Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

EDC de THEBLACKTIG

+6
Alex
BAROUD
logan
victornettoyeur
Canis Lupus
theblacktig
10 participants

Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty EDC de THEBLACKTIG

Message par theblacktig Mer 14 Sep 2011 - 23:11

Bonjour à tous, voici mon EDC version 2011 bien plus travaillé que le précédent. Il est également plus fonctionnel sur lequel j'ai surtout amélioré l'ergonomie et le coté pratique.
(Serait-il possible de substitué l'ancien post par celui ci?)


L'ensemble complet:
EDC de THEBLACKTIG Edc10


Contenu du portefeuille:
EDC de THEBLACKTIG Edc210


Première poche du sac (la plus accessible) et accroche latérale:
EDC de THEBLACKTIG Dsc_0112

Première poche à l'intérieur du sac (Facilement accessible):
EDC de THEBLACKTIG Dsc_0111

Poche centrale intérieur (moyennement accessible):
EDC de THEBLACKTIG Dsc_0114

Poche intérieur fermé du sac (Difficilement accessible):
EDC de THEBLACKTIG Dsc_0115

Liste du matériel présent et localisation:


Ce que j'ai toujours sur moi sans aucune exception:

* Poche de pantalon gauche: (Portefeuille)
- En moyenne 30€
- Carte de groupe sanguin
- Carte bleue, carte vitale, permis de conduire ....
- RIB
- Une plaquette de micropur (permet d'avoir de l'eau saine et ne prends pas de place)
- Une lime pliable (Un ongle qui a tendance à me jouer des mauvais tour surtout après des chocs, cela me permet d'arrondir les morceaux qui viennent de cassé. Ça peut paraître être une frivolité, mais ça m'évite une souffrance handicapante)
- Une pince à épilé (Suite à une mauvaise expérience d'écharde, désormais je me balade toujours avec la pince sur moi, c'est pas pour la place que ça prends)
- Des pierres et une mèche supplémentaire (Disons que c'est plus le grigris que le vraiment nécessaire ou de la survie, mais ça me rassure vis à vis de mon Zippo, et puis la mèche peut servir à créer une bougie improvisée)

* Poche de pantalon droite:
- Paquet de mouchoir en papier (Qu'il m'est déjà arrivé d'oublier, s'en ai suivi des grands moments de galère avec un nez qui coule beaucoup...)
- Téléphone portable (type smartphone - boite à outils informatique, entre la fonction GPS, l'option lampe, appareil photo, ....ça dépanne facilement et à tout moment en plus d'être un outil de communication)
- Dans l'emplacement spécial qu'on retrouve dans de nombreux pantalons: Un Zippo toujours fonctionnel (Ce que j'aime bien dans ce type de briquet, c'est le fait que n'importe quel liquide inflammable peut l'alimenter, il est donc facilement rechargeable, il ne s'éteint pas tant qu'il reste ouvert, ce qui permet d'avoir une bougie d'appoint. Le métal chauffe assez bien, on peut s'en servir pour se réchauffer les mains en l'ayant laisser allumé quelques minutes.)

* Passage de ceinture:
- Clé accroché par un mousqueton dans un passage de ceinture
- Une clone photon accroché sur le porte clé. (Une lampe de piètre qualité mais très facile à allumer pour un usage ponctuel)
- Une maglite solitaire (Outre la fonction lampe et le coté sentimental que j'accorde à cette lampe, ce que j'aime bien, c'est qu'elle me procure un bon grip, c'est souvent par elle que j'accroche mes clés lorsqu'elles sont dans une poche. La lampe en elle-même reste correcte et me permet de l'utilisé longuement sans pour autant perdre la vision de nuit.)

Les objets que j'essaye toujours d'avoir sur moi, mais parfois je dois m'en éloigner d'une cinquantaine de mètre au plus (au travail par exemple):

* La sacoche présentes en photo: (Facilement accessible)

- Couteau CRKT Turtle, très discret mais pratique, ça permet d'avoir un couteau à disposition sans pour autant devoir le justifier. (Étant accroché sur la sacoche et surtout posé sur l'aimant, il ressemble à un bijou plus qu'autre chose.)

** Dans la première poche de devant une fois le protège soulevé: (facilement accessible)

- Deux stylo à bille noir dans des styles différents (Permet de s'adapter au contexte, sortir un stylo bureau lorsque je suis à un entretien ou un stylo à fleur dans une ambiance plus détendu.)
- Une petite peau de chamois (Pour nettoyer les lunettes principalement, parfois l'écran du PC ou l'optique de l'appareil photo)

** Dans la première poche intérieure une fois la fermeture éclair ouverte: (accessible)

- Une lampe torche streamlight stylus pro (Une lampe supplémentaire, mais celle ci, c'est pour voir, son défaut c'est qu'il faut se réadapter à la vision de nuit après chaque usage.)
- Un briquet Bic (Le zippo ne passe pas forcément bien dans tous les contextes, le bic est plus passe partout et possède de très bonne caractéristique alors pourquoi s'en priver.)
- Un sac zipploc d'un 1L (Deux usages, en combinaison avec les micropurs pour le dosage, pour protéger le téléphone portable pour les situations à risque en ce qui concerne l'eau.)

** Dans la poche centrale: (accessible)

- Un sac poubelle de 100L (Poncho de secours avec un peu de découpe, ça m'a déjà servi, l'important c'est de vraiment lui donné une coupe aéré façon poncho pour éviter d'être aussi trempé que si l'on était sans à cause de la transpiration. Cela sert également pour faire une sorte de bâche sur un sol humide pour être au sec et assis voir même allongé (implique la découpe du sac)).
- Un jeu de carte (Toujours pratique pour convaincre un groupe stressé de se poser et de se détendre plutôt que de faire n'importe quoi, n'importe comment ou d'avoir une attitude négative. (ex: être coincé dans un ascenseur à 3))
- 3 feuilles A4 pliées en 4. (Je peux être inspiré pour écrire n'importe où)

** Poche intérieur fermé par une seconde fermeture éclair: (difficilement accessible)

- Une clé 3G avec un engagement sans engagement avec une fiche et toutes les informations relatives (N° client par exemple qui permet de faire toutes les modifications de dossier auprès du service client). (Pour se connecter à internet n'importe où si besoin. Si je n'ai pas de PC, la carte sim peut être intégré dans le mobile étant d'un autre opérateur.)
- Un cordon pour relier le portable à n'importe quel port USB (Permet de recharger le téléphone dans de nombreux endroits.)
- Un kit main libre (Pour pouvoir écouter de la musique ou avoir une conversation en même temps que faire des manipulations.)
- Une micro SD de 4GO (Mise en place dans la clé 3G)
- Un adaptateur USB-Micro SD

** Dans la dernière poche à l'extérieur de la sacoche fermée par une fermeture éclaire:

- Un second paquet de mouchoir. (Par sécurité, sans mouchoir je me galère de trop...)
- 4 Piles AAA (Pour les différentes lampes)


Les objets que je peux ne pas avoir systématiquement sur moi surtout en été puisqu'ils dépendent du fait que je porte une veste:

* Poche intérieure gauche:
- Petit stylo à bille
- Paquet de cigarette (Je ne fume pas, mais je préfère toujours en avoir un sur moi, ça permet de désarmer une situation tendue lorsque le dialogue est possible. J'ai beaucoup d'amis qui fument et c'est franchement galère dans une situation un peu à cran de voir son compagnon de route ne plus avoir de cigarette et devenir une vraie bombe à retardement. Ça permet de se faire un ami de fortune facilement avec une offrande toujours bien apprécié, ça facilite les rencontres et ça délies les langues, ce qui est toujours un bon point lorsqu'on veut obtenir des faveurs ou des informations pouvant être utile.)

//Je vais citer une expérience que j'ai eu dans une ville que je ne connaissais pas, j'avais plusieurs fois demandé mon chemin (plusieurs mal indiqué...) et j'arrivais pas trouver de plan (Je n'avais pas encore de gps sur moi à cette époque) mais j'avais un paquet de clope, je me suis dirigé vers un SDF et me suis assis prêt de lui, j'ai sorti deux clopes une pour lui et la seconde que j'ai porté à ma bouche sans l'allumé (J'ai une excuse qui marche bien pour ne pas l'allumer, "j'arrête de fumer"). Le temps qu'il la fume on a discutés, j'ai pu savoir où me rendre et comment et surtout j'ai pu avoir des conseils sur les chemins à éviter ce jour, il y avait un peu de bordel en ville et moyen de s'attirer quelques emmerdes que j'étais bien content de pouvoir éviter.//


Objectif de cette EDC:

Être passe partout, permettre d'avoir des solutions acceptables dans un grand nombre de situation.

________________________________________________________
La saison appropriée compte moins que les avantages offerts par le terrain; ceux ci, à leur tour comptes moins que l'harmonie des relations humaines. TU YU citant mencius; l'art de la guerre de Sun Tzu.
theblacktig
theblacktig
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Emploi : A trouver
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par Canis Lupus Jeu 15 Sep 2011 - 12:22

J'ai pas mal de trucs en commun avec ton sac, c'est une bonne base. Je rajouterais une petite bouteille d'eau 33cL ou moins, à n'ouvrir qu'en cas où tu n'as pas l'alternative de demander un verre d'eau à un bar ou de boire dans des toilettes publiques (ça peut servir à laver sommairement une plaie).

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par victornettoyeur Jeu 15 Sep 2011 - 13:28

Pas mal le coup de la clope! À retenir!

________________________________________________________
Visitez mon blogue: Préparation Québec
http://preparationquebec.blogspot.com/
victornettoyeur
victornettoyeur
Membre

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Lanaudière, Québec
Date d'inscription : 23/06/2011

http://preparationquebec.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par logan Jeu 15 Sep 2011 - 13:32

Simple, discret, avec des outils utilisables tous les jours et pas des trucs de survivor, c'est good ! clind'oeil

J'aurai peut etre mis un multi tool à la place ou en plus, du couteau mais bon ..

Pour le reste, ca reste des choix perso en fonction de ses besoins.
Dans mon cas (urbain), si je me balade sans sacoche et juste en blouson, j'essaye d'avoir "toujours" sur moi, dans les poches: (par ordre de priorité) un petit multi tool, un bandana, un briquet, une petite lampe (photon), une paire de gants en cuir, 1 ou 2 pansements ou mouchoirs, petit morceau de ductape.

Ca prend vraiment pas de place (sauf les gants) et je me sens à l'aise avec au minimum çà.

Dans ton cas, voir peut être l'utilité d'intégrer au moins un bandana, ca sert à énormément de choses : saisir un objet chaud ou sale, protection contre le froid (cou), protection contre le soleil (tete), panser une plaie, serrer 2 objets par un noeud, etc.. etc..
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par logan Jeu 15 Sep 2011 - 16:58

Vieille habitude .. En cas de situation tendue, ou plus simplement de besoin de bricolage, ça permet de protéger plutôt efficacement ce qui est souvent en premier contact avec le reste (ses mains en l’occurrence).
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par BAROUD Jeu 15 Sep 2011 - 21:20

Bravo pour la clé 3g, j'ai la même et ça permet de se connecté vraiment partout et en toute condition (En déplacement, au repos, couché dans l'herbe, etc...)

Bravo aussi pour le coup de la clope EDC de THEBLACKTIG 932945

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par Alex Jeu 15 Sep 2011 - 22:03

Oui ça permet d'avoir le rôle du bon flic aussi
Sérieux, tu as des amis incontolable parce qu'ils n'ont plus de clope ??
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par Ash Jeu 15 Sep 2011 - 22:19

Comme tout addicté... en situation de manque ils sont terribles, t'as jamais vu ça, sérieux?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par theblacktig Jeu 15 Sep 2011 - 22:40

@alex: Incontrôlable non, mais déconcentré oui...(Et ça c'est en situation non stressante...) dans un cadre stressant, la cigarette est pour un fumeur un bon exutoire et ne plus avoir deviens une raison de plus de faire n'importe quoi.

De plus, c'est une très bonne surprise pour le compagnon fumeur de voir le mec qui est le moins sujet à sortir un paquet de clope en sortir. C'est bon pour le moral clind'oeil

@logan: Pour le bandana, j'en ai jamais été trop fan, je préfère une écharpe longue (quasiment 2m en tissu fin) blanche et toute simple. Néanmoins je ne la porte que par temps au minimum frais. (aujourd'hui par exemple) En pleine été, je n'ai pas la place pour de telle étoffe.

Pour le multitool, je me suis baladé pendant des mois avec un couteau suisse pour m’apercevoir qu'il m'était gênant et que je n'y pensais jamais. Alors qu'un couteau simple, j'y pense car il est facilement accessible même si la lame est très courte. J'ai surtout dans mon EDC des objets auquel je pense, par conséquent je les utilisent si un besoin se présente, avec l'ancien je me trimbaler trop de truc et surtout je savais jamais vraiment ce que j'avais sur moi et ce que je pouvais en faire.

Je pense que j'ajouterais une petite boite avec quelques médocs, une ou deux lingettes alcoolisés,... histoire d'avoir une petite pharmacie d'appoint. (Je songe surtout à de l'homéopathique, mais je sais pas encore trop, j'ai jamais vraiment été médoc, y'a que très peu de condition qui me conduise à en prendre. Soit j'y suis obligé par le médecin, soit c'est nécessaire pour effectuer une journée normale, dans ce cas, je pourrais cité la diarrhée)

@canis lupus: Pour la bouteille, mon soucis principal, c'est que je sais jamais où la mettre et mon sac est trop petit pour en contenir une. Je songe plutôt à une petite flasque, c'est certes peu, mais toujours un minimum, elle prendra sûrement place dans une poche intérieur de la veste. (Mais je suis pas vraiment fixé sur ce sujet.) Dans tous les cas, j'ai pris l'habitude de repérer où je pouvais trouver de l'eau potable facilement (Fontaine d'eau potable publique, grande surface avec des fontaines à eau, ...)

________________________________________________________
La saison appropriée compte moins que les avantages offerts par le terrain; ceux ci, à leur tour comptes moins que l'harmonie des relations humaines. TU YU citant mencius; l'art de la guerre de Sun Tzu.
theblacktig
theblacktig
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Emploi : A trouver
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par Canis Lupus Ven 16 Sep 2011 - 8:11

theblacktig a écrit:@canis lupus: Pour la bouteille, mon soucis principal, c'est que je sais jamais où la mettre et mon sac est trop petit pour en contenir une. Je songe plutôt à une petite flasque, c'est certes peu, mais toujours un minimum, elle prendra sûrement place dans une poche intérieur de la veste. (Mais je suis pas vraiment fixé sur ce sujet.) Dans tous les cas, j'ai pris l'habitude de repérer où je pouvais trouver de l'eau potable facilement (Fontaine d'eau potable publique, grande surface avec des fontaines à eau, ...)
J'ai récemment trouvé une petite bouteille plastique qui contenait un yaourt quelconque, de forme effilée, qui doit contenir l'équivalent d'un verre d'eau. Ca pourrait sûrement se caler dans un coin clind'oeil .

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par Kofein Mar 1 Nov 2011 - 20:49

Chouette EDC!

Le mien est toujours en cours d'amélioration, mais sera probablement beaucoup plus light, vu que je n'aime pas avoir trop de trucs dans mes poches. (Et suite aux mauvaises expériences de quelques amis, j'évite même d'y laisser, ne serais-ce que provisoirement, mon portefeuille).

Je valide et encourage tout bon survivaliste urbain à avoir au moins une ou deux clopes sur lui, s'il reste de la place dans l'EDC et si cela lui convient d'un point de vue éthique, bien sur.

En effet, comme dit précédemment;
-ça délie la langues,
-ça calme; quand on est fumeur et qu'on devient nerveux, c'est radical pour faire relâcher la pression (testé dans plusieurs situations assez stressantes)
-ça peut servir de monnaie d'échange (valeur sure du fait de l'addiction) en K2KK,
-ça crée un allié passif/actif selon le contexte,
-c'est efficace une fois allumé, contre les piqûres de guêpes (J'ai testé)

J'ai la chance de n'être qu'un (relativement) petit fumeur (de 2 à 5 par jour), aussi le manque ne se fait ressentir qu'après plusieurs jours et s'affiche avec le retour de mon anxiété naturelle (qui m'a toujours gêné).
En revanche j'ai des amis qui sont de gros consommateurs (un paquet par jour), et qui en manque sont d'une nervosité très forte, ils peuvent même devenir agressifs. Alors en contexte tendu...

Donc excellente initiative Smile

Je rajouterais dans cet EDC un deuxième Ziploc; ça permet de faire des gants de fortune plutôt efficaces, pour faire un point de compression sur un blessé sans risquer de contamination du sang, par exemple.
Kofein
Kofein
Membre

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Zone urbaine
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par dungan Mar 1 Nov 2011 - 21:34

juste un tout petit ajout/modif... ta clé 3G fait pas adaptateur SD ? c'est fréquent maintenant ;-), et ça t'éviterait de risquer de perdre ou de doubler ton adaptateur ;-)

dungan
Membre

Masculin Nombre de messages : 140
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par BAROUD Mer 2 Nov 2011 - 22:11

La mienne de clé 3G fait aussi Adaptateur SD et j'y est glissé une carte mémoire de 8Gega avec des doc et de la paprasse protégé.

Dans l'emplacement spécial qu'on retrouve dans de nombreux pantalons: Un Zippo toujours fonctionnel (Ce que j'aime bien dans ce type de briquet, c'est le fait que n'importe quel liquide inflammable peut l'alimenter, il est donc facilement rechargeable, il ne s'éteint pas tant qu'il reste ouvert, ce qui permet d'avoir une bougie d'appoint. Le métal chauffe assez bien, on peut s'en servir pour se réchauffer les mains en l'ayant laisser allumé quelques minutes.)
C'est bien le zippo mais faut emporté avec un autre briquet car si la mêche du zippo est mouillé, alors bonne chance pour l'allumé.

Un briquet Bic par exemple peut, s'il est mouillé, être utilisé en urgence de la façon suivante:

Tu souffle fort dans l'orifice du feu puis tu le fait roulé comme une brouette sur un tissu sec ou une surface plane dans le sens normal de l'allumage plusieu foi (Le soufflage c'est pour éliminé l'eau de la buse de gaz et le roulage ça fait sécher rapidement la pierre)


Pour la cigarette, c'est vraiment un truc en plus à ne pas négligé même si on est pas fumeur car ça peut servire à plein de truc:

- échanges, troc

- Calmé un fumeur fou furieux EDC de THEBLACKTIG 310536

- Sert d'allume feux car trés facile à allumé même en pleine tempête.

- sert aussi d'anticeptique (à vérifier)

- Le paquet contien du papier alu (certain marque le mettent complètement lisse ce qui est pratique pour le détourné vers un autre usage comme un mini four solaire improvisé ou miroir d'urgences, d'autres le mette granulé qui peut être lissé par frottement ce qui n'empêche pas de l'utilsé comme il est en tant que conducteur éléctrique pour réparé un fusible qui a sauté [pratique courante chez nous, malgré le danger])

- Le filtre peut être utilisé (En dernier recour) pour aspiré de l'eau crade.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par Belenos Mer 2 Nov 2011 - 22:42

Le filtre de cigarette si chauffé et modelé peut faire une mini "lame" de fortune, c'est d'ailleurs interdît en prison pour que les détenus ne se coupe les veines avec.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par BAROUD Mer 2 Nov 2011 - 22:48

Merci Belenos, je conaissait pas celle là clind'oeil

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par Ash Mer 2 Nov 2011 - 23:02

Enfin, c'est ce qu'on raconte, j'ai essayé d'en cramer sans réussir à faire un truc de correct... L'as-tu au moins essayé Belenos?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par BAROUD Mer 2 Nov 2011 - 23:16

Je vien d'essayé à l'instant avec un megot: C'est assez dur mais pas trop coupant (J'ai allumé le filtre dépourvue de son papier et vite etein en étirant avec le pouce et l'index; ça donne une petite lame solide mais pas assez éguisé pour coupé du papier par exemple mais ça peut vraiment coupé avec un peut de pérsévérence. Merci encore Belenos pour l'astuce clind'oeil)

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par Belenos Jeu 3 Nov 2011 - 9:49

Oui Agent-J clind'oeil j''ai déjà essayé et obtenu à peu près le même résultat que Baroud, faut écraser et étirer le filtre au maximum avec le bord du briquet sur une surface dure et plane, si c'est bien fait en persévérant ça peut couper de la petite cordelette.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de THEBLACKTIG Empty Re: EDC de THEBLACKTIG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum