Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ventilation naturelle : vérifier vos entrées d'air

4 participants

Aller en bas

Ventilation naturelle : vérifier vos entrées d'air Empty Ventilation naturelle : vérifier vos entrées d'air

Message par Catalina Jeu 17 Mar 2011, 11:14

Bonjour,

dans nos habitations, maisons ou appartements, la ventilation naturelle et/ou mécanique (vmc simple flux) sont les plus utilisées.

Le renouvellement de l'air est très important pour notre santé : Ventilation naturelle

Il y a des entrées d'air normalement dans chaque pièce, en haut ou en bas des fenêtres. Il est important de s'assurer qu'elles soient toujours propres. En effet, surtout dans les grandes villes polluées, elles s'encrassent très vite.

Voici l'état dans lequel devrait être nos entrées d'air :

Ventilation naturelle : vérifier vos entrées d'air Img_4111


Voici l'état dans lequel j'ai trouvé celles de mon dernier appartement:

Ventilation naturelle : vérifier vos entrées d'air Img_4012

Bon nettoyage à certains ... Ventilation naturelle : vérifier vos entrées d'air 763904

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation naturelle : vérifier vos entrées d'air Empty Re: Ventilation naturelle : vérifier vos entrées d'air

Message par logan Jeu 17 Mar 2011, 11:28

Bon sujet.

Même constat dans ma chambre, où je trouvai que je respirais mal la nuit. La ventilation était complètement bouchée.

Petit truc sinon : en hiver, je rajoute "un peu" de coton, dans cette aération pour la chambre. Afin de laisser passer toujours un peu d'air, mais en même temps que la pièce ne soit pas trop refroidie par le froid de l'extérieur. Ceci dit la priorité doit quand même être laissé à la circulation d'air (et encore plus si poele ou réchaud dans le logement)
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation naturelle : vérifier vos entrées d'air Empty Re: Ventilation naturelle : vérifier vos entrées d'air

Message par BigBird Jeu 17 Mar 2011, 13:29

c'est aussi une bonne occasion de faire le tour du proprio et de "recenser" toutes les entrées d'air de votre logement,
... au cas où il faudrait se calfeutrer pour une petite période, autant savoir exactement où sont les bouches à boucher. chaud
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation naturelle : vérifier vos entrées d'air Empty Re: Ventilation naturelle : vérifier vos entrées d'air

Message par MonteRosso Jeu 17 Mar 2011, 14:38

petite astuce pour compléter celle de Logan:
Certaines aérations, à cause des courants d'airs domestiques ont tendance à aspirer la poussière extérieure.
Il suffit pour filtrer l'air sommairement mais déjà efficacement, de mettre un peu de laine acoustique (on en trouve dans les boutiques d'électronique et sonorisation, cela sert à isoler phoniquement des matériels audio/sono et ressemble à de la garniture intérieure d'anorak synthétique) devant l'aération. La texture va emprisonner les poussières.
Il est bien entendu nécessaire de la changer plusieurs fois par an pour en conserver ses propriétés filtrantes.
Dans un environnement dégradé (pollution... ) cela peut aider sans entraver le passage de l'air.

(on peut aussi s'en servir pour filtrer les entrées d'air d'ordinateurs que l'on ne peut pas bien ouvrir... entre autre)

PS : à enlever de suite en cas de contamination radioactive bien entendu....

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation naturelle : vérifier vos entrées d'air Empty Re: Ventilation naturelle : vérifier vos entrées d'air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum