Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bill Grear : Ouai c'est moi !

+15
Epistoliere
tarsonis
KrAvEn
opaline
BigBird
tchenophilo
Ash
grosminet
Barnabé
un ptit breton
MonteRosso
pol
Jocelyn
Athea
Bill Grear
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par Bill Grear Dim 3 Avr 2011 - 10:05

tarsonis a écrit:Salut !

Bill Grear a écrit:
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..

Bon d'accord pour la charte.
C'est possible de devenir chef de camp ?

C'est assez amusant, tu as mis des doutes types "trolls" dans la tête de tous les modos. Tu demandes si c'est ok sans même lire une ligne plus haut ?
ça doit être cocasse les contrats avec toi....

Tant que tu n'as pas validé ta présentation, exit les participations sur le forum..... Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 310536

Entre autres, parce que cella là, elle est énoooorme :
Se prémunir des radiations issues de ces irruptions qui traversent la terre sur une profondeur de 2km mais qui ne sot pas capable de traverser
20cm de flotte c'est intéressant.

Et moi qui croyais qu'il y avait de l'eau dans la terre....
Avec ce genre de phrases très argumentées sur le forum, le trollomètre est déjà dans le rouge.....

Ne pas confondre Troll et humour. Et il vaut mieux en avoir vu les sujets grave dont on parle....
Je suis ici en recherche de réponses à des problèmes concrets et pour amener des solutions à des problèmes concrets. Ne vous y trompez pas. Comme je l'ai dit j'ai déjà écrit un bouquin de plus de 100 pages, et je ne viens ici que pour le compléter et voir si ce que j'ai fait peut intéresser des personnes... ni plus ni moins.

Bill

PS : Pour les 2km la première info vient de la Nasa, la deuxième d'un film de série B (de toute façon à vrai dire je me fou de savoir jusqu'à quelle profondeur vont les radiations, c'est surtout de savoir comment les éviter...), donc je suis d'accord que cette information peut-être complètement fausse.

________________________________________________________
"Celui qui est dans l'enfer permanent ne meurt jamais, la longévité y est une dure épreuve" Bouddha
Bill Grear
Bill Grear
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par Bill Grear Dim 3 Avr 2011 - 10:20

Cavernator a écrit:LA bienséance serait de répondre clairement à propos de ton bouquin .
A croire que tu n'y tiens pas ??? Je ne comprend pas ou il y a de l'humour dans tes ecrits.

Je ne répond pas car les trolls ne viennent pas forcément de ceux que l'on croit.
Je suis sûr à 100% qu'en le lâchant, au lieu d'avoir des encouragements je vais m'en prendre plein la gueule. Une seule information lâché et on m'a déjà dit sur cette file que j'aurais mieux fait de m'abstenir...

scratch

________________________________________________________
"Celui qui est dans l'enfer permanent ne meurt jamais, la longévité y est une dure épreuve" Bouddha
Bill Grear
Bill Grear
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 12:46

Parce qu'il est occupé à creuser son abri anti-nuke.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par Bill Grear Dim 3 Avr 2011 - 13:27

Cavernator a écrit:comment veux-tu qu'on y croie??

Si j'en parle où que je le diffuse ce sera pas avec ce genre d'argument. Ca ne m'était même pas venu à l'idée que l'on ne m'aurait pas cru d'avoir écrit un truc de 100 pages sur OpenOffice silent

________________________________________________________
"Celui qui est dans l'enfer permanent ne meurt jamais, la longévité y est une dure épreuve" Bouddha
Bill Grear
Bill Grear
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par un ptit breton Dim 3 Avr 2011 - 14:26

Le trollométre est sorti du rouge , il est proche du point de fusion ( y a t'il un Japonais dans la salle ??? ).
Alors maintenant on reste calme et on répond aux questions avec des vrais arguments sinon je laisse les membres donner à manger au troll , ( pour une fois qu'on vous laisse vous défouler , profitez en!!!)

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4977
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par MonteRosso Dim 3 Avr 2011 - 15:11

effectivement, sur mon Trollex 1503, je détecte 12 milli trolliert... ça craint....

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par Ash Dim 3 Avr 2011 - 16:30

Bill, t'as pas l'air idiot mais plutôt obtus, mets toi dans les rails et tout rentrera dans l'ordre.

Sinon, ça ne sera pas compliqué.

Merci.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 16:33

C'est Jean-Claude Van Damme incognito j'en suis sur, c'est bien son style de phrases.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par grosminet Dim 3 Avr 2011 - 16:42

je suis curieux de connaitre la suite, voyons ou cela va nous mener Twisted Evil
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par Epistoliere Dim 3 Avr 2011 - 17:19

T'as toutes les armes pour chercher... Laughing

On attend tous que tu nous synthétises tes 1300 livres et nous parles de tes préparatifs. Bienvenue.

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par lyam dickinson Dim 3 Avr 2011 - 18:12

salut Bill...et Bienvenue...

tout d'abord noircir 100 pages.. c'est pas compliqué...(je m'y suis adonné et je le fais encore..)
ensuite dire être surdoué .. c'est intéressant comme concept..
comme tu as du le voir sur le forum.. chacun fait ses preuves en produisant quelques informations, travaux, ébauches, vidéos etc.. donc t'es attendu de pieds fermes.. et le moindre faux pas..... Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 301126

à bon entendeur..bienvenue...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par Bill Grear Dim 3 Avr 2011 - 19:00

lyam dickinson a écrit:chacun fait ses preuves en produisant quelques informations, travaux, ébauches, vidéos etc.. donc t'es attendu de pieds fermes..

Est ce qu'on est obligé de produire quelque chose de nouveau, parce que je suppose que concernant la gestion des risques sur le forum, vous avez un peu fait le tour, non ? Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 767819
Et je vois pas ce qui m'oblige à diffuser mon Ebook obligatoirement. Je peux simplement parler de quelques points intéressant par exemple. Je suis le genre à fait confiance un peu à personne, alors diffuser le fruit d'un long travail à des inconnus, même des passionnés du sujet... c'est duuuuuuuuuuuuur Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 116455

________________________________________________________
"Celui qui est dans l'enfer permanent ne meurt jamais, la longévité y est une dure épreuve" Bouddha
Bill Grear
Bill Grear
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par MonteRosso Dim 3 Avr 2011 - 19:10

resalut,
C'est mon dernier message sur ton fil.

Peut-être es-tu vraiment décalé, peut-être un tantinet "fada"...
Reste que tu t'es inscrit sur un forum qui a ses règles.
Tu sais, quand tu vas chez un ami ? tu respectes un peu sa façon de vivre, et comme tu es provoc, je vais me mettre sur ton registre : chez toi tu pètes tout à loisir, chez les autres, tu te retiens.
ici, ce n'est pas plus compliqué.

Si le peu de règles à respecter te répugne, pas de soucis, tu n'es pas fait pour "ici" et "ici" n'est pas fait pour toi.

Si tu souhaites rester, adapte-toi.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par grosminet Dim 3 Avr 2011 - 19:45

Bill Grear a écrit: je vois pas ce qui m'oblige à diffuser mon Ebook obligatoirement. Je peux simplement parler de quelques points intéressant par exemple. Je suis le genre à fait confiance un peu à personne, alors diffuser le fruit d'un long travail à des inconnus, même des passionnés du sujet... c'est duuuuuuuuuuuuur Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 116455
rien ne t'y oblige en effet.
Mais dans ce cas, pourquoi en avoir parlé ? Tu te doutais un peu que cela susciterait de l'intérêt, n'est-ce pas ?
Tu veux nous le vendre ?
A défaut dequoi il s'agit soit de perversité, soit de mythomanie.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par KrAvEn Dim 3 Avr 2011 - 19:54

STOP !

Bill, SVP, signe la charte avec ton pseudo et répond aux questions posées par nos membres, parmi celles qui ne te semblent pas trop indiscrètes. En ce qui concerne ton bouquin, nul besoin de l'expliquer dans les détails ; on te demande juste de résumer quelques unes des idées que tu y a développé.

Les autres : le défoulement est terminé. Rangez, SVP, les fourches et le venin et laissez Bill compléter sa présentation... ou pas. Selon ses réponses la candidature de Bill sera acceptée, ou pas.

PS : tu n'as pas répondu à ma question. Qu'est-ce que tu entends par "je suis un arraché" ?


Dernière édition par KrAvEuNn le Dim 3 Avr 2011 - 20:26, édité 1 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par Bill Grear Dim 3 Avr 2011 - 19:55

MonteRosso a écrit:resalut,
C'est mon dernier message sur ton fil.

Peut-être es-tu vraiment décalé, peut-être un tantinet "fada"...
Reste que tu t'es inscrit sur un forum qui a ses règles.
Tu sais, quand tu vas chez un ami ? tu respectes un peu sa façon de vivre, et comme tu es provoc, je vais me mettre sur ton registre : chez toi tu pètes tout à loisir, chez les autres, tu te retiens.
ici, ce n'est pas plus compliqué.

Si le peu de règles à respecter te répugne, pas de soucis, tu n'es pas fait pour "ici" et "ici" n'est pas fait pour toi.

Si tu souhaites rester, adapte-toi.

Hé on va arrêter là : de quelles règles que j'ai enfreinte on parle.
Je me suis inscrit, présenté, signé la charte, commencer à parler d'abris... et on arrête pas de me siffler ! Il faut quoi d'autre ?
Il faut quoi lécher le cul de tous les anciens et s'abstenir d'avoir une opinion ? C'est plus un forum de discussion, c'est un camp de prisonnier !

J'ai qu'une envie c'est d'entrer dans le vif du sujet et vous arrêter pas de me charrier sur la pésentation, c'est plutôt vous qui enfreignez vos propres règles... c'est le monde à l'envers !

Par ailleurs je remarques que les autres ne parlent de rien, à part dire bonjour... scratch Qu'est ce qui me distingue d'eux ?

Les deux trucs sur lesquels j'ai pas encore planché, c'est l'abris anti-atomique modulable et pas cher et aussi l'aspect de comment faire adhérer les gens à son projet.
J'ai montré une vidéo de Jesse Ventura (https://www.dailymotion.com/video/xc57zb_jesse-ventura-2012-megabunker-des-e_news des bunkers pour des Elites) à mon frère mais il n'a pas du tout percuté et dit que c'était juste pour la guerre froide (alors que l'aéroport à été construit bien après 89...). Pire, alors qu'il a des enfants et que je lui montrais une deuxième vidéo sur les risques des tempêtes solaires mêlés avec la baisse de la magnétosphère (https://www.youtube.com/watch?v=cZ_ewJLxkcI = séisme de grande ampleur), il me disait, si ça arrive je préfère crever et mes enfants avec, j'ai pas envie qu'ils vivent dans un monde comme celui-là !!!! Shocked Bah heureusement que tout le monde s'est pas suicidé pendant la grande peste noire qui a décimé la moitié de la population je lui ai dit, parce que tu serais pas là pour en parler...

En gros quelle information, quel canal de diffusion, et qui ? Parce que tout organiser tout seul pour 60 personnes c'est chaud... et navrant ! Mais je ne veux pas survivre sans ma famille, quels que soit les problèmes. Rolling Eyes Et puis j'ai toujours aimé les challenge aussi. Pour ce qui est de ma tante, non, elle est aussi très au fait que ça va de mal en pire et ils ont toujours vécu un peu à l'écart de la société. Donc pour eux ma démarche n'est pas complètement barré. Par contre ils ne s'attendent pas à ce que ça arrive si vite, et puis ce que je leur ai proposé ne le pose pas trop de problème. Je vais construire un de ces petits chalets en bois pour stocker ce qu'il faut sur une partie inutilisé de leur terrain... Car évidemment, en ville, le risque est majeur surtout quand on a de jeunes enfants.

Pour ce qui est des scénarios SHTF je ne sais pas si vous connaissez cette vidéo en 9 parties



Moi je me suis toujours dit qu'en ce qui concernait la fuite : la première des solutions, c'est qu'il faut savoir partir à temps (c'est à dire avant le week-end du 14 août) et que je crois, vu l'acuité des survivalilstes, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir la dessus.

Enfin la moitié des membres de ma famille on survécu à une des pires guerre du XXème siècle, et aux communistes pendant 7 ans dans un régime qui se rapprochait de la Corée du Nord. C'est d'ailleurs la seule famille vietnamienne à avoir réussit à sortir du pays indemne, hommes, femmes et enfants... et ils étaient 10 frères et soeurs, c'est unique (les hommes jeunes devaient partir à la guerre au Cambodge, avant sur le front au Nord, puis le service militaire à la frontière chinoise, délations, arrestations, famines, exécution, mort dans les boats people etc...).

Et je peux vous dire que je vie avec une famille qui est toujours resté dans ce scénarios qu'à tout moment, on peut tout vous prendre, et qu'il faut tout quitter pour tout recommencer. Ils ont un mode de fonctionnement qui est le mien et qui reste très près de la survie, c'est très intéressant, surtout d'un oeil extérieur. Ne dit-on pas que qui se ressemble s'assemble ?

Je suis un arraché : cela veut dire que quand j'ai quelque chose en tête je vais jusqu'au bout. Si je me dit que quelques chose va arriver, c'est pas le fait de mettre deux trois bricoles de côté qui vont m'apporter un confort moral, je vais tout étudier, de façon à pouvoir réagir à tous les scénarios. Donc effectivement j'explore toutes les pistes et ma présentation en est le témoin, ne sachant pas à quoi m'attendre, je veux répondre à tous les problèmes même les plus sublunaires...

PS : il me semble que j'ai signé ma présentation, non ? Sérieux il manque quoi encore ?

Pour ce qui est de mon bouquin, j'étais parti donc sur l'idée de créer un arche. Au départ je voulais partir sur deux malles (une 2012 et une autre 2014) car c'est tout ce que mon père était près à laisser chez ma tante. Puis j'ai étudié les besoins vitaux selon la pyramide de Maslow (Eau, Nourriture, Hygiène fondamentale, Armes/défense etc... puis Maslow 2 etc...) après j'ai fait une synthèse de la méthode Américaine et puis après mis en concret de ce qu'il faut dans chaque élément (maison, BOB, BOV, tactical cache et enfin l'arche). Je me suis appuyé sur mes propres connaissances, ce que j'avais glané durant ma vie et que j'ai pu développer grâce à internet, l'aide des pays en voie de développement, les survivalists américains et français (couplan entre autre)... Mais pour moi ce n'est qu'une ébauche il me reste encore énormément à approfondir et je ne suis qu'à Maslow 2 !

Voilà en gros. Il y a à mon avis de nombreuses choses qui ont été abordées ici, il me semble même que j'ai du trouver une ou deux infos directement sur le forum (en médecine si j'ai bonne mémoire et aussi pour l'iode dans l'eau). Mais peut-être que j'ai aussi de bonnes trouvailles mais je ne peux pas l'affirmer.

Voilà.

PS2 : En fait avec ce bouquin je suis partagé entre le vendre et en faire un livre collaboratif... scratch , j'arrive pas à trancher parce que je me suis bien investi dedans quand même...

________________________________________________________
"Celui qui est dans l'enfer permanent ne meurt jamais, la longévité y est une dure épreuve" Bouddha
Bill Grear
Bill Grear
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par KrAvEn Dim 3 Avr 2011 - 20:45

Bill Grear a écrit:Hé on va arrêter là : de quelles règles que j'ai enfreinte on parle.
Tu n'as pas, comme on te l'as déjà indiqué plusieurs fois, signé la bonne charte. Il n'y a pas mort d'homme, mais c'est un acte obligatoire pour valider ton inscription. On te demande juste de la signer ; y'a pas de quoi s'emballer l'ami.
Je me suis inscrit, présenté, signé la charte, commencer à parler d'abris... et on arrête pas de me siffler ! Il faut quoi d'autre ?
Il faut quoi lécher le cul de tous les anciens et s'abstenir d'avoir une opinion ?
Lol ! Il faut signer la charte et compléter sa présentation, comme l'ont fait environ 95 % des nouveaux qui se sont présentés. AMHA, si c'est à leur portée, ce doit être à ta portée.
C'est plus un forum de discussion, c'est un camp de prisonnier !
Lol ! Pas très original. 100% des trolls et des allergiques aux chartes nous la font, celle-là. Ce qui ne fait que renforcer notre vigilance vis-à-vis de ta présentation. Ensuite tu sembles éviter certaines questions.
J'ai qu'une envie c'est d'entrer dans le vif du sujet et vous arrêter pas de me charrier sur la pésentation, c'est plutôt vous qui enfreignez vos propres règles... c'est le monde à l'envers !
Facile de balancer ça comme ça ; mais lesquelles de nos règles avons nous, précisément, enfreint ?
Fais les choses dans l'ordre SVP : présentation complète et signature de la charte ; ensuite poster tu pourras (comme les autres).
Par ailleurs je remarques que les autres ne parlent de rien, à part dire bonjour... scratch Qu'est ce qui me distingue d'eux ?
Les autres sont moins pressés, plus minutieux dans le remplissage de leur présentation et dans la signature de la charte ; ils ont des présentations moins suspectes de trollage.
Tu es comme tu es l'ami et tu peux toujours pester sur le fait que le monde entier se ligue contre toi ; il est un fait que tu auras plus vite fait, et plus efficacement fait, de faire une présentation digne, posée et complète, que de te heurter, bille en tête, aux autres membres de ce forum. Tu ne changeras pas le monde, mais toi, tu peux faire un petit effort pour t'insérer ici. On ne te demande pas de t'abstenir d'avoir une opinion, mais, ici, les opinions comptent moins que l'argumentation et les messages construits sur des sources éprouvées. 2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.
Facta non verba : des faits, pas de longs discours.
SVP cesses la confrontation directe et complète ta présentation.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par Bill Grear Dim 3 Avr 2011 - 20:52

KrAvEuNn a écrit:
Bill Grear a écrit:Hé on va arrêter là : de quelles règles que j'ai enfreinte on parle.
Tu n'as pas, comme on te l'as déjà indiqué plusieurs fois, signé la bonne charte. Il n'y a pas mort d'homme, mais c'est un acte obligatoire pour valider ton inscription. On te demande juste de la signer ; y'a pas de quoi s'emballer l'ami.
Je me suis inscrit, présenté, signé la charte, commencer à parler d'abris... et on arrête pas de me siffler ! Il faut quoi d'autre ?
Il faut quoi lécher le cul de tous les anciens et s'abstenir d'avoir une opinion ?
Lol ! Il faut signer la charte et compléter sa présentation, comme l'ont fait environ 95 % des nouveaux qui se sont présentés. AMHA, si c'est à leur portée, ce doit être à ta portée.
C'est plus un forum de discussion, c'est un camp de prisonnier !
Lol ! Pas très original. 100% des trolls et des allergiques aux chartes nous la font, celle-là. Ce qui ne fait que renforcer notre vigilance vis-à-vis de ta présentation. Ensuite tu sembles éviter certaines questions.
J'ai qu'une envie c'est d'entrer dans le vif du sujet et vous arrêter pas de me charrier sur la pésentation, c'est plutôt vous qui enfreignez vos propres règles... c'est le monde à l'envers !
Facile de balancer ça comme ça ; mais lesquelles de nos règles avons nous, précisément, enfreint ?
Fais les choses dans l'ordre SVP : présentation complète et signature de la charte ; ensuite poster tu pourras (comme les autres).
Par ailleurs je remarques que les autres ne parlent de rien, à part dire bonjour... scratch Qu'est ce qui me distingue d'eux ?
Les autres sont moins pressés, plus minutieux dans le remplissage de leur présentation et dans la signature de la charte ; ils ont des présentations moins suspectes de trollage.
Tu es comme tu es l'ami et tu peux toujours pester sur le fait que le monde entier se ligue contre toi ; il est un fait que tu auras plus vite fait, et plus efficacement fait, de faire une présentation digne, posée et complète, que de te heurter, bille en tête, aux autres membres de ce forum. Tu ne changeras pas le monde, mais toi, tu peux faire un petit effort pour t'insérer ici. On ne te demande pas de t'abstenir d'avoir une opinion, mais, ici, les opinions comptent moins que l'argumentation et les messages construits sur des sources éprouvées. 2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.
Facta non verba : des faits, pas de longs discours.
SVP cesses la confrontation directe et complète ta présentation.

Mais j'ai signé ma présentation à laquelle j'ai rajouté la charte que j'ai vu sur les autres posts depuis hier : C'EST FAIT Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 851259
Et merci vous m'avez fait monter un message minutieux que j'avais mis du temps a préparer Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 218959

________________________________________________________
"Celui qui est dans l'enfer permanent ne meurt jamais, la longévité y est une dure épreuve" Bouddha
Bill Grear
Bill Grear
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par KrAvEn Dim 3 Avr 2011 - 21:02

Bill Grear a écrit:Mais j'ai signé ma présentation à laquelle j'ai rajouté la charte que j'ai vu sur les autres posts depuis hier : C'EST FAIT
Ok, tu l'as fait dans ton premier post et non là où je te l'ai signalé. Enfin bref, c'est fait. Pinaise !
Et merci vous m'avez fait monter un message minutieux que j'avais mis du temps a préparer
De rien, tu aurais fait les choses correctement dès le début ce ne serait jamais arrivé. Merci d'assumer tes propres responsabilités.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par seb21t Dim 3 Avr 2011 - 22:38

houla ca chauffe ici Very Happy
bienvenue quand même l'ami Very Happy
et oui sur ce forum il faut être patient,moi même j'aimerai bien participer a certain sujets, mais je peut juste les lire et non y répondre, alors je lit et je répond a certain sujet, qui sont dans des sections sur lesquels je peut répondre

seb21t
seb21t
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par Barnabé Dim 3 Avr 2011 - 22:58

seb21t a écrit:houla ca chauffe ici Very Happy
bienvenue quand même l'ami Very Happy
et oui sur ce forum il faut être patient,moi même j'aimerai bien participer a certain sujets, mais je peut juste les lire et non y répondre, alors je lit et je répond a certain sujet, qui sont dans des sections sur lesquels je peut répondre


L'intervention de seb21 vient fort à propos : il faut préciser, mon cher Bill, que même une fois la présentation et la signature de la charte validées, on ne peut poster que dans la partie "Membres actifs". Cette période dure au minimum 2 mois et l'accès complet au forum ne s'obtient que sur un vote/discussion des olduvaïens (les membres qui ont déjà cet accès complet). Le vote prend en compte notamment les contributions positives, sourcées dans l'expérience et/ou des sources fiables, ET le respect de la charte et la capacité à fonctionner dans le groupe.

Vu que la première étape t'a déjà semblé une épreuve où des méchants s'acharnent sur toi sans raison, la suite, qui dure au minimum deux mois, risque de te sembler une calamité injuste et insupportable !

Il faut bien voir que Olduvaï n'est pas une zone d'expression publique ouverte à tous les vents, mais un forum semi-privé à admission progressive. Si ce système ne te convient pas, il y a plein d'autres formules pour exercer ta "liberté d'expression", comme par exemple ouvrir un blog.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par seb21t Lun 4 Avr 2011 - 0:13

et il y a assez de lecture pour tenir 2 mois! Very Happy
dommage qu'il n'y ai pas plus de post dans la section membres actif
mon principal domaine de compétence ( l'automobile) ne s'y prête guère pour ouvrir des sujet, a par peut être sur le choix d'un véhicule et sa fiabilisation ( c'est mieux d'avoir une voiture fiable et résistante dans le cas d'une éventuelle fuite!)
seb21t
seb21t
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par Valorn Lun 4 Avr 2011 - 0:28

Bienvenu et ta présentation originale m'a bien fait rire, c'est original.

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par Bill Grear Lun 4 Avr 2011 - 8:26

seb21t a écrit:et il y a assez de lecture pour tenir 2 mois! Very Happy
dommage qu'il n'y ai pas plus de post dans la section membres actif
mon principal domaine de compétence ( l'automobile) ne s'y prête guère pour ouvrir des sujet, a par peut être sur le choix d'un véhicule et sa fiabilisation ( c'est mieux d'avoir une voiture fiable et résistante dans le cas d'une éventuelle fuite!)

Ca veut dire quoi, que la véritable info est cachée ? C'est pas très altruiste comme démarche, ça me choque un peu Rolling Eyes
Et puis s'il y a une urgence et qu'il faut attendre deux mois pour avoir l'info Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 525708

Oups, j'avais pas vu qu'on pouvait lire une fois qu'on était actif tous les forums, sorry, sorry Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 873851

Par contre j'ai vu qu'on pouvait créer des groupes (et donc devenir chef de camp Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 301126 ), comment on fait ?

________________________________________________________
"Celui qui est dans l'enfer permanent ne meurt jamais, la longévité y est une dure épreuve" Bouddha
Bill Grear
Bill Grear
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par tarsonis Lun 4 Avr 2011 - 8:34

Salut !
Bill Grear a écrit:Par contre j'ai vu qu'on pouvait créer des groupes (et donc devenir chef de camp Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 301126 ), comment on fait ?

Les seuls groupes du forum sont "Membres actifs" (posteurs de la zone d'embarquement), "Posteurs" (pouvant en plus poster dans la zone publique), "Modérateurs" (tu devines....) et Admin.

Il n'y a que ceux-là Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bill Grear : Ouai c'est moi ! - Page 2 Empty Re: Bill Grear : Ouai c'est moi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum