Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Couper l'essence avec de l'alcool

4 participants

Aller en bas

Couper l'essence avec de l'alcool Empty Couper l'essence avec de l'alcool

Message par Survapo Mer 12 Jan 2011, 01:34

Salut! Very Happy

j'étais en train de penser au différents moyens de transport en cas de pénurie d'essence et si il est possible de remplacer l'essence par de l'alcool très concentré (90% et plus), serait-ce envisageable de mélanger de l'alcool à de l'essence afin d'augmenter la durée de conservation de l'essence, ou bien ça ne changerais rien?

merci d'avance.

Survapo
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couper l'essence avec de l'alcool Empty Re: Couper l'essence avec de l'alcool

Message par BAROUD Mer 12 Jan 2011, 02:13

Je sait pas pour l'essence en lui même mais un moteur essence est facilement bidouillable pour fonctionner au Gaz. Si non, les moteurs diesel peuvent fonctionner avec peine a l'huile de friture transformé en biodiesel et voici un lien qui pourra nous éclaircir sur le sujet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biocarburant
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couper l'essence avec de l'alcool Empty Re: Couper l'essence avec de l'alcool

Message par tarsonis Mer 12 Jan 2011, 06:14

Salut !
J'ai changé le titre, qui correspond un petit peu mieux à ta question (mais on peut encore changer) Couper l'essence avec de l'alcool 310536
Pour les anciens modèles (genre ma 205 moteur 104), il faut au moins remplacer les durites et régler richesse et ralenti. Avec cela, cela tient des pleins de temps en temps avec du SP95 E10, mais cela ronge un peu la mécanique (car l'éthanol dé-lubrifie) et les joints.
Dans une extrême limite, sur ces modèles, je pense que ce serait possible de faire un plein entier avec UN mélange à 90% éthanol pur (sinon dissociation de l'eau !) 10% essence, mais il faudrait prévoir un moment (10-20 min) pour régler le moteur afin de ne pas caler tous les 100m Couper l'essence avec de l'alcool 310536
Néanmoins, il me semble que le mélange empire la durée de conservation... vérifier s'il y a la réponse dans le topic [Energie] Stocker de l'essence

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couper l'essence avec de l'alcool Empty Re: Couper l'essence avec de l'alcool

Message par Survapo Mer 12 Jan 2011, 17:20

Ok merci je vais vérifier.

Survapo
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couper l'essence avec de l'alcool Empty Re: Couper l'essence avec de l'alcool

Message par tarsonis Ven 17 Déc 2021, 23:06

Hello,
Je savais pas trop où mettre ces tests... clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Couper l'essence avec de l'alcool Empty Re: Couper l'essence avec de l'alcool

Message par Philippe-du-75013 Sam 18 Déc 2021, 07:06

Les brésiliens qui produisent facilement de l'alcool de canne à sucre avec leur climat roulent d'origine au mélange alcool-essence à la pompe (les diesels je ne sais pas) Les brésiliens utilisent des voitures européennes ou asiatiques bien connues mais construites localement (taxes protectionnistes très lourdes). Les moteurs sont modifiés car l'alcool a des effets délétères sur les  lubrifiants, les tuyauteries en caoutchouc et les joints.

Beaucoup de soucis sauf dépannage ponctuel ...

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couper l'essence avec de l'alcool Empty Re: Couper l'essence avec de l'alcool

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum