Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Documentaires, docu-fictions et reportages

+109
Lab2
veno
Bibinato
merlin06
S2B
LEROUX
Kyraly
persia
Aristote
Molr
demeter
magicfab
dje76
Mike Steiner
cerise
Cyrus_Smith
troisgriffes
hildegarde
aldebarande
Kerkallog
serilynpayne
jeanfrancois
albertspetz
Wanamingo
L'Ourse
Menuki
gpjp
angelo32
Noireaudes
CédrikG
Le poulpe
furyans
castel
Vence
tchoupi4
creol971
Rom
MacGivrez
iota
Alfgard
Barnabé
Otuscops
veka
phyvette
Jocelyn
Catalina
Akilon
dungan
Catharing
El brujo
Semper
resistance34
ghp
transhuman
BAROUD
Tathor
hecate_cable
un ptit breton
Belenos
TheEnd34
Epistoliere
Athea
Bill Grear
grizzly
zepredator
appache
Survapo
habo
argoth
Charles
frank
BigBird
lyam dickinson
vigo
Schtroumpf peureux
aegretus
cervesia
Wasicun
Artistophane
supercureuil
Ash
tarsonis
logan
Raffa
Da
grosminet
Schtroumpf
Gabriel
mado
seth
luxferrrare
Vindiou
Bouh-riko
Le_Celte
jeanfrancoism
Eco.foxtrot
ipphy
Telimectar
rurbain
splotch
Tagada Jones
geispe
Andros
Rammstein
Canis Lupus
Capausoleil
Mariner
Olcos
KrAvEn
113 participants

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par appache Mer 15 Fév 2012 - 22:06

merci epistoliere

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par appache Mer 15 Fév 2012 - 22:34

En tout cas je vois que je suis tres loin de la première famille

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Wasicun Mer 15 Fév 2012 - 23:48

J'avais posté le sujet fin septembre dernier / revoici le lien "actif" (intégral et pas "saucissonné") : https://www.youtube.com/watch?v=GK_FbzJykYw

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par appache Jeu 16 Fév 2012 - 1:21

Le véhicule dépend de ton trajet et ce que tu prévois. Moi s'est un gros jeep boosté a par traversé notre fleuve, le reste il le fait pas mal tout.. Tout en emportant une quantité de matériel.. Par contre un fleuve en europe pour nous s'est une petite riviere.. Et la densitée urbaine est tout aussi différente

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par appache Jeu 16 Fév 2012 - 1:22

Seul chose je ne peux pas m'amusé dans le fossé des autoroute sa me couterais trop cher d'amende

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Epistoliere Jeu 16 Fév 2012 - 6:39

Le second épisode de la saison 2 de Doomsday Preppers : https://www.youtube.com/watch?v=Sw2EOiSJF04

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par furyans Jeu 16 Fév 2012 - 18:54

Sympa, mais y en a qui sont quand même "limite" Surprised

________________________________________________________
"Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t'en passer..."
furyans
furyans
Membre

Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par tarsonis Jeu 1 Mar 2012 - 13:53

Newsletter de la CRIIRAD :

Chers amis,
Pour celles et ceux qui n’avaient pu voir cette émission, nous vous informons de la rediffusion du documentaire « du poison dans l’eau du robinet » (initialement programmé le 17 mai 2010) France 3 – vendredi 2 mars 2012 à 23h15.
Le documentaire diffusé sous le titre « Du poison dans l’eau du robinet » a été réalisé par la journaliste Sophie Le Gall. Il concerne différents types de polluants dans l’eau. La radioactivité est l’un des aspects abordés. L’émission sera suivie d’un débat sur la question spécifique des pesticides dans l’eau, animé par Marie Drucker. Pour en savoir plus, voir le lien sur notre site :
http://www.criirad.org/actualites/dossier2010/eau/eau_potable_radon.html

Nous vous signalons également une émission, dont nous n’avons pas visionné le contenu, mais qui semblent intéressante :
ARTE - Thema : Les leçons de Fukushima. Un an après Fukushima, le gouvernement nippon prétend que le site serait sécurisé, mais les Japonais en doutent. Enquête sur un accident sans précédent, qui a réactivé le débat sur le nucléaire... Au sommaire :
Enquête sur une super catastrophe nucléaire (documentaire de 20:35 à 21:30).
Nucléaire, la fissure franco-allemande (documentaire de 21:30 à 22:25). Débat (de 22:25 à 22:50).
Un héritage rayonnant : Les déchets nucléaires (documentaire de 22:50 à 23:45).
Le Dessous des Cartes : Le nucléaire civil en 2012 (magazine de 23:45 à 23:55).
[...] visiter notre site : www.criirad.org

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par MacGivrez Jeu 1 Mar 2012 - 14:16

Salut !

« Du poison dans l’eau du robinet »
J'ai vu cette emission en 2010 !affraid affraid Il y a des sujets déjà connus, mais c'est très instructif !
Moi j'avais découvert des choses, gràce à ce reportage ....


Je vous la recommande vivement !!!

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Ash Ven 2 Mar 2012 - 0:08

Vu lors d'une conf' à Guéret, de mémoire, elle cause de l'eau de la ville de Limoges, où les tensions au sein de la mairie sont assez vives d'ailleurs.

À voir en effet, pour les pas trop paranos...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Barnabé Ven 2 Mar 2012 - 21:58

Date du thema d'Arte ???
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par ghp Ven 2 Mar 2012 - 22:58

Barnabé a écrit:Date du thema d'Arte ???

Japon Nucléaire : Les leçons de Fukushima – Soirée Théma ARTE le mardi 6 mars de 20h35 à 0h50

Au sommaire :

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Puce-cebf5 Enquête sur une super catastrophe nucléaire (documentaire de 20:35 à 21:30).

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Puce-cebf5 Nucléaire, la fissure franco-allemande (documentaire de 21:30 à 22:25).

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Puce-cebf5 Débat (de 22:25 à 22:50).

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Puce-cebf5 Un héritage rayonnant : Les déchets nucléaires (documentaire de 22:50 à 23:45).

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Puce-cebf5 Le Dessous des Cartes : Le nucléaire civil en 2012 (magazine de 23:45 à 23:55).

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Puce-cebf5 Minamisanriku : La ville engloutie (documentaire de 23:55 à 00:50).

http://groupes.sortirdunucleaire.org/ARTE-Thema-Les-lecons-de-Fukushima

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Soirée Théma : états des lieux du nucléaire

Message par Canis Lupus Jeu 8 Mar 2012 - 13:48

À voir sur ARTE+7 pendant encore quelques jours :

Enquête sur une supercatastrophe nucléaire
Il a fallu attendre plusieurs jours, après le 11 mars 2011, avant que les responsables japonais n'admettent qu'il y avait eu à Fukushima un accident nucléaire sans doute plus grave que celui de Tchernobyl. Puis les autorités - l'exploitant Tepco, le gouvernement, les services de surveillance - n'ont cessé de minimiser l'ampleur de la catastrophe. Le documentaire tente de faire la lumière sur ce qui s'est passé dans les réacteurs 1 à 4 de la centrale. Il analyse aussi la gestion de crise du lobby nucléaire japonais et international et montre que celui-ci met tout en oeuvre pour préserver un marché mondial lucratif.
Nucléaire, la fissure franco-allemande
Que sait le grand public, en France et en Allemagne, du maniement et de l'utilisation de l'énergie nucléaire ? Peu de choses à vrai dire. Mais chacun a ses convictions. L'ingénieur français Auguste Saas, qui vient deux fois par mois à Bonn en tant que conseiller en déchets radioactifs auprès du ministère allemand de l'Environnement, s'étonne que les Allemands soient pressés de sortir du nucléaire. Selon lui, la perte de compétence que ce désengagement entraînera met en péril leur sécurité. De son côté, en manifestant de part et d'autre de la frontière sur le passage des transports de déchets radioactifs Castor, le militant anti-nucléaire Markus Pflüger constate que certains Français s'opposent eux aussi à ces transports. Mais la majorité est d'avis que les risques du nucléaire sont contrôlés, ce qui pour lui est une dangereuse erreur. Le va-et-vient entre la France et l'Allemagne et le changement constant de perspective permettent de sortir des schémas de pensée habituels et d'aborder le débat sous un angle nouveau.
Un héritage rayonnant
Des chercheurs finnois et suédois pensent avoir trouvé un moyen de stocker les déchets radioactifs dans le granit que recèle le sous-sol de leur pays. L'Europe serait-elle sauvée ? Le hic, c'est que pour l'instant, aucun pays ne peut légalement exporter ses résidus en Suède ou en Finlande. Mais le commissaire européen à l'énergie, Günther Oettinger pense que deux ou trois pays membres de l'Union devraient s'associer pour s'attaquer à cette question. En Finlande, la perspective de nouveaux marchés mobilise les hommes politiques locaux, particulièrement dans les régions où le chômage est élevé, ce qui ne règle pas le problème du transport ni les risques d'attaques terroristes...
Le Dessous des Cartes
Face à la catastrophe de Fukushima, au Japon, en mars 2011, de nombreuses questions ont ressurgi autour de l'usage du nucléaire et de son avenir. Le dessous des cartes vous expose les termes de ce débat aux enjeux multiples et complexes.

Bon visionnage pouce

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par furyans Ven 9 Mar 2012 - 11:37

Très bon reportage......

________________________________________________________
"Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t'en passer..."
furyans
furyans
Membre

Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par argoth Ven 9 Mar 2012 - 17:10

Je n'ai pu voir que le premier, pour les autres ça me donne error, je ne sais pas si la vidéo a été virer de leur site ou si c,est le lien qui pose problème?

Le premier reportage est très intéressant, la première moitié, jusqu'à 26 ou 30 minutes, c'est un bon récapitulatif de ce qui sais passé, quand comment où, quand et comment ça a été annoncer, on y vois aussi diverse supposition et hypothèse appuyé ou démentie par diverse personne, sur certain éléments.

Juste que là je dirais qu'il à été fait un bon travail assez impartiale et très intéressant.

La seconde moitié, bien qu'il y est des informations intéressante à en retenir aussi, est plus accès sur les médias de grand masse contrôlé par les gros groupes nucléaire, le gouvernement de connivence avec tepco et les autres grand du monde nuke, erva, WH, général, ect... Il y a quand même 2-3 truc bien a en tirer.

Merci d'avoir partager canis.

Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par ghp Ven 9 Mar 2012 - 17:59

argoth a écrit:Je n'ai pu voir que le premier, pour les autres ça me donne error, je ne sais pas si la vidéo a été virer de leur site ou si c,est le lien qui pose problème?


Smile

A tout hasard, c'est téléchargeable avec captvty-1.7.9

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Canis Lupus Ven 9 Mar 2012 - 18:23

De mon côté il n'y a pas de problème de visionnage. Essaie de recharger la page peut-être.

Agrégateur de news sur (entre autres) Fukushima : Energy News

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par logan Mer 21 Mar 2012 - 11:53

Survapo a écrit:Le second, Apocalypse Man, suit un ancien soldat des forces spéciale qui donne des trucs de survie urbaine.
Bien sur, tous ceci est a prendre avec un grain de sel.
Tombé dessus hier par hasard sur youtube, et je me rend compte qu'on en avait déjà parlé ici.

Rudy Reyes - Apocalypse Man
Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=GyZuvLo4eJA
Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=clZas9EHdaM
Part 3 : https://www.youtube.com/watch?v=epMnjzVdZVc
Part 4 : https://www.youtube.com/watch?v=DdzH2XspLiU
Part 5 : https://www.youtube.com/watch?v=k-d4zNcDPU4

Vu donc rapidement hier, moins pire que les vidéos de "Bear Grylls Urban Survival" du même genre, même si il y a encore des trucs surfaits, et des sujets abordés trop rapidement ou pas forcément de la meilleure manière ..

Dans ce que j'en ai retenu, on le voit :
- allumer du feu avec une pile de 9V
- choisir un abris en fonction de certains paramètres (comme préférence pour 1 ou 2 étage pour sortie de secours par la fenetre) , faire un feu discret, se déplacer (grappin improvisé, passage par des cages d'ascenceurs, etc.)
- soulever une plaque d'égout avec un lacet et deux bouts de métals
- tester des conserves en les manipulant,
- expliquer où trouver des ressources interessantes (comme station de taxi pour les radios, hopital pour les générateurs de secours, restaurant pour de la vielle huile, bibliothèque pour les plans de la ville et des égouts)
- utiliser un bricolage avec une CB + un petit magnéto + une batterie 12V, pour diffuser en continu un message de secours depuis le toit d'un immeuble
- utiliser une vielle voiture diesel, en remplacant la batterie, et en la démarrant sans les clez avec les fils coupés (comme dans les films, j'ai un peu des doutes mais bon)
- augmenter l'autonomie de l'essence qui lui reste avec un mélange d'huile, de méthanol et d'autres produits (pas tout suivi, faudrait le revoir plus en détail)

Pas mécontent de l'avoir vu (en partie parce que c'était court), après j'ai pas appris grand chose (sauf peut être l'astuce de la plaque d'égout), et ca reste encore et malheureusement très/trop show à l'américaine avec le ton et les répliques à répétition et casse bonbon du genre ("this can save your life") ..
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par tarsonis Mer 21 Mar 2012 - 16:51

Salut !

- utiliser un bricolage avec une CB + un petit magnéto + une batterie 12V, pour diffuser en continu un message de secours depuis le toit d'un immeuble
Est-ce qu'il y a des précisions sur le script quelque part ? Il y a deux ou trois points un peu étranges :

- une cb consomme au moins 6W (0,5A). Sur la vidéo (6:17), on voit qu'il s'agit de la batterie P*nasonic LC-R127R2P1, d'une capacité de 7,2Ah pour 2,5Kg. Soit au max une autonomie de 14h....ça fait court pour un message en continu.

- Le magnéto semble être un dictaphone : quelle autonomie ? comment éviter la mise en veille ? Sur ce point, on pourrait réfléchir sur les bidouillages simples (cassette qui boucle, lecteur MP3 ?) qui permettraient de faire un vrai dispositif.... Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 310536

- Comment sont reliés les deux appareils ? HP/micro avec scotch, prise directe ?

- L'antenne est à embase magnétique; elle a donc besoin d'un plan masse métallique assez important (d'où l'utilisation sur les toits de voitures). La base métallique de l'antenne étant la plupart du temps un disque central entouré de l'aimant, la manière dont il la dispose réduit considérablement la surface de contact avec le poteau creux déjà bien maigre....pas sûr que la portée soit folichonne.

- Du fait de ce point, le TOS doit être monstrueux ! Pour une émission continue, la CB risque de griller bien avant d'avoir bouclé le message....

Ce genre de montage est intéressant, mais autant qu'on y réfléchisse ici un coup pour monter quelque-chose de probant Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 310536


Dernière édition par tarsonis le Jeu 22 Mar 2012 - 8:03, édité 1 fois (Raison : lien corrigé)

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par logan Mer 21 Mar 2012 - 17:10

D'accord avec toi.

A mon avis il montre l'idée, ce qu'on pourrait faire, mais je pense pas qu'il ait réellement fait la manip durant l'émission. J'entend par là la CB devait être branché sur une batterie genre neuve et pas celle qu'il est sensé avoir recharger dans l'hopital, le dictatophone devait être sur des piles chargés, il a pas essayé de vérifier si son émission pouvait être capté, etc..

Pour le fonctionnement, je pense qu'il a juste posé le dictaphone sur la CB avec volume max, et avec le ductape il a laissé le micro en position émission. Pour le tos, je me suis fait la même remarque, etc.

En résumé comme d'autres trucs (genre l'essence fait maison), ca peut donner des idées mais le sujet est loin d'être poussé au bout c'est clair ..
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Belenos Lun 26 Mar 2012 - 15:12

En ce moment sur M6 replay (émission enquête exclusive) un reportage édifiant sur la ville de Detroit, pauvreté, violence, etc... des maisons style manoir de 400m² sont a vendre pour 70.000€ et même une bicoque de 100m² pour 400€ ! tellement il n'y a pas d'acheteurs parce que la ville est en pleine déchéance.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par grosminet Mar 27 Mar 2012 - 8:11

peux-tu donner le lien direct, stp ? merci d'avance
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Belenos Mar 27 Mar 2012 - 9:29

Detroit, la ville symbole de l'Amerique (il est aussi traité de la sécurité urbaine à travers une boîte de sécu privé)

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Wasicun Mar 27 Mar 2012 - 12:47

J'étais à Détroit en 2008 et je confirme ... une bonne "claque" dans ma tronche d'admirateur des USA !!!

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par grosminet Mar 27 Mar 2012 - 17:04

merci Belenos ! cheers
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 12 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum