Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

+11
MonteRosso
matthioux
Athea
BigBird
requiem
Da
lyam dickinson
serilynpayne
tarsonis
un ptit breton
sylvain
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par tarsonis Mer 30 Juin 2010 - 16:04

Lorsque je suis passé sur la côte Bretonne, j'ai aperçu plusieurs filets rudimentaires d'une dizaine de mètres de long et un de hauteur installés avant la marée, puis retirés tout de suite après. C'est efficace ?
La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Peche-4

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par serilynpayne Mer 30 Juin 2010 - 16:15

j'ai essayé un truc similaire, mais faut être sur la brèche à la marée descendante , car les crabes s'en donnent à coeur joie Smile
du coup c'est possible que dans les marées basses de jour/jour , donc basse à 5heures , puis rebasse vers 6 heures le soir ... je sais pas par contre si c'est légal ?
en bateau un particulier à droit à un petit filet et 2 ou 3 casiers , voir sur grogle ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par un ptit breton Mer 30 Juin 2010 - 17:25

Si je ne me trompe pas , c'est légal pour certaines catégories professionnelles : les pécheurs professionnels entre autre . Cela doit remonter au temps ou ils ne pouvaient pas pécher en bateau par mauvais temps , ils restaient sur la plage.
Pour les casiers , c'est 2 par personnes.
Il faut savoir que les lois sur la mer sont aussi nombreuses que pour la route.
Pour mémoire , les gendarmes n'ont pas le code pénal avec eux pour bosser, ils utilisent des " mémentos ". Celui sur la mer est presque aussi gros que celui sur le contrôle des infractions routières.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4980
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par requiem Jeu 1 Juil 2010 - 12:42

Une petite question sans doute bête....


Un fusil sous-marin peut il servir d'arbalète pour chasser sur terre?

Si oui je présume qu'il faut privilégier une longueur la plus grande?

requiem
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par BigBird Jeu 1 Juil 2010 - 16:07

requiem a écrit:... Un fusil sous-marin peut il servir d'arbalète pour chasser sur terre?
si tu entends par "... sur terre" "... à l'air libre", hélas la réponse est oui ... et du gibier même au sens "élargi" du terme, mais alors totalement hors-charte .
exemples, parmi d'autres :
- le beau-père se serait servi d'un fusil harpon pour décocher une flèche en direction de son gendre.
- Braquage au fusil harpon au supermarché
...
sans compter chaque année de nombreux accidents involontaires (pléonasme?) ...
mrsgreen
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par requiem Jeu 1 Juil 2010 - 16:49

Non non ...
je ne parlais de chasser que du gibier "classique"... et à utuliser le fusil sous-marin à defaut d'autres armes normales comme fusil de chasse ou l'arc...

je ne possède pas d'armes a feu, je ne suis pas à la base chasseur de quoique ce soit!
par contre je suis carnivore :s

bref je voulais eventuellement des conseils techniues :
type de longueur de fusil
type de pointe
quelle est la distance parcourue à l'air libre
est ce que cela peut réellement traverse la peau du gibier et laquelle.. lapin ....sanglier?
bref..

Smile

Edit


Oh non je viens de faire une recherche dans actualites google fusil harpon et je trouve :

"Lunel. DrameMeurtre devant la boîte échangiste : la veuve sera jugée"

la ca deviens gore ...

humm tiens bizarre que tu n'ai pas cité cette info sur le boites échangiste.... Very Happy


bon je change de sujet et je sors .....

fin edit

desolé.. pour la charte deu forum!

requiem
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par sylvain Sam 13 Nov 2010 - 1:23

une arbalete sous marine c'est spécifique pour propulser une fleche en acier trés lourde , ça augmente sa portée

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par Athea Jeu 18 Nov 2010 - 5:32

Bonjour à tous,

J'habite prés de la mer en zone tropicale. C'est une solution (jamais rien attrapé, pas vraiment intéressée) que j'envisagerai peut-être aprés la pêche à la ligne.

1°) il faut avoir pratiqué avant

2°) c'est assez sportif quand même, il faut du souffle - pour moi qui n'en ai quasiment pas, ça implique qu'il faut que je m'entraîne suffisament longtemps auparavant

3°) il faut savoir viser ou demander au poisson de ne pas bouger (la nuit! La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 310536 ) et savoir entretenir/réparer son matos sur place

4°) choisir/ apprendre à reconnaître ses coins : là où tout le monde va soit il n'y a plus de poisson, soit ils sont petits soit ils sont vachement dificile à choper

5°) c'est mieux de commencer avec quelqu'un qui s'y connait déjà, pour apprendre à reconnaître les poissons - genre ceux qu'on peut manger et les autres La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 773119 La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 329266 - ceux qui ont des épines dorsales hypersuper douloureuses La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 990850 et puis éviter les coins à problèmes - tuyau d'évacuation des eaux usées, coin réputé empoisonné ou repaire de requins et autres joyeusetés La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 5282 .....

6°) euh il fait froid dans l'eau, surtout la nuit, moi je caille et j'attrape froid facilement donc serviette, linge de rechange (dans un sac étanche... moi c'était dans un sac platique mais l'eau était entré quand même La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 122106 ), et douche chaude ou repas consistant derrière

6°) Apprendre à vider un poisson. Je me rappelle une néozélandaise (échange lycéen) qui avait assisté à la scéne et qui avait refusé de manger son poisson péché. Moi un poisson ça me gène pas mais un poulet ou un porc j'arrive toujours pas ...

7°) Vous avez essayé le poisson cru? Faut être survivaliste jusqu'au bout... La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 951516
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par Da Jeu 18 Nov 2010 - 9:25

Le poisson cru, j'en prend souvent.... Un peu de saumon, avec sauce soja et wasabi (et éventuellement un peu de pinot gris Very Happy), c'est le paradis.

Dans nos contrée, on a beaucoup moins de poisson dangereux.
Par contre, je ne pense pas que la chasse sous-marine soit le plus intéressant pour nous: trop de calories dépensées pour celle recueillies. Mathématiquement, c'est pas intéressant.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3037
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par matthioux Jeu 18 Nov 2010 - 12:47

Salut Athéa, je suis surpris des difficultés que tu rencontres dans tes eaux !
J'ai habité quelques temps aux antilles, il y a de ça 20 ans déjà (je sais s'est pas le pacifique !) et je me souviens de la facillité déconcertante pour chasser du poisson.
Pas besoins de plonger profond, ma zone de pêche ne dépassait pas les 8 m de profondeur. Il sufisait d'observer en surface avec masque et tuba et dès que j'appercevais une proie ou un habrit propice aux poissons, je réalisais une courte apnée. Je n'étais pas un surhomme je n'avais à l'époque que 14 ans et j'ai souvant fais mouche. Bien sur ce n'était pas des tonnidés mais c'était largement suffisant pour un repas.
Question chasse de nuit, surtout en polynésie, je ne m'y risquerais pas : déjà je crois que c'est illégale, de plus on y voit rien, et surtout le facteur squal est un risque à prendre en compte.
Après je sais que nombre de poissons sont toxiques quand ils évoluent à l'interieur de la barrière de corail. Ceci explique peut être ton as besoins de propecter en eau plus profonde !
Je pense que cette pratique n'est pourtant pas dénuée d'intérêt surtout dans la zone ou tu vis.
Tu devrais te pencher un peux plus sur la question en interrogeant, discrètement, des pratiquant plus aguéris (zonage, poisson recherché, moment de la journée, conditions météo, époque de l'année).
Il y a aussi d'autres méthodes pour attraper du poisson, comme la pose de nasse, pièges, chasse au trident depuis les quais etc ...

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par MonteRosso Jeu 18 Nov 2010 - 15:18

Hello,

Je viens ici aussi mettre mon grain de sel ( on parle bien de pêche en mer, non ? ) Smile
Suite au visionnage d'un épisode de Kho Lanta dans lequel il est donné une "fouine" au candidat et du désastreux bredouillage qui s'en est suivi, j'ai décidé de m'en acheter une ( genre à 15 €, le truc bidon en laiton avec le trident au bout)
Et je suis parti en bateau (2 heures de navigation) pour 3 jours sur une plage/crique vraiment déserte (en Corse, certes...).
Sans être "l'homme de l'Atlantide" je plonge à 10 mètres maxi.
Je peux vous dire que sans prendre de grosses proies je suis arrivé à me sustenter sans problèmes.
Et à mon avis, sans risques de pollution/contamination/tempête, le bord de mer est bien plus à même de nourrir son survivant qu'une plaine fût-elle d'herbe grasse.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par Athea Jeu 18 Nov 2010 - 22:09

@ Matthioux, dans mon entourage les personnes qui s'y adonnent sont des pro et ils y vont vraiment pour pêcher, pas pour s'amuser, enfin c'est ce qu'ils disent, machos va! ils veulent pas trop m'emmmener.
Ils se posent aussi des questions du genre qu'est-ce qu'elle a tout d'un coup à vouloir faire ça, à son âge?!! J'suis pas trés vieille (40balais) mais du coup je fais excentrique là. M'en fous.
Et en + le dernier truc à la mode c'est d'aller dans les passes ou au-delà de la barrière récifale pour chasser les gros poissons genre thon, bonite... Vraiment, vraiment pas pour moi affraid !
Et dans le lagon, j'aime vraiment pas les murènes, c'est peut-être juste moi qui fait un blocage, j'sais pas on verra.

Mais tu as raison. J'ai prévu de m'y mettre pour mon neveu de 8 ans pour qu'au moins lui aprenne, peut-être que ça lui plaira. On est censé y aller avec un ami qui pêche avec son fils. Dés que je suis prête (dans ma tête) on le fera et je ferai un post.

Euh j'ai beaucoup de mal à plonger à + de 2/3M, j'ai trés mal aux oreilles, suite à mes allergies j'ai souvent le nez qui coule. Ceci explique peut-être cela.

Et pourquoi c'est illégal de pêcher la nuit? j'en connais plein qui le font. Il me semble qu'il y a juste des périodes à respecter et des espèces à éviter. A approfondir.

Voilà, mes deux bouts de corail

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par matthioux Jeu 18 Nov 2010 - 22:18



La règlementation de la chasse sous-marine est issue du décret n°90-618 du 11 juillet 1990 relatif à l'exercice de la pêche maritime de loisir


Cette règlementation édicte les principes suivants :
En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2009-727 du 18 juin 2009 - art. 1

I. - L'exercice de la pêche sous-marine est interdit aux personnes âgées de moins de seize ans.


II. - L'usage, pour la pêche sous-marine de loisir, de tout équipement respiratoire, qu'il soit autonome ou non, permettant à une personne immergée de respirer sans revenir à la surface est interdit. Sauf dérogation accordée par le préfet, la détention simultanée à bord d'un navire ou embarcation d'un équipement respiratoire ainsi défini et d'une foëne ou d'un appareil spécial pour la pêche sous-marine est interdite.

Sont interdits les engins de pêche sous-marine dont la force propulsive développée est empruntée au pouvoir détonant d'un mélange chimique ou à la détente d'un gaz comprimé, sauf si la compression de ce dernier est obtenue par l'action d'un mécanisme manoeuvré par le seul utilisateur.
III. - Il est interdit aux pêcheurs sous-marins :
- d'exercer la pêche sous-marine entre le coucher et le lever du soleil ;
- de s'approcher à moins de 150 mètres des navires ou embarcations en pêche ainsi que des engins de pêche signalés par un balisage apparent ;
- de capturer les animaux marins pris dans les engins ou filets placés par d'autres pêcheurs ;
- de faire usage, pour la pêche sous-marine, d'un foyer lumineux ;
- d'utiliser, pour la capture des crustacés, une foëne ou un appareil spécial pour la pêche sous-marine ;
- de tenir chargé hors de l'eau un appareil spécial pour la pêche sous-marine.
IV. - Toute personne pratiquant la pêche sous-marine de loisir doit signaler sa présence au moyen d'une bouée permettant de repérer sa position et dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé des pêches maritimes.

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par Athea Jeu 18 Nov 2010 - 22:57

@ Matthioux, à titre d'info, les lois votées en France ne sont pas automatiquement applicables ici, je vais quand même me renseigner. Merci pour l'info, je pensais pas que c'était aussi encadré!

Il me semble également, mais je peux me tromper que les us et coutumes, ce qu'on peut appeler le droit coutumier, peuvent primer sur certaines lois. A vérifier aussi, je ne suis pas juriste.

Le I et le III ne sont pas du tout respectés Suspect (!).

Mes cousins ont commencé trés tôt vers 8/10ans dans 1 à 2M d'eau il me semble. C'est une question de culture familiale je pense : du côté paternel c'est plutôt la pêche à la ligne et au filet, on avait des fusils harpons aussi mais un seul oncle le pratiquait vraiment, pas les autres.

Donc c'est aussi un choix personnel comme pour le sport : certains vont faire karaté et d'autres danse.

Et pour les protéines, il ya aussi tous les autres fruits de mer...
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par tarsonis Ven 19 Nov 2010 - 6:28

Salut !
Athea a écrit:@ Matthioux, à titre d'info, les lois votées en France ne sont pas automatiquement applicables ici, je vais quand même me renseigner. Merci pour l'info, je pensais pas que c'était aussi encadré!
Il me semble également, mais je peux me tromper que les us et coutumes, ce qu'on peut appeler le droit coutumier, peuvent primer sur certaines lois. A vérifier aussi, je ne suis pas juriste.
Le I et le III ne sont pas du tout respectés Suspect (!).

Le droit local est parfois très différent, mais on se base ici pour la charte sur le droit français, et donc s'appliquera au contenu des posts de ce topic clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par sylvain Ven 19 Nov 2010 - 14:44

l'apnée ça ce pratique à tout age et ça conserve , on peut manger dés la premier jour , il suffit de tirer "tout ce qui bouge" les petites proies sont si abondantes!! il n'y a rien de glorieux mais quand on a faim

en revanche pour les proies plus grosses il faut beaucoup d'expérience

mais on peut espérer acquérir de l'expérience à force de chasser les petits poissons et en écoutant les conseils de ceux qui ont déjà eu a faire eux même des efforts pour y arriver

pour le souffle c'est pareil, avec 2heures de chasses par jours on peut espérer rester 2mn en apnée posé sur 8/12metres et c'est largement suffisant pour les gros poissons mais seulment au bout de plusieurs mois de pratique

il y a aussi des stratégie de chasse facile: la chasse à trou qui consiste à rechercher les poissons réfugiés dans des failles ou sous des rochers



pour ce qui est dés capacités de chacun ou de l'age il faut savoir que natalia mochanova a commencé à 40ans et elle est championne du monde , son petit gabari ne l'empeche pas de faire des records

les amas japonaises pèchent à 70ans des coquillages à 15metres plusieurs heures par jour!!

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par MonteRosso Ven 19 Nov 2010 - 14:59

Tout à fait exact.

Il y a par chez moi des "vieux" de 70 ans qui taquinent encore au harpon.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par Athea Ven 19 Nov 2010 - 19:35

Ah ben ça va, j'ai de l'espoir La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 855233 , je vais essayer de ne pas viser les championnats du monde geek .
Au début je pense que ça sera plus 1 fois par semaine. J'y pensais depuis pas mal de temps mais ce post me motive vraiment.
Merci

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par MonteRosso Ven 19 Nov 2010 - 19:43

c'est cool ça.
Tu vas voir, ce n'est pas si difficile si tu sais être patiente et attentive aux mœurs aquatiques de nos écaillers favoris !

Et puis, rien ne t'empêche de mettre dans un sac plastique au trois quart fermé (que tu lesteras avec un joli caillou pour qu'il reste au fond), des oursins et des arapèdes écrasés, qui, une fois laissé au fond de l'eau ne manquera pas d'attirer des pièces "tirables".
Pour ce petit exercice, 3 mètres de fond suffisent si tu es à proximité d'algues.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par sylvain Sam 20 Nov 2010 - 0:16

j'étais en martinique , là au moins on chasse pas pour rien
mais du coup on devient difficile, alors qu'il y a tout un tas de poisson à porté de tir , on fini par ne tirer que pour du lourd
étrangement il n'y avait pas de coquillages

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Dscn8110

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Dscn7711

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Dscn7410

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Dscn7810

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par matthioux Sam 20 Nov 2010 - 18:38

sylvain a écrit:j'étais en martinique ,
La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Dscn7810

Le rocher du Diamant et le Morne Larchè en arrière plan !!!
Y'a pire comme spot de chasse.
Veinard va Sad

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par sylvain Sam 20 Nov 2010 - 19:55

oui et bien là bas ils n'y chassent pas, croyant qu'il n'y a pas de poissons lol

en tout cas j'ai déménagé depuis mars Sad j'ai abandonné ma barque et mes point gps

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par pol Sam 9 Avr 2011 - 1:00

C'est deux casiers pour une immatriculation (donc 2 casiers par bateaux , immatriculation du bateau doit obligatoirement être inscrite sur les bouées des casiers; il est donc impossible de relever des casiers d'un autre bateau, même pour rendre service)et il et interdit de poser des casiers à pied .

Moi je préfère les nasses, car nombre pas limité et possible de pêcher soit d'un quai soit d'un bateau .( l'inconvénient en bateau, c'est qu'il faut les relever régulièrement ).

il y a aussi les lignes (palangres) que l'on pose soit d'un bateau soit à marée basse.
pol
pol
Membre

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : bretagne
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : aéromodélisme, survivre pour pas cher
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par hildegarde Sam 9 Avr 2011 - 8:40

C'est pas vraiment de la chasse sous-marine, mais en rapport avec l'eau quand même... Je suis totalement étrangère au monde de la pêche sous toute ses formes et je me demandais si, en k2kk, j'étais obligée de pêcher pour trouver des proteines, est-ce qu'il existe des poissons d'eau douces toxiques ? (eau douce car la mer est bien loin de chez moi)
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par MonteRosso Sam 9 Avr 2011 - 17:02

@Hilde :
empoisonnés (sous nos latitudes, je ne crois pas. Mais immangeables oui !
Certains ont un goût... DD brrrrr certains pas de goût... Certains quand tu les vides pale ... bref...

Si tu veux une comparaison pour l'aspect gustatif : c'est comme les oiseaux. Goûte à la mouette...

Certes en k2k nos papilles risquent de vite devoir s'adapter.... mais bon

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 2 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum