Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Les médicaments à stocker (hors trousse de secours)

+2
MonteRosso
serilynpayne
6 participants

Aller en bas

Les médicaments à stocker (hors trousse de secours) Empty Les médicaments à stocker (hors trousse de secours)

Message par serilynpayne Dim 6 Mar 2011 - 21:51

bon, je ne suis pas un grand adepte des médicaments, j'aimerai bien pouvoir me soigner avec des plantes ou en homéopathie (ça marche pas sur moi, trop cartésien surement !) mais j'utilise avec succès quelques trucs depuis des années.
Mes problèmes les + courants sont : le mal de dos, les coupures, rhume , infections locales (furoncle, panaris , poil qui pousse dans le mauvais sens...), gueule de bois (bon je sais c'est pas une maladie)

mes "médicaments" usuels que je stocke en nombre .
Propolis (fabriqué par les abeilles) plaies, angines, mycoses... , sulfobituminate d'ammonium ça c'est de la balle, infections, arthrite, furoncles... ça marche super bien.
ibuprofène (j'aimerai bien trouver un substitut naturel, du reste il y a le chanvre  fumeur )  aspirine et bétadine (peut aussi servir en substitut d'iode).

ça reste simple, clair , facile à stocker pour des années , la propolis est assez facile à se procurer et fonctionne très bien en externe et interne.

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les médicaments à stocker (hors trousse de secours) Empty Re: Les médicaments à stocker (hors trousse de secours)

Message par MonteRosso Dim 6 Mar 2011 - 22:17

Très bonne idée.

Pour ma part (sans faire redite à ceux de serilynpayne):

vinaigre de cidre : très utile en usage externe pour combattre certaines démangeaisons suite à contact urticant (orties, piqures d'insectes ET de méduses)... tout petit désinfectant aussi. En usage interne, couplé avec du miel c'est un super "un peu tout", de l"aide à la digestion, à la reminéralisation à l'entretien des défenses immunitaires.

Carbolevure : levure de bière et charbon actif pour tous les désordres intestinaux

Paracétamol : bien connu

Clou de girofles sous vide: douleurs dentaires

Sérum phy : du collyre au nettoyage des plaies...

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les médicaments à stocker (hors trousse de secours) Empty http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t4080-les-medicaments-a-stocker-hors-trousse-de-secours?highlight=

Message par Mackou Dim 15 Jan 2012 - 12:49

Pour ce post:

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t4080-les-medicaments-a-stocker-hors-trousse-de-secours?highlight=stocker



Alors je voulais rajouter pour les médicaments à stocker :

_ Amoxycilline, antibiotique à large spectre très utilisé

_ solutés de réhydratation (pour bébé aussi, ou divers électrolytes pour adultes en cas de fièvre, diarrhée...)

_ paracétamol

_ paracétamol pour bébé (en sirop)

_ spasfon lyoc

_ aspirine

_ bétadine ou chlorexydine ou biseptine, enfin tout ce qui peut désinfecter sans faire trop mal

_ bandes platrées

_ pillule contraceptive (ça peut toujours être utile:) )

_ si l'on souffre d'une affection longue durée, les médicaments que l'on a l'habitude de prendre. Après pour certaines maladies comme le diabète, stocker de l'insuline me parait compliqué.

Et investir dans un tensiomètre manuel et un thermomètre d'avant (au mercure)



Pour l'instant c'est tout ce qui me vient, je viendrai completer si j'ai d'autres idées.



A bientôt
Mackou
Mackou
Membre

Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les médicaments à stocker (hors trousse de secours) Empty Re: Les médicaments à stocker (hors trousse de secours)

Message par CONSTANTIN Dim 15 Jan 2012 - 17:38

Poudre hémostatique type Celox.
CONSTANTIN
CONSTANTIN
Membre

Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les médicaments à stocker (hors trousse de secours) Empty Re: Les médicaments à stocker (hors trousse de secours)

Message par BAROUD Lun 16 Jan 2012 - 23:01

Et investir dans un tensiomètre manuel et un thermomètre d'avant (au mercure)

Je m'en suis procuré un tensiomètre manuel au prés d'un ami medecin mais je sait pas l'utilisé, alors si quelqu'un peut mettre une petite notice d'emploie, ça sera génial.

stocker de l'insuline me parait compliqué.

On en a parlé quelque part sur le forum du stockage de l'insuline et apparement c'est pas si dur que ça de la conservé (Si je me rapelle bien, on la conserve au frigo et si coupure durable d'électricité, dans un lieux frais ou enterré dans du sable mouillé [l'évaporation progressive de l'eau qui mouille le sable fait que la température ne monte pas au dessus de 5 ou 6 Degrés Celsius)

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les médicaments à stocker (hors trousse de secours) Empty Re: Les médicaments à stocker (hors trousse de secours)

Message par tarsonis Mar 17 Jan 2012 - 9:04

Salut !
BAROUD a écrit:
Je m'en suis procuré un tensiomètre manuel au prés d'un ami medecin mais je sait pas l'utilisé, alors si quelqu'un peut mettre une petite notice d'emploie, ça sera génial.
Il s'utilise avec un stéthoscope :
Tu mets le brassard sur le bras, la marque sur le pli du coude, et places le pavillon du stéthoscope sous la marque.
Tu gonfles le brassard.
Quand tu vas entendre le pouls, alors tu auras la tension mini (mise en contact du pavillon).
Tu vas gonfler de plus en plus, jusqu'à ne plus entendre le pouls, tu as alors la tension maxi (le sang ne circule plus dans le bras).
Tout l'enjeu est alors d'être suffisamment précis pour entendre ce changement :
- la tension mini (pression diastolique) lors du moment de contact.
- la tension maxi (pression systolique) lors de l'équilibre de pression entre le brassard et celle de la personne.
Tu peux faire ensuite plus simple en gonflant à max (pas trop quand même) puis en dégonflant progressivement, tu as le premier nombre pour le max, et le second pour le min.
Perso, je prends toujours la mesure ascendante et descendante Les médicaments à stocker (hors trousse de secours) 310536
Tu seras surpris de toutes les variations que tu pourras avoir entre deux mesures.
L'idéal est de garder le bras fléchi au niveau du coeur, et de rassurer la personne...et de prendre la mesure plusieurs fois de suite. Les médicaments à stocker (hors trousse de secours) 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10666
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les médicaments à stocker (hors trousse de secours) Empty Re: Les médicaments à stocker (hors trousse de secours)

Message par BAROUD Mar 17 Jan 2012 - 19:03

J'ais eu aussi le stéthoscope et merci pour les info détaillé Tarso.

Je court m'entrainer sur ma copine, ça nous fera un début de jeux du Docteur Les médicaments à stocker (hors trousse de secours) 116455

J'ajouterait pour la liste:

- Du Carbocylane (C'est des gélule de charbon actif pour les problèmes d'estomac et peurt servir à stopper une intoxication je croit)

- De l'Atropine (Là j'exagère un peut non?)

- Du sérum Glucose (La grosse poche avec le tuyaux et l'énorme éguille, j'en est deux poches chez moi et c'est ma mère qui sait les installé et les réglé)

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les médicaments à stocker (hors trousse de secours) Empty Re: Les médicaments à stocker (hors trousse de secours)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum