Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Husky

+2
cerise
Husky
6 participants

Aller en bas

Husky Empty Husky

Message par Husky Mar 20 Déc 2011 - 11:21

Bonjour a tous, sa fait un moment déjà que je parcours ce forum et que j'y trouve de très bonne idées. Alors petite présentation rapide.
Simon, 17 ans Le portel dans le pas de calais.
J'ai commencé a suivre ce forum après un ennui chez moi. Moi en mer (ah oui j'ai oublié je suis en deuxième année de bac pro electro mécanicien naval.) Avant même de dénicher ce forum je tanner déja mes parents pour faires quelques reserves, rien de bien important, mais quelques par exemple une simple carafe filtrante pour l'eau du robinet et quelques pack d'eau en plus dans le garage. Produit de base a longue conservation. Au début mes parents me prenait pour un doux réveur mais me passait quelques une de mes lubies. Donc c'est pour sa que je décide de m'inscrire.

Je vien de rentré de deux semaines de mer. Ma mère auxiliaire de vie a du se rendre a Paris pour 15 jours de formation et mon pere retraité c'est cassé la jambe pendant que ni ma mère ou moi n'etions la. Donc pour hospitalisation rapatriement avec ambulance etc etc. Sauf qu'il n'avait pas eu le droit a une aide a domicile et c'est la que tout mes stock qui les faisait rire ont pris leurs importance. Alors c'est sur ce n'est pas un cas extraordinaire mais un fait bénin pouvant tout de même montrer l'importance de faire quelques stock chez soi.

Désolé pour le pavé en guise de premier post c'est une manie qu'il faudra que j'essaye de corriger.

Husky

Husky
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Husky Empty Re: Husky

Message par cerise Mar 20 Déc 2011 - 11:39

Bonjour et bienvenue Husky, pour commencer, tu as dû recevoir un message t'indiquant la marche à suivre pour te présenter ( voir aussi ici )
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Husky Empty Re: Husky

Message par Husky Mar 20 Déc 2011 - 11:58

Bon sang j'ai voulu metre le message en deuxième post mais n'a pas était sauvegardé par le forum....
1 - Présentation libre : Husky

2 - Âge (approximatif) :
17 ans 6 mois et quelques jours
3 - Localisation (approximative) et pays : Le portel. France

4 - Rural ou urbain ? : rurbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : De mon plein gré et de mes idées farfelue. Avant de venir ici et de me sentir moin seul.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Soudeur, mécanicien électricien nul au travail du bois et je n'ai jamais réussi a faire une belle dalle en béton.
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :Quelques randonnée Bivouac. Travaux et activité de ferme chez ma soeur (loire atlantique)

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : M'informer sur les divers sujets de ce forum

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Convaincu qu'un jour faudra sois même trouver son steack (et je ne parle même pas des frites ou de la sauce au poivre)
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :Lecture, lecture et ncore lecture. Musique aussi. Et mes domaines de compétences. Je n'en fait pas un metier mais une passion.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour échanger. Je vous ait emprunter des informations j'aimerais en faire partager quelques une moi aussi.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Stockage alimentaire surtout.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je suis pas mal a l'aise dans mes domaines d'activité donc pourquoi pas.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * Je sais dessiner une enveloppe sans lever mon crayon. Sa compte ?


La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À LA PREVENTION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (& respecter le droit d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Je soussigné Husky avoir lu et approuvé la charte du forum. Le 20/12/2011 a 11/57



Husky
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Husky Empty Re: Husky

Message par tarsonis Mar 20 Déc 2011 - 12:05

Salut et bienvenue !

Comme tu es mineur, tu as droit à quelques mises en garde; permets-moi de reciter un de mes posts :

- Au niveau des responsabilités, certains scénarios ou certaines phases de la plupart des préparations présentent souvent des dangers. Avant toute chose, il est important d'en informer tes parents (matériel, sortie, bivouac, etc...). Ils se montreront sans doute compréhensifs à tes démarches, et les salueront peut être (leur enfant qui s'intéresse à son futur ne les laissera pas indifférents). S'ils s'y opposent, au pire tu n'as plus que quelques années à attendre et à utiliser pour d'autres domaines.
- Dans un but de découverte et formation, l'idéal pour toute sortie dans la brousse serait d'être accompagné par un adulte qui a déjà de l'expérience; on apprend toujours mieux avec.
- Au niveau du forum, la charte se claque en grande partie sur le droit français (et le respecte), mais nous ne contrôlons pas les MPs. Étant donné que cela s'est déjà produit, nous t'informons que tu peux recevoir de temps à autres des MPs t'invitant à partir à l'aventure (affaire Tapki en l'occurrence).
Dans le doute sur une telle démarche ou pour tout MP douteux, nous te conseillons de prendre contact avec l'équipe de modération afin d'en discuter sereinement.
Voilà pour les petites mises en garde, afin d'aiguiller au mieux ton voyage sur ce forum Husky 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10666
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Husky Empty Re: Husky

Message par Husky Mar 20 Déc 2011 - 12:50

Merci pour ce quote. Alors niveau responsabilité vous en faites pas trop pour moi je suis loin d’être influençable. (Parfois même plutôt borné voire con). Toutes mes sortie même sans bivouac se font en avertissant mes proches et en leur détaillant parfaitement le parcours et les lieux supposé de bivouac. Merci pour l’accueil.

Husky
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Husky Empty Re: Husky

Message par Catharing Mar 20 Déc 2011 - 13:42

Husky a écrit: Alors niveau responsabilité vous en faites pas trop pour moi je suis loin d’être influençable. (Parfois même plutôt borné voire con). l.

Bienvenue Husky,

de toute façon on est toujours le con de quelqu'un d'autre..... Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9452
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Husky Empty Re: Husky

Message par MacGivrez Mar 20 Déc 2011 - 15:53

Salut & Bienvenue !Very Happy de la part d'un ancien mécano naval!

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Husky Empty Re: Husky

Message par hecate_cable Mar 20 Déc 2011 - 22:01

salut et bienvenu

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Husky Empty Re: Husky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum