Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

+6
tarsonis
Cyrus_Smith
bricolo
hildegarde
un ptit breton
MonteRosso
10 participants

Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

Message par MonteRosso Jeu 1 Nov 2012 - 20:19

Ahhh ! ben voilà qui promet ! mrsgreen

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty Re: [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

Message par un ptit breton Jeu 1 Nov 2012 - 21:35

Tu m'étonnes !!! Ca promet [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde 588566

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty Re: [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

Message par hildegarde Lun 5 Nov 2012 - 15:24

ben quoi ? on se moque ? nan
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty Re: [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

Message par bricolo Dim 16 Déc 2012 - 18:22

hildegarde a écrit:Episode 5 : La fin du monde

Houlààà....la tension monte !

J'allais dire, la chaleur, mais aurait-ce été judicieux ?

Le consensus semble quand même être quasi total : dans un peu plus de 4 jours, ce sera la fin du monde, et, si tel est le cas, il sera détruit par le feu...

bon, d'accord, beaucoup en rit....jaune. D'autre s'en moque, mais en parle quand même...et il y en a pas mal qui la craigne. Beaucoup en tous cas, attendent quelque chose.

Cette croyance maintient l'espoir, telle la foi qui soutient le pèlerin. Mais qu'arrivera-t-il dans 5 jours ?
Quand ces hommes n'auront plus cette bouée à laquelle se raccrocher ? Vont-ils s'inventer une autre fin du monde?
Vont-ils en créer une eux même ?
Vont-ils comprendre qu'en ce temps d'épilogue, leur monde est déjà mort et qu'il leur faut maintenant en bâtir un nouveau ?




bon si le 22entre 0h30et 0h45 heure française il ne se passe rien il nous restera encore
l’astéroide 2012 DA14

édit cerise : édité pour la citation et divisé depuis le sujet fiction-chronique des péripéties d'hildegarde merci de réagir sur ce fil uniquement.
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty Re: [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

Message par Cyrus_Smith Ven 4 Jan 2013 - 16:05

hildegarde a écrit:Quand les pierres gravées, les pierres les plus solides, porteuses de l’empreinte de notre civilisation, détentrices du message de notre écriture, seront usées, broyées, laminées, polies par le temps,
que restera-t-il de nous ?
«Mon nom est Ozymandias, roi des rois;
Contemple mon oeuvre, Ô Puissant, et désespère!
»

-- Shelley, Ozymandias
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty bricolo

Message par bricolo Ven 4 Jan 2013 - 19:14

pourquoi il n'y as pas eu de fin du monde?
et bien c'est en partie a cause de moi.
le 19 decembre 2012 j'ai fais une prière aux Dieux et j'ai demandé que tout les mauvais et méchants disparaissent.
dans une grande lumière ALLAH m’apparut et me dit,""mon fils est tu sur de ton désir?
ho oui répondis-je!
une seconde lumière m"apparu et je vis BOUDDHA qui me dit:
mais mon fils tu ne craint donc pas la solitude?
bin un peu si!
une troisième lumière apparue et je vis DIEU qui me répondit:
mon fils nous avons tenté de vous créer a notre image mais notre logiciel avait un tout petit défaut, alors pourquoi nous fatiguer a vous détruire alors que vous le faites si bien vous même:vous coupez la branche sur laquelle vous êtes assis et quand la branche tombera avec vous un petit bourgeon renaitra et le monde revivra mais sans vous .
puis comme un chant d'espoir j'entendis les trois voix et les autres Dieux dirent ensembles:
a moins que.............
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty Re: [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

Message par tarsonis Ven 4 Jan 2013 - 20:02

Salut !
Voulais-tu plutôt parler de la digitale au niveau cardiaque ? [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty Re: [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

Message par hildegarde Sam 5 Jan 2013 - 10:42

ben non, si j'avais dis digitale, ça aurait été approprié !! rir

j'ai aussi choisi la datura comme exemple pour faire une évocation avec son utilisation passée dans les cas d'hystérie, d'hallucinations, comme narcotique et anti-nevralgique....vu que la sombritude atteint quand même pas mal le cerveau !! Smile

mais bon, ça reste de la fiction littéraire ! Laughing

...et je rappelle que la datura comme la digitale sont fortement toxiques ' ! et que les elfes, trolls,sorciers etc...ça n'existe pas en vrai...clind'oeil
Laughing
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty Re: [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

Message par troisgriffes Sam 5 Jan 2013 - 12:49

si si les trolls cela existe,il y a déjà ma voisine d'à coté...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty Re: [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

Message par hildegarde Sam 5 Jan 2013 - 13:52

oui oui...surement...

et on peut aussi se demander ce qui est "vrai"...ou qu'est ce que la réalité...

Mon monde est peuplé de trolls, d'esprits, de magie et de légendes..qui sont parfois ma vérité.

on dit que la vérité triomphe toujours, mais n'est-ce pas parce qu'on appelle vérité tout ce qui triomphe ?

hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty Re: [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

Message par JBP Ven 8 Fév 2013 - 23:45

hildegarde a écrit:

on dit que la vérité triomphe toujours, mais n'est-ce pas parce qu'on appelle vérité tout ce qui triomphe ?


Non, ou, du moins, pas exactement: par les temps qui courent, ce sont la sottise et la médiocrité qui triomphent, avec les faux-semblants et les fausses idoles ; et, parce que la sottise est médiocre, et que la médiocrité est sotte, elles se proclament l'une et l'autre vérité. Mais, sous cet amas de cendres, couve la vérité, telle une braise inextinguible, et qui saura bien un jour se transformer en feu et en lumière....... Very Happy

JBP
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty Re: [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

Message par hildegarde Sam 9 Fév 2013 - 19:51

JBP a écrit:
hildegarde a écrit:

on dit que la vérité triomphe toujours, mais n'est-ce pas parce qu'on appelle vérité tout ce qui triomphe ?


Non, ou, du moins, pas exactement: par les temps qui courent, ce sont la sottise et la médiocrité qui triomphent, avec les faux-semblants et les fausses idoles ; et, parce que la sottise est médiocre, et que la médiocrité est sotte, elles se proclament l'une et l'autre vérité. Mais, sous cet amas de cendres, couve la vérité, telle une braise inextinguible, et qui saura bien un jour se transformer en feu et en lumière....... Very Happy

mais qu'est ce que la sottise et la médiocrité sinon le fruit d'un jugement ? un sot est un ignorant jugé par celui qui le dit sot, mais qui des deux détient la vérité ? un jugement est -il une vérité ou peut-il en cacher une ? la vérité est immuable ?
je n'y crois pas une seule seconde, si j'avais considérer comme vérité tout les jugements qu'on a produit à mon égard, je me serait pendue haut et court de honte...je suis détentrice de ma vérité comme mes détracteurs le sont de la leur. La vérité est donc à géométrie variable et n'a de valeur que celle qu'on lui accorde. choc

à l'instar de l'observation qui détruit la dimension quantique, fixer la vérité en un seul point ne permet pas d'appréhender la totalité de la réalité. grimace



vous m'avez comprise ? moi j'ai du mal .... zinzin


rir
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty Re: [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

Message par argoth Ven 5 Avr 2013 - 21:00

hildegarde a écrit:ben non, si j'avais dis digitale, ça aurait été approprié !! [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde 116455

j'ai aussi choisi la datura comme exemple pour faire une évocation avec son utilisation passée dans les cas d'hystérie, d'hallucinations, comme narcotique et anti-nevralgique....vu que la sombritude atteint quand même pas mal le cerveau !! Smile

mais bon, ça reste de la fiction littéraire ! Laughing

...et je rappelle que la datura comme la digitale sont fortement toxiques ' ! et que les elfes, trolls,sorciers etc...ça n'existe pas en vrai...[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde 310536
Laughing

Les trolls ça vas j'ai trouvé, Laughing

le géant aussi affraid

hobbit j'ai m'a petite idée Suspect

sorcière aussi. Twisted Evil

Ta oublié l'ogre aussi cyclops

Mais les elfes, la je vois vraiment pas de qui tu veux parler par contre,scratch Kraveunn ta de longue oreille toi? Dit? A moin que se soit... et le donjuan parisen approche deux seconde et retire ton chapeau. Laughing

Je me suis bien amusée a te lirem, merci d'avoir partagée. ;-)

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty Re: [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

Message par hildegarde Lun 8 Avr 2013 - 20:12

l'ogre, j'en parle quand je dis que mon ancienne province est "infestée par le malin" clind'oeil

les elfes, eux, ne trainent pas sur le net tu sais ! ils sont bien trop prudents pour ça... nan ils trainent surtout dans ma pôvre tête et des fois ça fait un de ces bazar... chaud

Mais tu me donnes des idées avec les longues oreilles et le don juan parisien ! rir

En tous cas, merci d'avoir remonté le topic, j'étais partie ailleurs, mais du coup ça me rappelle que j'ai quelques episodes sous le coude à mettre...
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty Re: [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

Message par argoth Lun 8 Avr 2013 - 20:54

Toujours ravis de rentre service a une jolie demoiselle. ;-)

Chouette, des nouvelles histoires. Very Happy

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty Re: [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

Message par Ash Sam 13 Avr 2013 - 18:08

Une fois, un motard qui se reconnaîtra si il passe par là m'a dit en parlant d'une BMW qui passait alors à coté de nous :
"tu vois, si on me la donne, j'en serais ravi ! Ah oui ! Je la revends et comme ça je m'achète une moto !"
Fan de Ducati, je pense que ton histoire le fera sourire ^^

BMW, c'est très bien quand on ne veut pas garer une voiture ou pour la région parisienne... Sinon, ben... Voilà quoi, mon avis ^^

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde Empty Re: [Commentaires] Chronique des péripeties d'Hildegarde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum