l’ordre public : « nulle incitation à transgresser la loi ». (Sanction : bannissement provisoire ou définitif, selon la gravité).


6) Messages parasites : « ni pub, ni Spam ». (Sanction : un bannissement définitif).


7/8 et 9) La forme (Règles pour poster) : « écrire et s’exprimer lisiblement ». (blâme) ; « utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.). » (blâme) ; « toujours poster là où de droit ». (blâme ).


10) La pratique & le sérieux : «des infos pratiques, ancrées dans le vécu (basées sur vos expériences personnelles et/ou sur des sources éprouvées) et argumentées…pas de blabla ». (Sanction : bannissement provisoire).


11) Présentation & engagement : « si vous êtes nouveau ici, vous devez vous présenter et signer notre charte commune (obligatoire) ». (Sanction : non validation du compte).

Sanctions : A savoir que plusieurs bannissements provisoires pourront donner lieu à un bannissement définitif, immédiat et sans préavis (impossibilité définitive de se connecter au forum et donc de le lire) et que plusieurs blâmes pourront entraîner un bannissement provisoire.
La durée des bannissements sera fixée arbitrairement par la modération, selon les cas jugés et leur potentielle récidive.
Ces sanctions ne seront, toutefois, appliquées, ou pas, qu'après l'accord décisif de l'administration.


Dernière édition par Schtroumpf peureux le Sam 6 Mar 2010 - 11:31, édité 8 fois

Schtroumpf peureux
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Rst33 Jeu 4 Mar 2010 - 21:32

Bienvenue !
Bonne démarche, tu es au bon endroit et tu as du coup beaucoup de choses à lire.
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par supercureuil Jeu 4 Mar 2010 - 22:04

bienvenue

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Rammstein Jeu 4 Mar 2010 - 22:21

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par un ptit breton Ven 5 Mar 2010 - 7:44

Bonjour et bienvenue.

Que tu sois parano et que tu ne répondes pas à toutes les questions , ce n'est pas si grave mais n'oublies pas le copié/collé de la charte et de la signer. Présentation 310536

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par tarsonis Ven 5 Mar 2010 - 8:28

Salut !

Mouahahaha ! Je ne m'étais pas tordu de rire depuis longtemps sur les présentations !

Schtroumpf peureux a écrit:
J'ai bien vu les 22 questions imposées pour la présentation, mais je suis parano, donc joker sur certaines qui me semblent un peu trop big brother à mon gout. .... Décrivez vous, en quelques mots : Geek

Un geek parano sur le forum, tu as mal choisi ta spécialité en ces temps de flickage du net. clind'oeil



- Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel,
sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : A part dans les jeux vidéo (genre Fallout 3, etc), aucune

Celle là elle est très bonne Présentation 928927 , rien de tel qu'une bonne dose de Radaway si on a un nouveau Tchernobyl ! Sérieusement, t'as jamais lâché l'ordi pour sortir un peu ?


22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? :
Trop tôt pour émettre un jugement... je n'ai pas commencé à lire le moindre article...

Tu m'étonne que tu as de quoi être parano si tu n'as pas abordé le forum, mais comme l'a dit un membre, on est plus 'jardin & brico' que rambo dans son bunker...tu t'en rendras bien compte clind'oeil

Allez, bonne lecture et bienvenue ! Présentation 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Schtroumpf peureux Ven 5 Mar 2010 - 8:45

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

Pour répondre à quelques questions, oui, effectivement, je suis scotché à mon ordi en permanence et j'aime le confort de mon home sweet home, donc sortir crapahuter dans la boue n'est pas vraiment mon truc. D'un autre côté, je n'ai jamais essayé, alors qui sait, peut être qu'un jour j'attraperai le virus... surtout que je sais que ça me serait profitable, au cas où les choses tourneraient mal un jour, de m'entrainer un minimum.

Ceci étant dit, mes parents (et grand-parents) vivent à la campagne, avec jardin produisant une partie non négligeable de leur nourriture, et j'y ai vécu jusqu'au début de mes études supérieures, donc je ne suis pas complètement étranger au jardinage, à la réalisation de conserves, de confitures, etc.

En parlant de la charte, je l'ai bien sûr acceptée, mais en commençant à lire mon premier article je suis tombé sur un thread expliquant comment se fabriquer une arbalète... euh... je ne veux pas cafter, mais je croyais que la charte interdisait de parler d'armes ?!? (ou alors j'ai lu trop vite, c'était peut être de parler d'armes A FEU qu'il est interdit... mais pas d'armes plus basiques... ou alors l'arbalète n'est pas considérée comme une arme mais comme un outil de chasse ?!?... mais dans ce cas, quid des fusils de chasse ?)

Schtroumpf peureux
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Da Ven 5 Mar 2010 - 9:19

Salut et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par tarsonis Ven 5 Mar 2010 - 9:21

Schtroumpf peureux a écrit:
Ceci étant dit, mes parents (et grand-parents) vivent à la campagne, avec jardin produisant une partie non négligeable de leur nourriture, et j'y ai vécu jusqu'au début de mes études supérieures, donc je ne suis pas complètement étranger au jardinage, à la réalisation de conserves, de confitures, etc.

Ah, tu vois que tu sais des choses !


En parlant de la charte, je l'ai bien sûr acceptée, mais en commençant à lire mon premier article je suis tombé sur un thread expliquant comment se fabriquer une arbalète... euh... je ne veux pas cafter, mais je croyais que la charte interdisait de parler d'armes ?!? (ou alors j'ai lu trop vite, c'était peut être de parler d'armes A FEU qu'il est interdit... mais pas d'armes plus basiques... ou alors l'arbalète n'est pas considérée comme une arme mais comme un outil de chasse ?!?... mais dans ce cas, quid des fusils de chasse ?)

Tu as pointé sur l'un des rares sujets exceptions. Il est autorisé de parler d'armes 'primitives'; en gros des arcs et flèches, et uniquement à but alimentaire. L'autodéfense est scrupuleusement interdite.

Bonne lecture !

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lyam dickinson Ven 5 Mar 2010 - 10:28

Salut à toi et bienvenue..
internet est fliqué??? NONN!! mince on m'aurait menti!!! Présentation 26170 Présentation 26170

plus que la charte à signer !! salut

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Schtroumpf peureux Ven 5 Mar 2010 - 11:45


En parlant de la charte, je l'ai bien sûr acceptée, mais en commençant à lire mon premier article je suis tombé sur un thread expliquant comment se fabriquer une arbalète... euh... je ne veux pas cafter, mais je croyais que la charte interdisait de parler d'armes ?!? (ou alors j'ai lu trop vite, c'était peut être de parler d'armes A FEU qu'il est interdit... mais pas d'armes plus basiques... ou alors l'arbalète n'est pas considérée comme une arme mais comme un outil de chasse ?!?... mais dans ce cas, quid des fusils de chasse ?)

Tu as pointé sur l'un des rares sujets exceptions. Il est autorisé de parler d'armes 'primitives'; en gros des arcs et flèches, et uniquement à but alimentaire. L'autodéfense est scrupuleusement interdite.

Autodéfense scrupuleusement interdite ou PARLER de l'autodéfense est scrupuleusement interdit ?

Parce que je ne sais pas si vous avez vu le film "La route", mais perso j'ai pas envie de finir dans une cave/garde-manger d'un groupe de canibales. Donc, si on est un peu réaliste, il y a des situations (scénario impliquant une pénurie alimentaire / famine) où il vaut mieux ne pas trop être sans défenses.

Il y a quand même un gouffre entre être un malade des armes à feu, et avoir raisonnablement envie de s'éviter des emmerdes désagréables en n'étant pas totalement désarmé.

Schtroumpf peureux
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par tarsonis Ven 5 Mar 2010 - 11:51

Non parler de l'autodéfense est interdit ici. Mais il y a des milliers de sites où tu peux te renseigner et/ou défouler. clind'oeil

On a discuté ici du film la Route. Les cannibales et leur garde manger vivant décrits dans le film représentent amha la plus grande incohérence post-apo....

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Rst33 Ven 5 Mar 2010 - 11:58

4 messages et tu frôles déjà la limite de la charte. Je vois venir le Schtroumpf grognon Smile

On ne te dit pas de ne pas te préparer a ce que tu penses être le plus crédible, mais juste de ne pas parler de cette partie là sur le forum.
Si on commence a faire l'apologie des flingues, y'aura plus ici que des bargeots et le forum perdra tout son intérêt.
Que tu possèdes telle canne a pèche ou une autre et que tu saches t'en servir ou pas avec un stock d'hameçons ou non, ca n'intéresse personne ici et ca ne fera de toutes façons en aucun cas avancer aucunement le chimi, le chimili, le schmilblick.
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Schtroumpf peureux Ven 5 Mar 2010 - 13:28

Rst33 a écrit:4 messages et tu frôles déjà la limite de la charte. Je vois venir le Schtroumpf grognon Smile

On ne te dit pas de ne pas te préparer a ce que tu penses être le plus crédible, mais juste de ne pas parler de cette partie là sur le forum.

Ok, c'est comme ça que je l'avais compris/interprêté aussi.
Merci de la précision.

Schtroumpf peureux
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Rst33 Ven 5 Mar 2010 - 13:32

Pas de soucis !
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par BigBird Ven 5 Mar 2010 - 13:34

Schtroumpf peureux a écrit:... et quand même capable de se défendre un minimum si besoin... mais uniquement avec des armes primitives bien sûr...
ça me fait penser que personne n'a encore ouvert un fil "la Catapulte, fabrication et technique d'utilisation",
ça pourrait être utile pour défendre son prés carré communautaire, et on pourrait même envisager de s'en servir comme moyen de transport de marchandises en cas de pénurie de carburant ... Présentation 928927

bienvenue le Bleu-Vert ! Présentation Icon_biggrin
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Rammstein Ven 5 Mar 2010 - 13:50

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par stefeck Ven 5 Mar 2010 - 17:27

Bonjour et bienvenue à toi schcroumpf peureux

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Ash Dim 14 Mar 2010 - 10:15

Héhé, salutàtoi!

Un petit coup à se prendre les caprices du temps en exterieur ne fait pas de mal, hein! Il y a quand même quelques bois ou forêts en idf avec leur quota de champignon vénéneux et de tentes maudites avec de vraies sorcières qui en sortent pour se faire un bon délire survival. Mais bon, c'est juste pour s'amuser, comme on a dit, ici, c'est jardin & brico et pas terminator & rambo...

Sinon, évidemment, bienvenue!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Artistophane Mar 16 Mar 2010 - 10:03

Bonjour à toi Schtroumpf peureux. Sois le bienvenu ici.Présentation C011



UP THE IRONS!!!

________________________________________________________
Aussi peu que possible, mais autant que nécessaire ( Artistophane's touch)...
Artistophane
Artistophane
Membre

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : France/ Ile-de-France.
Emploi : Infirmier D.E..
Loisirs : Vaste sujet... ;-)
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum