Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'isolation de l'olduvaïen

2 participants

Aller en bas

L'isolation de l'olduvaïen Empty L'isolation de l'olduvaïen

Message par transhuman Mar 20 Fév 2007 - 22:17

Voilà : Les participants à ce forum font le constat d'une grande isolation dans la société moderne face à leur préoccupation : survivre à une crise socio/economique de grande ampleur quelqu'en soit l'origine.

Seulement le survivalisme comme hobby c'est pas du tout accrocheur.

Alors que faire ?

Perso j'aimerais qu'Olduvai s'oriente vers d'autres thèmes tels que : la sécurité civile, ou encore les équipements employés dans les sports difficiles comme l'alpinisme ou la plongée.

Coté individuel j'aimerais bien connaitre mieux les divers moyens de se protéger contre le froid, sec ou humide.

Coté communautaire en cas de crise prolongée il me semble qu'il arrivera un moment où en plus de survivre en communauté au quotidien il faudra aussi organisé le nettoyage de pas mal de structures urbaines en particulier se posera la question : que faire des structures du tout à l'égout ? Parce que comme vecteur de pandémie, un réseau de tout à l'égout laissé à l'abandon c'est pas mal non ?

Un autre problème qui pourrait donner lieu à des contacts c'est la lutte contre les inondations : comment procéder à l'entretien des digues, comment évacuer les eaux stagnantes .... Dans le sud il y a pas mal de communes qui sont concernées dès maintenant..
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'isolation de l'olduvaïen Empty Re: L'isolation de l'olduvaïen

Message par Andros Mar 20 Fév 2007 - 22:53

Tout problème abordé nous sera instructif !

Personellement, en dehors d'aspects strictement logistiques, je n'ai pas d'informations utiles à transmettre, mais que d'autres ne se privent surout pas !

Qui sait dans quel cadre nous serions amené à utiliser telle technique issue de l'alpinisme, ou dans quel mesure nous pourrions contribuer au bien-être de tous.

Pour ma part, je ne compte pas m'éterniser dans mon trou à rat, l'objectif étant un retour à la normale le plus vite possible, donc il faut aider la communauté (questions sanitaires, équipements collectifs etc.)
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'isolation de l'olduvaïen Empty Re: L'isolation de l'olduvaïen

Message par Invité Mer 21 Fév 2007 - 0:50

C'est une problematique interessante. En fait les deux "options" ont leurs avantages et inconvenients. Trop s'ouvrir, ca peut vouloir dire devenir plus "gros" (un epu comme l'est devenu Oleocene) et du coup toucher plus de monde certes, mais plus lourd a gerer et devenir "plus politiquement correct". Certaines personnes ici en ont fait l'amere experience sur certains fils traitant du survivalisme je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'isolation de l'olduvaïen Empty Re: L'isolation de l'olduvaïen

Message par transhuman Mer 21 Fév 2007 - 22:18

Je pense de plus en plus à une idée toute simple :

Collecter les adresses des sites divers en rapport avec la sécuritée civile :

Qu'il s'agisse de l'activité des pompiers, du Samu ou des préfectures.

Si on collectait en complément les renseignements sur les ressources "pérennes" en cas de crise on aurait là un bon début à peu de frais.
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'isolation de l'olduvaïen Empty Re: L'isolation de l'olduvaïen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum