Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Arrivé de Fallout Boy

+6
lyam dickinson
tarsonis
Ash
rometele
Da
Fallout Boy
10 participants

Aller en bas

Arrivé de Fallout Boy Empty Arrivé de Fallout Boy

Message par Fallout Boy Ven 13 Aoû 2010 - 12:03

Bonjour à tous,
j'inaugure mon arrivé sur Olduvaï par une présentation en règle, histoire de commencer du bon pied ^^

1 - Présentation
libre
:
Je m'appel Pierre-Yves dans la vraie vie, mais tous le monde me surnomme "Pyd", c'est très simple ce sont mes initiales. Je vais sur mes 27ans. Je suis actuellement de préparer un doctorat en Virologie, j'étudie plus précisément le Virus de l'Hépatite C. A côté de ça je pratique l'escrime ancienne et artistique, je fais d'ailleurs parti du bureau de mon asso. Je participe également à des reconstitution historique ayant pour cadre le XVIIème siècle. Je dis tout cela pour souligner plusieurs compétence, biologie / microbiologie, mais également vie de camp type XVIIème donc les tentes, pas de chiottes, la cuisine au feu de bois, la forge, ect...
Blague à part, pourquoi je me suis inscrit ? Raison très simple, à la base je suis un grand fan du genre post-apocalyptique, film ou bouquin, et même RPG (et oui mon pseudo n'est pas en référence à un groupe de musique US, mais a Fallout et son univers cf mon avatar). Ca fait un moment que je parcours ce forum en simple lecteur. Je dois avouer que savoir se démerder en "K2KK" ben je trouve ça plus qu'intéressant, ce qui a motivé mon inscription, quitte à pouvoir apporter une pierre à l'édifice de ce beau projet collaboratif.

2 - Pseudo :
Fallout Boy (en référence à l'univers de Fallout)

3 - Âge
(approximatif)
:
26, presque 27

4 - Décrivez vous, en quelques mots :

Jeune homme caucasien, mal rasé, pas coiffé. Taille 1,83cm, poids 71kg, yeux bleu. Râleur.

5 - Localisation (approximative) et pays :
Lille, Nord pas de Calais, France.

6 - Rural
ou urbain ?
:
2/3 Urbain 1/3 Rural (ayant vécu à la campagne toute mon enfance et y retournant souvent, ça aide)

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :
Après une recherche sur le post-apocalyptique sur Wikipédia, en quête de nouveau ouvrage à lire. J'ai cliqué sur le lien, je suis arrivé, j'ai observé, et me voici ^^

8
- Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la
prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ?
:
D'abord par le visionnage et la lecture de livre post-apo, ensuite ne suivant l'actualité. Je ne souhaite pas que ça arrive, mais je me dis que tant qu'a faire, il vaut mieux prévenir que guérir. Et puis on ne sait jamais si un jour je pars en rando et que je me paume, ça ne sera pas perdue.

9 - Domaines
de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ;
bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre
caboche ?
:
Bonne connaissance en Biologie, microbiologie et virologie, ce qui en découle une certaine maîtrise expérimentale qu'on peut étendre à de la chimie (plutôt organique que minérale).
Bricoleur à mes heures, je sais forger (ma première réalisation : une fourchette ! ), un peu coudre, faire la bouffe au feu de bois. Maîtrisé le dit feu. Couler des pièces en bronze, Plonger en apnée. Euh la liste n'est pas exhaustive.

10 - Principales expériences concrètes sur le
terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages,
etc.
: Je n'ai pas fais de stage de survie malheureusement. Mon expérience est plus celle de la reconstitution, mais bon monter un campement implique de savoir orienter sa tente par rapport au terrain et au vent (et on ne parle pas des 2" de chez Décathlon, mais de grande canadienne faite à la main et ayant une certaine prise au vent). Passé sa nuit sous l'orage et la pluie. Mettre en place un feu de camp, le maîtrisé et s'en servir pour bouffer.

11 - Formations, diplômes & expériences validés
:
Rien en particulier vis à vis de la survie, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre.

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
L'idéal ? Savoir repartir de 0 avec que de la récup'. Donc trouver de quoi faire, à quel endroit et comment s'en servir. J'ai entendu une fois ça : "Règle numéro 1 de la survie : savoir ce dont on a besoin, et ce que l'on possède" à partir de là on peu avancer.

13
- Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
La fin du monde ? Grosse crise énergétique, couplé à une crise financière. Ca foutrait bien la zone, et il faudrait réussir à se démerder sans notre cher technologie.

14 - Centres
d’intérêt (passions, loisirs, etc.)
:
La science. L'escrime ancienne. La reconstitution. La SF et le genre post-apo, uchronie, planète opéra et cyberpunk. Les comics books. Le cinéma

15 - Quel est
l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la
vie du forum ?
:
Dans un premier temps apprendre, en quelque sorte être un lecteur identifié. Pour le moment je sais que je n'aurais pas le temps de participer des masses. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, juste le temps. Par la suite, quand ça se sera allèger, je l'ouvrirais promis clind'oeil.
Et comme je le disais il vaut mieux prévenir que guérir, ça c'est une autre de mes motivations.

16 - Quels sont les domaines de
compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce
forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ?

:
Préventions des risques biologiques (tant qu'a faire ^^), et puis tout ce qui concerne la mise en place de chose pour redémarrer de 0 (forge, construction de choses et d'autres, ect...)

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options,
(comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres
compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du
site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ?
:
Quand j'aurais le temps, pourquoi pas tenter de faire un travail de synthèse sous la forme "guide de survie en K2KK" ça pourrait être sympa non ?

18
- Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous
mener à terme ?
: *
Bonne question. Il y en a deux: faire ma propre forge, et faire ma propre pico-brasserie

19 - Conseils personnels pour garder,
ou retrouver, le moral ?
: *
"Always look on the bright side of the life" bref resté optimiste quoi qu'il arrive, retiré une expérience positive de chaque situation.

20 - Divers - pour continuer
votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés
ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites
imposées par la charte
: *
Ben sinon je suis un grand fan du 7ème art, j'ai une consommation de film importante, je me rend plusieurs fois par semaine au ciné. Donc ne vous étonnez pas si je fais pas mal de référence à pas mal de film (de tous genre d'ailleurs).

21 - Voulez vous postuler au
statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ?

:
Honnêtement pour le moment, je sais que je ne pourrais pas l'avoir (lié à des contrainte de temps, je ne pourrais pas participer des masses, j'ai une thèse à rédiger :p). Mais par la suite, quand je pourrais effectivement plus me lâcher, biensur que oui ^^

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc.
?
: *
C'est du phpbb2 il me semble ? Celui de mon asso je le gère en phpbb3, plus souple au niveau des fonctionnalités je trouve, mais après c'est un choix perso donc je ne le discute pas.
Voila sinon RAS, mais je n'hésiterais pas à le dire si quelque chose me passe par la tête plus tard clind'oeil


La charte :

En vous inscrivant
sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous
peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST
INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À
LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes
& de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou
parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal,
complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid
& pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à
transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème
règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle :
utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien,
etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème
règle : « Facta non verba » -
DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas
de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici,
alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ;
condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et
approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Fallout Boy

________________________________________________________
Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le
combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute
le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.
Fallout Boy
Fallout Boy
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Doctorant
Loisirs : Natation, Escrime ancienne et artistique, reconstitution historique
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Fallout Boy Empty Re: Arrivé de Fallout Boy

Message par Da Ven 13 Aoû 2010 - 12:11

Salut et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Fallout Boy Empty Re: Arrivé de Fallout Boy

Message par rometele Ven 13 Aoû 2010 - 12:17

Salut et bienvenue Fallout Boy Very Happy

________________________________________________________
H.G. wells a écrit : " si nous n'en finissons pas avec les guerres, les guerres en finiront avec nous
rometele
rometele
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : paca
Emploi : classé Secret défense
Date d'inscription : 30/06/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Fallout Boy Empty Re: Arrivé de Fallout Boy

Message par Ash Ven 13 Aoû 2010 - 12:20

Héhé bienvenue à toi!

Et... bonne participation!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Fallout Boy Empty Re: Arrivé de Fallout Boy

Message par tarsonis Ven 13 Aoû 2010 - 12:25

Salut et bienvenue au coin du feu !
Je suis actuellement de préparer un doctorat en Virologie, j'étudie plus précisément le Virus de l'Hépatite C.

Ce n'est pas exactement ce domaine, mais tu auras sûrement un avis sur le sujet :
NDM-1: Bactéries Ultra-Résitantes...

Bonne connaissance en Biologie, microbiologie et virologie... L'idéal ? Savoir repartir de 0 avec que de la récup'....La SF et le genre post-apo
On va bien s'entendre Arrivé de Fallout Boy 928927
Si ça t'intéresse, je prépare le compteur geiger version 2 (en fait à chambre d'ionisation) fabriqué avec les pièces d'un radio-réveil clind'oeil

uchronie, planète opéra et cyberpunk
Tu touches peut être aussi au Dieselpunk, avec Fallout ?

Bonne lecture et bonne participation ! Arrivé de Fallout Boy 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Fallout Boy Empty Re: Arrivé de Fallout Boy

Message par Fallout Boy Ven 13 Aoû 2010 - 12:53

Salut et merci pour l'accueil.
Je vais aller jeter un œil sur l'enzyme de multirésistance produite par cette bactérie indienne.
Un compteur Geiger maison ? Ah oui ça peut être fun, par contre c'est un domaine dans lequel je n'ai aucune connaissance pour le coup (niveau fabrication, utilisation ça devrait aller j'ai des collègue qui joue avec du Tritium, du phosphore et du souffre radioactif ^^)

Sinon pour Fallout, ben pour moi c'est du post-apo du point de vue général, subdivison diesel punk effectivement (j'adore la SF pour ça : le nombre de branche qu'il peut y avoir ^^), donc pour répondre à ta question oui, même si je l'inclue dans le post-apo en fait clind'oeil

________________________________________________________
Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le
combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute
le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.
Fallout Boy
Fallout Boy
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Doctorant
Loisirs : Natation, Escrime ancienne et artistique, reconstitution historique
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Fallout Boy Empty Re: Arrivé de Fallout Boy

Message par tarsonis Ven 13 Aoû 2010 - 13:24

Fallout Boy a écrit:
Un compteur Geiger maison ? Ah oui ça peut être fun, par contre c'est un domaine dans lequel je n'ai aucune connaissance pour le coup (niveau fabrication, utilisation ça devrait aller j'ai des collègue qui joue avec du Tritium, du phosphore et du souffre radioactif ^^)
Le gros des connaissances de ce domaine se situe surtout dans la dosimétrie (tu ne dois d'ailleurs pas y être étranger clind'oeil ), mais pour le fonctionnement à proprement parler, j'en ai fait un court résumé ici (un peu plus bas)
détecteur à chambre d'ionisation.
Cependant, la première version est un peu lourdingue à trimballer, et le seuil de sensibilité était un peu aléatoire (lié au courant de fuite du transistor de détection qui change avec la température de fonctionnement). La 2e version reprendra le même principe de fonctionnement, mais en version largement améliorée clind'oeil


Sinon pour Fallout, ben pour moi c'est du post-apo du point de vue général, subdivison diesel punk effectivement (j'adore la SF pour ça : le nombre de branche qu'il peut y avoir ^^), donc pour répondre à ta question oui, même si je l'inclue dans le post-apo en fait
Tu as des bouquins en particulier dans le genre post apo ? J'ai épuisé tous les bouquins de K. Dick, et j'aimerais bien changer un peu de genre clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Fallout Boy Empty Re: Arrivé de Fallout Boy

Message par Fallout Boy Ven 13 Aoû 2010 - 13:48

Oui la dosimétrie je connais un peu (on avait des bagues, maintenant c'est des badges, c'est du passif ^^)
Sinon niveau bouquin, à mon grand dame, je ne lis pas assez (autre que pour le boulot), mais les dernier que j'ai lu :

- Deus Irae de K. Dick et Zellazny : pas mal, mais je n'ai pas super accroché
- Je suis une légende de Matheson : très bien
- L'âge de Cristal de Nolan : dur à trouver en France, traite d'un apocalypse démographique, on a un côté cyberpunk pas déplaisant, il se lit vite. Ce qui est dommage c'est que la suite (il y a 5 bouquins) est quasiment impossible à trouver (c'est ma quête, les 3 derniers ne sont que en anglais, pas grave ^^)
Que je projette de lire :
- la route de McCarthy, le film est très bien et à ce qu'il parait le livre est mieux, mais plus noir (balaise quand même)

Que je lis, mais c'est une web-série :
http://post-apocalyptique.blogspot.com/
Pas mal écrit, clairement inspiré de Fallout, se passe en France. C'est sympa

Voili voilou

________________________________________________________
Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le
combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute
le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.
Fallout Boy
Fallout Boy
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Doctorant
Loisirs : Natation, Escrime ancienne et artistique, reconstitution historique
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Fallout Boy Empty Re: Arrivé de Fallout Boy

Message par lyam dickinson Ven 13 Aoû 2010 - 15:03

salut et bienvenue à toi..

grand lecteur et consommateur de films on va pouvoir s'entendre

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Fallout Boy Empty Re: Arrivé de Fallout Boy

Message par tarsonis Ven 13 Aoû 2010 - 15:12

Salut !

Pas mal ceux que tu as cité, même avis que toi pour Deus Irae... je sais pas si le mélange Dick/Zellazny été une bonne chose étant donné leur style propre clind'oeil
Fallout Boy a écrit:
Ce qui est dommage c'est que la suite (il y a 5 bouquins) est quasiment impossible à trouver (c'est ma quête, les 3 derniers ne sont que en anglais, pas grave ^^)

Arg, tu parles de ces auteurs de SF de base dans le monde anglo-saxon totalement inconnus ici ? En dehors des Asimov qui ornent toutes les librairies, on a plus que les brocantes (ou Fontenoy la Joute) pour fouiner. J'ai cherché un bon bout de temps The makeshift rocket (anticiâtion où l'on traite d'un vaisseau propulsé à la bière) de Poul Anderson; aucune traduction à ce jour pour notre pays Sad


Que je lis, mais c'est une web-série :
http://post-apocalyptique.blogspot.com/
Pas mal écrit, clairement inspiré de Fallout, se passe en France. C'est sympa

Merci pour le lien, le site a l'air sympa et le style assez tenu Arrivé de Fallout Boy 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Fallout Boy Empty Re: Arrivé de Fallout Boy

Message par stefeck Dim 15 Aoû 2010 - 23:34

Bonjour et bienvenue sur olduvai

stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Fallout Boy Empty Re: Arrivé de Fallout Boy

Message par un ptit breton Lun 16 Aoû 2010 - 8:40

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Fallout Boy Empty Re: Arrivé de Fallout Boy

Message par Rammstein Lun 16 Aoû 2010 - 19:55

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Fallout Boy Empty Re: Arrivé de Fallout Boy

Message par resistance34 Lun 23 Aoû 2010 - 12:19

Bonjour et bienvenue,

Un doctorat en Virologie génial... a ton avis quel est la probabilité pour que la race humaine soit touché par une pandémie meutrière (c un pléonasme non ? ) qui décime la population mondiale dans les 10 prochaines années ! Smile cyclops

resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Fallout Boy Empty Re: Arrivé de Fallout Boy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum