Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

+19
tarsonis
BAROUD
supercureuil
logan
argoth
grosminet
lyam dickinson
para
luxferrrare
Olcos
SavageBeast
Blondinette
Canis Lupus
Andros
trollinet
splotch
Tagada Jones
Rammstein
KrAvEn
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Olcos Jeu 5 Fév 2009 - 0:22

faire face à un changement radical de la société, ca vous dit quelque chose ? Voila un film ou des gens ont du changer radicalement leur mode de vie pour survivre.

les insurgés

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 19025982

La BA
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par luxferrrare Ven 6 Fév 2009 - 6:46

Je l'ai vu, ça m'a énervé, je faisais des bons au plafond et je leur criais à travers l'écran de mon ordi de faire plusieurs campements plus facilement camouflables que cette grosse verrue repérable au milieu de la forêt !
J'ai bien aimé la planque sous le tas de paille sauf que j'aurais utilisé du fumier.
Sinon, bon film et chapeau car histoire vraie !

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty ciné

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 19:37

Voilà je viens d'acheter "Délivrance" je vais le regarder ce soir mais avec un oeil survivaliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par KrAvEn Ven 10 Juil 2009 - 17:01

Salut,

Librement adapté d'après des faits réels : "derive mortelle" (on peut mourrir bêtement). Attention : le film est assez dur.

Dérive mortelle - Bande-annonce 1 (Français)



Un groupe d'anciens camarades de lycée se retrouve en croisière pour un week-end festif à bord d'un somptueux yacht. La chaleur et le champagne aidant, ils décident de piquer une tête pour se rafraîchir. Mais ils ont oublié de déplier l'échelle et il leur est donc impossible de remonter à bord. Le courant les éloigne et pire encore, la jeune maman de la bande, Amy, a laissé son bébé seul sur le bateau ! Alors que la fatigue et la panique gagnent le groupe, le week-end de rêve vire définitivement au cauchemar...



Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 18771096



Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Gal_zoom

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty [film] jeremiah johnson

Message par para Ven 11 Sep 2009 - 18:05

Je voudrais vous parler d'une de mes film préféré qui aborde de nombreux themes liés à la survie: jeremiah johnson.
L'homme seul face à la nature à la fois généreuse et impitoyable, la chasse, la peche, la construction d'abris, l'artisanat, la relation aux autres "survivant" etc...

Un film de 1972 avec Robert Redford qui nous replonge à l'époque ou un homme pouvait tenter sa chance comme trapeur dans les paysages magnifiques et désert des montagnes rocheuses américaine. Avec juste un BOB de 1822 Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Icon_biggrin

https://www.youtube.com/watch?v=dmIn6SAFd1I&feature=related

para
Membre

Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 20:06

Je l'ai eu pour noël, très beau film, en film sur grand écran les paysages sont fabuleux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par lyam dickinson Ven 18 Sep 2009 - 14:27

pas mal.. dans le même registre "l'enfant des neiges "de nicolas vanier..
un couple et leur fille encore bébé s'installe pour un an à coté d'un lac au canada. ils construisent leur chalet , chasse, tanne la peau puis repart vers la civilsation avec leur chiens de traineau..
c'est plus un reportage, mais il est trés interressant

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par grosminet Sam 19 Sep 2009 - 9:39

jeremiah johnson est visible en VO sur You**be (tronçonné en 11 morceaux) le début est ici
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par para Sam 19 Sep 2009 - 11:59

grosminet a écrit:jeremiah johnson est visible en VO sur You**be (tronçonné en 11 morceaux) le début est ici

Oui Grosminet c'est le lien que j'ai mis dans le premier post

para
Membre

Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par grosminet Sam 19 Sep 2009 - 17:31

arf !! désolé...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty ciné

Message par KrAvEn Lun 8 Mar 2010 - 17:41

Pour les fans d'histoires de pillards versus gentils : Les 7 Samouraïs, le 08/03/2010 à 20h35, sur Arté.

Au Moyen-Age, la tranquillité d'un petit village japonais est troublée par les attaques répétées d'une bande de pillards. Sept samouraïs sans maître acceptent de défendre les paysans impuissants.


Le film se déroule au XVI° siècle : des paysans d'un petit village doivent faire face aux attaques annuelles d'une bande de brigands d'une quarantaine d'hommes, qui vient piller toutes les récoltes. Désespérés, ils ne savent plus que faire pour garder de quoi manger pendant le reste de l'année : certains proposent de cacher une partie de la récolte, d'autres prônent une solution plus radicale, qui a déjà fait ses preuves dans d'autres villages : faire appel à des ronins.
Après une âpre discussion, qui fait ressortir les peurs des paysans, le village décide d'envoyer quatre représentants en ville, à la recherche de samouraïs. Le problème, c'est qu'il n'ont que du riz à offrir à des mercenaires, et subissent de nombreuses humiliations par des samouraïs qui ne cherchent que de l'argent.
Le hasard les met cependant en contact avec Kambei, noble vétéran, qui, émut par leur détresse, décide de rallier leur cause. Il faut alors se mettre en quête d'autres samouraïs, ce qui devient plus facile avec un leader comme Kambei.
Après avoir trouvé 5 autres ronins, le groupe se met en route pour le village. Cependant, un intrus les suit, qui semble complètement fou : c'est Kikuchiyo (Mifune) que le groupe, d'abord railleur, va finalement accepter.
Après avoir monté un système de défense dans le village (les deux groupes apprennent alors à se connaître et à travailler ensemble), les protagonistes attendent anxieusement la bataille finale.


Attention, chef d'oeuvre (du grand Akira Kurosawa et avec le tout aussi grand Toshirô Mifune). Le film qui a inspiré "les 7 mercenaires".


Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Septsamourais2

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Films & fictions

Message par KrAvEn Lun 8 Mar 2010 - 19:51

Probablement le film dédié au thème de la survie le plus réussit et sérieux (avec into the wild) : "Duel dans le Pacifique" (Hell in the Pacific), film américain (1968) de John Boorman (délivrance, la forêt d'émeraude, escalibur, etc). Ce film est une forme de "seul au monde" à deux (deux ennemis contraints à cohabiter seuls sur une ile déserte).
On les voit improviser un trident pour la pêche, cultiver, récupérer de l'eau de pluie, etc.
Ce film est un chef d'oeuvre méconnu du 7ième art. Avertissement, la première partie du film est quasiment muette. Le film est dispo (en entier) sur le oueb, en english.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale dans le Pacifique, un aviateur américain abattu échoue sur une île déjà occupée par un marin japonais. Chacun va essayer de prendre possession de l'île. Finalement, ils vont construire ensemble un radeau et rejoindre un camp en ruines. Mais des photos de soldats torturés et plus généralement leurs différences culturelles vont remettre en question leur coopération mutuelle.
Mécanique filmique

Boorman a recours à plusieurs stratagèmes pour que le spectateur s’identifie naturellement à l’Occidental. Premièrement, le Japonais s’exprime uniquement dans sa langue, sans
que ses paroles ne soient sous-titrées. L’objectif du réalisateur est d’exprimer l’incommunicabilité qui sépare les deux civilisations. Secondement, on remarque la présence de caméras subjectives qui montrent ce que perçoit l’Américain, sans que ce procédé soit utilisé pour l’ennemi. Le spectateur ressent ainsi lui-même le rapport d’affrontement, qui symbolise le principal mécanisme narratif du film.
Le pilote américain représente l’élément parasite qui rompt l’équilibre précaire du Japonais. Ce dernier a d’abord l’avantage, car il contrôle l’unique accès aux réserves d’eau potable. Cependant, il se place dans une situation périlleuse en refusant de partager ses ressources avec le pilote américain. Du coup, celui-ci multiplie les opérations de sabotage et parvient à affaiblir son adversaire. Le film illustre par conséquent les potentiels stratégiques de la guérilla à un niveau microscopique.
Extrait :


Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Duel_dans_le_Pacifique Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Hellpacificlc8 Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Image
Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Bscap0012fa Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Pacifique%201

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Hell-pacific_DVD-back

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Rammstein Mar 25 Mai 2010 - 10:10

Voici une chaîne youtube plutôt sympathique consacrée à la survie : PeakSurvival.

Rien de bien neuf sous le soleil pour qui est familier du sujet : on n'échappe pas à la multitude de gadgets estampillés "survival" et chère à nos homologues d'Outre-Atlantique. On y apprend tout de même 2-3 trucs intéressants : reconnaissance de végétaux, techniques de survie basiques, etc. Le matos est en outre présenté/testé en conditions. Et surtout, surtout : la présentatrice, Selica, est très, heu... télégénique ! Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 45335

Bref, cela change du survivaliste obèse en treillis armé jusqu'aux dents !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Canis Lupus Mar 25 Mai 2010 - 12:50

Question présentatrice télégénique, il y a aussi une fille un peu plus allumée (2012, NWO etc) : Morningmayan's 2012 food preps.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Rammstein Mar 25 Mai 2010 - 16:02

Pour le coup je préfère la mienne !

Toujours sur le thème de la survie dans la nature, une chaîne youtube en allemand propose des vidéos très intéressantes : VivalRanger.com.

Notamment une vidéo sur la préparation pas à pas d'un petit rongeur.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty [Film] Southern Comfort - Sans Retour

Message par Rammstein Lun 28 Juin 2010 - 23:36

La Louisiane étant grâce à BP au cœur de l'actualité, j'en profite pour présenter un film "survivor" de 1981 qui, à mon humble avis, égale "Délivrance" et "Rambo 1" : Southern Comfort (Sans Retour).

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Southern_Comfort_Big

Le résumé tiré de la jaquette du DVD : 9 soldats américains de la Garde Nationale partent effectuer une marche de reconnaissance dans une région sauvage et marécageuse de la Louisiane. Perdus dans les dédales d'un labyrinthe oppressant, ils deviennent tour à tour la proie des étranges et invisibles habitants de ces marais (les Cajuns) qui leur livrent une cruelle chasse à l'homme.

Bon, OK, le résumé n'est pas très sexy, mais le film vaut le détour. Contrairement à ce que laisse supposer le résumé, l'histoire ne comporte rien d'étrange ou de fantastique. Alors qu'ils sont paumés dans le bayou, les soldats, pressés de retrouver la civilisation, volent des canoës dans un campement de pêcheurs Cajuns a priori abandonné. Les pêcheurs reviennent, aperçoivent les soldats au loin, qui tentent de s'expliquer sur leur emprunt. A ce moment un garde à la gâchette facile en profite pour lâcher une rafale de balles à blancs, ce qui ne plaide pas en la faveur de la compréhension mutuelle. Le malheureux concours de circonstances fait qu'un pêcheur abat un des soldats. S'ensuit une escalade dans la violence et une chasse à l'homme sans merci, façon "Délivrance".

Les paysages sont oppressants. Les soldats du dimanche évoluent dans un milieu qui ne leur est pas familier, paniquent et multiplient les erreurs (indiscipline, manque de cohésion, entêtement...), ne voyant leur salut que dans la violence. On a là l'illustration parfaite du proverbe : "n'avoir qu'un marteau comme outil condamne à voir tous les problèmes comme des clous" !

Au passage, on a droit à ce grand morceau d'anthologie de la musique Cajun : Parlez-nous à boire ! Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 64987

A voir, ne serait-ce que parce que les paysages de la Louisiane sont aujourd'hui condamnés.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 6:44

Je l'ai vu à l'époque, ils faisaient une pub en disant "plus fort que délivrance".

Les réservistes ont des armes mais les munitions sont toutes à blanc. L'un d'eux un vétérant du vietnam fantasme sur une reprise d'activité comme mercenaire.

1981 mon dieu comme le temps passe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par lyam dickinson Mar 29 Juin 2010 - 9:24

a voir .. jusqu'au bout!!!!

il m'a bien plus...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par grosminet Mar 29 Juin 2010 - 10:44

Rammstein a écrit: ce grand morceau d'anthologie de la musique Cajun : Parlez-nous à boire !
très chouette, mais dommage qu'à cause de l'accent (pire que les Québecois !), je ne comprends pas les paroles de la chanson... Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 93186
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Rammstein Mar 29 Juin 2010 - 11:32

Bah... c'est toujours plus compréhensible que les borborygmes d'un Petrus hautement alcoolisé nous interprêtant son répertoire de chansons paillardes ! Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 928927

L'orthographe est approximative.

Oh parlez-nous à boire, non pas du marriage
Toujours en regrettant, nos jolies temps passé

Si que tu te maries avec une jolie fille,
T'es dans les grands dangers, ça va te la voler.

Si que tu te maries aves une vilaine fille,
T'es dans les grands dangers, faudra tu fais ta vie avec.

Si que tu te maries avec une fille bien pauvre,
T'es dans les grands dangers, faudra travailler tout la vie.

Si que tu te maries avec une fille qu'a de quoi,
T'es dans les grands dangers, tu vas attraper des grandes reproches.
Fameux, toi grand vaurien, qu'a tout gaspillé mon bien
Fameux, toi grand vaurien, qu'a tout gaspillé mon bien.


Auteur : Balfa Brothers

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par grosminet Mar 29 Juin 2010 - 12:51

merci ! Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 113483
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par grosminet Sam 25 Sep 2010 - 15:21

passé récemment (mardi 21 sur la TNT) le film "à couteaux tiré" de Lee Tamahori
avec Anthony Hopkins, Alec Baldwin et Elle MacPherson, qui date de 1997.

"Le richissime Charles Morse (A Hopkins)est fort jaloux de sa somptueuse épouse top model. D'autant plus qu'il est persuadé que Mickey(A Baldwin), le séduisant photographe de sa femme, entretient une relation amoureuse avec elle. L'occasion de se débarrasser de l'amant gênant se presente au cours d'une expédition dans le grand Nord ou le photographe doit réaliser une serie de photos exotiques. Alors qu'il survole, les solitudes glacées de l'Alaska en compagnie du photographe et de son équipe, leur avion percute un vol d'oies sauvages. C'est le crash!"

Au départ, 4 hommes dans l'avion, il y a 1 mort dans le crash, le film raconte la tentative de survie à 3, jusqu'au retour à la civilisation d'un seul rescapé.
On y voit comment faire une boussole avec une aiguille, trouver le sud avec un montre analogique, faire du feu, piéger un ours, etc.
C'est plus un film sur la psychologie des caractères que sur le survivalisme, mais c'ets plaisant à regarder !

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Coureauxtirs
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par grosminet Mar 2 Nov 2010 - 14:24

trouvé sur le forum d'à côté : le film "127 heures", adapté de l'histoire vraie d'un randonneur piégé pendant 127 heures avec la main coincée sous un rocher
Le film sortira en France en février 2011
Des infos ici et la bande annonce
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par grosminet Mar 2 Nov 2010 - 18:40

des extraits en anglaisICI
et l'affiche du film
Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 101102063828223425
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par lyam dickinson Ven 5 Nov 2010 - 18:02

grosminet a écrit:trouvé sur le forum d'à côté : le film "127 heures", adapté de l'histoire vraie d'un randonneur piégé pendant 127 heures avec la main coincée sous un rocher
Le film sortira en France en février 2011
Des infos ici et la bande annonce

dans la série "man vs wild" (seul face à la nature), Bear Grylls, le présentateur-aventurier, parle de cet homme dans le désert de l'Utah.

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  - Page 2 Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum