Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Galipette

+19
palak
zet
Dagan
seth
Ash
ShimicK
Koyoko
BigBird
Epistoliere
Falco
hildegarde
un ptit breton
grosminet
MonteRosso
Rammstein
opaline
vjeremie
tarsonis
Galipette
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Galipette Empty Galipette

Message par Galipette Lun 02 Mai 2011, 21:47

1 - Présentation libre : Bonjour, mariée et maman de deux enfants de 6 et 4 ans. De ma conscience empathique et écologique d'enfant, je suis passée à plus de réalisme en me documentant, entre autres, sur l'état des ressources restantes, et particulièrement le pétrole et ses conséquences sur nos sociétés. De là, j'ai eu l'ambition de plus d'indépendance et mon projet de vie s'est affiné. J'ai acheté un terrain à la campagne où j'ai construit ma petite maison en bois, avec des matériaux sains et locaux, une grande performance énergétique, un poêle à bois avec four...Je m'active cette année au verger et potager, à la basse cour, et au projet d'avoir des chèvres....

2 - Pseudo : Galipette

3 - Âge (approximatif) : 28

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Indépendante, solitaire, respectueuse et empathique, joueuse, le besoin d'apprendre et l'envie de comprendre, ouverte à tout sauf aux esprits fermés, mais je suis aussi râleuse, surtout si j'ai pas assez dormi...et persévérante sur le très long terme quitte à en être chiante!

5 - Localisation (approximative) et pays : Sud-ouest de la France

6 - Rural ou urbain ? : Rural

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : La première fois que j'ai attéri sur ce forum, c'était il y a 4 ans via le site Autarcies où je cherchais des informations sur plus d'autonomie. Au premier abord, je me suis dit qu'on avait à faire ici à des idées extrèmes et que ce n'était pas pour moi, et puis voyez-vous, à force de me renseigner, je me rends compte que des tas d'infos très pertinentes sont à piocher, pour parer aux bouleversements qui me paraissent inévitables, ceux liés à un effondrement sociétal.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Des accidents d'ampleur, il peut toujours y en avoir, mais ce n'est pas dans mon tempérament d'imaginer sans cesse le pire, bien au contraire. En revanche, quand le système économique et social est basé sur des ressources fossiles qui ont amené une multiplication démographique très importante et une dépendance réelle à celles-ci, je pense que l'apparition de leur déplétion va simplement engendrer l'effet inverse, et avec des catastrophes conséquentes et dans cette optique, j'ai pour ambition de me préparer à non seulement plus d'autonomie mais aussi la possibilité de devoir me "couper du monde" un certain temps si besoin était.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Je ne suis experte en rien mais je touche à tout, d'une partie de la construction de ma maison bois bioclimatique à la naissance de mon fils seule chez moi, de la pratique de la non médication et de l'écoute des sens au tricot, à la découverte des sauvages comestibles ou à la traite de mes ponettes et fabrication de produits maison...

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Heu, pas grand chose, quelques randonnées à cheval avec bivouac improvisé, construction de mon bassin de phytoépuration, toilettes sèches, poulailler, potager et compagnie. Dernièrement, une tentative de nuit en forêt avec un ami qui s'est soldée par une petite frayeur lorsque 3 animaux ont accouru vers nous en pleine nuit, nous nous sommes sentis tout petits et ne sachant pas comment réagir, on a fini par leur laisser la place, probablement des cerfs intrigués...

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Accompagnateur de tourisme équestre et BEES1, Bac conduite et gestion de l'exploitation agricole

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Etre suffisamment autonome pour pouvoir me passer du système en cas de besoin. Apprendre à me débrouiller en pleine nature, connaitre pour ne pas avoir peur, transmettre à mes enfants...

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Je me prépare principalement à des révoltes suite à une inflation, à des faillites et pertes d'acquis sociaux en chaine, et finalement peut-être à un désordre chaotique

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : un peu tout, enfin tout ce qui est très terre à terre, je voue un grand questionnement sur le pourquoi l'homme se refuse l'acceptation de son statut dans la biodiversité. Je tente de comprendre....le comportement humain, des plus instinctifs mais qui refuse l'instinct Suspect
Je pratique le tir sportif (mais je n'en parlerai pas) et aussi des choses plus fofolles comme la photo coquine, beh oui, je touche à tout....


15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Je ne pense pas être une grande posteuse mais j'aime pouvoir apporter mes précisions ou questions quand l'occasion est là.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : Très largement, alimentation et médication.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : puisque je suis dedans, je constitue des stocks, fait mes conserves en tout genre, sèche des plantes et nous étudions les possibilités de nourriture "sauvage", j'aime beaucoup le site de hildegarde qui nous apprend beaucoup de choses, mais je regarde aussi comment manger des petits animaux, là, je suis envahie de lapins et nous pensons tester leur piégeage et consommation. Ce n'était vraiment pas dans mes habitudes car j'ai été végétarienne de mes 11 ans jusqu'à il y a peu, mais en cas de soucis, ce serait très intéressant, donc je voudrais tester avant que cela nous "tombe dessus", je viens de prendre des oies et nous lancerons bientôt un élevage familial de canards

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : J'ose toujours aller au bout de mes projets. J'en ai réalisé une grande partie, l'aventure continue...

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Un moment de solitude où l'on se recentre sur soi au coeur de la nature.

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Non

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : Merci de m'accueillir !


La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : 10ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (& respecter le droit d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Galipette




Dernière édition par Galipette le Ven 06 Mai 2011, 11:45, édité 1 fois

Galipette
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par tarsonis Lun 02 Mai 2011, 22:03

Salut et bienvenue au coin du feu !
Merci pour cette présentation aussi complète qu'instructive ! clind'oeil
Pourrais-tu juste mettre une petite réponse à la question 17 afin que je puisse valider ton statut ? Au pire tu pourras revenir dessus plus tard clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par vjeremie Lun 02 Mai 2011, 22:13

Bonjour, et bienvenue!
vjeremie
vjeremie
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : val de marne
Emploi : etudiant
Loisirs : numismatique
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par opaline Lun 02 Mai 2011, 22:53

bonjour et bienvenue à toi

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par Rammstein Mar 03 Mai 2011, 10:49

Salut et bienvenue !

Heu... c'est autorisé, un accouchement chez soi sans assistance ? Tu fais également les examens pédiatriques toi-même ? scratch

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par MonteRosso Mar 03 Mai 2011, 11:20

Bienvenue.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par grosminet Mar 03 Mai 2011, 12:34

Rammstein a écrit:Heu... c'est autorisé, un accouchement chez soi sans assistance ?
encore heureux !
la seule obligation, c'est de déclarer la naissance dans les 3 jours

et bienvenue à Galipette ! (c'est un nom de chat, ça !! Very Happy )
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par un ptit breton Mar 03 Mai 2011, 12:50

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par hildegarde Mar 03 Mai 2011, 12:52

grosminet a écrit:

et bienvenue à Galipette ! (c'est un nom de chat, ça !! Very Happy )

Bonjour et soit la bienvenue Galipette ! c'est peut-être inspiré aussi par les photos coquines ? Laughing
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par Falco Mar 03 Mai 2011, 13:12

Coucou Galipette, si ma mémoire est bonne, je t'ai déjà croisée sur d'autres forums... (mon pseudo sur ces forums = Bourrache), alors bienvenue ici cheers
Falco
Falco
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par Epistoliere Mar 03 Mai 2011, 19:35

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par BigBird Mer 04 Mai 2011, 00:01

bienvenue Galipette !
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par Koyoko Mer 04 Mai 2011, 08:52

Bienvenue Galipette!
J'ai hâte d'apprendre plus sur tes expériences...
Moi dernièrement, le poulailler me déçoit: les cochons m'ont mangé 1 poussin lors de leur folle échappée (7->6), et les oiseaux de proie prélèvent leur dû (6->4)... Pfff... C'est pas rose tous les jours...
Koyoko
Koyoko
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Centre
Loisirs : dessin, lecture, nature, cuisine, tir
Date d'inscription : 17/01/2011

http://rock-berry.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par Galipette Ven 06 Mai 2011, 11:37

tarsonis a écrit:Salut et bienvenue au coin du feu !
Merci pour cette présentation aussi complète qu'instructive ! clind'oeil
Pourrais-tu juste mettre une petite réponse à la question 17 afin que je puisse valider ton statut ? Au pire tu pourras revenir dessus plus tard clind'oeil

Merci, je vais modifier ce point.

Galipette
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par Galipette Ven 06 Mai 2011, 11:53

Rammstein a écrit:Salut et bienvenue !

Heu... c'est autorisé, un accouchement chez soi sans assistance ? Tu fais également les examens pédiatriques toi-même ? scratch

Rammstein

Autorisé, oui, heureusement qu'on n'en est pas encore là...
La déclaration de grossesse est obligatoire pour percevoir les allocations familiales mais pas les examens en cours de grossesse, que je n'ai pas fait pour mon second. Les examens médicaux de l'enfant le sont aussi, il y en a 3 jusqu'à 3 ans, je ne sais pas si on peut passer au travers. Ce n'est qu'un contrôle dont on peut très bien gérer les actes médicaux, refuser le décallotage etc...il faut tomber sur un médecin ouvert mais quand le dialogue est là...moi, on m'a toujours dit n'avoir jamais vu des enfants en aussi bonne forme, et je confirme, allaités plus d'un an chacun, mangeant bio et vivant dehors, punaise, ils m'épuisent!!!!

Galipette
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par Galipette Ven 06 Mai 2011, 13:08

hildegarde a écrit:
grosminet a écrit:

et bienvenue à Galipette ! (c'est un nom de chat, ça !! Very Happy )

Bonjour et soit la bienvenue Galipette ! c'est peut-être inspiré aussi par les photos coquines ? Laughing

Ca m'évoque plein de choses en fait, mon côté enfant, très joueuse et dynamique, le fait que je me tire de toute situation en faisant toujours un truc un peu foufou, mon côté coquin aussi ;-)...ça me correspondait bien à tout point de vue je trouve ! Very Happy

Galipette
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par Galipette Ven 06 Mai 2011, 13:11

Falco a écrit:Coucou Galipette, si ma mémoire est bonne, je t'ai déjà croisée sur d'autres forums... (mon pseudo sur ces forums = Bourrache), alors bienvenue ici cheers

Tout à fait, je reconnais ton avatar Very Happy comme quelques autres ici. Merci à tous!

Galipette
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par Galipette Ven 06 Mai 2011, 13:18

Koyoko a écrit:Bienvenue Galipette!
J'ai hâte d'apprendre plus sur tes expériences...
Moi dernièrement, le poulailler me déçoit: les cochons m'ont mangé 1 poussin lors de leur folle échappée (7->6), et les oiseaux de proie prélèvent leur dû (6->4)... Pfff... C'est pas rose tous les jours...

Ha oui? Je dois avoir de la chance car j'habite entre forêt et vallées abandonnées, et le seul qui m'ai mangé une poule, c'est le chien errant du voisin. J'ai mis mon poulailler proche de la maison et les renards ne s'en approche pas (je croise les doigts), et la journée, je suis presque toujours sur place donc les rapaces ne m'embêtent pas, bien au contraire, ils mangent la multitude de mulots qui viennent grignoter mon potager.
Ayant croisé aussi beaucoup de serpents, je me suis renseignée et ai appris que les vipères mordant n'émettaient du venin qu'une fois sur deux, et qu'en cas de morsure, seules les allergies sont embêtantes, ce que j'ai constaté sur mon cheval mordu près du coeur et qui a guéri seul sans soucis.

Je m'étale là, j'y reviendrai...

Galipette
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par hildegarde Ven 06 Mai 2011, 13:27

Galipette a écrit: Les examens médicaux de l'enfant le sont aussi, il y en a 3 jusqu'à 3 ans, je ne sais pas si on peut passer au travers. Ce n'est qu'un contrôle dont on peut très bien gérer les actes médicaux, refuser le décallotage etc...

les examens médicaux obligatoires sont seulement des contrôles, et organisés pour le bien-être des enfants, il n'y a pas de médications obligatoires pour les enfants en bonne santé hormis les vaccins (et ça c'est déjà un gros problème, non que je sois contre le principe de la vaccination mais surtout à cause des saloperies adjuvants qu'il y a dedans) et tout acte médical doit se faire avec l'accord des parents....pour le décallotage, ça se fait encore ça ?? scratch En france ? mes trois garçons n'ont pas eu ce "traitement de faveur " , et mon pédiatre m'a même fortement conseiller de ne pas le faire je n'en avais pas l'intention d'ailleurs
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par Epistoliere Ven 06 Mai 2011, 14:11

Je confirme, on me la également déconseillé et il n'a jamais été pratiqué sur nos garçons.

Trois rendez-vous sont obligatoires mais plus sont proposés et remboursés intégralement : tous les mois jusqu'à 6 mois, puis 9, 12, 18 et 24 mois. Ils n'ont servis à rien ou quasiment pour nos filles, si ce n'est suivre leur évolution d'un point de vue médical mais nous ont beaucoup aidés pour nos garçons jusqu'à présent. Nos enfants n'ont jamais eu de médication hormis réelle nécessité et les vaccins obligatoires.

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par Galipette Ven 06 Mai 2011, 14:23

Le décallotage, oui, c'est encore courant.

Pourquoi le refuser: il est contre nature et est un viol des petits garçons puisqu'il consiste à forcer une membrane protectrice de l'enfance, ça équivaut à rompre l'hymen chez les petites filles. En plus, ça provoque des complications, phimosis....
J'ai un vague souvenir d'un prof qui nous avait dit que les garçons pouvaient aussi ressentir des douleurs lors du premier rapport sexuel , justement par le décallotage naturel....mais les hommes d'aujourd'hui ont tous été décallotés médicalement. Dans ma famille, beaucoup sont même passés par une table de petite chirurgie pour ça, avec une petite anesthésie (aujourd'hui)

Et donc, oui, beaucoup de médecins pratiquent encore. Dernièrement, examen médical à l'école et j'ai été contente d'y assister car la docteur était bien partie pour et a mal pris mon "intervention", mais j'ai un bon niveau de connaissances pour me défendre...

Pour les vaccins, et bien, je suis passée au travers.

Non, je n'ai pas peur du tétanos, d'une part parce que je suis convaincue de l'inutilité totale des vaccins, et d'autre part car en cas de plaie, il suffit de laisser saigner un peu, voir forcer un peu pour évacuer naturellement les saletés.
Et dans ma famille, les gens les plus vaccinés ont parfois été contaminés par les maladies justement dont ils étaient censés être protégés.

Ma ligne de conduite est que nous sommes fait pour "survivre" naturellement, et qu'il ne faut intervenir qu'en cas d'accident.

Very Happy


Dernière édition par Galipette le Ven 06 Mai 2011, 21:30, édité 1 fois

Galipette
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par Epistoliere Ven 06 Mai 2011, 14:33

Les vaccins sont obligatoires pour l'entrée à l'école de mémoire.

Même si je comprends tes propos et que je ne courre pas moi-même après tout ce qui touche au domaine médical, j'ai quand même du mal car si l'espèce humaine n'a certes pas besoin d'intervention de ce type pour survivre (c'était forcément déjà le cas avant qu'ils existent), il y avait quand même pas mal de pertes dont de nombreux petits en bas-âge (vaste débat, tu me diras).

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par tarsonis Ven 06 Mai 2011, 14:39

Salut !
Galipette a écrit:
Vous savez, quand la loi est mal faite, on la contourne....
Attention avec la charte. Galipette 310536

Vis à vis des vaccins, il est effectivement possible de sortir le code civil (en particulier la clause d'inviolabilité du corps humain) mais la procédure est lourde et les sanctions peuvent pleuvoir avant d'avoir obtenu gain de cause....
Il y a eu quatre topics sur les vaccins, tous ont été verrouillés car ils ont tourné en eau de boudin.
La finalité sur laquelle on tombe plus ou moins d'accord est que les vaccins ont tous un ratio bénéfice/risque, qu'il est essentiel de connaître et d'évaluer pour agir en son âme et conscience Galipette 310536


Dernière édition par tarsonis le Ven 06 Mai 2011, 15:13, édité 2 fois (Raison : Orthographe)

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par Galipette Ven 06 Mai 2011, 14:50

Epistoliere a écrit:Les vaccins sont obligatoires pour l'entrée à l'école de mémoire.

Même si je comprends tes propos et que je ne courre pas moi-même après tout ce qui touche au domaine médical, j'ai quand même du mal car si l'espèce humaine n'a certes pas besoin d'intervention de ce type pour survivre (c'était forcément déjà le cas avant qu'ils existent), il y avait quand même pas mal de pertes dont de nombreux petits en bas-âge (vaste débat, tu me diras).

Vaste oui, et une multitude d'ouvrages y sont consacrés, pour faire simple et court, celui de bickel est un bon résumé: "Vaccination: la grande illusion"

C'est l'amélioration des conditions de vie qui a conduit à limiter les maladies, pas les vaccins. L'introduction des vaccins s'est toujours faite alors que la maladie était déjà en régression et a même retardé l'éradication naturelle.
C'est juste un business.....comme le médiator....
Mais dès que nos conditions de vie vont se dégrader, on verra de nouveaux apparaitre les épidémies, vaccinés ou pas, ouille!

Heu, merci pour le rappel à la charte Tarsonis. C'est de toute façon pas un sujet que j'ai envie de développer. J'en dirai pas plus ange

Galipette
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par Epistoliere Ven 06 Mai 2011, 14:53

Je suis navrée, je ne savais pas qu'il existait ce type de sanctions et que cela pouvait passer hors charte. De plus, ce n'est pas le lieu d'en débattre. Une nouvelle fois, bienvenue à toi, Galipette.

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galipette Empty Re: Galipette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum