Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Kit de survie en photos

+10
piedsnussurlaterresacrée
Eco.foxtrot
splotch
loulie
Mariner
transhuman
Canis Lupus
Jep
bluetansy
Rammstein
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Kit de survie en photos - Page 3 Empty Re: Kit de survie en photos

Message par Canis Lupus Mar 16 Fév 2021, 09:34

Quel dommage que nos anciennes photos ne soient plus hébergées, on a perdu pas mal d'infos à cause de ça...

Bref, petit update de mon kit (détails du contenu sur le blog) !

Kit de survie en photos - Page 3 20210215_104824

J'ai un peu changé l'extérieur de la boîte, en insérant une drisse dans la pièce en métal qui tient une des fermetures, afin d'avoir une sorte de cordon qui permet d'assurer le maintien du couvercle et de permettre le port du kit autour du cou. La couverture de survie se coince sous le cordon qui fait le tour de la boîte, c'est bien mieux que la version précédente. De la manière dont c'est foutu, le kit peut-être accroché avec le mousqueton à un passant MOLLE par exemple sans que tout foute le camp.

Kit de survie en photos - Page 3 20210215_105103

J'ai retiré la lampe à manivelle parce qu'apparemment elle est morte, il faudrait probablement changer la batterie car elle ne charge plus, elle fonctionne seulement quand on tourne la manivelle... Remplacée par la petite lampe frontale Petzl E+lite qui, certes, prend un peu plus de place, mais est plus polyvalente et comporte un sifflet. J'ai pris soin d'intercaler du papier entre les piles boutons pour éviter tout problème de décharge.

J'ai aussi viré le couteau suisse Spartan qui était sous-optimal pour une mini pince multifonctions Gerber Dime. C'est un poil plus lourd mais plus polyvalent, comme la lampe frontale ! Par contre j'ai essayé de découper une pochette plastique avec le ciseau et c'était laborieux, il a beau être breveté ce ciseau, il a ses limites...

J'ai enfin remis la grande épingle de sûreté que j'avais retiré, j'ai rajouté des petits hameçons à oeillet et deux indicateurs de pêche fluo et j'ai retiré le sifflet que je stockais à l'extérieur vu que j'en ai un avec la lampe frontale.

Un jour il faudra que je prenne le temps de le tester dans la verte pour valider ces choix...

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kit de survie en photos - Page 3 Empty Re: Kit de survie en photos

Message par merlin06 Mar 16 Fév 2021, 18:38

J'avais un Gerber Dime et j'en était assez déçu(finition et fonctionnements médiocres), j'ai changé pour du Leatherman Squirt qui est mieux fait avec les mêmes fonctions pour un tarif légèrement supérieur.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1197
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit de survie en photos - Page 3 Empty Re: Kit de survie en photos

Message par Canis Lupus Mer 17 Fév 2021, 09:31

merlin06 a écrit:J'avais un Gerber Dime et j'en était assez déçu(finition et fonctionnements médiocres), j'ai changé pour du Leatherman Squirt qui est mieux fait avec les mêmes fonctions pour un tarif légèrement supérieur.
Je suis d'accord avec toi, le PS4 semble mieux, j'en ai offert un à madame d'ailleurs. Ce sera pour la prochain itération ! Very Happy

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kit de survie en photos - Page 3 Empty Re: Kit de survie en photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum