Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

+13
Ash
yarr
tchenophilo
soldat louis
Athea
grosminet
gpjp
L'Ourse
tarsonis
Rammstein
Catharing
ultima ratio
tchoupi4
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon - Page 2 Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par tchoupi4 Lun 25 Juin 2012 - 9:59

Salut les copains, premier Retex sur le dacia lodgy!!

Ca y est nous avons pris possession de notre nouvelle voiture (toute belle) en fin de semaine dernière, du coup ce WE on a roulé un peu, on a fait 750 km A/R donc c'est pas mal pour tester, aussi bien autoroute, que route et ville et tout temps vu la météo actuelle!!!

Ce qu'il faut à mon avis retenir de cette voiture:

Moteur: on a un 1.5l, DCI 110 cv, très bon moteur, mais en dessous de 1700 tours.... ben y a juste pas de moteur, j'avais lu ça sur des avis de presse, en général je les trouve pinailleurs et difficiles, mais là c vraiment vrai...
Période de rodage jusqu'à 3 000 km donc pas de possibilité de bien monter ds les toures, mais en jouant sur les vitesses ce sera impécable.

Consommation: en cycle d'utilisation normale (route autoroute, ville, bouchon, vent etc...) moyenne sur 750 km = 6.6 litres au 100.... et j'ai pas vraiment appuyé sur le champignon, donc au dessus des indications constructeur comme déjà évoqué ici par certains copains.

Confort:
Sièges extra. Suspension impécable, gomme parfaitement les aspérités de la route.
Tenue de route: génial. Vire bien à plat, empattement long, on accroche le bitume, c'est très sécurisant.
Le lodgy est en fait un faux monospace, Hauteur de caisse non surélevée.
Très silencieuse jusqu'à 120 km/h, après on entend tjrs pas le moteur (très discret) mais les bruits d'air aérodynamiques.
Attention, voiture légère, dès que le vent souffle, la voiture flotte, et n'est pas très agréable ds une config vent fort/autoroute/vitesse... donc j'ai été scotché à 110 par moment sur l'autoroute pour être serein, mais je n'étais pas le seul à lever le pieds, y compris pour de belles berlines... difficile de faire la part des choses du coup.

Habitabilité:
EXTRAODINAIRE... tout simplement et c'était notre critère n°1 avec le prix. On est allé chez amis, on a testé la voiture en config 7 places. 2 adultes devants, les 3 poussins en central et les 2 mamans sur la banquette dans le coffre. Les 2 mamans sont "baleines" enceintes avancée... donc pas très souple... accessibilité super, nos amis voulaient acheter un espace...vu l'écart de prix et après avoir testé ils st un peu destabilisés lol!! l'écart de prix c'est du simple au double tout simplement, après évidemment ce n'est pas du tout la même voiture!!
en config 5 places on a rentré ds le coffre, un jerican de 20 l (au cas ou clind'oeil, ma caisse de survie (bac plastic), deux vélos enfants pas pliés, mon Bob de voiture (un peu gros;), le grand sac à dos de voyage avec nos affaires... j'ai même pu mettre le cache bagage!! le volume de chargement est extra.

En conclusion, c'est une superbe voiture pour son rapport qualité/prestation/prix pour peu que l'on ne soit pas attaché à pleins de petits détails moins à mon sens sans aucune importance car purement esthétiques, mais ce n'est pas la finition des autres voitures c'est sur mais tout est extrêmement bien conçu et efficaces. Certains reprochent les plastiques de finition. ET bien avec bientôt 3 poussins à bord, c plastic st géants pour le nettoyage!!! une serpillière (propre) et tu nettoies toutes tes contre-portes, pas de tissus et plastic relativement lisse.

Nous sommes pour le moment conquis. Il me reste à trouver mon porte bagage arrière style "thulé" comme plus haut pour mettre les vélo et/ou bagages en fonction de ma config de voyage.

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon - Page 2 Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par yarr Lun 25 Juin 2012 - 10:19

Juste une remarque.

La voiture n'est pas faite en Roumanie par Dacia, mais au Maroc dans une usine Renault.

Yarr
yarr
yarr
Membre

Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon - Page 2 Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Ash Lun 25 Juin 2012 - 11:10

Autre petit détail, pendant la période de rodage, les moteurs consomment toujours un peu plus, le temps que les jeux se fassent convenablement, la consommation optimale est atteinte juste après la première vidange si je ne m'abuse.

Dernier petit truc, fais attention au langage sms, merci clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon - Page 2 Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Emeraude Lun 25 Juin 2012 - 15:17

Merci pour ce retour, on lorgne dessus avec ma douce en prévision de l'arrivée de la troisième, ça me rassure. Reste à choisir entre une logan break d'occas ou celle-ci.

Nico
Emeraude
Emeraude
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : St Jean du Gard
Emploi : Accompagnateur rando, artisan
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 10/06/2012

http://latelierdemeraude.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon - Page 2 Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Barnabé Lun 25 Juin 2012 - 15:24

tchoupi4 a écrit:
Moteur: on a un 1.5l, DCI 110 cv, très bon moteur, mais en dessous de 1700 tours.... ben y a juste pas de moteur, j'avais lu ça sur des avis de presse, en général je les trouve pinailleurs et difficiles, mais là c vraiment vrai...

Je crois que c'est le cas de beaucoup de petits moteurs diesel turbo modernes. Du coup, il faut conduire à bas régime pour l'économie, mais ne pas hésiter à rétrograder d'un ou deux rapports quand on a besoin de puissance (dépassements). Un peu comme avec un moteur essence finalement.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon - Page 2 Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Kerkallog Lun 25 Juin 2012 - 22:59

...reçu vendredi dernier une Lodgy essence en 5 places: remplacement d'un Evasion 1,9TD Citroën de 1996.
Mêmes remarques globales:très bon véhicule ,confort,tenue de route,équipement,...par rapport au prix!!!

________________________________________________________
DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon - Page 2 0_0_0_12  DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon - Page 2 00000012DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon - Page 2 00000013 sunny DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon - Page 2 Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Annros Jeu 5 Juil 2012 - 17:54

salut,

Je roule en logan break diesel, la consommation est vraiment intéressante! Je suis encore jeune conducteur donc peu d’expérience et avec le temps je saurais être plus économique. En consommation normale, je suis à 4.7 litres au cent et avec 7 personnes, coffre rempli et coffre de toit "bermude 920l" je monte a 5.8 litres au cent sur autoroute avec une moyenne de 125 km/heure même si ce n'est pas très autorisé... j'ai oublié de dire que je roule avec 2 pneu neiges avants neufs qui passent à l'arrière quand on les changes.

voili voilou, Annros.

________________________________________________________
Regardons l'horizon, la vie est toujours plus belle, plus loin.
Annros
Annros
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon - Page 2 Empty Re: DACIA Lodgy. Monospace Dacia à prix canon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum