Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Presentation

+9
Duke71
frank
BigBird
Jocelyn
lyam dickinson
Heptaeon
un ptit breton
tarsonis
requiem
13 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par requiem Sam 29 Mai 2010 - 9:20

Bonjour à Toutes et à Tous!
Je suis nouveau sur le forum (29/05/10), et pour tout vous dire je ne publie quasiment jamais de post.... je suis plus contemplatif et lecteur Smile
J'ai 33 ans, marié , un enfant de 2 ans, et j'habite dans le 06 (Alpes- maritimes).
Mes passions sont l'informatique, l'electronique, le biologie, l'écologie, bref les sciences en générales...

J'ai fait des études de biologie,de biochimie , de microbiologie, de chimie (chimie ana ou minérale (suis nul en chimie orga),je connait bien (du moins je le pense les sciences environnementales).
J'ai toujours eu un cote que certains pourront qualifier de "parano", et n'ai presque toujours compté que sur moi meme pour me débrouiller (parfois bien galere Smile )
C'est dans la recherche continue sur les ecosystemes que je me suis rapproché du survivalisme (se rapprocher de la nature en fait et je ne crois pas en la societe actuelle je ne parle pas que de politique....)

Niveau scenario j'opte pour un conflit par crise energetique (crise du petrole : moins de transport, agriculture en berne, violence urbaine, pouvoir cental destabilisé.. bref chaos)
c'est donc dans cette optique..

Probleme se presentant: vie de famille avec enfant en bas age, situation geographique pres de nice.. et locataire sans point de chute (sauf la foret mais donc situation precaire)
probleme de santé : hernie discale, depuis je suis en surpoids :s (bon ca ne tiens qu'a moi comme on dit) et aussi manque d'entrainement sur terrain :

je n'ai pas fait l'armée (suis pacifiste et je faisais des etudes longues de pharma), je ne chasse pas, (ne sais pas faire de pieges, ni depecer un bete....), par contre je connais bien l'environnement littoral , je pourrais presque pecher avec un fouchette si vous me donnez un masque et un tuba Smile

mes seuls outils de survie : masque tubas , palmes, cartes ign, couteau toologic pro sl2 je crois, couteau leatherman charge, le livre aventure et survie de de Wiseman, une belle collection de livre delachaux et niestle et, un cerveau.

Mais si je suis sur ce forum, c'est aussi pour avoir des réponses de votre part :
pour vous quels sont les sites naturels (forets ) en france et dans les pays limitrophes susceptible d'offrir des conditions "optimales " à la survie ( eau, abri, nourriture...) tout en etant abrité de la population devenue hysterique.. (il y a une petite foret pres de chez moi mais sol arable inexistant ..genre roche granitique affleurante..

Voila pour ma presentation en esperant ne pas avoir trop fait de fautes.. depuis que j'ai le net je ne sais plus ecrire..

P.S. : petite sugestion pour tous : quand vous parlez de materiel pouvez vous s'il vous plait indiquer ou vous l'avez trouvé, le prix moyen, et un lien internet si possible pour se faire une idée?
existe t'il une asso de survivalisme (cadre legal) ou des moniteurs agrées? bref une vraie structure ou l'on peut se rassember une fois l'année?
Avez vous mis un syteme de vigilance: ex: un mec travaillant ds une centrale nucleaire pour les scenario avec et qui appelle un responsable du site et envoi des sms à tous?

Autre questions dont je n'ai pas de reponse: quand partir de chez soi? à partir de quand le roussi sent trop fort? voila les sujet le plus stressant pour moi...
car dans mon scenario il y a une degradation lente qui va s'accelerer de facon exponentielle, il ne faut donc pas rate le coche..
autre chose pouvez vous créer des sections par scenario?

Merci à tous ..ma femme m'appelle fo que j'y aille je laisse donc des fautes derriere moi!
Merci pour votre lecture et votre aide

requiem
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par tarsonis Sam 29 Mai 2010 - 9:52

Salut et bienvenue au coin du feu !
Tes questions sont intéressantes et mériteraient amha des topics ad hoc pour être précisées et/ou approfondies.
Pour cela, tu peux faire une présentation dans les canons du genre (cf ton message prive pour le "comment"), afin d'être newbie et pouvoir poster dans les trois topics (info questions et facta).
Bonne lecture & participation ! Presentation 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par un ptit breton Sam 29 Mai 2010 - 11:28

Bonjour et bienvenue

J'ai toujours eu un cote que certains pourront qualifier de "parano",

D'autres paranos ici ??? ohhh tu en trouveras un ou deux.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par requiem Sam 29 Mai 2010 - 19:07

Merci les gars pour votre acceuil, mais je vois deja une premiere bourde de ma part , car je ne pense pas avoir posté au bon endroit!

Question quelqu'un a t il le livre : Flore forestière française tome 3 : Région méditerranéenne?
vu le prix je souhaiterais un commentaire ainsi que pour le livre qui m'a l'air interressant : Mains habiles par Albert Boekholt... difficile à trouver je vous remercie!

requiem
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par un ptit breton Sam 29 Mai 2010 - 20:04

Merci les gars pour votre acceuil, mais je vois deja une premiere bourde de ma part , car je ne pense pas avoir posté au bon endroit!

Bien joué !!!
J'avais pas fait attention à ça , voila qui est réparé.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 5:53

Bonjour, la base à mon avis en survis c'est d'acquérir une bonne autonomie manuelle pour savoir faire durer ce qu'on à que ce soit dans une hypothèse de régression économique forte (scénario argentin), de régression lente poste PO vers le mode de consommation des années 50 ou pire façon "Malville".

L'autonomie manuelle ne coute pas chère à acquérir et sert toujours.

Ensuite être capable de réaliser les "prouesses" d'autrefois encore quotidiennes dans 80 % des pays: moins se protéger, marcher longtemps, manger moins et, peu de sucre et de produits carnés, et surtout du basique semi-local, savoir vivre avec le moins possible de voiture.

C'est un socle, là dessus chacun rajoute selon son scénario. En gros pas la peine d'avoir un couteau-survival-de-la-mort si tu ne sais pas déjà affuter correctement un Opinel et n'est pas encore capable de marcher 25 km.

C'est un début pas cher et qui laisse le temps de réfléchir à la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Heptaeon Dim 30 Mai 2010 - 7:33

Salut bonjour à toi !!!

requiem a écrit:
Avez vous mis un syteme de vigilance: ex: un mec travaillant ds une centrale nucleaire pour les scenario avec et qui appelle un responsable du site et envoi des sms à tous?

Je pense que si un truc comme ça est mis en place publiquement, le mec y risquerais sa place (avant les problèmes). Pour ce qui est des plans d'évacuation etc... En Belgique on y a accès via la protection civile. Je sais pas ce qu'il en est France. Mais je sais que chez nous ils compte nous faire évacuer par une route toujours en bouchon XD.

Heptaeon
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par lyam dickinson Dim 30 Mai 2010 - 8:02

salut et bienvenue à toi..

PS : termine ta présentation et ce sera cool !!

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Jocelyn Dim 30 Mai 2010 - 8:38

Bonjour Requiem,

Je vais essayer d'apporter ma modeste contribution, pour essayer de répondre à ton questionnement qui visiblement forme un tout.

Tout d'abord tu as identifié certains risques et problèmes qui te concernent, c'est une bonne chose :

Niveau scenario j'opte pour un conflit par crise energetique (crise du petrole : moins de transport, agriculture en berne, violence urbaine, pouvoir cental destabilisé.. bref chaos)

Probleme se presentant: vie de famille avec enfant en bas age, situation geographique pres de nice.. et locataire sans point de chute (sauf la foret mais donc situation precaire)
probleme de santé : hernie
discale, depuis je suis en surpoids :s (bon ca ne tiens qu'a moi comme on dit) et aussi manque d'entrainement sur terrain :
Tu as déjà identifié deux problèmes:
1) Ta situation précaire.
Voici quelques exemples de questions à se poser:
- Est-ce que, si la situation économique se dégrade fortement, ton emploi, si tu en as un, a des chances d'être préservé? (Certains emplois résistent bien à ce genre de situation: médecine, droit, sécurité,...)
- Est-ce que tu es dépendant d'un propriétaire pour ton logement? Visiblement oui. En fonction de ta situation financière, à toi de voir ce qu'il est possible de faire (de nombreuses possibilité existent). Puisque ta situation géographique semble t'inquiéter (densité de la population?), à toi de faire ce qu'il faut la aussi. (Mais être à proximité d'un CHU c'est pas mal aussi.)

Est-ce que tu as un plan B dans les 2 cas?
Tu as pensé à te réfugier en forêt. Avec un enfant en bas age, j'ai des doutes sur le réalisme de cette solution, mais bon. As-tu déjà pratiqué la vie en milieux naturels? Sinon il existe des stages appropriés à l'autonomie en forêt. Une fois les bases acquises, rien de tel que la pratique.

2) Ta condition physique.
Au boulot ! mrsgreen

je n'ai pas fait l'armée (suis pacifiste et je faisais des etudes longues de pharma), je ne chasse pas, (ne sais pas faire de pieges, ni depecer un bete....), par contre je connais bien l'environnement littoral , je pourrais presque pecher avec un fouchette si vous me donnez un masque et un tuba Smile
J'ai fait des études de biologie,de biochimie , de microbiologie, de chimie (chimie ana ou minérale (suis nul en chimie orga),je connait bien (du moins je le pense les sciences environnementales).
A tu pensé à utiliser tes connaissances en pharma et en biologie pour apprendre l'utilisation des plantes sauvages ? (Les reconnaître, toxicité, utilisation culinaire et médicinale). Je pense que tes connaissances peuvent te donner certaines facilités. La connaissance des plantes sauvages représentairait un plus (alimentaire, médicinal) face aux problèmes que tu envisages (qui impliquent problèmes d'accessibilité et prix de l'alimentation et des soins), surtout si tu envisages la vie en forêt.

mes seuls outils de survie : masque tubas , palmes, cartes ign, couteau toologic pro sl2 je crois, couteau leatherman charge, le livre aventure et survie de de Wiseman, une belle collection de livre delachaux et
niestle et, un cerveau.
P.S. : petite sugestion pour tous : quand vous parlez de materiel pouvez vous s'il vous plait indiquer ou vous l'avez trouvé, le prix moyen, et un lien internet si possible pour se faire une idée?
Je pense que tu te focalises trop sur le matériel. Tes outils sont avant tout : ton état d'esprit (lucidité sur ta situation, volonté, choix) et tes connaissances. Le matériel, même s'il compte, vient en bout de chaîne.

Mais si je suis sur ce forum, c'est aussi pour avoir des réponses de votre part :
pour vous quels sont les sites naturels (forets ) en france et dans les pays limitrophes susceptible d'offrir des conditions "optimales " à la survie ( eau, abri, nourriture...) tout en etant abrité de la population devenue hysterique.. (il y a une petite foret pres de chez moi mais sol arable inexistant ..genre roche granitique affleurante..
Etant donné la densité de population, je dirai... aucune. Mais ça n'engage que moi. Smile

existe t'il une asso de survivalisme (cadre legal) ou des moniteurs agrées? bref une vraie structure ou l'on peut se rassember une fois l'année?
Avez vous mis un syteme de vigilance: ex: un mec travaillant ds une centrale nucleaire pour les scenario avec et qui appelle un responsable du site et envoi des sms à tous?
Rien de tout ça à ma connaissance. C'est intéressant cependant.

Autre questions dont je n'ai pas de reponse: quand partir de chez soi? à partir de quand le roussi sent trop fort? voila les sujet le plus stressant pour moi...
car dans mon scenario il y a une degradation lente qui va s'accelerer de facon exponentielle, il ne faut donc pas rate le coche..
Seul toi peut te faire une idée sur le moment où il est nécessaire de quitter ton domicile. L'important est d'enrichir ta capacité à déterminer ce moment, en te documentant sur des exemples ou des situations correspondant à des scénarios. A toi ensuite de te faire ton propre jugement. Il peut s'agir de situations historiques (Argentine, URSS), de faits plus spécifiques relatés par la presse ou les témoins (désordres sociaux, situations spécifiques), certaines fictions peuvent aussi apporter le point de vue de l'auteur.
Il n'y a pas de solution miracle, ce moment se détermine selon ton bon sens, et tes connaissances acquises, tout en évitant de paniquer afin de porter un jugement approprié. Smile

autre chose pouvez vous créer des sections par scenario?
Je laisse l'évaluation de cette suggestion aux autorités locales. mrsgreen
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par BigBird Dim 30 Mai 2010 - 9:04

requiem a écrit:... fo que j'y aille je laisse donc des fautes derriere moi!
Merci pour votre lecture et votre aide
les fautes (pas si nombreuses d'ailleurs) ça passe encore,
mais ta présentation n'est qu'à demi accomplie : ... quid de la charte ? ... approuvée or not ?

aprés avoir comblé cette petite lacune, je pense qu'on pourra continuer à te répondre et développer les sujets qui te préoccupent.

en attendant, soit le bienvenu .
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par requiem Dim 30 Mai 2010 - 12:48

Merci à Tous d m'accueillir au coin du feu et pour bien faire les choses (je ne veux pas montrer de mauvais exemple voici le fameux copier/coller Smile
Copiez-collez... Les champs marqués d'un * sont optionnels. ….....................................................................................................................................

1 - Présentation libre : Pere de famille!

2 - Pseudo : RequieM

3 - Âge (approximatif) : 33ans

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Bon esprit d'analyse et de synthèse

5 - Localisation (approximative) et pays : Nice / PACA sud est de la France

6 - Rural ou urbain ? : Urbain (malgré moi)

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : fort intérêt pour l'environnement des technique de débrouillardise et de survie

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : la vie de tout les jours Very Happy

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
lire plus haut dans le post ...

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

11 - Formations, diplômes & expériences validés : niveau bac+3

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : voir haut du formum comme on it ici peak oil + anarchie au niveau global

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : tout ce qui touche à la nature aux sciences et nouvelle technologies

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : aide toi le ciel t'aidera! on a tous besoin d'aide et de l'expérience de chacun pour avancer.. même si mon scénario va vers l'autarcie je sais que cela va être dur!

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :
comme manger en pleine foret (pieges, chasse, quel matos prendre...)

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :
pour l'instant je ne connais pas assez le forum je l'ai lu en diagonale seulement mais je pense pouvoir y contribuer.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *
face à soi meme, pour la survie de ses proche faut pas faire la chochotte ni prendre des risque inconsidé (on est pas dans la ferme celebrité ni dans bear grills) donc j'oserai tout pour la sauvegarde de ma famille sauf ce qui est à l'encontre de mes principes (j'ai une morale et je dois donner l'exemple à mon fils)

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *
Croire en soi! c'est le plus important mais surtout se connaitre ..savoir ses faiblesses est important pour retrouver le moral , j'evite de me poser des question sur "aaah si ..." ben ouais t'es dans la merde.. que peux tu faire! et puis j'ai une femme et un enfant donc pas question de faiblir

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : oui je suis interréssé

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES. ok

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense. ok

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.) ok

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités. ok

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi. (Bien sur! mais lorsque l'on parles des pieges et donc de braconnage in fine je precise que ce n'est que dans le cadre de la survie ( apres crise pas pour le fun)

6ème règle : ni pub, ni Spam. pas de souci mais peut on cite des marques (de couteaux, j'ai vu des liens internet aussi.., des references de livres..)

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit. "aie aie aie.." souent je me plante (deja des le depart :/

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription. ok ->

Charte lue et approuvée. oui
Signer en reportant son pseudo, ici : RequieM

requiem
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par frank Dim 30 Mai 2010 - 19:52

Bienvenue, je crois que tu vas vite trouver ton bonheur sur ce forum!
frank
frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Landes,pyrénées atlantiques,haute garonne,tarn
Emploi : ssiap 1
Loisirs : randonnée, survivalisme, cynopihlie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Duke71 Dim 30 Mai 2010 - 20:03

Bonjour et bienvenu...
Duke71
Duke71
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi : Ouvrier
Loisirs : VTT, bricolage, feu d'artifice
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par stefeck Dim 30 Mai 2010 - 20:10

Bonjour et bienvenue à toi RequieM

Bonne lecture

stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par BigBird Dim 30 Mai 2010 - 20:36

requiem a écrit:... Question quelqu'un a t il le livre : Flore forestière française tome 3 : Région méditerranéenne?
j'ai eu l'occasion de le feuilleter (dans la bibliothèque de mon beau-frère) il y a quelques temps,
et de mémoire, c'est du bel ouvrage pour sûr, même si apparement plus ciblé "initié" que "débutant".
il faudrait que je remette la main dessus pour voir un peu plus en profondeur la richesse du contenu.

sunny
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par tarsonis Lun 31 Mai 2010 - 6:44

Resalut et rebienvenue !

requiem a écrit:
5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi. (Bien sur! mais lorsque l'on parles des pieges et donc de braconnage in fine je precise que ce n'est que dans le cadre de la survie ( apres crise pas pour le fun)

Petite précision : les débats qui portent sur le "LLBSV" sont tout autant interdits que leur implication à l'heure actuelle. Sinon, c'est dérive vers le hors charte illico par le fait que quasiment tout est permis "en cas de survie" (chasse, armes de fortune, etc...).

Bonne lecture et bonne participation ! Presentation 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Da Lun 31 Mai 2010 - 8:05

Salut et bienvenue
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Catalina Lun 31 Mai 2010 - 21:59

Bonjour et bienvenue !

Petite précision pour un exemple bien précis : pour ce qui est du SMS concernant un problème dans une centrale, il me semble difficile à mettre en oeuvre hors cadre "LLBSV".

Et quand bien même, je pense que si quelqu'un acceptait de le faire, il faudrait qu'il utilise des techniques informatiques et téléphoniques Hors Charte pour ne pas qu'on puisse le localiser.
Pourquoi tant de prudence... ce n'est pas de la parano Presentation 79689 :
les personnes qui travaillent de façon permanente dans les centrales ont des devoirs de réserve et de discrétion quant à la communication des informations.

La raison n'est pas seulement la lutte contre l'espionnage, mais surtout le fait que seul un très faible pourcentage des accidents sont rendus publics (ceux qui touchent à la pollution de l'environnement entres autres). C'est bien connu, le nucléaire, c'est du tout "propre"...

De plus, quid de la crédibilité de cette personne ?

Bref, c'est une idée vraiment intéressante, à creuser sérieusement à mon avis, mais qui se retrouvera rapidement à fleurter avec le Hors Charte quant à sa mise en oeuvre... Presentation Icon_cry

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Rammstein Ven 4 Juin 2010 - 20:44

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum