Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

bonjour! je suis nouveau!

+9
un ptit breton
leylla
MonteRosso
$$$.XV2
tarsonis
BigBird
Canis Lupus
KrAvEn
brunocyrano
13 participants

Aller en bas

bonjour! je suis nouveau! Empty bonjour! je suis nouveau!

Message par brunocyrano Mer 8 Déc 2010 - 16:11

rebonjour
est ce que je dois me connecter à nouveau et relire le message d'accueil? et tenter de m'inscrire encore via le formulaire .....qui ne marche pas terrible.....pour avoir accés au sanctuaire des sanctuaires?
bon, je tente ma chance sur cette page
j'espere .......j'espere.....qu'au moins un des gros pontes du bidule daignera me répondre , je sais pas au juste comment, mais votre machin m'interesse vivement
j'ai bien lu la Charte.....relu même , et consulté pas mal d'articles en libre consultations......votre site est .....pas mal, remarquable,insolite,enrichissant,original,.....j'aimerais bien aller plus avant
mais K.veille......
(c'est quoi au juste votre démarche?....c'est ambigue.....limite secte.....les tartines et tout ça......)
bref
je ne demande qu'à me présenter, motivations, objectifs et tout le tremblement, même si ça reste vague (comment pourrait il en être autrement.....quand la Catastrophe se pointera?) mais votre protocole est trés sévère!.....limite parano
vous tolérez les critiques au moins?.....même bénignes
bon, j'ai une situation perso à venir qui fait que j'aimerais bien devenir membre......peut être même que je pourrais insinuer quelques conseils (vécus!)
cordialement
quelqu'un pourrait me filer un conseil?

1 - Présentation libre :

2 - Pseudo :

3 - Âge (approximatif) :

4 - Décrivez vous, en quelques mots :

5 - Localisation (approximative) et pays :

6 - Rural ou urbain ? :

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

11 - Formations, diplômes & expériences validés :

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *



La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle :
10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique : politique, religieux, ethnique, assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

10ème règle : toujours poster là où de droit.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..

brunocyrano
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : peu importe.....mais Bretagne.....comme le Celte
Emploi : je regle des sinistres en assurances....MRH et auto ....voire RC
Loisirs : j'ai peu de loisirs.......
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! je suis nouveau! Empty Re: bonjour! je suis nouveau!

Message par KrAvEn Mer 8 Déc 2010 - 16:40

Salut !
brunocyrano a écrit:(c'est quoi au juste votre démarche?....c'est ambigue.....limite secte....
Notre démarche ? Trier le bon grain de l'ivraie (limiter l'accès du forum aux trolls et autres touristes)... et, accessoirement, compiler des infos sur vous pour les vendre à la DGSE et aux forces occultes du complot mondial (selon l'un de nos chers membres), lol !
votre protocole est trés sévère!.....limite parano
Mais c'est parce que nous sommes paranos, justement, lol !
vous tolérez les critiques au moins?.....même bénignes
On mange tout cru ceux qui contestent nos points de vue, lol !
quelqu'un pourrait me filer un conseil?
Lire le programme bonjour! je suis nouveau! 310536 :[Important] A lire impérativement avant de poster sur le forum ! et éditer ton premier post pour le remplir (j'y ai copié collé le questionnaire de présentation).

Sinon : bienvenue dans la secte des paranos. clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! je suis nouveau! Empty Re: bonjour! je suis nouveau!

Message par Canis Lupus Mer 8 Déc 2010 - 17:03

Fais gaffe, il y a des loups mangeurs d'hommes qui traînent dans les parages nounours .

La quasi-totalité des informations intéressantes étant en libre lecture, tu n'as en fait même pas besoin de t'inscrire pour t'instruire mais puisque c'est fait, t'as intérêt à te présenter en bonne et due forme sinon on t'arrache les yeux à la petite cuiller et on t'empale de la tête aux pieds pour faire un méchoui de troll !

debil

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! je suis nouveau! Empty Re: bonjour! je suis nouveau!

Message par BigBird Mer 8 Déc 2010 - 18:14

hihi Laughing
Canis, ou l'art de foutre les jetons aux nouveaux arrivants ...!
genre devant la porte une fosse* dont l'ouverture est dissimilée
sous un superbe paillasson marqué "WELCOME" !

*avec des pieux pointes dressées au fond ... dévil

Canis Lupus a écrit:... mais puisque c'est fait, t'as intérêt à te présenter en bonne et due forme ...
je traduis :
il ne reste plus qu'à répondre [mode parano =ON]succintement[mode parano =OFF] mais sincèrement aux questions 1 à 17, (les 18 à 22 étant optionnelles), et le tour est joué.
Te prends pas trop le chou, ça fait un peu "drôle" au début, mais au final, le jeu en vaut la chandelle (enfin, c'est vous qui voyez !)
on est assez fier de notre épouvantail anti-troll par ici, pas à 100% efficace certes, mais suffisament pour allèger considérablement le travail des modos.
Smile
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! je suis nouveau! Empty hello

Message par brunocyrano Mer 8 Déc 2010 - 21:53

merci de votre réponse
c'est rapide et ....précis
j'apprécie

avant tout, je tiens à vous informer que je suis bac-12 en informatique: vos formulaires,signature de charte,modalités d'inscription,etc....les différents formats.....c'est un peu chinois.....surtout qu'en lisant votre réponse à mon premier message, je vois rien sur le site!....et en tentant de m'inscrire , en bonne et dûe forme, ça se complique encore: y aura t il une continuité, avec notre précédente correspondance, et cela sera t il valable comme préambule d'admission?

bref,même si je ne sais pas cliquer ôu il faut, je mise sur le bon sens.en gros, demerdez vous pour mettre ce message ôu il faut, moi je sais pas faire.


merci à K (big boss?) mais aussi à Canis. L....et à Big bird,pour leur...modération,malgré la menace d'empalement, et d'énucléation à la cuillère à escargot.

dernière remarque avant de faire copié/collé du formulaire, je ne prends pas à la légère les plaisanteries concernant la DGSE (K) ou tout autre organisme de même envergure
je ne suis pas parano.....mais je fais attention.....de temps en en temps (je répète:..... je ne suis pas parano......mais faut pas me prendre pour une quiche non plus....il a compris le monsieur?)
et oui! j'ai bien pigé qu'on ne faisait pas du prosélytisme ici, de quelque nature que ce soit ( même si ça doit être super dur!!! en tant que modérateur.......respect pour votre charte!)
ça doit être super dur car il y a tant de choses à dire,critiquer,commenter,.....explorer
bon, je postule
c'est le bon chemin.....ou pas?



….....................................................................................................................................

1 - Présentation libre : .....on va attendre un peu....ça urge pas non plus....et si on est pas con, on devine un peu à travers les autres item

2 - Pseudo : brunocyrano

3 - Âge (approximatif) : 47 (c'est pénible le surligné mais j'arrive pas à l'éliminer!!)

4 - Décrivez vous, en quelques mots : homme, 47 et demi, sympa, super curieux, attentif,non nuisible, paradoxal

5 - Localisation (approximative) et pays : bretagne,......en partance pour le magrheb (tu crois que la dgse.....mais elle existe plus , au fait,va me géolocaliser?).....oui je crois

6 - Rural ou urbain ? : urbain de fait......qui ne l'est pas?.....mais aussi un peu ,beaucoup, rural....va comprendre

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :.....en vous cherchant

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : par mon métier, j'imagine, ou depuis tout petit....depuis le manuel des "castors junior"

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : cerveau,mémoire,sociabilité,curiosité,prospective,vie de famille......bricolage,jardinage,Tout (oui tout!)....sauf la compète!!!.....sinon au sens strict, je bosse dans les assurances.....dans le règlement de sinistres, habitation en ce moment, avec des notions (10 ans) en auto...

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :vol à voile, sorties marines, chasse sous marine,,armée,sports de combat,beaucoup d'expérience dans beaucoup de boulots,.....des gosses aussi.......mais bon, je reste modeste, je suis juste un mec normal, j'ai rien fait d'extraordinaire non plus!

- Formations, diplômes on va dire bac+2?
12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : faire vivre ma famille, quelles que soient les conditions

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :.....euh.....là......je suis en train.....

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :lculture gé!!!....en ce moment, histoire, mythologie, occultisme,psychologie......sinon d'un point de vue pratique, déménagement,régularisations administratives,......survivalisme quoi!

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :parce que je trouve que ce site est super intéressant!!!!je découvre à peine.....je suis ....conquis.....ça se dit, ici?

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : les equipements,l'habitat,l'individualisme,les finances perso (le buzz cantona en ce moment m'intrigue, par exemple)les techniques, les principes, les lois, les théorèmes,les theories, les effets (tu connais l'effet Ringelmann?.....ou celui de Venturi?ou le principe de Peters?......bon, là je fais un peu le niais.....mais tu connais?)


18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *je n'ai pas de projet perso!!!!!! ou alors on appelle pas ça pareil

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *dormir,bien manger,avoir de bons rapports sociaux (y compris familiaux et sexuels)savoir s'occuper (lire,faire,agir,voir,voyager,communiquer,créer,danser)avoir des liens avec des animaux,ne pas se perdre,......merde....être humain,simplement

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *psychologie sociale,mentalisme,stratégie pratique et individuelle,histoire,moralisme,autres rubriques débiles(exemple: .... croire à la magie....à la spagyrie......c'est juste un exemple K......)faut voir.....

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : ....on verra.....on dit ça?
.....
22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *pas mal......super enrichissant.....mais compliqué.....légaliste,parano,ambigü,...mais pas mal....d'ailleurs, je postule


bon, je postule , quoi
merci de votre réponse
cordialement
(comment on fait pour le surlignement?)

brunocyrano
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : peu importe.....mais Bretagne.....comme le Celte
Emploi : je regle des sinistres en assurances....MRH et auto ....voire RC
Loisirs : j'ai peu de loisirs.......
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! je suis nouveau! Empty Re: bonjour! je suis nouveau!

Message par tarsonis Mer 8 Déc 2010 - 22:12

Salut et bienvenue !
Pour le soulignement, j'édite demain. Sinon, pourrais-tu éditer ton post pour copier et signer la charte ? Merci clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! je suis nouveau! Empty Re: bonjour! je suis nouveau!

Message par $$$.XV2 Mer 8 Déc 2010 - 22:37

Salut et bienvenue.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! je suis nouveau! Empty Re: bonjour! je suis nouveau!

Message par MonteRosso Jeu 9 Déc 2010 - 0:02

Bonjour au nouveau venu

Je tiens cependant à t'avertir : l'adresse IP de ta connexion internet a été communiquée à une troupe de hackers cupides et vicieux.

Ton PC va se faire infester par le scorbutique (scorbut informatique). La seule chose qui désormais te reste à faire est de réduire en poudre des comprimés de vitamine C, et d'en répandre dans le tiroir de ton lecteur DVD ainsi que sur ta prise réseau (celle relié à ton modem).
Il va sans dire que cela doit être fait juste vêtu de charentaises et d'un BOB beige tout en psalmodiant : "auga auga, Biscotte en bois, sale virus tu ne passeras pas" sur l'air bien connu de la chanson "Ma frite et son cornet', le tout éclairé à la bougie de cire "Babibel" allumée au Firesteel frotté au Mora
L'usage de gants latex de marque EDC est bien entendu conseillé, pense à les attacher à ton poignet avec de la paracord la première semaine d'usage du clavier durant le traitement. Prière à Saints Leatherman, Katadyn et Mendl. Dévotion spéciale à la sainte "Déshydratation" et "Hypothermie" ainsi que Sainte "Panique"
Et en attendant d'aller prendre mes gélules, je te souhaite aussi la bienvenue.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! je suis nouveau! Empty Re: bonjour! je suis nouveau!

Message par leylla Jeu 9 Déc 2010 - 4:32

ahh ahh pas mal la répartie de certains ici Smile

Bonjour et Bienvenue brunocyrano !

leylla
Membre

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! je suis nouveau! Empty Re: bonjour! je suis nouveau!

Message par un ptit breton Jeu 9 Déc 2010 - 7:58

Brunocyrano a écrit :
bon, je postule , quoi
merci de votre réponse
cordialement
(comment on fait pour le surlignement?)

Bonjour et bienvenue.
Pour le surlignement , c'est fait , il suffit de sélectionner la phrase et de recliquer sur "surlignement " dans la barre d'outils qui normalement est devenue elle aussi en surbrillance.

Il te manque toujours la charte , mais tu as toujours tes doigts et tes yeux intacts alors ça devrait aller bonjour! je suis nouveau! 763904

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! je suis nouveau! Empty Re: bonjour! je suis nouveau!

Message par opaline Jeu 9 Déc 2010 - 8:23

salut à toi,
op un autographe sous la charte et tu es un ptit nouveau!

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! je suis nouveau! Empty Re: bonjour! je suis nouveau!

Message par resistance34 Ven 10 Déc 2010 - 14:35

brunocyrano a écrit:22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *pas mal......super enrichissant.....mais compliqué.....légaliste,parano,ambigü,...mais pas mal....d'ailleurs, je postule

Tout d'abord BONJOUR,

Pour une entrée en matière on a vu mieux Very Happy : légaliste,parano,ambigü ? tu peux déveloper ?

Même si cela peut te paraitre "lourd", sache que la patience est une vertus appréciée et appréciable ... avec un peu de patience et de volonté tu verra que tout va rentrer dans l'ordre Smile
Enfin, rien n'est obligatoire, si tu veux participer à ce forum et profiter de son contenu certaines régles sont à respecter (sans que cela soit insurmontable), mais personne ne te mettra le couteau sur la gorge si tu trouve cela IMPOSSIBLE, le web regorge de forum plus accessibles !

A bientôt peut etre study

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! je suis nouveau! Empty Re: bonjour! je suis nouveau!

Message par resistance34 Ven 10 Déc 2010 - 14:37

MonteRosso a écrit:Bonjour au nouveau venu

Je tiens cependant à t'avertir : l'adresse IP de ta connexion internet a été communiquée à une troupe de hackers cupides et vicieux.

Ton PC va se faire infester par le scorbutique (scorbut informatique). La seule chose qui désormais te reste à faire est de réduire en poudre des comprimés de vitamine C, et d'en répandre dans le tiroir de ton lecteur DVD ainsi que sur ta prise réseau (celle relié à ton modem).
Il va sans dire que cela doit être fait juste vêtu de charentaises et d'un BOB beige tout en psalmodiant : "auga auga, Biscotte en bois, sale virus tu ne passeras pas" sur l'air bien connu de la chanson "Ma frite et son cornet', le tout éclairé à la bougie de cire "Babibel" allumée au Firesteel frotté au Mora
L'usage de gants latex de marque EDC est bien entendu conseillé, pense à les attacher à ton poignet avec de la paracord la première semaine d'usage du clavier durant le traitement. Prière à Saints Leatherman, Katadyn et Mendl. Dévotion spéciale à la sainte "Déshydratation" et "Hypothermie" ainsi que Sainte "Panique"
Et en attendant d'aller prendre mes gélules, je te souhaite aussi la bienvenue.

bonjour! je suis nouveau! 798961 bonjour! je suis nouveau! 776172 Very Happy Very Happy Very Happy

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! je suis nouveau! Empty Re: bonjour! je suis nouveau!

Message par Ash Ven 10 Déc 2010 - 22:20

Salut, si tu fais du vol à voile, tu ne dois pas être mauvais en prévision météo, tu t'es amusé à faire le 'tour de France'?
Allez, bienvenue dedans le forum!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! je suis nouveau! Empty Re: bonjour! je suis nouveau!

Message par lyam dickinson Sam 11 Déc 2010 - 9:54

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : par mon métier, j'imagine, ou depuis tout petit....depuis le manuel des "castors junior

on commence toujours par ce manuel.. il était gros avec pleins de petits dessins...

salut et bienvenue...il ne faut pas avoir peur de Canis....il sait juste faire peur aux méchants Trolls... quoique...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! je suis nouveau! Empty Re: bonjour! je suis nouveau!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum