Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tester et réparer une chaine de vélo

+6
BigBird
Ash
serilynpayne
Cyrus_Smith
ricemo14
bushcraft45
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tester et réparer une chaine de vélo - Page 2 Empty Re: Tester et réparer une chaine de vélo

Message par BigBird Mar 2 Oct 2012 - 2:52

merci les amis pour toutes ces précisions. Very Happy

je vais donc devoir changer ma chaine en fin de vie, ainsi que mes pignons arrière,
sur les 8, les 5 du milieu sont bien entamés (je suis contraint à un coup de pédale
soft et coulé si je veux m'éviter des sauts de chaines intempestifs).
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tester et réparer une chaine de vélo - Page 2 Empty Re: Tester et réparer une chaine de vélo

Message par bushcraft45 Mar 2 Oct 2012 - 6:23

Salut Big Bird,
par souci du travail bien fait, fait attention également à ton plateau ( sur le pédalier ) le plus utilisé. La chaine use tout ce qui est à son contact. Le plateau est quand même plus dur à user mais sait on jamais.
@+
bushcraft45
bushcraft45
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Var
Emploi : Responsable SAV/Technicien
Loisirs : Vélo, trail, randonnée, lecture
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tester et réparer une chaine de vélo - Page 2 Empty Re: Tester et réparer une chaine de vélo

Message par BigBird Mar 2 Oct 2012 - 15:46

merci bushcraft pour le conseil, en effet, pour les plateaux, c'est dans ma "to do" liste également,
ou plus exactement dans ma "liste de recherche", je veux dire par là que je suis quasi en budget 0
pour mes réparations vélo, donc pour les pièces de rechange, c'est du 100% récup ...
j'ai un roue-libre + pignons (quasi-neufs) à récupérer sur une roue arrière achetée aux puces
quelques euros l'année dernière, j'avais déjà en stock une chaine neuve (juste à vérifier voire ajuster
la longueur), me manque les plateaux, je devrais pouvoir récupérer ça sur l'une des nombreuses carcasses
abandonnées ici ou là dans la capitale, dés que je me trouve du temps, je me fais une petite ballade/glanerie,
avec quelques outils embarqués, ça devrait le faire ...
Tester et réparer une chaine de vélo - Page 2 310536
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tester et réparer une chaine de vélo - Page 2 Empty Re: Tester et réparer une chaine de vélo

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 16:40

Si tu es sur Paris j'ai des plateaux et couronnes en rab, faut que je destocke. Le problème ce sont les trous, tu sais comment ça se mesure de la manière standard?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tester et réparer une chaine de vélo - Page 2 Empty Re: Tester et réparer une chaine de vélo

Message par Sobio Dim 24 Jan 2016 - 11:35

Vous venez de me convaincre de contacter au plus vite l'association de ma ville qui donne des cours de mécanique vélo.

Sobio
Membre

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 54
Localisation : France métropolitaine
Emploi : Sage-Femme
Loisirs : Karaté, Bataireacht, Lance-pierre, jardinage
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tester et réparer une chaine de vélo - Page 2 Empty Re: Tester et réparer une chaine de vélo

Message par Philippe-du-75013 Dim 24 Jan 2016 - 12:43

Ici "invité" c'était moi ...

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tester et réparer une chaine de vélo - Page 2 Empty Re: Tester et réparer une chaine de vélo

Message par ricemo14 Lun 25 Jan 2016 - 12:00

Philippe-du-75013 a écrit:Ici "invité" c'était moi ...
ALORS .... comme sa ..tu te cache  pour répondre clind'oeil clind'oeil
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tester et réparer une chaine de vélo - Page 2 Empty Re: Tester et réparer une chaine de vélo

Message par Philippe-du-75013 Lun 25 Jan 2016 - 14:45

Je m'étais désinscrit un moment puis je suis revenu.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tester et réparer une chaine de vélo - Page 2 Empty Re: Tester et réparer une chaine de vélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum