Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Montre "Timex Expedition" avec boussole

2 participants

Aller en bas

Montre "Timex Expedition" avec boussole Empty Montre "Timex Expedition" avec boussole

Message par appache Dim 3 Avr 2011 - 20:57

Montre "Timex Expedition" avec boussole E-compass-titanium-black

Bon je vien de m'acheter une nouvelle montre vu que les miennes ne survivent jamais plus de 2 semaines. Il s'agit du modele timex expedition avec boussole électronique.
Le vidéo n'est pas de moi par contre il reflète une bonne partie de ma pensé.


Mes premières impression. Du solide il me resterais a testé avec une masse mais bon a 170 dollar je vais avoir suffisamment le temps de voir la robustesse de se gros boitier en métal.. Bref a première vue elle n'est pas faite pour les soirée chic mais pour le coté bourrin. Mais j'ai encore des appréhensions face a l'électronique plus un truc a de gadget, plus quelque chose risque de ne pas marcher.

Après une fin de semaine a me promener je peux dire que la boussole n'est pas parfaite mais ma ramené a bon port. Disons que le calibrage doit être bien fait ce qui peux être difficile au début. La précision se compare a celui dune petite boussole de type bouton. Par contre le cadran extérieur se règle facilement pour les déclinaison magnétique ou encore plus bourrin faire la lecture est ouest avec les aiguille d'une montre analogue.. Comme on peux tourner le cadran il deviens facile d’obtenir une lecture approximative rapidement même en l'absence du gadget électronique. De plus la boussole s'éteint elle même au bout de 20 seconde ce qui évite le gaspillage de batterie au cas ou on l'accroche ou pour ceux qui oublie d’arrêter certaine fonction comme ma copine.

La Lecture de l'heure est difficile pour certain du a l'ajout d'une aiguille qui sert de boussole.

D'autre test vont suivre mais pour l'instant:

+ Semble très robuste avec le bracelet en cordura épais
+ la boussole marche je ne jouerais pas au geocaching avec mais pour dépanner car porté sur sois elle est la
+ Cadran réglable avec azimut pas tous mais une partie..
+ Peu de bouton et de touche compliqué s'est fait simple et bourrin

- Le prix 170 dollar pour une montre sa reste cher pour en général juste savoir l'heure
- La taille pour certaine personne le diamètre et l'épaisseur du bidule peuvent être dérangeant et inconfortable.
- A ce prix la pour le moment j'aurais aimé de quoi de plus précis comme lecture
- le 20 seconde ou la boussole est active quand on l'active parfois pour faire une lecture plus précise s'est compliqué.


Prochaine randonné j'essais de sortir des photo ou vidéo.

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montre "Timex Expedition" avec boussole Empty Re: Montre "Timex Expedition" avec boussole

Message par seb21t Dim 3 Avr 2011 - 22:42

belle montre en tout cas!
170 dollars ca reste correct, au prix de certaine montre qui ne donne que l'heure...
seb21t
seb21t
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre "Timex Expedition" avec boussole Empty Re: Montre "Timex Expedition" avec boussole

Message par appache Dim 3 Avr 2011 - 23:19

Disont que normalement vu que mes montre ne dure pas plus de 2 semaine je ne paie pas cher , la jai pris un risque pour de quoi qui semblait résistant.
Demain champs de tir je veux voir comme elle subira la pression et le petit recul des balles.. Ma dernières montre a aiguille a lâcher comme ça le choc la fait mourir.. Vu que demain il devrais y avoir plusieurs secousse sa devrait etre un premier petit test de résistance.

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montre "Timex Expedition" avec boussole Empty Re: Montre "Timex Expedition" avec boussole

Message par seb21t Lun 4 Avr 2011 - 0:06

ok tu nous dira si elle résiste a une séance de tir Very Happy
seb21t
seb21t
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre "Timex Expedition" avec boussole Empty Re: Montre "Timex Expedition" avec boussole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum