Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés

+10
Jocelyn
BigBird
Ash
tarsonis
mado
supercureuil
luxferrrare
un ptit breton
Raffa
Le_Celte
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Empty Re: Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés

Message par phimouk Ven 28 Mai 2010 - 10:40

merci de tes infos
je pars pour trois mois le 7 juin pour la thailande
les 15 premiers jours je suis a Kho Tao puis Khao Sok avec mon fils
puis après comme toujours je nomadise a travers l'Issan
J ai eu des amies Thaies au tel la situation a l'air de se calmer
je vous ferai un petit coucou pour vous donner des news de la bas

au fait pour les ambassades de france si c'est pour dire bonjour c est bien pour un probleme vaux mieux ne pas compter

phimouk

________________________________________________________
NAIVE ET REVEUSE
phimouk
phimouk
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 76
Localisation : basse normandie
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Empty Re: Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés

Message par Le_Celte Ven 28 Mai 2010 - 10:49

A Kho Tao et Khao Sok ou dans l Issan profond la situation doit etre tout a fait normale donc pas de souci tu feras un bon séjour, bon sauf pour le taux de change euro/baht mais ca tu es au courant (graphique sur 6 mois).

Maintenant dans la capitale ou dans les villes à touristes comme Chiang Mai & co je ne sais pas trop...je m 'attend à moitié a ce que des chemises rouges (une minorité) passent au terrorisme et fassent péter quelques bombes...Il y a une vraie colère d'une large part de la population et un vrai désespoir (avec en prime la sécheresse, l'absence de touristes et autres problèmes pour les pousser à bout)

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Empty Re: Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés

Message par phimouk Ven 28 Mai 2010 - 10:57

merci
je suis pas inquiette depuis le temps que je traine la bas
mais en Issan aussi ca a bougé

mairie de UBON

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Dsc05517-1c609b4

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Dsc05514-1c60a5e



mais la vie contnue
Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Dsc05522-1c60aae
photo d un amis de l Issan
phimouk

________________________________________________________
NAIVE ET REVEUSE
phimouk
phimouk
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 76
Localisation : basse normandie
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Empty Re: Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés

Message par Le_Celte Ven 28 Mai 2010 - 18:45

Et pourtant plus calme et paumé que Ubon c'est dur... Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Icon_lol

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Empty Re: Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés

Message par SAVAGE Mar 1 Juin 2010 - 13:37

Dernièrement un khmer s'est fait arrêter à bangkok suite à ses activités avec les "rouges".

Cet incident risque bien de relancer la polémique quant à la position du cambodge dans ce conflit politique, surtout depuis que Hun Sen a nommé Thaksin au poste de conseiller économique du royaume...

Sans parler du différend de Preah vihear...

Si les "rouges" passent au terrorisme, j'espère qu'ils n'auront pas l'idée de se servir du cambodge comme base arrière comme l'avaient fait les vietnamiens à l'époque. Et surtout que Hun Sen n'aura pas l'idée de les soutenir.

Enfin ça ne change pas mes projets de future expatriation au cambodge ( àmoins d'un conflit de grosse intensité entre les 2 pays).

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Empty Re: Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés

Message par SAVAGE Mer 2 Juin 2010 - 12:28

citation du cambodge soir :

Lundi 31 mai, le commandant militaire thaïlandais Vivalit Chhonsomrit avait affirmé que des militants pro-Thaksin armés étaient hébergés et entraînés dans le district d’Anlong Veng, au Cambodge.

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Thaicambodge

©️DR

Le porte-parole de l’unité de réaction rapide du Conseil des ministres a rejeté mercredi 2 juin l’accusation du commandant de la région militaire thaïlandaise n°2 portée à l’encontre du Cambodge sur la chaîne de télévision thaïlandaise ASTV.

Dans un reportage, diffusé lundi 31 mai à 9 h, une citation attribuée à Vivalit Chhonsomrit faisait état de « nombreux éléments armés des Chemises rouges » ayant gagné « le district d’Anlong Veng, dans la province d’Oddar Meanchey, sur le territoire cambodgien, où ils sont entraînés à préparer le désordre social et à provoquer des troubles politiques en Thaïlande, en vue d’établir un quartier général dans la province thaïlandaise de Sokonnakhan et d’annoncer que le Nord-Est de la région est sous le contrôle des Chemises rouges. »

Dans un communiqué, le Conseil des ministres « rejette totalement » ces accusations, citant les paragraphes 2, 3 et 5 de l’article 53 de la Constitution cambodgienne, qui garantissent la coexistence pacifique du Cambodge avec ses voisons, interdisent au gouvernement d’interférer avec la politique intérieure d’un autre État ou d’accueillir sur son sol des bases militaires étrangères autres que celles des Nations unies.

« Les responsables, les officiers militaires et les médias thaïlandais doivent être vigilants à ne pas diffuser d’informations non fondées, qui risqueraient d’induire en erreur l’opinion publique nationale et internationale et causer des incompréhensions non nécessaires entre le Cambodge et la Thaïlande », ajoute le communiqué.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Empty Re: Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés

Message par phimouk Dim 20 Juin 2010 - 15:04

Bonjour

Je suis en Thaïlande depuis une dizaine de jour

Tout a l’air comme avant

Je constate juste

Une augmentation des prix

Peu de touriste

Juste un avis personnel

Phimouk

________________________________________________________
NAIVE ET REVEUSE
phimouk
phimouk
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 76
Localisation : basse normandie
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Empty Re: Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés

Message par Le_Celte Mar 27 Juil 2010 - 15:11

Je craignais de voir des attentats dans l'avenir proche à Bangkok, et bien depuis hier c'est une triste réalité

Et moi qui doit repartir la bas en octobre... Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Icon_pale

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Empty Re: Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés

Message par lyam dickinson Mar 27 Juil 2010 - 19:19

bon courage à toi , le celte.

fais gaffe de ne pas finir en Otage!!

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Empty Re: Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés

Message par SAVAGE Mer 28 Juil 2010 - 9:36

Oui, bon courage et prudence surtout !

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Empty Re: Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés

Message par Le_Celte Ven 30 Juil 2010 - 13:13

Et ca continue... en prime les journaleux ne sont même pas capables de corriger les traducteurs automatique..."la bombe était modifée pour être déclenchée avec UN pendule" pffff...n'importe quoi, j'imagine trop bien le terroriste avec son pendule en train de déclencher sa bombe Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 26170
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Empty Re: Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés

Message par Le_Celte Sam 4 Sep 2010 - 13:23

Bon, je repart dans un mois et les nouvelles c'est que ca explose un peu partout (4 attentats en quelques jours) et en prime la grippe H1N1 est de retour
http://www.bangkokpost.com/news/local/191489/type-a-h1n1-death-toll-now-245

En plus si vous remarquez leurs journalistes sont de plus en plus fort : dans un article posté le 17 aout ils nous disent déja combien il y a eu de malades entre le 25 juillet et le 7 septembre Rolling Eyes

Mes contacts sur place parlent eux de "nombreux absents sur les lieux de travail" et "d'hopitaux refusant des patients car surchargés de malades de la grippe"...

(Désolé pour le lien "pas propre" mais il semble y avoir un bug)

EDIT ICI clind'oeil
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés - Page 2 Empty Re: Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum