Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

EDC de frank

4 participants

Aller en bas

EDC de frank Empty EDC de frank

Message par frank Sam 6 Nov 2010 - 16:55

Message en réponse à la présentation de l'EDC de Mellyann.

Bon edc, rustique et fonctionnel,j'aime bien le passage ou tu planques deux eur que ta femme va te piquer, c'est la même à la maison...as-tu des photos?
Voici le mien que je trimballe partout dans tous mes déplacements...

EDC de frank Dcfc0019

EDC de frank Dcfc0020

le contenant est un duty bag de chez usm.., il y a:
un kit médical lidl et condoms
du savon sans eau
de la cordelette
crayon papiers et stylo indélébile
post-it
boussole
multi-tool
tournevis bmw
colliers serfix
élastiques
lampe dynamo
pochette mouchoirs
brassard fluo
serviette alcoolisée
gants médicaux
rasoirs
dosettes sucre
couverture de survie
portable prépayé
pochettes congélation
pansements et compresses en sup
briquet et bougies
et quand j'y penserais, un allume feu ranger et de la bouffe lyophilisée et un micro set épingle nourrice et couture
frank
frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Landes,pyrénées atlantiques,haute garonne,tarn
Emploi : ssiap 1
Loisirs : randonnée, survivalisme, cynopihlie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de frank Empty Re: EDC de frank

Message par Mellyann Sam 6 Nov 2010 - 17:20

Salut !
A ce niveau, ce n'est plus pour moi mon edc, mais mon sdc, le niveau supplémentaire de ma préparation. L'edc, je l'ai du moment que j'ai mon pantalon.
Je n'aime pas avoir de pochette qui pendouille à la ceinture, j'aurais tendance à la remplir jusqu'à ce qu'elle devienne inconfortable et je finirais par l'enlever (cas vécu).
D'où ma question, ton edc n'est il pas trop encombrant ? Tu l'as TOUT LE TEMPS sur toi ? Y compris aux chiottes, quand tu fais la cuisine ou que tu ramasse les chataignes ?
Mellyann
Mellyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Au feu rouge, à droite
Emploi : Doublure cascades de H. Simpson
Loisirs : Bricolage, débrouille, mécanique, système D et réparer (à peu près...) des trucs.
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDC de frank Empty Re: EDC de frank

Message par frank Sam 6 Nov 2010 - 17:27

oui et même au lit, lol, non mais comme je travaille sur des sites la nuit , souvents en chantiers et en rase campagne, je suis obligé de prévoir et prévenir plutôt que d'emporter un kit plus léger et d'être vite dépassé.
En ce moment, je travaille de nuit dans un hôpital en chantier et pas âme qui vive dans un rayon de 20km...Et même pas un kit de secours, le comble!
On a déclenché le PTI et l'opératrice a décroché et racroché aussitôt alors qu'elle aurait du rester en ligne et demander si tout allait bien ou le code sous contrainte...
frank
frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Landes,pyrénées atlantiques,haute garonne,tarn
Emploi : ssiap 1
Loisirs : randonnée, survivalisme, cynopihlie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de frank Empty Re: EDC de frank

Message par Catalina Sam 6 Nov 2010 - 18:27

Bonjour,

effectivement, ce n'est pas un EDC pur, c'est plus un BOB de travail, j'en utilise un moi aussi , dont le contenu s'adapte en partie en fonction des missions...
En tous cas, bravo pour cette prépa quotidienne, peu de SSIAP sont aussi clairvoyant...


frank a écrit:
On a déclenché le PTI et l'opératrice a décroché et racroché aussitôt alors qu'elle aurait du rester en ligne et demander si tout allait bien ou le code sous contrainte...

Pourrais tu s'il te plait traduire les abréviations professionnelles, car sur ce forum, il y a très peu de personnes qui doivent connaitre la fonction PTI "homme mort"...

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de frank Empty Re: EDC de frank

Message par frank Sam 6 Nov 2010 - 20:46

Merci Catalina, P T I: Poste travailleur isolé, en fait c'est un cellulaire qui une fois basculé à l'horiznontale sur une période de 10 à 30 secondes appelle un opérateur; soit la boîte de sécu, soit un centre d'appels, qui écoute ce qu'il se passe et demande des infos au porteur, puis analyse la situation et décide ou non d'envoyer des secours sur le site surveillé ou concerné.
frank
frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Landes,pyrénées atlantiques,haute garonne,tarn
Emploi : ssiap 1
Loisirs : randonnée, survivalisme, cynopihlie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de frank Empty Re: EDC de frank

Message par KrAvEn Dim 7 Nov 2010 - 7:39

Salut,
frank a écrit:P T I: Poste travailleur isolé, en fait c'est un cellulaire qui une fois basculé à l'horiznontale sur une période de 10 à 30 secondes appelle un opérateur.
Yep ! Il est aussi, en général, muni d'un bouton d'alerte ("anti agression") qui déclenche l'arme par simple pression (volontaire). EDC de frank 310536 Il en existe des ATEX (prévu pour les atmosphères explosives).

l'opératrice a décroché et racroché aussitôt alors qu'elle aurait du rester en ligne et demander si tout allait bien ou le code sous contrainte...
Lol ! parfois ils doivent gérer plusieurs appels simultanés et plusieurs situations tendues (les nuits d'orage, par exemple). Parfois ils t'oublient carrément. Parfois ils ne comprennent rien aux consignes, peu claires, données par le client. D'autres fois ils sont nouveaux dans le métier et rament, ou bien sont carrément incompétents. EDC de frank 763904
@+

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de frank Empty Re: EDC de frank

Message par frank Dim 7 Nov 2010 - 15:31

Ah oui, j'avais oublié ce bouton "rouge" de déclenchement volontaire, le comble c'est que je le prend rarement (c'est mal) tellement il se déclenche inopinément, donc t'es plus à stresser sur l'engin que chouffer aux endroits stratégiques.
EDC de frank Locate10
frank
frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Landes,pyrénées atlantiques,haute garonne,tarn
Emploi : ssiap 1
Loisirs : randonnée, survivalisme, cynopihlie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de frank Empty Re: EDC de frank

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum