Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Serviette microfibres

2 participants

Aller en bas

 Serviette microfibres Empty Serviette microfibres

Message par Catalina Lun 4 Oct 2010 - 14:40

Bonjour,

Quasiment tout le monde connait les serviettes microfibres, réputées à juste titre pour leur rapport poids/encombrement/performance, ce qui en fait un objet intéressant pour un BOB; mais aussi en temps normal
pour tous les sportifs, ou ceux qui sont souvent en déplacement.

En revanche, tout le monde ne connait pas le rapport taille/performance de ces serviettes.

J'ai testé une serviette " MSR linge microfibres personal ", taille M (taille torchon ci-dessous).
Quand on s'intéresse au produit, on se rend compte qu'il existe :

4 tailles en personnal :

_ taille S mouchoir            : 25 X35   , poids 28 gr  , prix 11 euros
_ taille M torchon              : 31 X 57  , poids 50 gr  , prix 15 euros
_ taille L serviette visage   : 42 x 92  , poids 115 gr , prix 18 euros
_ taille XL serviette bain    : 64 x 137 , poids 240 gr , prix 21 euros

Il existe une version ultralite pour chacun, qui est plus légère mais un peu plus chère.

J'ai testé la taille "torchon" pour m'essuyer après la douche. Je mesure 1m80 pour 75 kilos.
Après la douche, je me suis "égouté" succintement à la main, pour faire tomber le surplus de goutte.

Résultat, la serviette m'a séché intégralement, elle était humide, et à l'essorage, pas une goutte !

L'avantage aussi de ces serviettes est qu'elles disposent d'un anneau à pression, qui permet par exemple de les attacher à un passant d'un sac à dos pour le séchage pendant une marche.

Donc, un "torchon" microfibres de 31x57cm de 50 grammes suffit pour sécher un être humain.

http://www.outdoor-ranger.com/serviettes-msr-c-7710_7692_7693.html

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Serviette microfibres Empty Re: Serviette microfibres

Message par SAVAGE Mar 12 Oct 2010 - 13:09

Salut ! J'ai acheté une de ces serviettes, format small à D4 pour 5€, testée le soir même et sans m'égoutter, ben ça marche très bien !! Et moins cher que les MSR et autres articles d'USMC...

Et ça jusqu'à ce que ma chère maman, ayant inspecté le produit me dise qu'elle a récupéré des dizaines de microfibres à son travail... Grrr !!! Pouvait pas le dire avant ?!

Bref, si vous connaissez qqn qui bosse dans le nettoyage industriel, demandez-lui si c'est possible d'en récupérer, c'est exactement la même chose !

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum