Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Enfer informatique

+69
S2B
un ptit breton
trollinet
dungan
Rammstein
moulino51
Epine
Coyote
Jeff01
pvo12
Kyraly
merlin06
Collapse
Karl07
Résilient
Aristote
Sobio
persephone62
Philippe-du-75013
Phil
graffx
a2pir
nooneelse
schlivo
Kerkallog
victor81
strinkler
bricolo
troisgriffes
demeter
fokeltok
albertspetz
sgwenn
BigBird
gpjp
hildegarde
Wanamingo
Le castor bricoleur
Canis Lupus
Catharing
MacGivrez
papapoilut
luxferrrare
Barnabé
Belenos
Epistoliere
tchenophilo
Cyrus_Smith
Rom
BAROUD
KrAvEn
Kofein
Menuki
ghp
matthioux
Ash
opaline
Athea
Lothar
argoth
lyam dickinson
MonteRosso
grosminet
transhuman
Da
Jocelyn
logan
Raffa
tarsonis
73 participants

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par tarsonis Sam 4 Mai 2019 - 12:26

Hello,
il y a un bug depuis ce matin avec Firefox, où la plupart des modules sont désactivés.
Du coup, pas mal de monde redécouvre internet sans filtre ni bloqueur de pub, ce qui doit être un bon cauchemar...

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10692
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Jeff01 Sam 4 Mai 2019 - 15:25

Firefox a depuis longtemps perdu sa place de leader. Il est détrôné aujourd'hui par Chrome (https://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-navigateurs-internet-39381322.htm).
A tel point que Microsoft à annoncé (sans le crier sur tous les toits  mrsgreen) arrêter le développement d'Edge et se concentrer sur un nouveau navigateur à base de chromium, le moteur de Chrome.
Les développements de Firefox en souffrent beaucoup ces derniers temps, et les bug se multiplient.
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Epistoliere Sam 4 Mai 2019 - 18:07

Un patch est en cours, en attendant qu'il soit diffusé, il suffit d'activer Options > Vie privée et sécurité > Collecte de données par Firefox et utilisation > Autoriser Firefox à envoyer des données techniques et des données d’interaction à Mozilla (manip à supprimer lorsque le correctif aura eu lieu). En quelques minutes les modules reviennent.

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Coyote Sam 4 Mai 2019 - 20:13

Est-ce bien pertinent d'activer cette option pour ne plus avoir temporairement de pub ?

J'ai testé avec une version antérieure, la 56.0.2. C'est la dernière version permettant de bloquer les MAJ Firefox. Le problème des modules est bien présent également.

Avec la "collecte des données par firefox" désactiver, j'ai du mal à comprendre comment cela est possible scratch
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Epistoliere Sam 4 Mai 2019 - 20:23

Libre à chacun de faire ce qu'il veut (mettre une ancienne version, reculer son horloge, utiliser une version spéciale de Firefox...), en l'occurrence c'est ce qui est conseillé en attendant un patch officiel qui sera diffusé en grand nombre. Il est possible de désactiver l'option lorsque les modules sont revenus (en général quelques minutes le temps cela se diffuse).

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Epine Sam 4 Mai 2019 - 20:40

tarsonis a écrit:Hello,
il y a un bug depuis ce matin avec Firefox, où la plupart des modules sont désactivés.
Du coup, pas mal de monde redécouvre internet sans filtre ni bloqueur de pub, ce qui doit être un bon cauchemar...

L'horreur oui, comblé au fait que sci-hub est aussi indisponible, une journée fort peu productive...  Sad
Epine
Epine
Membre

Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par troisgriffes Jeu 9 Mai 2019 - 20:59

Si tu veux pas de pub Adblock fait bien le boulot:
Zéro pub.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par moulino51 Jeu 9 Mai 2019 - 21:09

Sur FF, j'ai remplacé par Ghostery (il m'indique 9 mouchards pour ce forum) cheers



moulino51
moulino51
Membre

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 77
Localisation : Région de Reims
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Epistoliere Jeu 9 Mai 2019 - 22:11

Les deux sont compatibles : Ghostery et Adblock (et bien d'autres Very Happy )

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par tarsonis Ven 10 Mai 2019 - 15:37

Hello,
juste pour l'anecdote, Adblock a eu un peu mauvaise réputation lorsque les développeurs se sont fait payer pour afficher malgré tout de la publicité par défaut. S'est révocable, mais c'était suffisant pour pas mal pour passer sur ublock Origin :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10692
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par troisgriffes Ven 10 Mai 2019 - 18:47

"il m'indique 9 mouchards pour ce forum"
Cela doit être des membres du forum à la solde du GRU ou de la CIA. Suspect
Laughing
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par tarsonis Ven 17 Mai 2019 - 7:45

Et tranquillement
64 PV en moins de deux heures... Des drones traquent les infractions routières et ils sont diablement efficaces

Avec ces drones, capables de filmer à plus d'un kilomètre de distance, certains motards risquent de faire des cauchemars...

En moins de deux heures, pas moins de 64 infractions ont été relevées à l’encontre de ces derniers, dont 34 franchissements de ligne blanche, ce qui vaut une amende de 135 euros et trois points en moins sur le permis.

[Humour] La ligne blanche, c'est la ligne blanche clind'oeil
Enfer informatique - Page 17 87_580x700
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?6,2119783

J'adore la conclusion, qui serait la meilleure intro pour un film de SF des années 80
Avec ce dispositif, le message lancé par le commandant Luiz aux automobilistes et aux motards, relayé par Le Parisien,  est clair: "ils peuvent être surveillés partout".

Apuka combiner avec nos amis londoniens et on a un bon scénario de télé réalité film dystopique clind'oeil

Un homme arrêté à Londres pour avoir tenté d’éviter les caméras de reconnaissance faciale
Dans un reportage de The Independent, un témoin décrit un l’homme ayant relevé le haut de son pull par-dessus le bas de son visage. Ses actions n’avaient rien de suspectes sauf d’essayer de couvrir son visage et de préserver sa vie privée, mais il semble que la police n’ait pas apprécié et lui ait demandé de s’identifier.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10692
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Résilient Ven 17 Mai 2019 - 12:42

Salut ! 


L'ADN a écrit:Microsoft va présenter une nouvelle version de Word. Cette-ci utilise l’IA pour rendre notre écriture grammaticalement ET politiquement correcte (...)
Microsoft présente "Ideas in Word", une série de fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle qui vous aident à formater votre document et à mieux écrire.(...)
Ainsi, si vous écrivez « handicapée » dans votre document, l'IA suggèrera de remplacer par « personne atteinte de handicap ». Microsoft justifie ainsi que cette terminologie met en avant l'individu plus que son handicap. Ces contrôles plus inclusifs font partie d'une palette d'outils plus large intitulée « Affiner mon écriture » qui inclut également la clarté, la concision, la ponctuation et les sujets géopolitiques sensibles. L’intelligence artificielle est même en capacité de prendre en compte les différences culturelles (tabous, politesse, politique) et écarte les expressions qui peuvent être difficiles à comprendre ou offensantes pour quelqu'un d'une autre culture. Ainsi, on évite toute maladresse. 

https://www.ladn.eu/news-business/actualites-annonceurs/microsoft-word-bientot-apprendre-politiquement-correct/

On vit dans un monde formidable....Suspect

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4787
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Jeff01 Ven 17 Mai 2019 - 14:05

A côté de ça, t'es toujours capable de déplacer ou redimensionner une image d'un doc Word sans péter toute la mise en forme Very Happy

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par pvo12 Ven 17 Mai 2019 - 18:13

En même temps, pourquoi continuer à utiliser Word, payant et basé sur un code et un format propriétaire, quand il existe des alternatives libres et gratuites ? Comme LibreOffice et OpenOffice.
pvo12
pvo12
Membre

Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Résilient Ven 17 Mai 2019 - 18:52

pvo12 a écrit:En même temps, pourquoi continuer à utiliser Word, payant et basé sur un code et un format propriétaire, quand il existe des alternatives libres et gratuites ? Comme LibreOffice et OpenOffice.

Parce que dans le milieu professionnel, c'est pratiquement une norme. Très peu d'entreprises utilisent des alternatives en traitement de texte.
Les particuliers ne sont pas la cible première de ce type de modification, mais plutôt les salariés des grandes boites, les entreprises de presse, les agences de com'. Bref, ceux qui sont en capacité, de par leur activité, de transmettre ces éléments de langage en masse.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4787
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Jeff01 Ven 17 Mai 2019 - 19:07

Parce que dans le milieu professionnel, c'est pratiquement une norme

+1 ...
Je bosse en IT et désolé mais personne en pro n'utilise LibreOffice ou OpenOffice.
Ceux qui ont tenté s'en sont souvent mordus les doigts à cause de :
- problèmes de compatibilités ascendante et descendante avec les anciens documents
- problèmes de compatibilité avec certaines macros, publipostages, et autres fonctions avancées
- problèmes de compatibilités avec les relations pro, que ça soit des partenaires, des clients, des prestataires, ...
- problèmes de formation des salariés. 99% des gens savent se servir d'Office et sont déjà perdu quand on les monte de version. Les passer sous du libre est très souvent un cauchemar pour le support informatique.

Aujourd'hui mini 95% des entreprises utilisent M$ Office, et une bonne partie des grandes boites dont la mienne sont même sur Office 365 (version cloud d'Office)

Pourtant j'aime le libre, je pratique pas mal Linux, un peu d'Unix et même un peu d'OpenBSD mais il faut se faire une raison.
Une boîte a besoin de stabilité, d'un support, d’assistance, de garantie de compatibilité, de formation, ...
Même au niveau "serveurs", Linux est bien implanté, mais pas ou peu en mode réellement "libre", uniquement en mode "licencié".
Comme Red hat, VMWare, HA Proxy, Fortinet, ...
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Collapse Ven 17 Mai 2019 - 21:37

Marrant, dans l'administration tout le monde a basculé sur open / libre.
Ma fille au collège n'apprend que libre office.
comme quoi
Collapse
Collapse
Membre

Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Résilient Ven 17 Mai 2019 - 22:19

Collapse a écrit:Marrant, dans l'administration tout le monde a basculé sur open / libre. 

N'exagérons pas...clind'oeil


Pascal Kuczynski, délégué général de l’Adullact (Association des développeurs et des utilisateurs de logiciels libres pour les administrations et les collectivités territoriales). Il demeure cependant difficile de donner un chiffre précis du nombre de collectivités ayant fait le choix du libre. Elles seraient plus d’une dizaine de milliers, assurent simplement les promoteurs du libre. L’Adullact compte pour sa part trois cents membres, qui travaillent directement avec un écosystème de 5 000 collectivités, elles-mêmes en contact avec entre 10 000 à 15 000 structures territoriales, explique l’association. On peut donc raisonnablement estimer qu’environ un tiers des communes françaises utilisent aujourd’hui du logiciel libre. 

https://www.linformaticien.com/dossiers/logiciel-libre-administration.aspx

Et la motivation principale, presque exclusive, reste financière.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4787
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Collapse Sam 18 Mai 2019 - 21:48

Je pensais plus à l’État en parlant d’administration. - et oui l'objectif était bien budgétaire.
Mais j'ai quand même beaucoup exagéré : L'état souhaite favoriser les logiciels libre (1) mais a visiblement du mal à concrétiser (2).
Mea Maxima Culpa donc

1 - http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/09/cir_35837.pdf
2 - https://www.franceinter.fr/info/la-bataille-des-logiciels-libres-reste-ca-mener-dans-l-administration



ps : du coup tu peux supprimer mon message qui n'apporte rien stp / merci ?
Collapse
Collapse
Membre

Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Résilient Sam 18 Mai 2019 - 22:20

Collapse a écrit:
ps : du coup tu peux supprimer mon message qui n'apporte rien stp / merci ?

Ben non, pas inutile : perso, je ne savais pas que l'Etat poussait ses services à passer au libre à ce point. C'est intéressant.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4787
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par nooneelse Mar 18 Juin 2019 - 9:31

Moi qui me demandait comment déjouer la reconnaissance faciale dans les villes.... Ca donne un petit aperçu l'histoire de l'homme à Londres.... Plus ces technologies se répandent et plus mon envie d'aller vivre dans une forêt en montagne augmente......
Ca fait tellement rêver toutes ces nouveautés !!!
Sans parler du politiquement correct. J'étais passé à côté de l'info pour Word. Même pas de commentaire à faire...
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Kyraly Sam 2 Nov 2019 - 20:15

https://cyberguerre.numerama.com/1825-lafrique-du-sud-frappee-de-plein-fouet-par-une-double-cyberattaque-ddos-et-ransomware.html

Entre une attaque par déni de service transformée en demande de rançon et une importante brèche informatique exploitée par des hackers, l’Afrique du Sud a traversé une semaine délicate. Et ce trois mois après le piratage de City Power, principal fournisseur d’électricité de Johannesburg.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Kyraly Lun 16 Déc 2019 - 15:01

https://www.aubedigitale.com/la-nouvelle-orleans-eteint-tous-ses-ordinateurs-et-declare-letat-durgence-a-cause-de-ransomware/

La ville de la Nouvelle-Orléans a subi une cyber-attaque suffisamment grave pour que le maire LaToya Cantrell déclare l’état d’urgence.
L’attaque a débuté le vendredi 13 décembre à 5h HNC, selon la campagne de préparation aux situations d’urgence de la Ville de la Nouvelle-Orléans, NOLA Ready, gérée par le Bureau de la sécurité intérieure et de la protection civile. NOLA Ready a tweeté que « des activités suspectes ont été détectées sur le réseau de la Ville » et que « des activités indiquant un incident de cybersécurité ont été détectées vers 11 h du matin ». Par mesure de précaution, le tweet de NOLA a confirmé que le service informatique de la ville a donné l’ordre à tous les employés d’éteindre les ordinateurs et de se déconnecter du Wi-Fi. Tous les serveurs de la ville ont également été mis hors service et les employés ont été priés de débrancher tous leurs appareils.
NOLA Ready dit que les communications d’urgence n’ont pas été affectées. Bien que le « Real-Time Crime Center » ait été mis hors tension, les caméras de sécurité publiques continuaient d’enregistrer et des images d’incidents seraient disponibles si nécessaire. Les services de police et d’incendie ont continué de fonctionner comme d’habitude, et la capacité de répondre aux appels de 911 n’a pas été affectée.

Les informations sont encore rares, alors que l’enquête, à laquelle participent à la fois l’État et les organismes fédéraux, et que le processus de recouvrement se poursuit. On ne sait pas quel ransomware malveillant a été utilisé pendant l’attaque, et le maire Cantrell a dit qu’aucune demande de rançon n’a été faite à cette heure-ci.
D'ailleurs, les communes en France ont elle un minimum de formation pour faire face a cela?

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par nooneelse Ven 3 Jan 2020 - 14:39

@Kyraly
D'ailleurs, les communes en France ont elle un minimum de formation pour faire face a cela?

Ca, j'en doute fortement!
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 17 Empty Re: Enfer informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum