Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

céréales "apacher"

4 participants

Aller en bas

céréales "apacher" Empty céréales "apacher"

Message par SAVAGE Jeu 14 Oct 2010 - 14:14

Salut à tous ! Je crois que vous avez tous remarqué que les céréales, type quinoa, avoine, orge, boulgour... Sont revenues à la mode, et donc leur prix a considérablement augmenté.

Du coup, vu que je comptais stocker autre chose que du blé (et encore ça a bien augmenté aussi), j'ai cherché une solution à ce problème financier.

A 2€ minimum les 300g de mélange céréalier, on peut vraiment dire que ce sont des "piraates !" Sans parler que de cete marque.

J'ai donc regardé tout ce qui contient des céréales, et finalement j'ai réussi à trouver un mélange sympa et pas cher, pois et maïs concassés, blé et avoine pour 3-4€ les 4kg.

Ce qui est diablement intéressant.

J'ai goûté ce mélange et l'ai fait déguster à ma famille. Tous ont terriblement apprécié et ont été très étonnés quand je leur ai montré l'emballage où était indiqué en gros : "MELANGE DE CEREALES POUR TOURTERELLES"

En fait, ces céréales sont exactement les mêmes que celles vendues à prix d'or pour la conso humaine.

Les seules différences :

- il faut les rincer 2-3 fois avant de les faire cuire
- le temps de cuisson est long car elles ne sont pas précuites.
- il n'y a pas d'épices inclues dans le mélange

Donc il faut rajouter des épices, et quant au temps de cuisson, un bon trempage permettra de le raccourcir (sinon c'est en gros entre 30 et 45mn) comme pour les lentiles et autres fèves.

Franchement avec un peu d'épices, personne n'a vu la différence avec les "piirates".

Autre avantage, LLBSV, peu de gens se porteront sur de la nourriture animale. D'où l'intérêt de la conserver dans l'emballage d'origine...

Définitivement adopté !

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

céréales "apacher" Empty Re: céréales "apacher"

Message par grosminet Jeu 14 Oct 2010 - 14:57

de toute façon, LLBSV, de nombreux animaux domestiques passeront à la casserole... Laughing
Je connaissais un gars qui mangeait de la brisure de riz pour chiens : le prix est imbattable et selon lui, c'est très bon !
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

céréales "apacher" Empty Re: céréales "apacher"

Message par SAVAGE Jeu 14 Oct 2010 - 15:49

Au fait, savez-vous avec quoi sont engraissés les boeufs aux USA ? Avec des corn flakes !

Il faudra que j'essaie la brisure pour chiens, pourquoi pas...

Déjà goûté les croquettes de toutou, ben c'est mangeable. Pas top, mais mangeable.

Il se vend aussi du riz soufflé pour animaux.

La brisure de riz se trouve dans les magasins "paris store" qui importent quantité de produits asiatiques à des prix honnêtes (notamment des cartons de nouilles chinoises, 36 paquets pour moins de 10€), et cette brisure n'est pas destinée aux chiens.

Pour moi, du riz reste du riz, du blé du blé et du maîs du mais... Mes grands-parents et parents ont mangé longtemps de la bouillie d'avoine.

Au niveau prix, c'est sûr je préfère bouffer comme les tourterelles !

Si d'autres membres ont un retour sur d'autres céréales de ce genre, allez-y !

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

céréales "apacher" Empty Re: céréales "apacher"

Message par tarsonis Jeu 14 Oct 2010 - 16:14

Salut !
Un membre avait évoqué l'utilisation de nourriture destinée aux animaux. De mémoire, cela devait être le tournesol, ou le maïs....il faut que je retrouve le topic !clind'oeil

Au niveau des céréales au kg, j'achète à une coopérative qui s'est lancée dans le bio dans mon coin, on trouve entre autre presque toutes les céréales au kg pour un prix assez intéressant pour un consommateur lambda (le blé/maïs/orge/ étant aux alentours de 2€/kg).

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

céréales "apacher" Empty Re: céréales "apacher"

Message par SAVAGE Jeu 14 Oct 2010 - 16:32

Ah là, sûr qu'en allant direct au fournisseur... A 2€ le kg, ç'est très intéressant.

A l'époque féodale, au japon les plus pauvres se résignaient à manger du millet. A voir.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

céréales "apacher" Empty Re: céréales "apacher"

Message par geispe Jeu 14 Oct 2010 - 19:40

reste à vérifier, en l'absence des contrôles sanitaires et d'hygiène, que ce sont des graines non nocives pour l'alimentation humaine... (conditions de culture et de stockage ?) je me demande par exemple si des graines défectueuses ou non autorisées ne partent pas dans l'alimentation animale...
attention aussi qu'il n'y ait pas de rajout de chimie de toute sorte pour les animaux : éléments minéraux et vitamines, voire médicaments préventifs...
çà se fait souvent avec l'alimentation animale...
je pense aussi qu'il doit y avoir un peu moins de rigueur pour ce qui est des pesticides, fongicides, peut-être, mais je n'en suis pas sûr...

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

céréales "apacher" Empty Re: céréales "apacher"

Message par SAVAGE Ven 15 Oct 2010 - 0:19

je me suis posé la question. Dans le mélange testé, c'était blé-pois-maïs, à ce niveau pas de graminée dangereuse.

En ce qui concerne les traitements préventifs, ben maintenant j'ai des plumes souples et soyeuses !!!

Sans rire, j'ai vécu un moment dans un élevage de volailles, les traitements sont en règle générale mélangés à l'eau de boisson des bêtes.




SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

céréales "apacher" Empty Re: céréales "apacher"

Message par grosminet Ven 15 Oct 2010 - 8:20

SAVAGE a écrit:les traitements sont en règle générale mélangés à l'eau de boisson des bêtes
c'est logique, puisque le traitement est propre à l'exploitation concernée, aux pathologies ou à la prévention de chaque cheptel, les fabricants ne peuvent donc pas inclure de pharmacopée dans l'alimentation (sans quoi cela devient des "alicaments" et cela dépend d'une règlementation spécifique).
Mais il n'empêche que pour ton fameux mélange, le maïs est très certainement OGM...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

céréales "apacher" Empty Re: céréales "apacher"

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 9:57

On trouve aussi en supermarché des biscuits brisés vendus pour les chiens en sac de 2 kilos. Mais ce des rebuts de fabrication non présentables de biscuiterie classique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

céréales "apacher" Empty Re: céréales "apacher"

Message par grosminet Ven 15 Oct 2010 - 13:27

ah oui, les gateaux hyper secs et durs comme du bois, à s'y casser les dents... mais trempés dans quelque liquide chaud, c'est parfait ! Very Happy
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

céréales "apacher" Empty Re: céréales "apacher"

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 19:20

2 kilos de petits déjeuners pour 2 Euros!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

céréales "apacher" Empty Re: céréales "apacher"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum