Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Gilet tactique et molle

+31
tarsonis
Belenos
Tathor
Kofein
angelo32
MonteRosso
appache
Valorn
Duke71
Rhonan
phm1903
deux mains
SAVAGE
Da
Canis Lupus
totoz
frank
sinski
HUMHUM
Ash
Loripendragon
grosminet
dolarau
Catalina
lyam dickinson
Wasicun
supercureuil
Barnabé
BigBird
Rammstein
NicolasAA
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par grosminet Dim 16 Mai 2010 - 19:43

sinski a écrit: c'est interdit de porter un gilet dans la rue.
tiens donc ?
tu peux nous dire d'où tu sors cette interdiction, s'il te plait ?
merci d'avance
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par frank Dim 16 Mai 2010 - 21:27

C'est un sujet intéressant les gilets tactiques, mais uniquement destinés aux forces armées, j'en ai fait l'usage et en bivouac cela ne remplacera jamais un sac à dos adapté.De plus même si la capacité d'emport est intéressante pour le petit matériel, il n'est pas indiqué pour marcher et suer des heures avec...
C'est visuelement plaisant mais inadapté à du matos de survie.
Il reste les vestes SAS qui ont des poches partout et qui sont plus "adaptées" aux utilisateurs de bob.
frank
frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Landes,pyrénées atlantiques,haute garonne,tarn
Emploi : ssiap 1
Loisirs : randonnée, survivalisme, cynopihlie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par BigBird Lun 17 Mai 2010 - 15:28

grosminet a écrit:
sinski a écrit: c'est interdit de porter un gilet dans la rue.
tiens donc ?
tu peux nous dire d'où tu sors cette interdiction, s'il te plait ?
merci d'avance
oui, notre ami sinski semble avoir un faible pour les infos "abracadabrantesques",
ainsi que pour les contradictions, à en croire sa présentation,
l'Aveyron serait situé en région Champagne-Ardennes ... Gilet tactique et molle - Page 2 Suspect
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2483
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par totoz Lun 17 Mai 2010 - 18:55

frank a écrit:C'est un sujet intéressant les gilets tactiques, mais uniquement destinés aux forces armées, j'en ai fait l'usage et en bivouac cela ne remplacera jamais un sac à dos adapté.De plus même si la capacité d'emport est intéressante pour le petit matériel, il n'est pas indiqué pour marcher et suer des heures avec...
C'est visuelement plaisant mais inadapté à du matos de survie.
Il reste les vestes SAS qui ont des poches partout et qui sont plus "adaptées" aux utilisateurs de bob.

Tout a fait d'accord pour la veste smock. Une capacité d'emport incroyable.
totoz
totoz
Membre

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par lyam dickinson Mar 18 Mai 2010 - 11:58

j'en ai acheté une sur un site allemand. j'en suis assez content.j'en parle dans mon post EDC/BOB

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Wasicun Mar 18 Mai 2010 - 23:32

OK ... pour les "indécrottables" accros aux vestes "takti-keul" (ou "-cool" c'est selon ...) je conseille l'INCONTOURNABLE veste "SUDAF" (ou "SOUTH AFRICAN ASSAULT VEST ou SDAF Model 83 vest" / recherchez sous Google pour plus d'infos ...).

Mais ATTENTION ! pas une COPIE ... mais uniquement une originale ("vintage"). Le prix dans ce cas ne devrait pas dépasser les 75/150 euros MAXI selon état ou variante !!! (compter 150 euros pour un modèle "RECON" 100% NEUF, qui est le plus recherché ...).

RQ : les originales ressemblent à ça ...
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3371
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Wasicun Mar 18 Mai 2010 - 23:36

BigBird a écrit:
grosminet a écrit:
sinski a écrit: c'est interdit de porter un gilet dans la rue.
tiens donc ?
tu peux nous dire d'où tu sors cette interdiction, s'il te plait ?
merci d'avance
oui, notre ami sinski semble avoir un faible pour les infos "abracadabrantesques",
ainsi que pour les contradictions, à en croire sa présentation,
l'Aveyron serait situé en région Champagne-Ardennes ... Gilet tactique et molle - Page 2 Suspect

En effet ... rien n'interdit le port de tels effets (même le ridicule ... car bien sûr comme chacun sait ... il ne tue plus depuis belle lurette).

Autre rq. : les protections balistiques "soft" ou "hard" sont libres (à la détention) en revanche pour ce qui ce concerne leur port ... appréciation à la discrétion des représentants de l'ordre ...

:-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3371
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par dolarau Ven 21 Mai 2010 - 18:20

Je sais c'est un gilet airsoft, mais c'était juste pour montrer le type de gilet, noir, discret, qui peu se dissimuler facilement, et avec une couche de kevlar mince (moins de 1kg de plus ! avec la protection) et avec quelque poches.
dolarau
dolarau
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Loisirs : Etude des armes de destructions massives, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par NicolasAA Sam 29 Mai 2010 - 20:07



Voici une petit video pour vous

( a voir aussi toute les autre video de cette personne il y en n'a de très bonne )
NicolasAA
NicolasAA
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Loir-et-cher 41
Loisirs : Airsoft, sport mecanique, ciné , musique
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Wasicun Dim 30 Mai 2010 - 1:26

Hum ... l'argument du rappel (sans baudrier de surcroît) ... bref ... le matos d'Airsoft ... c'est bon pour l'Airsoft !!!

(Pfff ... encore un "geek" - on juge un homme à ses pompes nan ? et ben ses OTB n'ont pas du beaucoup voir la mer ou la moindre coupure humide d'ailleurs ... bon/bien ... qu'il retourne jouer "aux billes" / au sens propre comme au figuré ;-)

PS : et qu'au lieu de dépenser son pognon bêtement il se fasse livrer une palette de créatine (il aura moins l'air d'un sahélien déguisé en S.O.F. !!!).
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3371
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par HUMHUM Dim 30 Mai 2010 - 7:59

vraiment gros sont gilet airsoft ca na pas l air tres confortable au dirait un playmobile ,a enfiler ca doit pas etre simple . j ai mater les video sur ytube ils se font des delires survivors mais ils partent avec le minimum de matos pas de bache ni de tarp pas de sac de couchage rien .
une ration de bouffe rme point bare il parle de manger des racines et des asticots ca semble etre du flan.
par contre les video de presentation de matos c est pas mal sauf que c est du matos qui coute un peut un bras du matos ricain quoi.
si on avait des video comme ca sur le forum ou le site internet ca serait bien mais pour presenter du matos abordable ou des bricolages mais je serait fan.
HUMHUM
HUMHUM
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : UN QUOI?
Loisirs : TIR A L ARC
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par dolarau Dim 30 Mai 2010 - 11:10

Z'etes dures les mecs, non sérieusement je pense que c'est pas avec 2,50 euros que vous allez survivre. Faut trouver un gilet en kevlar avec des poches compact (pas airsoft) qui peu se cacher sous des vêtements civil !
dolarau
dolarau
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Loisirs : Etude des armes de destructions massives, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 13:04

dolarau a écrit:Z'etes dures les mecs, non sérieusement je pense que c'est pas avec 2,50 euros que vous allez survivre
Et pourtant 2,6 milliards de personnes (sur)vivent quotidiennement avec moins de 2 dollars/jour.
Des gens traversent des zones désertiques sans camelback, sac taktikeul mais avec des vieux bidons pour gourdes. Et un certain nombre y arrive.
Etc.

Personnellement je suis persuadé qu'un vieux routard qui a des (sait nouer facilement) contacts, bourré de savoirs-faire (de la régulation thermique, à des savoirs faire "métiers" en passant par la psychologie etc) a bien plus de chance de s'en tirer avec un baluchon de 5 kg sur le dos que bien des gens plus riches qui achètent les gilets machins, les armes automatiques bidules et leurs 2 kg de munitions, etc.
J'ai regardé 3 fois qq secondes de la vidéo plus haut (ceci je compte bien regarder plusieurs vidéos du gars), rien que le prix du gilet ! 5 à 700 euro ! Un matos particulier, déstiné à un usage particulier...

Ceci dit être riche et compétent... Gilet tactique et molle - Page 2 859909

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par lyam dickinson Dim 30 Mai 2010 - 15:12

Lab a écrit:

Personnellement je suis persuadé qu'un vieux routard qui a des (sait nouer facilement) contacts, bourré de savoirs-faire (de la régulation thermique, à des savoirs faire "métiers" en passant par la psychologie etc) a bien plus de chance de s'en tirer avec un baluchon de 5 kg sur le dos que bien des gens plus riches qui achètent les gilets machins, les armes automatiques bidules et leurs 2 kg de munitions, etc.

le site de randonnée légère est très bon dans ce cas...car il présente plein de chose légère et comment voyager longtemps avec peu ...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par HUMHUM Dim 30 Mai 2010 - 19:15

un simple gilet reporter multi poche de base est sufisant cacher sous un kwai en hivert et printemps ca le fais et l ete une petite besace ou un ptit sac a dos c est impecable ca fais discret bien sur si etre discret tu t en tape ranger noir gilet tactil cagoule et casque a pointe tes paret pour une rando pepere.
serieusement je suis de l avis de lab 80% de la population mondiale vivent ou survivent avec pas grand chose!
HUMHUM
HUMHUM
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : UN QUOI?
Loisirs : TIR A L ARC
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par frank Dim 30 Mai 2010 - 21:41

Un bon EDC, genre sacoche "banane" cordura noir, un BOB bien étudié que l'on peut larguer à tout moment pour "alléger" sa fuite, éviter attroupements et groupes d'individus seront des atouts majeurs, éviter à tout prix cet effet de self-protection à tout prix, ne pas oublier l'effet du stress, la peur, même un kevlar n'est pas étanche aux piolets aiguisés ou aux lames type Tanto, ni aux directs dans la gue... j'en ai fait l'expérience...
Et dans des cas d'affrontements directs entre civils, ce sont ceux qui fuient et se cachent qui survivent aux coups ou projectiles divers, comme en self ou autre, garder le danger à distance et le fuir.
frank
frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Landes,pyrénées atlantiques,haute garonne,tarn
Emploi : ssiap 1
Loisirs : randonnée, survivalisme, cynopihlie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par HUMHUM Dim 30 Mai 2010 - 22:06

bien parler frank c est la sagesse meme qui veux survivre doit etre capable d eviter les embrouilles et courir vite j achète le principe de prudence .
HUMHUM
HUMHUM
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : UN QUOI?
Loisirs : TIR A L ARC
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par NicolasAA Lun 31 Mai 2010 - 17:03

Bien je lis avec attention tout ce que vous écrivez et en grande partie je suis d'accord et je comprends aussi vos opinions.
Mais:

Pour ce qui parle du bonhomme de la vidéo (c'est Hors sujet il fait bien ce qu'il veut)

Pour le prix chacun et libre de mettre 15 euro ou 150 000 euro nous somme tous différent avec des moyen différent. Mais si une vous gagniez au loto je ne pense pas que vous iriez cherche a récupe un vieux manteau de chasse alors que vous pourriez vous offrir une super tenu.

Perso je parfaire mettre le prix (de plus ce matos me sert comme nous en avons déjà parlé pour mes activité airsoft) car ce n’ai pas le matos qui fait l’homme mais un homme avec du bon matos bien utiliser a quelle que petite chance de plus. Mais aussi bien préparé que tu soit si tu n’a pas de chance ( ex : bombe A sur ta maison avec toi dedans ba t mort ^^ )


Ce type de gilet tactique se règle vraiment a vos besoin tant en emporte que en agrément de confort car parfaitement réglable. Et dans l'ensemble confortable car le poids et bien répartie.

Puis 2 possibilités pour le mettre
1 enfiler comme un sac ou un pull (on va dire) tu passe la tête, les bras et c'est fait
2 on le mette et on scratche les cotés

et pour le défaire l'inverse du dessue logique
Petit plus sur le ciras:
Tirette de secu qui lorsque l'on dire dessue fait tomber le gilet tactique en morceau
(Utiliser en cas de blessure sur le porteur ou autre besoin urgent)

Il est vrai que le coté paramilitaire ou police et peu discret mais tout cela reste au juger du porteur.
NicolasAA
NicolasAA
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Loir-et-cher 41
Loisirs : Airsoft, sport mecanique, ciné , musique
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 17:49

gilet tactique= militaire ou paramilitaire = lynchage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Canis Lupus Lun 31 Mai 2010 - 18:45

Philippe13 a écrit:gilet tactique= militaire ou paramilitaire = lynchage
Il faudrait être un peu dérangé pour s'attaquer à un bonhomme qui a tout l'air d'un bidasse ou au moins d'un mercenaire. Le problème serait plutôt l'interaction avec les vrais bidasses et les forces de l'ordre (ou même les gens dans le besoin qui recherchent de l'aide).
Si en plus le dit bonhomme porte une réplique de PA plus vraie que nature à la ceinture, je reste caché dans mon carton mrsgreen .

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Da Mar 1 Juin 2010 - 9:43

Tu m'excuseras, mais le maigrelet de la vidéo, il ne faisait pas bidasse, mais plutôt geek qui aborde la nature comme il voit la vie: avec du matos de haute technologie Very Happy....

HS: De plus, on ne s'étonne pas qu'il soit chétif, il conseille quand même de remplir son "camelback" directement dans la rivière, sans filtration et sans purification. A part en montagne dans certains torrents (et encore, je prendrais pas le risque), c'est le vidage de tripes assuré! Smile

Je suis pas vraiment de l'avis de Philippe au niveau du lynchage, mais par contre, je suis sur que le mec avec ce genre de veste sera le premier à se faire contrôler par les autorités (ou les zombies bikers Very Happy), que ce soit maintenant ou en K2KK.... Donc faudra être sûr de tout ce que l'on emporte sur soi...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par SAVAGE Mar 1 Juin 2010 - 12:03

Si j'ai appris une chose sur olduvai, c'est bien que l'on en peut pas faire (trop) de rapports entre la survie post crash et le matos militaire.

Ca paraît bien comme ça, mais l'utilité en cas de bug out est quasi-nulle, direct catalogué comme milicien ou autre.

Dans le cadre d'une autarcie complète en forêt, ou dans le point de chute, s'il ya risque d'invasion ennemie et que l'on a du hors charte, là oui, c'est utile...

Sinon, impossible de porter un sac avec la poche dorsale. Le gilet se prend dans tous les branchages, rammasse les feuilles et brindilles dès qu'on rampe.

Et puis ça peut prendre un temps fou à optimiser selon ses besoins et l'utilisation qu'on en fait.

Une veste guérilla est bien plus adaptée et plus discrète qu'un gilet tac, hors mis les coloris (même en noir c'est pas top).

Pour être vraiment discret et passer pour l'individu "lambda", gilet reporter, ceinture avec poches et sac à dos. Les sac "tactique" de petit gabarit ressemble à de petits sacs de rando, dispo en vert souvent.

Enfin pour les accros des gilets tac, les modèles sud-af sont pas mal, sinon mon préféré : le Arktis, bien conçu et léger puisqu'en maille.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Wasicun Mar 1 Juin 2010 - 23:35

On est pas aux USA ... un gars déguisé en "contractor" ou en opérateur des "S.O.F." ("F.S." en français) laisse indifférent en général (sauf les videurs et autres "physios" qui "pigent" chez "Triple Canopy" ou "Secopex" à l'occaze / m'est arrivé encore récemment : tient vous portez une "rigger's belt" ??? ;-)
La visibilité de ce type d'équipement en France est telle que porter du 5.11, des Bates ou des accessoires au demeurant très "typés" ne vous fera que rarement identifié en tant que tel (et lorsque c'est le cas ... la connotation est plutôt positive / je roule en Land Rover militaire et je peux donc en parler ...).
Outre Atlantique c'est l'inverse : vous serez rapidement identifié et doublement suspecté (le port d'arme caché étant autorisé dans de nombreux états, un gars qui arbore une tenue de "warrior" est très souvent armé - du moins nettement plus suceptible d'être armé qu'un autre en tenue de ville BCBG ...).
Donc pour moi c'est un faux problème (de toute façon le raisonnement qui prévaut consiste à toujours assumer son apparence et ne pas s'étonner le cas échéant des conséquences - (par ex. si vous entrez dans un bar gay déguisé en bûcheron ou en camionneur et avec une barbe de 8 jours ... il faudra pas vous étonner de vous faire solliciter par des "bears" ...).
CQFD ...

;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3371
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Catalina Mer 2 Juin 2010 - 5:29

Bonjour,

Le dernier avis de WASICUM me parait avisé Gilet tactique et molle - Page 2 776172 : en effet , en France , un type habillé "paramilitaire" va plutôt être catalogué de la même manière que les "gothiques" ou les "babacools" ou les "punks" . Il sera plutôt vu comme un pauvre gars en manque de personnalité, qui cherche à se faire remarquer, en recherche d'identité, bref, pas quelqu'un qu'on prend au sérieux Gilet tactique et molle - Page 2 525708 .
Attention toutefois au mélange des genres : le look paramilitaire + le crâne rasé + les lacets blancs aux rangers , donneront une toute autre impression Gilet tactique et molle - Page 2 Suspect

Mais bon, on se rend bien compte à la Gilet tactique et molle - Page 2 Icon_study de tous ces posts du choix de bon sens et d'expérience qui correspond à la mentalité et à la maturité des "anciens" d'olduvaï, quant à la nécessaire utilité d'un gilet tactique lors d'une évac...

J'en veux pour preuve supplémentaire que les professionnels de nos armées dont c'est la spécialité de devoir survivre à des évacs en milieu hostile (mission de renseignement) n'utilisent pas ou plus de gilet tactique.

L'utilité potentielle du gilet tactique pour ce qui nous intéresse sur ce forum, je l'ai déjà évoqué plus haut lors d'un précédent post.

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par SAVAGE Mer 2 Juin 2010 - 9:04

Désolé Catalina, mais en tant qu'ancien mili, je t'assure qu'il y a encore dans l'armée de nombreux adeptes du gilet tac, d'ailleurs fourni dorénavant dans le paquetage (mais c'est pas le top). Certes la veste guerilla se fait son trou, surout chez les SF et les tireurs d'élite pour le côté pratique (avant on portait un brêlage sous sa veste pour pas que ça se prenne partout, mais pour chercher son matos...).

Quant à la manière dont serait vu un type équipé en "warrior", cela m'étonnerait qu'on le prenne aussi "bien", en tout cas pas en temps de crash surtout si l'armée appellée par le gouvernement se montre "autoritaire" pour rétablir l'ordre.

Déjà les vrais mili en uniforme sont souvent traités de facho, raciste, alcolo etc... La France est tout de même un pays plutôt antimilitariste. Mode anecdote : des vétérans revenus des camps de "rééducation en Indochine" se faisaient violemment agresser par des "gentils intellos de gauche" à l'époque...

Je ne comptais plus les insultes proférées à mon encontre quand je montais la garde, les menaces etc... Et tout ça en temps normal, en pleine paix. Donc en K2KK, je ne prendrais pas le risque. Déjà, si on l'air "préparé" ça peut attirer la convoitise de certains malintentionnés...

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 2 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum